moi non plus j'ouvre pas ...

1 361 vues

La magie de noel

Envoyé par magnussoren le 3 décembre 2015 à 14h39

+ 7 -

OrlandO Vermisseau

Ils ont pas mis le passage où ils arrivent chez un flic blanc... Se sentant menacé, il les a abattu de plusieurs balles dans la tête après les avoir tazé, tout ça en position de légitime défense.
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

Si ce truc avait pour vocation de dénoncer une quelconque forme de racisme, c'est complètement raté...
Tout est dans la tenue et l'attitude : s'ils étaient arrivés en souriant, moins nombreux et/ou habillés BCBG le "problème" aurait disparu.

Et si moi je débarque couvert de sang avec un couteau de boucher, je pourrai invoquer un quelconque rejet des travailleurs de la viande si on ne m'ouvre pas ?

En tout cas cette "blague" ne me fait pas rire et ne fait qu'entretenir des stéréotypes des "dangereux groupes de noirs rappeur/gangsta".
+ 0 -

fehdba En réponse à glurp Vermisseau

Que veut dire le -prank- à ton avis dans le titre de la vidéo ? Blague, canular,(faire un) tour, idiotie.
+ 0 -

eyhtern En réponse à glurp

Comme le fait remarquer fehdba, un prank c'est une 'espièglerie', une mauvaise blague, "a trick in which something is done rather than said" (~ un tour dans lequel on fait qqch de différent que ce qui est annoncé). Le but c'est un décalage entre l'allure et l'action : ils annoncent un comportement de voyous et agissent comme des gentils citoyens. Ça n'entretient ni ne dénonce un stéréotype, ça en joue juste pour faire une "blague". Tout n'a pas vocation morale, relax ! :P
(ps : je n'ai pas dit 'tout n'est pas prétexte à dissertation morale')
+ 0 -

vivouille Dresseur de lombriks

Quel boucher ferait du porte à porte en tenue de travail... ?
Quel chirurgien-dentiste...
Quel opérateur de central nucléaire...
Même les juges et avocats n'ont pas le droit de porter la robe en dehors de l'exercice de leur fonction.

Selon moi, dénoncer un stéréotype, est une forme de lutte contre les idées nauséabondes qui sont véhiculées. Ce que fait cette vidéo !

Stéréotype peut-être positif ou négatif, car non les asiatiques ne sont pas meilleurs en maths, ni les antillais/africains en course à pieds, ou les caucasiens en natation...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61