TOUR DU MONDE: mon terrain de Jeu - Steven Freedom

Surf, ascension, rafting, saut en parachute,ski, vélo, tirelienne, escalade sur glace...Voilà quelques unes des activités que j ai fait durant ces 5 dernieres années autour du monde dans plus de 50 pays.

Envoyé par Peuck le 13 novembre 2015 à 10h57

+ 1 -

Ptoncule

Hum, je suis bien embêté, je trouve ta vidéo cool, mais tu commences à poster ça au bout de 7 minutes d'inscription...
Alors je vais être fair play et te prévenir que tout spam de ses propres vidéos/de promo pour une chaîne est mal vu sur le site, et donc de faire gaffe à ne pas trop enchaîner les post de contenu perso/autopromo le premier temps ;-)
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Bourgeois hippie auto-promoteur ! Détestable !
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

Bourgeois, je ne sais pas.
Hippie, je ne pense pas.
Autopromo détestable, ça, c'est sûr.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Ah, j'sais pas, j'ai pas regardé la vidéo. Mais 5 années à s'amuser, faut avoir de la tune. Donc bourgeois, certainement :).
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

Pas forcément : je connais pas mal de monde qui a tout lâcher pour quelques mois ou quelques années et se sont financés en bossant au rythme de leur voyage - vivre avec très peu est aussi une certaine vision de la société, ça ne veut pas dire que tu n'as pas les moyens de t'acheter une certaine technologie comme une go-pro par exemple. Par contre, faire de la pub de cette histoire est autre chose, et montrer que les aspects fun du voyage (en gros, se branler la nouille comme dans la vidéo), c'est sûr que ce n'est pas très très cool.

Un exemple de voyage pour pas un rond: ma cousine qui est partie deux ans et demi en Amérique du Sud avec son copain, avec en tout et pour tout un peu moins de 1000 euros sur leur compte en banque : ils ont traversé l'Atlantique sur un bateau à voile, la traversée étant financée en bossant dessus, ne se sont déplacés autrement qu'exclusivement à vélo ou à pied sur terre, ont bossé dans des fermes ou des associations pour se loger ou manger, et j'en passe. Ils sont revenus à trois et demi, un marmot étant né pendant ce 'petit' voyage et un autre étant en conception vers la fin du voyage.

:)
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Non mais, jveux bien, mais là il s'agit d'activités qui ont un énorme coût (saut en parachute etc.). Donc pardon, mais faut du pognon. Et puis, je m'en fous, à la base je critique parce que c'est de l'auto-promo. Et j'ai pas envie de voir les vidéos de vacances d'un branlos. Donc je regarderai pas la vidéo :).
+ 2 -

Ptoncule En réponse à Chaque_Jirac

Après avoir jeté un coup d'oeil sur sa chaîne il a effectivement l'air de se la mettre bien dans des "private party" donc tu n'as pas tord pour le pognon et sa conception relative du dépouillement à mon avis ^^'
Mais pour me faire l'avocat du diable sur un bout de ces activités : en France tu peux sauter en parachute pour environ 150-180€, donc je pense que dans d'autres pays tu peux le faire pour encore moins cher, c'est pas ce qui est le plus choquant niveau tarif en fait...
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ptoncule Mervisseau

Non mais, les gens, z'êtes pas sympas... Vous m'empêchez de troller et de faire preuve de mauvaise foi. C'est un youtubeur, c'est de l'auto-promo, toute insulte est donc légitime !!! :)
+ 0 -

Ced Lombrik

Tu dis être 'loin de toutes les chaines que la société veut [te] mettre' mais:
* tu utilises beaucoup de pétrole pour faire ton tour du monde
* tu n'oublies pas te filmer et de te vendre
* tu montres très peu de rencontre
* tu mets un tube musical issu du capitalisme culturel dans ta vidéo
* tu n'oublies pas de mettre le drapeau français sur je ne sais quelle montagne

Bref, ce n'est pas du tout ma conception du voyage.
Et c'est encore moins celle de certaines activités que tu sembles faire (escalade, vélo, marche, etc...) et que je pratique également (pour le boulot ET pour le sport, aussi, un peu, parfois...).
+ 1 -

emerson Archi-ver

c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un tampax...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54