Peu ou peut?

1 255 vues

Dans quel cas écrit-on "peu", "peut", peux"?
La réponse expliquée simplement pour ne plus jamais hésiter!

Envoyé par Strohmenger le 30 septembre 2015 à 23h06

+ 5 -

kortenberg Lombric Shaolin

Peuh ! facile !
+ 1 -

Gatau Vermisseau

On peux dire que peut de gens se trompent...
A ce que je peu voir en tout cas.
+ 10 -

Snark LoMBriK addict !

Règle n°1 (ou deux): Vidéo à but didactique => avoir un bon micro, pour comprendre clairement !
+ 2 -

Super_King Lombric Shaolin

lortograf sé nul sa ser a ri1 linporten sé 2 seu fer konprendr pa 2 fer lom se croiv méyeur ke lé otres parske si nou on sé pa lrotograf (sé vré) on sé lékol de la vi
+ 1 -

feyfey En réponse à Super_King Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Enfoiré... @_@
+ 0 -

Ptoncule

Alors on peut dire que c'est un peu nul, et que tu peux aller poster tes vidéos ailleurs?
+ 3 -

Bob_Bob Vermisseau

Ben moi j'ai appris qu'il était possible de confondre "peu" et "peut". Merci.
+ 1 -

john5

Sinon il y a le projet Voltaire qui est bien foutu et très efficace, avec des exercices regroupés par niveaux avec une démarche pédagogique assez remarquable : le test continue à sortir des questions aléatoirement sur chaque règle jusqu'à ce que la réponse soit juste pour ladite règle. Les questions sont habilement construite de façon à ne pas suggérer la réponse (phrases justes mélangées à des phrases erronées).
+ 2 -

fwan6 cabwL

Moi je trouve sa louche.
Image de fwan6
+ 3 -

Tronix117 Vermisseau

Histoire de faire un commentaire constructif, voici mon avis sur la vidéo :

1. Acheter un micro de meilleure qualité (premier prix : http://amzn.to/1JFuBGa ). Pour la caméra je suis conscient que c'est fait avec les moyens du bord, mais sans avoir besoin d'investir, rien qu'avec un smartphone récent, il est possible d'obtenir une bien meilleure qualité que les caméras d'ordinateur.
2. Ne pas utiliser un fond trop neutre, afin d'éviter de se retrouver dans un cadre trop scolaire/strict, privilégier un décor plus convivial, naturel et invitant (couleurs, fauteuil, bibliothèque, accessoires, etc...)
3. Éviter une musique trop "festive" qui prend le dessus sur les explications, privilégier une musique plus neutre, et qui est sur le même rythme que la voix (ou ne pas utiliser de musique du tout).
4. Revoir la première image de la vidéo : éviter les effets 3D sur la police et privilégier une photo qui prends toute la taille de l'écran plutôt qu'une petite photo. Il y a tout un tas de vidéos sur youtube qui peuvent donner des idées.

Sinon, j'aime bien le rythme et la diction et je soutiens l'initiative.
Par contre Lelombrik n'est définitivement pas le bon site pour ce type de vidéo, à juste raison l'auto-promotion est bannie et de plus la communauté n'a pas ou peu de soucis d'orthographe...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
154