Scepticisme du moment

Un dessin de Rodho pour l'association Sans A.

Un dessin de Rodho pour l'association Sans A.

Envoyé par Ced le 12 septembre 2015 à 00h21

+ 12 -

daPookie Lombric Exclu

J'ai jamais trouvé les pauvres aussi utiles qu'aujourd'hui !
+ 4 -

Creugneugleu Vermisseau

Quand on voit cette hypocrisie totale, la pseudo indignation des gens aujourd'hui, et la politique des quotas d'étrangers de l'autre con, on peut les faire tous taire avec un seul mot : Leonarda.
+ -9 -

pifou En réponse à Creugneugleu Vermisseau

ton raisonnement et ta façon de t'exprimer me font en effet penser à ce qui sortait de la bouche de cette jeune femme.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à pifou Vermisseau

Soit t'es le frère de Valek, soit tu m'as pas compris. Je vais parier sur la 2ème donc.

Quand Valls et Hollande ont viré Leonarda, un troupeau de moutons et de bien pensant se sont ligués contre eux, parce que c'était inhumain de la virer comme la dernière des merde...

Maintenant, on a Hollande qui veut un quota de 20 000 étrangers (pas sûr du chiffre) et une foule de connards fraîchement patriotes.

Pour illustrer ma pensée, tous autant qu'ils sont : https://youtu.be/XKbqTtLls5g
+ -1 -

Ced En réponse à Creugneugleu Lombrik

En temps qu'ancien enseignant, je me dis que virer des gamins scolarisés (fussent-ils nuls ou peu assidus à l'école ou issus d'une famille pas très nette), ça me dérange quand même vâchement beaucoup. Et ce d'autant plus quand l'école de la République arbore fièrement 'liberté, égalité, fraternité' et que, normalement, des gosses scolarisés sont supposés pouvoir s'y développer.

Et si être 'bien-pensant' ou un 'mouton' (j'adore cette pute de rhétorique à la zemmour) est vouloir donner une chance à tout le monde, alors je suis content d'être un (connard de-) bien-pensant et un (putain de-) mouton. Si être 'bien-pensant' ou un 'mouton' est fustiger l'arrestation d'enfants en sortie scolaire et faire comme s'ils étaient des criminels, alors je suis content d'être un (plus gros connard de-) bien-pensant et un (encore plus putain de-) mouton. Si être 'bien-pensant' ou un 'mouton' est donner encore du sens aux valeurs qui ont construit ce pays, alors je suis content d'être un (franchement très gros connard de-) bien-pensant et un (encore plus franchement putain de-) mouton.

Le jour où tu auras des gamins (si tu en as un jour), tu comprendras peut-être.
Tu comprendras aussi que les gamins ne sont pas responsables de leurs origines, de la misère sociale dans laquelle ils évoluent ni même des erreurs de leurs parents.
Et si tes gamins ne réussissent pas tout de suite à l'école, j'imagine aussi que tu seras content de te rendre compte que des profs font tout leur possible pour qu'ils y arrivent, et ce malgré un système qui ne les respectent plus.

Ah, et tiens, en passant et puisque l'utilisation de la rhétorique zemmouriste à tendance à pulluler ici... On n'a pas encore beaucoup d'arguments sur le fait qu'ils soient / ne soient pas chrétiens, qu'on va perdre nos 'valeurs' et tout et tout. Boudiou, j'ai dû sauter une étape mais... (1) l'Etat et les Eglises ne sont-elles pas supposées être partagées depuis 1905? et (2) le partage, c'était pas ce que l'autre crucifié, fils de l'Autre, prônait? (il me semblait avoir entendu cela au catéchisme).

Sur ce, je me casse avec les Rroms ce soir C'est toujours plus sympa que d'avoir affaire à des personnes qui dégueulent leur haine sous prétexte de jenesaisquelpatriotismedontilsnecomprennentmemepasladéfinition...

Bien heureux les simples d'esprit. Amen, toussitoussa.
+ 0 -

pifou En réponse à Creugneugleu Vermisseau

Ced a très bien répondu à ma place. Force est juste de constater que nous n'avons pas du tout les même valeurs. ;)
+ 30 -

christo200 LoMBriK addict !

Les dessins dénonçant soi-disant cette "hypocrisie" surfent sur la même hypocrisie. Ils détournent ce qui est vraiment dit. En aucun cas ces personnes disent qu'il faut s'occuper des sdf. Ils disent seulement que si vous vous sentez l'âme humanitaire, autant que ce soit utile à ce qui est devant votre porte plutôt que d'aller chercher ailleurs. Ils ne se disent pas eux même humanitaire et ne vont donc probablement pas aider ces sdf.
Et ce n'est pas hypocrite de dire que cette fausse humanité est mal tournée. Les gens veulent s'occuper des réfugiés uniquement pour paraitre bien. On a vu la même chose avec les "Je suis Charlie". Si les médias arrêtent d'en parler, bizarrement plus personne ne s'occupera des réfugiés.
+ 10 -

Henry_Hill En réponse à christo200 Ver macht addikkkt

Oh tu sais, faut être indulgent, ils ne peuvent pas écouter ce qu'on leur dit de penser et réfléchir par eux même en même temps.
+ 1 -

pifou En réponse à Henry_Hill Vermisseau

c'est sur que les discours haineux qu'on entend en ce moment reflètent une très grande intelligence ;) J'ai jamais vu sur le net un tel déferlement de stupidité, de montages photoshop foireux, de citations fausses, de chiffres truqués ou interprétés n'importe comment. Gloire à votre grandeur!
+ 0 -

JoW En réponse à christo200 Vermisseau

On a visiblement pas les même réseaux sociaux (ou le même sens du discernement...)
+ 3 -

Ced En réponse à christo200 Lombrik

Rodho travaille avec Sans A depuis un sacré bout de moment.
Et Sans A, c''est ça: http://www.sans-a.org/

Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit un surf, mais une vraie dénonciation.
+ 7 -

Eutha En réponse à christo200 Lombric

Moui enfin les gens qui sortent ce genre de discours ne le font pas comme toi. Ici on est plus dans le "Avek tout cé SDF kon a en france on va pa aidé les bougnoules en plus ! (sof sils son chrétiens...).

Et j’ajouterais que si une personne qui est à fond dans l'aide humanitaire en France me tenait ce discours je comprendrais parfaitement. Mais là, tu te retrouves avec des personnes qui s'en tapent de leur prochain et qui viennent te faire la morale sociale et humanitaire.
+ -3 -

pifou En réponse à christo200 Vermisseau

ils disent surtout des grosses bêtises. Les gens qui se bougent pour accueillir les réfugiés se bougent déjà habituellement pour les sdf, les gens fragiles, etc. Je ne vois pas comment des gens égoïstes, haineux, auto-centrés et amnésiques de notre Histoire et de notre Loi, peuvent se permettre de donner des conseils sur ce qu'il faut faire pour aider son prochain à ceux qui justement, le font déjà. Donc chut :)
+ 11 -

_pepe_

Ce qui est pratique dans la caricature, c'est qu'on peut ridiculiser n'importe quel point de vue exprimé.
Image de _pepe_
+ -5 -

Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est clair, pretendre que la majorité des gens sont tellement cons qu'ils se font manipuler en continu est tellement caricatural que ça rend ce propos ridicule.
+ 14 -

Weng-Weng En réponse à Procrastinateur Lombrico de la Cruz

Tu dis ça parce que tu es manipulé
+ -3 -

Procrastinateur En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Oui mais par la minorité qui a raison, pas par celle qui manipule la masse.
+ 13 -

Weng-Weng En réponse à Procrastinateur Lombrico de la Cruz

Ah! Bon bah ça va alors
+ -1 -

pifou En réponse à Procrastinateur Vermisseau

tu confonds "prétendre" et "démontrer" :) Dans la caricature la forme est importante, bien-sûr. Mais c'est le fond qui compte. Et quand le fond est le fruit d'un raisonnement biaisé ou basé sur des peurs, des craintes... ben c'est idiot. :) Donc il ne suffit pas de faire une caricature pour qu'elle soit bonne, encore faut-il se baser sur des choses réelles.
+ 2 -

Guaruda Asticot

Après sur le fond, j'ai toujours trouver cette notion très réaliste, parce que ça me fait bien marrer quand la France donne des conseil pour un problème (ou de l'aide) alors que ce même problème n'est même pas résolu en France.
+ -3 -

pifou En réponse à Guaruda Vermisseau

quel problème? Prendre en charge des personnes menacées de mort par la guerre? Ah, je ne savais pas que la France ne s'occupait pas en priorité des français menacés de mort par une guerre ou un conflit. On ne doit pas vivre dans le même monde. A moins que tu ne confondes tout et que tu ne compares des choses qui n'ont rien à voir? ;)
+ 1 -

Guaruda En réponse à pifou Asticot

Oui je parle de chose autre que les migrants. Mais si tu regarde bien, la France (et d'autre pays faut pas se leurrer) se permettent souvent de diffuser des conseils ou d'aider sur un problème alors que ce même problème n'est pas du tout régler sur place.

Du coup c'est pour ça que je trouve l'idée du dessin très réaliste (bon même si là elle n'a pas vraiment le même sens). C'est pas de la xénophobie ou autre hein, mais je trouve ça quand même déplacé de s'occuper d'un problème d'un autre alors qu'on est pas capable de le faire chez soit.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à pifou

Sauf que là on parle de migrants, et pas de réfugiés débarquant directement de leur lointain pays en guerre. Donc, pour ceux que cela concerne (c'est-à-dire pas tous), ça fait un moment qu'ils ne sont plus menacés de mort. Le risque de mort, pour eux c'est plutôt dû à leur choix de voyager frauduleusement par des moyens dangereux.
+ 6 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Perso ce qui me perturbe le plus c'est que là où la gauche aurait un terrain parfait pour se refaire une santé ( ben oui, faut pas rêver la charité en politique ça n'existe pas ) ils loupent encore une fois la marche : au lieu de se démarquer de la droite en changeant de vocabulaire ils continuent d'utiliser ( les médias aussi d'ailleurs, la preuve avec ce dessin ) ce mot "migrant".
Ce qui ne veut rien dire en fait puisque "migrant" se réfère juste au fait de se déplacer.
Alors que là nous sommes en face de réfugiés de guerre. Ce qui est autre chose non ?
De mémoire on a pas repoussé les réfugiés portugais ou espagnoles lorsqu'ils ont fui leur pays pour cause de dictature.
Finalement l'hypocrisie c'est peut-être ça : utiliser un vocable atténué pour ne pas regarder les choses en face.
Juste un petit mot, insignifiant, qui joue sur la conscience collective.
+ 0 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

La gauche ou le PS?
+ 0 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

La gauche dans son ensemble, j'y inclus donc les partis politiques, les médias, les intellectuels,etc.
+ -6 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

Parce que les intellectuels sont forcément de gauche? Bah tu fais quoi de BHL, Finkelkraut et Dieudonné?! Et par 'médias de gauche', tu désignes qui? :/

Je pense que l'hypocrisie est surtout:
(1) de hiérarchiser les humains qui sont en galère, quelque soient la galère et la nationalité des individus (ce que dénonce ce dessinateur, encore une fois très impliqué dans ces questions)
(2) que les citoyens ne prennent pas leur responsabilité puisqu'ils semblent s'accommoder de la néo-colonisation européenne et/ou laissent de toute façon crever les gens par leur individualisme
(3) que ces mêmes 'citoyens' (avec des guillemets, du coup) n'oublient pas de gueuler quand même alors qu'ils ne font rien (et surtout parce qu'ils voient des étrangers).
+ 4 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je vais remettre ma phrase pour que tu la relises :
La gauche dans son ensemble, j'y inclus donc les partis politiques, les médias, les intellectuels,etc.
+ 4 -

Guaruda En réponse à feyfey Asticot

Si la gauche (ou du moins le PS) était vraiment socialiste, pas mal de chose aurait bougé. Genre les conditions de retraites pour les députés, le fait que les sénateurs, députés, etc ne soient pas payer si ils ne sont pas présent pour voter/représenter leur partie, etc.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt

C'est vrai, la sémantique est très importante dans le bourrage de crane. On devrait normalement parler de clandestins, on nous parle de simple migrants.
"nous sommes en face de réfugiés de guerre" Non, pas pour tous, Calais n'a pas attendu la guerre en Syrie pour être submergée par la "jungle des migrants". Il y a une très grande proportion de "migrants" économiques, d'ailleurs les familles fuyant la guerre dont on nous parle constamment sont bien moins nombreuses que les hommes seuls.

Accueillir des personnes fuyant la guerre c'est bien, à condition d'en avoir les moyens et les capacités et que cet accueil soit temporaire et non pas une installation définitive.
Mais comme aime à le répéter notre ministre de l'économie ainsi que les bonnes âmes économistes, c'est très bon pour notre économie... et oui les chefs d'entreprises n'oublient pas quelle formidable main d’œuvre presque gratuite ils vont avoir entre leur main, bien plus malléable que ces maudits français qui osent négocier leurs conditions de travail.

C'est quand même bizarre tout ce trajet effectué pour arriver jusqu'ici depuis leurs pays alors que les pays qui leur sont frontaliers ont largement les capacités de les accueillir. Pourquoi les pays du Golf qui se retrouvent pourtant dans des Ligues Arabes sont soudainement moins fraternels avec ces pays qui pourtant sont leurs voisins ? Ils refusent d'accueillir ceux qu'ils qualifient de frères et qui pourtant sont en danger à leurs portes.
La Turquie et le Maroc, toujours si prompt à envoyer des millions en France et en Europe pour financer des mosquées sont soudainement moins généreux. Pourtant Hollande sait faire le chantage et la pression, on l'a vu avec le scandale de la non-vente des Mistrals à la Russie... il serait facile de faire pression sur ces pays qui se disent généreux et fraternels pour qu'ils accueillent eux aussi leur part de miséreux. Mais il ne faut sûrement pas froisser ces messieurs.
Les espagnols n'ont pas débarqué sur le territoire du jour au lendemain, ils passaient par des camps de rétention, des sas qui permettait de préparer leur arriver et de savoir qui arrivait sur le territoire, à la différence d'aujourd'hui où l'émotif cède la place au pragmatisme et où on accueil n'importe qui n'importe comment (l'Etat Islamique a déjà annoncé avoir infiltré plus de 4000 jihadistes parmi les réfugiés). De plus les espagnols et portugais n'avaient droit à aucune aide sociale particulière, contrairement à aujourd'hui où les clandestins et réfugiés ont droit à un tas d'aides très généreuse à l'heure où des français se font exclure de maisons de retraite à 94 ans ou crèvent de faim et de froid dans la rue.

Alors oui c'est bien d'aider les personnes fuyant la guerre mais il faut le faire de manière intelligente et sincère (désintéressée) en cohésion avec la vie de la population française sans subir la dictature de l'émotion pratiquée par les médias et nos gouvernants.
Mais tout ça ne date pas d'hier, au XVIème siècle Ronsard écrivait déjà :
"France, de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai par mes vers mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent."
+ -5 -

pifou En réponse à Henry_Hill Vermisseau

On a vraiment, mais alors vraiment pas la même perception du Monde, c'est fou... Je n'aimerais vraiment pas vivre dans la peur comme toi. Je ne dis pas ça pour me moquer ou pour être péjoratif, ça doit vraiment être invivable.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à pifou Ver macht addikkkt

"Je n'aimerais vraiment pas vivre dans la peur comme toi"
Je ne vis pas dans la peur, la peur de qui et de quoi d'abord ? Toujours vouloir psychanalyser vos "adversaires politiques" c'est aussi vieux que les procès staliniens et ça ne mène à rien.
Ce n'est pas moi qui ai posté 8 commentaires sur ce seul fichier et qu'on ne retrouve sur le site que dans les commentaires de ce genre de fichier "polémique".
+ -4 -

pifou En réponse à Henry_Hill Vermisseau

peur des autres, tout simplement. Des gens qui sont pas pareils. Étonnant que tu me demandes encore de quoi je parlais parce que c'est carrément super évident. En effet peut-être qu'une psychanalyse... ^^ Sinon merci pour les stats de mes commentaires mais ils est ou le rapport et/ou le problème? Si j'ai envie de ne commenter que les photos de pandas nains, ou de répondre aux commentaires haineux ou aux tentatives de désinformation, parce que la stupidité malveillante m'énerve, ça ne regarde que moi :)
+ 0 -

Heretron Vermisseau

La plupart de la misère en France est déjà très bien représentée par les étrangers.
Sources :
- http://www.lefi...en-onze-ans.php
- http://www.samu.../enfams_web.pdf
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Cette caricature est bonne dans le sens où elle ne fais pas l'erreur de comparer 2 (voire 3 si on imagine que la vague d'immigration actuelle est entièrement différente de celle dont on est habitué) situations différentes: les sans domicile fixe qui souffrent presque toujours d'une incapacité à vivre sans aide dans notre société, et les migrants qui fuient un pays et dont la peur absolue est d'y retourner. L'aide qu'on apporte à ces population est très différente et ne peut être aisément comparée.
Cette caricature se contente de dénoncer une hypocrisie politique.
+ -3 -

Ced En réponse à kalka Lombrik

Exactement.
Et je rajoute que le dessinateur sait de quoi il parle, lui même étant très impliqué auprès des sans-abris, les migrants et les réfugiés.

Alors les discours débiles de certains ici (et sur le reste de l'internet) ne font montrer que la bêtise de ceux qui parlent par idéologie et ne font rien de leur vie... un peu comme le mec qui s'insurge sur ce dessin, en fait! ^^
+ 5 -

Orme Dresseuse de lombriks

Moi je demande juste qu'il y ait une sacré enquête de faite pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de terroristes infiltrés justement. Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un flux migratoire en provenance d'une zone ennemie.
+ 10 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Je vais pas vous raconter ma vie, mais ça fait 30 ans que je bosse dans le domaine de la santé et du social, je suis bénévole a la croix rouge et j'anime un atelier de recyclage de vélo ou l'on retape des vélos pour les revendre a petits prix voir les donner ( on bosse avec les centres sociaux, le pole emploi, les assistantes sociales..), je suis bénévole dans une classe relais, et je participe a pas mal de truc ayant rapport avec le handicap physique et mental....
Je passe rarement devant un mec qui fait la manche sans lui filer une clope ou une piece ( j'habite une petite ville de province, y'en a pas tous les 20m non plus..
Alors qu'on vienne pas me dire que "j'ai pas de coeur"
Et oui, le sort des syriens me touchent, oui ça me fout la gerbe de voir ce gamin mort sur la plage..
Mais ce que je vois c'est que les patrons continuent de profiter des parachutes dorée et des golden entrees, qu'on est en train de dépecer le droit du travail, de flinguer le smic et la secu, que l'idéal républicain est en train de disparaitre, que la méritocratie ben, c'est fini.
Qu'en France si tu veux t'en sortir faut que tes parents soient blindé, que les élites se reproduisent entre eux..
Et que pendant qu'1% de la population s'en fout plein les fouilles, honteusement, outrageusement, on culpabilise les pauvres avec ces images sordides.

http://www.dail...oline-serr_news
+ -5 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

L'énorme majorité des personnes qui s'occupent des sans-abris, sans-papiers ou réfugiés ne jugent pas l'inaction des autres simplement parce qu'on n'a pas le temps ni même l'envie, et en plus parce que braquer les personnes est la pire des solutions pour les faire bouger. Ici, le dessin (réalisé par un acteur de la lutte sociale, encore une fois) parle d'une certaine catégorie de personnes qui l'ouvrent en ce moment parce qu'on devrait (apparemment) s'occuper des 'Français de souche' plutôt que des étrangers, mais eux même n'en ont jamais foutu une ramée...

Après, je partage le reste de ton commentaire qui me fait penser à ça (sources: Economistes Atterrés):
Image de Ced
+ 5 -

Biosphere.Rift Vermisseau

Moi je dis que ca
Image de Biosphere.Rift
+ -2 -

pifou En réponse à Biosphere.Rift Vermisseau

encore une belle démonstration de méconnaissance totale de la situation: bien évidement que ces gens ont des smartphone, en Syrie 90% de la population en a un. Ils ne fuient pas la misère économique, mais la guerre. En plus, un moyen de communication quand tu fuies, c'est pas la chose la plus stupide à avoir, réflechis deux secondes... ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!! Mais servez-vous de vos cerveaux 5 minutes les gars, c'est pas parce qu'on parle d'arabes qu'on a le droit de dire n'importe quoi de façon haineuse...
+ 0 -

Boozy En réponse à pifou LoMBriK addict !

Oh? Les smartphones ne se changent pas automatiquement en cybie rouillée quand les guerres se déclenchent?
+ 0 -

Super_King En réponse à pifou Lombric Shaolin

Ouais d'accord, le point est que, hormis pour certains réfugiés en partance de Lybie (vers les diverses iles de Méditérannée) ou de Syrie (vers la Turquie), les migrants dans leur immense majorité ne sont plus en danger de mort immédiat... comme cette famille du gamin noyé qui se battait les flancs depuis des mois en Turquie... ils cherchent une perspective pour une vie meilleure, ok, c'est parfaitement légitime, je ferai pareil, ok, qu'on les accueile et qu'ils participent à redynamiser la société, ok, mais ne pas faire croire n'importe quoi SVP
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Mais si on recentrait le débat sur le réel problème, les résidents autochtones....c'te bande de fumier !
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

Moi ce qui me fait vomir avec les réfugiés c'est qu'ils sont accueillis assez bien dans certains pays comme la Roumanie ou autre et ils préfèrent continuer et aller en allemagne ou en suède (non, même pas tellement en france, je crois qu'on est que la 4° destination de choix).
"Quitte à fuir, autant bien choisir le pays"
+ 3 -

vwseb Jeune lombric

Image de vwseb
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
15