Si tu fais référence à un événement récent, ce serait plutôt :
« Après il va en Turquie. Et de là, alors qu'il est enfin en sécurité, le cul au chaud et les pieds au sec, ses parents (qui ne sont pas morts) ont la mauvaise idée de partir pour le Canada, en tentant de passer frauduleusement par la Grèce sur une embarcation inadaptée... »
Tes si crétins que ça ? Ou simplement un vieux "haters" ?
Arrêtes de détourner les commentaires de façon à caricaturer (sans aucun humour, la ça passerait) la détresse des autres ... sinon on va s'occuper gentiment de toi !
Non, pas fan, et je suis assez grand pour réfléchir par moi-même. Mais pour une fois qu'il ne sort pas une connerie, sur ce coup-là je lui donne raison. Tout le monde ne peut pas avoir tort tout le temps.
'Tout le monde ne peut pas avoir tort tout le temps.'
Là aussi tu parles de toi?
Blague à part, je me doute bien que tu es d'accord avec lui - je n'en attendais pas moins, d'ailleurs. Mais considérant le sort réserver aux Kurdes en Turquie et la situation des Syriens en Syrie (tout en rajoutant qu'ils sont kurdes, juste histoire de...), je me dis qu'il faut quand même être le dernier des couillons pour penser qu'il a pris un risque : quand il n'y a de choix que la persécution quasi-absolue ou la mort inconditionnelle, je ne vois pas trop ce qui peut être fait... Enfin, considérant que Kobané (la ville d'où cette famille venait) ressemble à la photo du dessous le 26 janvier dernier (photo prise dans le monde), c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question de pourquoi il ne reste pas chez eux : c'est franchement très con, quand même, un Syrien, hein?!
Avant de prendre la mer, cette famille venait de Turquie. Mais quand on persiste dans le mensonge...
Quant à la persécution des Kurdes de Turquie, qui est loin d'être un phénomène général, tu ne l'évoques que quand ça t'arranges. En tout cas, pas dans ton sujet.
Quant à l'histoire des Kurdes en Turquie: https://fr.wiki...urde_en_Turquie
(les extrémistes étant à peu près les mêmes partout, avoir un nom kurde en Turquie équivaut à peu près au même qu'avoir un nom arabe en France au moment de la Guerre d'Algérie)
J'arrête là et laisse place à l'intelligence collective, parce que bon...
Ils étaient réfugiés en Turquie. Donc ils étaient en Turquie. Mais tu continues de nier l'évidence.
Quant à la situation des Kurdes, ta comparaison est exagérée. En Turquie, les Kurdes sont entre 12 et 20 millions (selon les sources), habitent pour la plupart en Anatolie du Sud-Est, région qu'on appelle (non officiellement) le Kurdistan turc. Et tous les Kurdes ne sont pas des militants armés du PKK. Cette famille n'était donc pas dans la situation d'un arabe en France, mais plutôt de celle d'un arabe en Algérie, ou à la rigueur de celle d'un arabe d'aujourd'hui dans certaines banlieues de grandes villes françaises.
Et les Turques les accueillent à bras ouvert ... avec leur 2 millions de compatriotes ... et tu nous pètes les roustons pour 200 000 qui veulent venir ?
Tu continues dans tes délires. RELIS-MOI ! C'est TOI qui parles des 200 000... et c'est toi qui me pètes les roustons en me prêtant des propos que je n'ai PAS tenus ici.
Je parle de la guerre, de la manipulation médiatique qui y aboutit, et des imbéciles qui en font le jeu sans s'en rendre compte.
Ho si, que tu les tenu ces propos, et même insidieusement ! En faisant le rapprochement entre une vérité de comptoir de café et sous-entendu haineux ! Donc mon p'ti vieux avant de nous la faire à l'envers comme certains en 40 à la libération ;- ) tu devrais réfléchir à ton discours. Les médias, la guerre, les manipulations, les illuminatis ne s'appliquent pas pour des réfugiés. Ils ont le droit de vivre, autant que toi.
Sinon à part ça, il avance ton bunker ?
Est-ce que tu prévois d'avoir des enfants un jour?
Même malgré la pollution, les maladies, les crises (idéologiques, sociales, environnementales, etc...)?
En plus, tu le condamnerais à mourir... Assassine!
Les guerres ca a toujours été et on se réveille maintenant... Surtout qu'il y a beaucoup moins de conflits qu'avant... Y a qqch que je ne comprends pas...
Certes, mais c'est récent qu'on fasse un business autour de la guerre, et ce genre d'histoire pourrait permettre aux petits cons des réseaux sociaux de fermer leurs gueules (ou de réfléchir avant de poster, mais j'y crois pas trop) en parlent des migrants et des guerres du bout du monde...
"c'est récent qu'on fasse un business autour de la guerre" LOL , le complexe militaro-industriel ça te dis quelque chose? La guerre est un business où les considération politiques, religieuses, sociales, etc, n'ont pas leurs places. Seul la solvabilité est pris en compte.
Ce qui est récent, c'est le fait de créer un business mercantile autour de la guerre. Ca date du XXème siècle à ma connaissance, et ce business n'a jamais été autant à son apogée (hors US) que depuis les années 80 grâce aux jouets.
Je parle pas de jouets "patriotiques", dans le style soldat russe sobre qui part en guerre contre le méchant yankee - c'est un autre débat; mais de jouets chinois dans le style GI Joe, où de fusils en plastique hypra-réalistes qu'on met dans les mains de minots qui apprennent à écrire fin qu'ils croient que la guerre c'est cool et bon pour eux, mangez-en.
La guerre a toujours été un sujet de propagande; mais quand la propagande sort du champs de la politique (dont c'est le fond de commerce), ça me dérange vraiment, parce que si pour éviter les politiques il "suffit" d'éviter BFM TV, TF1 et deux/trois journaux, autant pour éviter la propagande mercantile il faut éviter la télé, la plupart des journaux, les pubs en général, les enfants, les grandes surfaces, les gens qui s'informent via les réseaux sociaux (donc pas mal de monde)... au final tu vis comme un bobo extrémiste reclus dans ton bunker.
En fait, je trouve ça bien.
Faudrait faire lire ça ou un truc du genre en primaire, histoire que les gosses arrêtent de jouer à la guerre et de dire "Quand je serais grand je serais soldat parce qu'ils ont un fusils et ils tuent des méchants."
perso je trouve que c est pas mal puisque c est "dérangeant" vu le personnage de fiction humoristique, ça détonne, du coup ça met en évidence ce qu il doit ce passer quand la guerre commence dans un pays... un jours tous va bien, les bisounours, la joie... et bim dans ta gueule... et quand tu veux en sortir tu cherche de l aide et l "aide" te dit non reste chez toi je ne veux pas qu ont m escroque ma secu et tous le toutime... c est beau..!! ce ne sont pas des migrants quelconques ces personnes... (le chaton c est sur les conseils de ptoncule, merci a toi ;) )
Le truc qui pourrie le système, c'est la généralisation.
Autant il y a certaines personne qui n'ont réellement pas le choix,et veulent venir en France pour s'intégrer , vivre sereinement, avoir un boulot, une situation stable, etc.
Autant il y a en a d'autre qui viennent avec leur intégrisme ( religieux ou culturel ) , qui viennent en conquérants dans le but de profiter et d'exploiter un système déjà défaillant pour ceux qui sont déjà sur place.
Au niveaux des politiciens quand ils en parlent, c'est noir ou blanc, soit tout le monde il est gentil, soit tout le monde il est méchant. Et les médias se gênent pas pour en rajouter une couche en fonction de leurs penchant politique, plutôt que de donner des faits neutre.
Je veux pas rentrer dans le débat, mais pour la majorité des migrants dont on parle actuellement c'est censé être une situation transitoire, donc il ne faut à la limite pas parler d'intégration, de boulot etc. car dans l'idéal il faudrait qu'ils repartent "au plus vite" car ça serait signe que la situation est revenue à la normale chez eux.
La plupart des réfugiés Syriens se cassent parce que leur pays est devenu invivable, mais je pense que beaucoup aspirent à rentrer chez eux quand ça sera terminé. Et s'ils poussent jusqu'à L'Europe c'est que ni les pays du Golfe ni d'autres pays frontaliers ne se bougent pour les accueillir, et que d'autres ont déjà atteint leur "maximum" : Liban, Arménie etc., où il y a déjà des centaines de milliers de réfugiés.
En effet, je n'ai mentionné que les deux extrême des cas " standard " la situation actuel des syriens et quand même dans la fourchette de comportement cité.
Moi il y a quelques trucs qui me rendent perplexe avec les derniers évènements (mais j'imagine que mon pragmatisme me fausse un peu la vision des récents évènements).
- Tout d'abords les réfugiés Syriens, ils en font vachement du chemin et traverse pleins de pays. Ils ne peuvent pas s’arrêter avant? (Traiter moi de raciste xénophobe si ça vous amuse) Les pays en chemin sont déjà plein? Sérieux, c'est une vrai question, j'ai vu la réponse nul part dans les médias.
- La guerre en Ukraine, je me rappel pas qu'on en a autant parler, pareil pour les réfugiés et les images chocs j'en ai pas vu n'ont plus dans les grands média. Alors pourquoi là on le fait?
- Idem que le point précédent avec le Burundi et d'autres pays d'Afrique.
- Alors oui, c'est bien, la France et les autres pays commence à ce mobiliser contre Daesh, mais c'était pas avant qu'il fallait le faire, genre quand il était au porte de Palmyre? Bordel une belle opération bien musclé sur quelques semaine et pouf reste plus grand chose de Daesh. (Mais la je doit jouer à trop de jeu vidéo ou trop regarder de film d'action).
- C'est moi où il y a un effet de mode? C'est bien de sensibiliser les gens, de transmettre ce qui se passe (si possible de manière impartiale et neutre), mais en ce moment les "hommages" au gamin retrouver mort sur la plage, ça "pop" comme les champignons (surement la saison qui veut ça). Sauf que bon avoir 100 personnes qui s'habille comme lui, qui reste allonger par terre dans la même position pour "soutenir", je voit pas trop en quoi ça aide, alors qu'accueillir des migrants chez soit, faire une petite vidéo et la partager histoire de montrer que tout ce passe bien, qu'ils mordent pas, savent ce que c'est une douche, que comme partout dans un échantillons de population il y a des personnes qui ont eut un boulot avant et pas juste un boulot de merde (et que du tout c'est à l'encontre des idées reçus, c'est pas tous des mendiants).
Personnellement je trouve que ça aurait quand même un poil plus de sens.
Bon, je pourrait continuer longtemps, mais ça va rendre le post un peu long (et puis mes spaghettis vont être froide à force).
Si des âmes charitables veulent bien répondre à mes questions.
je ne pourrais répondre a tes questions, mais je trouve ton raisonnement "sains", et non dénuè de sens (je comprend que tu n est pas un facho) et ça me fait bien plaisir que pour une fois ce ne soit pas de vieux troll qui répondent aux questionnement des autres. en tous cas merci a vous les gars d être comme ça, ça change des "rentre dans ton pays" qui pullule sur les réseaux sociaux...
- Pour la traversée que les mecs font, j'ai répondu partiellement dans le commentaire plus haut : en gros maintenant la Turquie et la Grèce sont les étapes les plus "proches" (Alep--Lesbos = 1400 bornes environ) car les pays frontaliers sont soit en saturation (Liban, Arménie), soit dans la même situation (Irak, Jordanie même si c'est pas le même type de tensions), soit de confession religieuse opposée (Iran : Chiite, Syrie : Sunites).
- Pour l'Ukraine les mouvements de populations et le nombre de morts ne sont pas les mêmes (8 000 à 10 000 morts contre plus de 200 000 rien qu'en Syrie, et si on compte les morts de migrants plus les Irakiens...), et d'ailleurs la plupart des migrations de population étaient internes. Par ailleurs il s'agit d'un pays dont on discutait de l'intégration dans la zone Euro, et l'UE est assez en délicatesse avec la Russie en ce moment : c'est sujet à des tensions locales, donc les médias ont sûrement plus été "contrôlés"/limités dans l'investigation à certains endroits. Il faut ajouter qu'on est pas dans le même type de conflit : même si les deux sont parfois qualifiés de soulèvement, les causes et l'impacte sur les zones géopolitiques ne sont pas du tout similaires...
Et il faut noter que si, du début de conflit à la "fin" on aussi eu des images (cf des articles du monde sur le pilote russe qui a brulé vif dans son char d'assaut). Encore une fois la délicatesse a sûrement été qu'il ne fallait pas montrer de Russe.
- Pour l'Afrique et le reste bah je suis désolé, mais le climat médiatique actuel c'est OSEF de la partie subsaharienne pour faire simple, mais on a encore des forces engagées là bas. Pour leurs migrants c'est ce qu'on appelle les migrants "économiques", qui ne font donc pas partie des enjeux actuels traités par les débats sur les réfugiés de guerre dont on parle en ce moment.
- Pour Daesh, ce qui est chaud c'est que l'organisation s'étend du Sénégal à la Syrie avec des groupes qui leur ont prêté allégeance, leur "péter la gueule" ça demanderait en réalité de pilonner une dizaine de pays différents, et de faire ce qui est interdit depuis la 2nde guerre mondiale, à savoir de l'ingérence auprès d'Etats souverains qui n'ont pas toujours demandé d'aide extérieure. On peut aussi dire qu'au début Daesh, avant de porter ce nom, ils faisaient partie des "gentils" qui se battaient en Syrie contre B. Al Assad (au milieu de civils, de milices Kurdes, de Al Quaida ausi etc.), et qu'on a pas tout de suite identifié qu'ils allaient nous péter à la gueule (au sens propre et figuré). Ca aurait dû être fait bien avant Palmyre en fait, maintenant c'est tellement ramifié que tout le monde à peur d'un Irak-Afghanistan terce, et des implications géopolitiques que ça implique : tu pètes la gueule à Daesh, tout le monde sera ok (sauf peut être émiratis à qui ça rapporte du pognon), mais après faut peut être péter la gueule à Bachar, mais là les Russes vont gueuler etc.
- Pour le reste tu as bien résumé le propos ^^
Voilà c'est très simplifié et imagé, j'ai tenté de rester "neutre", mais j'espère que ça te fournit des pistes de recherche et de réflexion car j'ai pas la prétention de faire autre chose pour le coup.
Et pour info, je n'ai rien contre la Russie, mais on ne peut pas éviter d'en parler sur ces sujets ^^'.
C'est con mais ce genre de trucs c'est pas tellement dit aux infos, le fait que les migrants ne sont pas forcément là définitivement, que les pays plus proches sont déjà plein (et que ça doit être encore plus la merde dans ces pays là quand les migrants y passe).
Pour l'Ukraine, j'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais y a quand même certains points où je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, mais osef, c'est pas vraiment le sujet.
Non le sujet c'est que comme tu l'a bien résumer, il y a plein de pays où c'est la merde et on n'en parle absolument pas.
Pareil pour Daesh, même si je persiste à penser que si le monde était "uni", Daesh ne ferait pas long feu, mais c'est sur que il y aurait quelques problème géopolitique ensuite, mais bon c'est déjà pas le cas?
'Fin bref, sinon _pepe_ (si tu me lit) c'est con, j'aurais bien aimer avoir ta vision de la chose en un peu plus détaillé, vu qu'a première vu ça a l'air de partir dans une autre direction que ce qu'avait dit Ptoncule.
Cette page fait malheureusement oublier qu'elle n'est que le second chapitre d'une histoire qui a commencé bien avant.
Dans le premier chapitre, il était certainement question de manipulation médiatique (car il faut toujours préparer l'opinion) afin de justifier l'ingérence, le soutien aux groupes dissidents armés ou les interventions militaires directes dans des pays étrangers, sous des prétextes faussement humanitaires et démocratique (puisque les raisons profondes sont rarement celles-là).
La guerre n'est jamais une surprise. Elle est toujours préparée de longue date. Vous y repenserez certainement si ça pète dans quelques temps chez nous.
C'est sur qu'avec ton raisonnement à la con que "tous les autres sont des pignoufs", faudra pas s'étonner si y'en a un qui ne se retient pas pour te mettre une droite dans le but de te faire taire !
Car moi je me retiens mais je sais pas si d'autres auront ce courage, tu me fais gerber mec !
-> Les victimes ne sont en aucun cas responsable des horreurs qu'elles subissent.
Insultant, ordurier, haineux, mais plus un seul neurone de libre pour comprendre de quoi on parle.
Si tu gerbes, c'est certainement que tu es un grand malade, tellement conditionné par le discours officiel frelaté que tu interprètes de travers tout ce qui ne s'y conforme pas.
En tout cas, c'est grâce à des fachos comme toi que, sous couvert de bons sentiments, on en arrive à des guerres. Quoi qu'il en soit, les types dans ton genre, je les connais pour les avoir déjà pratiqués, et je les attends de pied ferme.
Hormis les enfants qui n'y sont strictement pour rien, les victimes payent souvent les conséquences de leur inaction, ou de leur soutien (voire de leur complicité active) avec ceux qui les ont plongé dans la violence et la folie guerrière. Si tu viens à mourir sous des bombes en France, on ne pourra pas dire que tu n'y auras été pour rien.
Je ne vois pas trop à quoi ça sert de prendre du temps à construire un argumentaire pour répondre aux fantasmes des autres : je ne suis ni psychologue ni travailleur social.
Par contre, je suis toujours autant subjugué (1) par ta promptitude et ton flot à répondre sur les mêmes sujets (tout en détournant le sujet originel, mais bon...) et (2) par ton auto-persuasion à te dire que tu n'écris que des choses intelligentes et qui ont valeur d'absolu. Ce syndrome porte un nom en psychiatrie mais je ne me souviens pas bien.
La psychiatrie, maintenant. Tout est bon pour discréditer ceux qu'on ne peut pas contredire.
Quant aux sujets que TU postes, ne t'attends pas à ce qu'on s'arrête aux limites que TU souhaiterais leur voir fixer. Ne pas tout dire, c'est déjà mentir.
'Tout est bon pour discréditer ceux qu'on ne peut pas contredire.'
Contredire quoi? Tu vois, tu recommences avec la vérité absolue. La persuasion ainsi faite, c'est quand même vachement sectaire.
D'autre part, tous tes commentaires montrent manifestement une phobie - tu as peur et, par définition, la phobie est une maladie du psyché.
Ce n'est pas du discrédit, je te plains plus qu'autre chose. Ca ne doit pas être facile de vivre ainsi...
La vérité absolue, c'est toi qui viens la poster avec tes fichiers de propagande. Alors ne viens pas te plaindre qu'on développe les questions que tu choisis. Si ça te fais chier, contente-toi de poster des fichiers marrants.
Tu as au moins raison sur un point, le choix de tes fichiers démontre bien que tu souffres de phobie, qui est une maladie du psyché.
Je ne penses pas que tu puisses me répondre, ta rhétorique est bien plus que semblable à un mouvement de détermination identitaire. Les jugements que TU donnes sans le moindre doute à la façon d'un conférencier prouvent que tu n'objectes que ce qui argumente ta thèse. En conclusion, le flot d'insanité morale que tu nous sers ne ra-saisit que toi. De plus ne détournes pas le sujet d'entraide aux plus nécessiteux, on ne tire pas sur les ambulances. Ça c'est NOTRE morale et je sais que ça t'embête que nous soyons nombreux à le pratiquer.
Alors, tu ferais bien d'apprendre ce qu'est véritablement le fascisme, ça t'éviterait de tomber dedans. Peut-être qu'un « vieux qui pue » pourrait encore te l'enseigner.
Sérieusement, je ne crois pas du tout à ton intérêt. C'est juste une posture.
Je ne vais pas développer, mais c'est notamment vouloir imposer un idéal collectif s'appuyant sur la propagande et le populisme ("notre morale" comme tu disais) niant les droits individuels (en l'occurrence celui de m'exprimer ici), et chercher à faire taire par la violence (verbale, avec menace d'actions physiques, en ce qui te concerne) les interlocuteurs qui ne sont pas de son avis (totalitarisme)... Et si tu n'es pas au courant, c'est l'engouement suscité par ce type de "point de vue" qui a aboutit à la seconde guerre mondiale, sous le prétexte hautement humaniste de libérer les populations germaniques d'Europe et de combattre l'oppression juive.
Tout le monde à l'air de te cracher à la gueule mais de ce que j'en ai lu, t'as l'air de dire (maladroitement, hein, faut pas le cacher) qu'il faut prendre du recul, géographique et temporel, sur la situation plutôt que de s’arrêter sur l'événementiel.
Pleurer parce que Martine a mal au genoux, mouais, bof.
Dire que c'est parce qu'elle cours partout qu'elle s'est vautré, c'est un peu mieux.
Avoir conscience que c'est de son âge et que ça se soignera en quelques jours, là on commence à toucher le bon bout.
Etc.
La guerre c'est pareil, mais en plus compliqué. Et il y a de morts.
Est ce que j'ai le droit d’accueillir des migrants chez moi ? J'ai une grande ferme et plein de place pour les loger. Ils seront nourri pourront vivre tranquille et je leur demanderai juste de m'aider régulièrement dans mes champs de cotons.
Paupau Lombric Shaolin
Y'as quelque chose où c'est juste un délire wtf oO ?
LikeAMonster En réponse à Paupau Lombric Shaolin
john5 En réponse à LikeAMonster
LikeAMonster En réponse à john5 Lombric Shaolin
Et depuis des millenaires en plus de ca
Kunu En réponse à LikeAMonster Vermisseau
Donc tout va bien en faite
eyhtern En réponse à Kunu
sandrine65100 En réponse à Paupau
_pepe_ En réponse à sandrine65100
« Après il va en Turquie. Et de là, alors qu'il est enfin en sécurité, le cul au chaud et les pieds au sec, ses parents (qui ne sont pas morts) ont la mauvaise idée de partir pour le Canada, en tentant de passer frauduleusement par la Grèce sur une embarcation inadaptée... »
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
Arrêtes de détourner les commentaires de façon à caricaturer (sans aucun humour, la ça passerait) la détresse des autres ... sinon on va s'occuper gentiment de toi !
Ced En réponse à jack_logan Lombrik
_pepe_ En réponse à Ced
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
Là aussi tu parles de toi?
Blague à part, je me doute bien que tu es d'accord avec lui - je n'en attendais pas moins, d'ailleurs. Mais considérant le sort réserver aux Kurdes en Turquie et la situation des Syriens en Syrie (tout en rajoutant qu'ils sont kurdes, juste histoire de...), je me dis qu'il faut quand même être le dernier des couillons pour penser qu'il a pris un risque : quand il n'y a de choix que la persécution quasi-absolue ou la mort inconditionnelle, je ne vois pas trop ce qui peut être fait... Enfin, considérant que Kobané (la ville d'où cette famille venait) ressemble à la photo du dessous le 26 janvier dernier (photo prise dans le monde), c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question de pourquoi il ne reste pas chez eux : c'est franchement très con, quand même, un Syrien, hein?!
_pepe_ En réponse à Ced
Quant à la persécution des Kurdes de Turquie, qui est loin d'être un phénomène général, tu ne l'évoques que quand ça t'arranges. En tout cas, pas dans ton sujet.
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
http://www.fran...-famille-725087
Quant à l'histoire des Kurdes en Turquie:
https://fr.wiki...urde_en_Turquie
(les extrémistes étant à peu près les mêmes partout, avoir un nom kurde en Turquie équivaut à peu près au même qu'avoir un nom arabe en France au moment de la Guerre d'Algérie)
J'arrête là et laisse place à l'intelligence collective, parce que bon...
_pepe_ En réponse à Ced
Quant à la situation des Kurdes, ta comparaison est exagérée. En Turquie, les Kurdes sont entre 12 et 20 millions (selon les sources), habitent pour la plupart en Anatolie du Sud-Est, région qu'on appelle (non officiellement) le Kurdistan turc. Et tous les Kurdes ne sont pas des militants armés du PKK. Cette famille n'était donc pas dans la situation d'un arabe en France, mais plutôt de celle d'un arabe en Algérie, ou à la rigueur de celle d'un arabe d'aujourd'hui dans certaines banlieues de grandes villes françaises.
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
_pepe_ En réponse à jack_logan
Je parle de la guerre, de la manipulation médiatique qui y aboutit, et des imbéciles qui en font le jeu sans s'en rendre compte.
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
Sinon à part ça, il avance ton bunker ?
_pepe_ En réponse à jack_logan
Tu as des hallucinations, tu es trop bête pour comprendre ce que j'écris, ou tu prends tes désirs pour la réalité ?
Les « sous-entendus haineux », c'est toi qui les trouves, c'est juste dans ta tête. Moi je ne sous-entends pas, j'exprime clairement.
Et de la haine, ici il n'y en a que dans tes propos.
Arkfury En réponse à jack_logan Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Ced
Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik
sandrine65100 En réponse à Ced
Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik
Même malgré la pollution, les maladies, les crises (idéologiques, sociales, environnementales, etc...)?
En plus, tu le condamnerais à mourir... Assassine!
Arkfury En réponse à _pepe_ Vermisseau
Ptoncule
Oblivionis En réponse à Ptoncule Taret
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
Ca peut devenir un super même ça!
ShakaSama LoMBriK addict !
gobes En réponse à ShakaSama Jeune asticot
ShakaSama En réponse à gobes LoMBriK addict !
mersito En réponse à gobes LoMBriK addict !
polomega En réponse à mersito Vermisseau
gobes En réponse à mersito Jeune asticot
Je parle pas de jouets "patriotiques", dans le style soldat russe sobre qui part en guerre contre le méchant yankee - c'est un autre débat; mais de jouets chinois dans le style GI Joe, où de fusils en plastique hypra-réalistes qu'on met dans les mains de minots qui apprennent à écrire fin qu'ils croient que la guerre c'est cool et bon pour eux, mangez-en.
La guerre a toujours été un sujet de propagande; mais quand la propagande sort du champs de la politique (dont c'est le fond de commerce), ça me dérange vraiment, parce que si pour éviter les politiques il "suffit" d'éviter BFM TV, TF1 et deux/trois journaux, autant pour éviter la propagande mercantile il faut éviter la télé, la plupart des journaux, les pubs en général, les enfants, les grandes surfaces, les gens qui s'informent via les réseaux sociaux (donc pas mal de monde)... au final tu vis comme un bobo extrémiste reclus dans ton bunker.
Oblivionis Taret
gobes Jeune asticot
Faudrait faire lire ça ou un truc du genre en primaire, histoire que les gosses arrêtent de jouer à la guerre et de dire "Quand je serais grand je serais soldat parce qu'ils ont un fusils et ils tuent des méchants."
maccaghaan Vermisseau
gobes En réponse à maccaghaan Jeune asticot
Dvil38 Asticot
Oblivionis En réponse à Dvil38 Taret
Le truc qui pourrie le système, c'est la généralisation.
Autant il y a certaines personne qui n'ont réellement pas le choix,et veulent venir en France pour s'intégrer , vivre sereinement, avoir un boulot, une situation stable, etc.
Autant il y a en a d'autre qui viennent avec leur intégrisme ( religieux ou culturel ) , qui viennent en conquérants dans le but de profiter et d'exploiter un système déjà défaillant pour ceux qui sont déjà sur place.
Au niveaux des politiciens quand ils en parlent, c'est noir ou blanc, soit tout le monde il est gentil, soit tout le monde il est méchant. Et les médias se gênent pas pour en rajouter une couche en fonction de leurs penchant politique, plutôt que de donner des faits neutre.
Ptoncule En réponse à Oblivionis
La plupart des réfugiés Syriens se cassent parce que leur pays est devenu invivable, mais je pense que beaucoup aspirent à rentrer chez eux quand ça sera terminé. Et s'ils poussent jusqu'à L'Europe c'est que ni les pays du Golfe ni d'autres pays frontaliers ne se bougent pour les accueillir, et que d'autres ont déjà atteint leur "maximum" : Liban, Arménie etc., où il y a déjà des centaines de milliers de réfugiés.
Oblivionis En réponse à Ptoncule Taret
fwan6 cabwL
Crema Vermisseau
Guaruda Asticot
- Tout d'abords les réfugiés Syriens, ils en font vachement du chemin et traverse pleins de pays. Ils ne peuvent pas s’arrêter avant? (Traiter moi de raciste xénophobe si ça vous amuse) Les pays en chemin sont déjà plein? Sérieux, c'est une vrai question, j'ai vu la réponse nul part dans les médias.
- La guerre en Ukraine, je me rappel pas qu'on en a autant parler, pareil pour les réfugiés et les images chocs j'en ai pas vu n'ont plus dans les grands média. Alors pourquoi là on le fait?
- Idem que le point précédent avec le Burundi et d'autres pays d'Afrique.
- Alors oui, c'est bien, la France et les autres pays commence à ce mobiliser contre Daesh, mais c'était pas avant qu'il fallait le faire, genre quand il était au porte de Palmyre? Bordel une belle opération bien musclé sur quelques semaine et pouf reste plus grand chose de Daesh. (Mais la je doit jouer à trop de jeu vidéo ou trop regarder de film d'action).
- C'est moi où il y a un effet de mode? C'est bien de sensibiliser les gens, de transmettre ce qui se passe (si possible de manière impartiale et neutre), mais en ce moment les "hommages" au gamin retrouver mort sur la plage, ça "pop" comme les champignons (surement la saison qui veut ça). Sauf que bon avoir 100 personnes qui s'habille comme lui, qui reste allonger par terre dans la même position pour "soutenir", je voit pas trop en quoi ça aide, alors qu'accueillir des migrants chez soit, faire une petite vidéo et la partager histoire de montrer que tout ce passe bien, qu'ils mordent pas, savent ce que c'est une douche, que comme partout dans un échantillons de population il y a des personnes qui ont eut un boulot avant et pas juste un boulot de merde (et que du tout c'est à l'encontre des idées reçus, c'est pas tous des mendiants).
Personnellement je trouve que ça aurait quand même un poil plus de sens.
Bon, je pourrait continuer longtemps, mais ça va rendre le post un peu long (et puis mes spaghettis vont être froide à force).
Si des âmes charitables veulent bien répondre à mes questions.
Dvil38 En réponse à Guaruda Asticot
Ptoncule En réponse à Guaruda
- Pour l'Ukraine les mouvements de populations et le nombre de morts ne sont pas les mêmes (8 000 à 10 000 morts contre plus de 200 000 rien qu'en Syrie, et si on compte les morts de migrants plus les Irakiens...), et d'ailleurs la plupart des migrations de population étaient internes. Par ailleurs il s'agit d'un pays dont on discutait de l'intégration dans la zone Euro, et l'UE est assez en délicatesse avec la Russie en ce moment : c'est sujet à des tensions locales, donc les médias ont sûrement plus été "contrôlés"/limités dans l'investigation à certains endroits. Il faut ajouter qu'on est pas dans le même type de conflit : même si les deux sont parfois qualifiés de soulèvement, les causes et l'impacte sur les zones géopolitiques ne sont pas du tout similaires...
Et il faut noter que si, du début de conflit à la "fin" on aussi eu des images (cf des articles du monde sur le pilote russe qui a brulé vif dans son char d'assaut). Encore une fois la délicatesse a sûrement été qu'il ne fallait pas montrer de Russe.
- Pour l'Afrique et le reste bah je suis désolé, mais le climat médiatique actuel c'est OSEF de la partie subsaharienne pour faire simple, mais on a encore des forces engagées là bas. Pour leurs migrants c'est ce qu'on appelle les migrants "économiques", qui ne font donc pas partie des enjeux actuels traités par les débats sur les réfugiés de guerre dont on parle en ce moment.
- Pour Daesh, ce qui est chaud c'est que l'organisation s'étend du Sénégal à la Syrie avec des groupes qui leur ont prêté allégeance, leur "péter la gueule" ça demanderait en réalité de pilonner une dizaine de pays différents, et de faire ce qui est interdit depuis la 2nde guerre mondiale, à savoir de l'ingérence auprès d'Etats souverains qui n'ont pas toujours demandé d'aide extérieure. On peut aussi dire qu'au début Daesh, avant de porter ce nom, ils faisaient partie des "gentils" qui se battaient en Syrie contre B. Al Assad (au milieu de civils, de milices Kurdes, de Al Quaida ausi etc.), et qu'on a pas tout de suite identifié qu'ils allaient nous péter à la gueule (au sens propre et figuré). Ca aurait dû être fait bien avant Palmyre en fait, maintenant c'est tellement ramifié que tout le monde à peur d'un Irak-Afghanistan terce, et des implications géopolitiques que ça implique : tu pètes la gueule à Daesh, tout le monde sera ok (sauf peut être émiratis à qui ça rapporte du pognon), mais après faut peut être péter la gueule à Bachar, mais là les Russes vont gueuler etc.
- Pour le reste tu as bien résumé le propos ^^
Voilà c'est très simplifié et imagé, j'ai tenté de rester "neutre", mais j'espère que ça te fournit des pistes de recherche et de réflexion car j'ai pas la prétention de faire autre chose pour le coup.
Et pour info, je n'ai rien contre la Russie, mais on ne peut pas éviter d'en parler sur ces sujets ^^'.
Et revoici un chat :
Guaruda En réponse à Ptoncule Asticot
C'est con mais ce genre de trucs c'est pas tellement dit aux infos, le fait que les migrants ne sont pas forcément là définitivement, que les pays plus proches sont déjà plein (et que ça doit être encore plus la merde dans ces pays là quand les migrants y passe).
Pour l'Ukraine, j'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais y a quand même certains points où je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, mais osef, c'est pas vraiment le sujet.
Non le sujet c'est que comme tu l'a bien résumer, il y a plein de pays où c'est la merde et on n'en parle absolument pas.
Pareil pour Daesh, même si je persiste à penser que si le monde était "uni", Daesh ne ferait pas long feu, mais c'est sur que il y aurait quelques problème géopolitique ensuite, mais bon c'est déjà pas le cas?
'Fin bref, sinon _pepe_ (si tu me lit) c'est con, j'aurais bien aimer avoir ta vision de la chose en un peu plus détaillé, vu qu'a première vu ça a l'air de partir dans une autre direction que ce qu'avait dit Ptoncule.
_pepe_
Dans le premier chapitre, il était certainement question de manipulation médiatique (car il faut toujours préparer l'opinion) afin de justifier l'ingérence, le soutien aux groupes dissidents armés ou les interventions militaires directes dans des pays étrangers, sous des prétextes faussement humanitaires et démocratique (puisque les raisons profondes sont rarement celles-là).
La guerre n'est jamais une surprise. Elle est toujours préparée de longue date. Vous y repenserez certainement si ça pète dans quelques temps chez nous.
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
Car moi je me retiens mais je sais pas si d'autres auront ce courage, tu me fais gerber mec !
-> Les victimes ne sont en aucun cas responsable des horreurs qu'elles subissent.
DEHORS les vieux qui puent !
_pepe_ En réponse à jack_logan
Si tu gerbes, c'est certainement que tu es un grand malade, tellement conditionné par le discours officiel frelaté que tu interprètes de travers tout ce qui ne s'y conforme pas.
En tout cas, c'est grâce à des fachos comme toi que, sous couvert de bons sentiments, on en arrive à des guerres. Quoi qu'il en soit, les types dans ton genre, je les connais pour les avoir déjà pratiqués, et je les attends de pied ferme.
Hormis les enfants qui n'y sont strictement pour rien, les victimes payent souvent les conséquences de leur inaction, ou de leur soutien (voire de leur complicité active) avec ceux qui les ont plongé dans la violence et la folie guerrière. Si tu viens à mourir sous des bombes en France, on ne pourra pas dire que tu n'y auras été pour rien.
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
Tu parles de toi?
_pepe_ En réponse à Ced
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
Par contre, je suis toujours autant subjugué (1) par ta promptitude et ton flot à répondre sur les mêmes sujets (tout en détournant le sujet originel, mais bon...) et (2) par ton auto-persuasion à te dire que tu n'écris que des choses intelligentes et qui ont valeur d'absolu. Ce syndrome porte un nom en psychiatrie mais je ne me souviens pas bien.
_pepe_ En réponse à Ced
Quant aux sujets que TU postes, ne t'attends pas à ce qu'on s'arrête aux limites que TU souhaiterais leur voir fixer. Ne pas tout dire, c'est déjà mentir.
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
Contredire quoi? Tu vois, tu recommences avec la vérité absolue. La persuasion ainsi faite, c'est quand même vachement sectaire.
D'autre part, tous tes commentaires montrent manifestement une phobie - tu as peur et, par définition, la phobie est une maladie du psyché.
Ce n'est pas du discrédit, je te plains plus qu'autre chose. Ca ne doit pas être facile de vivre ainsi...
_pepe_ En réponse à Ced
Tu as au moins raison sur un point, le choix de tes fichiers démontre bien que tu souffres de phobie, qui est une maladie du psyché.
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
_pepe_ En réponse à jack_logan
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
_pepe_ En réponse à jack_logan
jack_logan En réponse à _pepe_ Trou de ver
_pepe_ En réponse à jack_logan
Je ne vais pas développer, mais c'est notamment vouloir imposer un idéal collectif s'appuyant sur la propagande et le populisme ("notre morale" comme tu disais) niant les droits individuels (en l'occurrence celui de m'exprimer ici), et chercher à faire taire par la violence (verbale, avec menace d'actions physiques, en ce qui te concerne) les interlocuteurs qui ne sont pas de son avis (totalitarisme)... Et si tu n'es pas au courant, c'est l'engouement suscité par ce type de "point de vue" qui a aboutit à la seconde guerre mondiale, sous le prétexte hautement humaniste de libérer les populations germaniques d'Europe et de combattre l'oppression juive.
Boozy En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
Pleurer parce que Martine a mal au genoux, mouais, bof.
Dire que c'est parce qu'elle cours partout qu'elle s'est vautré, c'est un peu mieux.
Avoir conscience que c'est de son âge et que ça se soignera en quelques jours, là on commence à toucher le bon bout.
Etc.
La guerre c'est pareil, mais en plus compliqué. Et il y a de morts.
Pyromane Lombric Shaolin
(On reste dans le thème des chatons, au passage)
Boozy En réponse à Pyromane LoMBriK addict !
Bellus
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Pyromane En réponse à Offerus Lombric Shaolin