offerus possede un stand a la braderie de lille

Voila et il se fait emmerder par des journalistes socialobobos ( qui plus est payé par nos impôts)

Envoyé par magnussoren le 6 septembre 2015 à 21h14

+ 11 -

sandrine65100

embêter un honnête commerçant, c'est-y pas malheureux......
+ 34 -

pYranha Lombreek

Description +1

Si ce genre d'objet a tout à fait sa place dans les musées, pourquoi pas chez les collectionneurs privés et sur les stands de brocante aussi.

Entre avoir ça sur une étagère à côté d'autres objets historiques et se revendiquer néonazi en allant taguer des croix gammées, y'a quand même une sacrée différence.
+ -12 -

ManuZep En réponse à pYranha Vermisseau

J'ai pu lire beaucoup de commentaires disant que le mec vend simplement des antiquités. Oui c'est vrai. Mais si on à décidé que c'était illégal c'est pas simplement pour faire de l'obscurantisme ou je ne sais quoi que vous avancez.

C'est aussi parce qu'il s'agit d'un sujet extrêmement sensible et important de notre histoire. Ces reliques sont directement impliqués dans des massacres que nos générations ne peuvent qu'à peine imaginer.

Il est essentiel que ce sujet soit traité correctement dans des musés et non pas que l'on vende des discours nazis sur des brocantes ...
+ 20 -

Clansman En réponse à ManuZep irkblmo

pourtant la bible est en vente....
+ 12 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Sérieux ou comment empêcher l'histoire de circuler... Merci les merdias Français.
+ 22 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Je ne comprends même pas que les journalistes viennent embêter ce brocanteur. Du sensationnalisme à la petite semaine. Sa seule erreur est d'afficher les swastikas, qui doivent normalement être masquées quand elles sont exposées en public, lors de ventes. Mais bon, dans n'importe quelle bourse aux armes, yen à 20 des stands comme ça.

Ce qui est en revanche inacceptable, c'est que ce Monsieur propose à la vente de mauvaises copies et de la camelote. J'espère qu'elles sont à prix raisonnable. Au moins, chez moi, dans la douceur feutrée de mon petit appartement, les dagues, bandes de bras, insignes et affiches de propagande sont 100% authentiques.
+ 6 -

emerson Archi-ver

Je ne suis pas vraiment choqué, chaque fois que je vais dans une bourse aux armes je vois des trucs dans le genre (sauf peut-être les vieux vinyles...), des brassards, casques, vestes etc...
je possède même une copie d'un couteau des jeunesses hitlériennes, je l'avais acheté une bouché de pain parce qu'il était abimé, comme ça pour la collec...pas pour ce qu'il y a derrière.
Ces lois (qui interdisent la vente d'objets venant d'une organisation criminelle) partent d'un bon sentiment à la base, mais peuvent être très problématiques, c'est comme celle qui interdit de créer des fichiers où les gens sont classés par religion ou par ethnie: si un psychologue veut étudier la difference qu'il y a entre l'insertion sociale d'un groupe ethnique avec leurs descendants nés en France (qui sont issus d'une culture d'un autre pays,mais sans y avoir forcément été eux-mêmes...et qui peuvent ne pas se sentir tout-à-fait Français (le rejet, racisme etc...)), il n'aura pas le droit de faire ce genre d'étude, car il faut commencer par classer les gens par milieu ethnique, et c'est interdit (alors que les descendants en question risquent de manquer de repères et peuvent avoir plus de mal que leurs parents à s'épanouir dans la société...une étude là dessus est nécessaire.)

Bref, encore une loi bien linéaire et intraitable.

Sinon, je connais un vieux facho qui a fait la guerre d'Algérie, et qui possède chez lui une collection de dents qu'il a, selon-lui, arraché aux Algériens qu'il aurai buté à l'époque...(dans sa cuite, il est même allé à la gendarmerie dire qu'il avait commit un meurtre... quand les flics sont arrivés chez lui il leurs a montré les ratiches et parait qu'ils se sont bien foutu de sa gueule...)
+ 0 -

Sylfaen En réponse à emerson Vermisseau

Mais il est parfaitement possible de faire ce type d'étude sociologique en France, il suffit de faire un sondage où l'on demande de renseigner sur sa religion où son ethnie en conservant l'anonymat des personnes qui répondent. Ainsi sur 100 éthiopiens ayant répondu au questionnaire, il y a 8 fois moins d'anorexiques que d’obèses...
Tu n'as juste pas le droit de conserver l'identité des personnes sondées pour leur propre sécurité.
+ 0 -

emerson En réponse à Sylfaen Archi-ver

Je pensais plus à un truc plus complet qu'un sondage, genre des relevés de données de patients en hôpitaux psychiatriques, une étude clinique complète... peut-être je me trompe mais un sondage me parait bien faible.
Par-ailleurs, je tire cette idée d'un des livres de Boris Cyrulnik où il fait lui-même cette remarque que cette interdiction l'empêchait précisément de faire son boulot correctement...
je crois de mémoire qu'il parlait des juifs d'un groupe ethnique de je-ne-sais-plus-où qui s'étaient assez bien intégrés en France, mais qui avaient des enfants souvent névrosés car ils avaient l'impression de n'avoir aucune culture. Leurs parents avaient gardés les rituels et traditions de leur pays, mais pour les enfants ça n'avait aucun sens car eux n'étaient pas nés là-bas, alors ils étaient paumés, comme sans culture dans un pays qui n'était pas le leur... je ne sais pas si des sondages sont suffisants pour étudier ce genre de cas.
+ 3 -

Sylfaen En réponse à emerson Vermisseau

C'est comme pour les sondages, rien ne t'empêche d'étudier les cas qui se présentent à toi et d'en émettre une théorie et un bouquin à condition de ne pas dévoiler l'identité de tes cas d'étude (dans ce cas précis tu es également tenu par le secret médical d'ailleurs).
Après il est vrai que tu ne peux pas aller voir les services de renseignements pour obtenir une liste des juifs séfarades d'ossétie du nord réfugiés en France, afin d'obtenir un échantillon représentatif de cette population pour étayer ta thèse. Pour obtenir un échantillon représentatif tu es obliger d'infiltrer leurs propres réseaux (famille, amis, connaissances...), ce qui représente un travail bien plus fastidieux et imposant que de se faire fournir une liste. (Bon après faut pas rêver on est tous fiché)
+ 8 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Collectionner, acheter et vendre des objets historiques c'est mal, par contre quand Corbière écrit un livre pour faire l'apologie de Robespierre il est invité sur les plateaux. Heureusement que nos médias sont là pour veiller à notre éducation.
+ -14 -

SHIVA Jeune asticot

Je suis à la fois triste et inquilet pour vous qui ne voyez aucune gravité dans ce genres de pratiques.
+ -5 -

Procrastinateur En réponse à SHIVA Vermisseau

Je te comprend. Par contre, grâce à la description, j'ai appris que connaître et appliquer la loi c'est être 'socialobobo' et que ça semble être mal qu'un mec payé par les impôts français applique la loi française.
+ 3 -

magnussoren En réponse à Procrastinateur Ver (re-)cyclable

excuse moi, j'aurai mettre "socialobobo" entre guillemet et un " ; " derrière....
Le second degrés est mort, même sur le lombrik..Puis j'ai fait une connerie, je l'ai posté dans la rubrique "offerus" évidemment nazi et nostalgique du Reich...J'aurai du le poster dans "troll"...
+ -1 -

Procrastinateur En réponse à magnussoren Vermisseau

oui d'accord, mais moi j'essaye d'énerver du social démocrate, tu sais genre celui qui dit plus 1 à ta description en l'interprétant clairement au premier degré en en rajoutant une couche et à qui tu aurais pu (dû ?)répondre la même chose pour bien marquer le fait que tu étais en mode second degré.
+ 3 -

DanoLefourbe En réponse à SHIVA Vermisseau

Ce genre de pratiques? Faire circuler des objets historiques? Le mec qui vend ça ne brûle, ne déporte personne, n'occupe aucun territoire. C'est pas parce que tu collectionne des objets qui portent du sens, que tu cautionne les causes qu'ils représentent.
Si le mec fait en dehors de ça l'apologie du nazisme, oui c'est un sac à merde.
Sinon c'est juste un vendeurs d'antiquités.

Attention à l'insidieux obscurantisme...sous toutes ses formes!

EDIT: OK je sais plus de quoi tu parlais à relire et à voir le comm de Procrastinateur. C'est le journaliste ou l'exposant qui t'inquiète?
+ 3 -

glurp LoMBriK addict !

C'est sûr qu'interdire des symboles ça fonctionne toujours très bien...
D'ailleurs, depuis que c'est interdit on ne trouve plus aucun neo-nazi en Europe, "n'est-ce pas" ?
+ -4 -

babausse Asticot

On va retrouver les mêmes râleurs qu'on voit sur ce fil de commentaires à gueuler au moindre non-respect des lois (principalement quand il s'agit de manifestants "bobo-gauchistes" d'ailleurs, bizarrement.), mais là c'est des "objets historiques" alors ça va, ça passe (Mais on peut aussi citer les commerçants qui se font justice eux-mêmes, la justification des violences policières, etc etc). Que la loi soit moribonde, peut-être, mais elle est là, et malheureusement là pour être respectée. Après, ce qui peut vous faire chier, c'est qu'un journaliste le fasse sans supervision policière, mais là encore vous glorifiez des justiciers la moitié du temps, qu'est-ce qui vous choque là-dedans ?
+ -2 -

Ced En réponse à babausse Lombrik

Mois j'dit, toussa, ses la fot a Taubirat et a l'islmaiste Najat Belkacemm!
Et queu fais Hollandouille?
+ 6 -

Offerus En réponse à babausse Ne pas prendre au sérieux

Ah non, non, j'ai bien dit que le Monsieur était dans son tort: les croix gammées et les symboles nazis (runes SS) doivent être cachés. Donc il est dans son tort.

Mais s'indigner du genre: "olala quelle horreur, il vend des trucs nazis", c'est débile. C'est comme si moi je jouais les vierges effarouchées parce qu'on vend des objets de l'Armée rouge. Je ne risque pas, j'en collectionne aussi. Ah, tu me verrais avec ma kouanka frappée de l'étoile rouge, je suis sûr que tu tomberais amoureux.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Offerus Ver (re-)cyclable

mon gamin m'a ramené de chine une tres jolie casquette avec l'étoile rouge, ben tu sais quoi, je la porte...
+ -7 -

tomteub Vermisseau

Béh ouais vous avez raison, c'est tout à fait normal d'acheter et collectionner ce genre d'objet, au fond il était pas si méchant et il avait pas trop tord hein ?

Et puis il faut bien qu'on s'arme avec tous ces terroristes islamistes sur Notre-Sol-Nazional-de-Notre-Mère-Patrie-dont-le-Sang-coule-dans-nos-veines, version bleu marine.

Et puis ce sera pratique pour se reconnaître le jour venu, ces petits insignes, pasque de nos jours on peut plus trop se fier à la couleur des cheveux hein, le grand remplacement etc.

Allez bisous les "défenseurs de la liberté d'expression", les "dissidents" et autre noms-camouflages, qui n'arriveront finalement jamais à masquer vos idéaux d'intolérance où y'a pas de tolérance.
+ 2 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

Owiiiii! T'es de retour! Ca va ma couille? Alerta! Alerta! Antifascista!
+ -3 -

tomteub En réponse à Offerus Vermisseau

Toujours là en sous-marin, tu connais le principe de la 5e colonne. Merci pour le slogan ;)
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

C'est marrant je ne t'ai encore jamais vu t'offusquer contre Lelombrik qui pourtant laisse cette personne : http://lelombrik.net/u/3319 arborer un symbole qui a fait largement plus de morts et d'atrocités que le nazisme.
+ -4 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Pour ta gouverne le communisme n'a jamais été mis en place dans aucun état, les jean-foutres qui s'en revendiquaient et s'en revendique encore ont au mieux atteint le stade du capitalisme d'état, c'est pour dire.
Mais t'inquiète, on désespère pas, on va laisser les fascistes (derniers remparts du capitalisme en cas de crise) prendre le pouvoir, et puis après on les zigouillera tous, ce sera plus facile une fois qu'ils se seront affichés comme tel.
En fait faut pas le dire, mais marine est une agente infiltrée à nous, son but est que vous vous révéliez au grand jour pour qu'on puisse remplir nos goulags.
+ 2 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

Le fascisme, c'est comme la gangrène: on l'élimine ou on en crève.
+ -1 -

tomteub En réponse à Offerus Vermisseau

Merci, du fond du coeur, ça me touche vraiment que tu fasses ça pour moi Offerus.
C'était pas toi qu'était parti en pologne te recueillir sur les tombes de miliciens anti-stalinien d'ailleurs ? T'as kiffé ta rando ?
+ 2 -

Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux

Oui, c'était pas mal du tout. Je pense d'ailleurs repartir pour un tour d'Europe sur un an.
+ -1 -

tomteub En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

C'est aussi mon opinion sur les marxistes-léninistes, je suis anarchiste.
Sinon je reconnais bien là le trait fin et délicat d'un anti-communiste primaire. Très peu de communistes reconnaissent Staline comme un des leurs, et il ne faut pas confondre le marxisme-léninisme avec le trotskisme, ni avec le maoïsme, bien que celui-ci en soit le courant le plus proche dans nos sociétés occidentales. Le mouvement Juchéen tu peux oublier, ils sont 3 et ils servent à rien, ça fait longtemps que la corée-du-nord ne fait plus rêver personne.
Mais bon, je comprends que tu sois passé à coté des querelles de chapelles au sein du mouvement socialiste vu l'intérêt que tu as l'air d'y porter.
+ 2 -

feyfey En réponse à tomteub Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

"Le communisme n'a jamais été mis en place dans aucun Etat"...

Je crois rêver...
T'étais anarchiste sur les bancs de l'école ?
+ -1 -

tomteub En réponse à feyfey Vermisseau

Tu peux demander à Offerus de t'expliquer stp ? J'ai pas le courage là...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51