On se demande où la publicité française s'est inspirée

En plus d'avoir une publicité nulle, c'est un plagiat. Cf http://lelombrik.net/76070

En plus d'avoir une publicité nulle, c'est un plagiat. Cf http://lelombrik.net/76070

Envoyé par GERTY le 29 août 2015 à 12h41

+ 0 -

Oblivionis Taret

Je sait pas toi, mais moi, je connaissait cette pub sous forme de blague depuis le primaire, je peux donc dire que les 2 m'ont plagié ! ^^
+ 0 -

yann1443 Lombric Shaolin

Pourquoi ce serait les français qui auraient tout pompé sur les américains et pas l'inverse?
+ 0 -

Tube S'asticot chiotte

Une simple image dans les commentaires aurait été suffisante.
+ -1 -

Rodrigo Jeune asticot

Nulle ? Plagiat ?
Je ne sais pas où tu habites, mais les chances que tu vives à Nice sont minces. Pourtant, tu sais que là bas se trouve une salle de sport low-cost nommée Vita Liberté et ceci grâce à un affichage que tu n'as certainement jamais vu. Plutôt large comme ratissage pour les moyens développés, non ?
De plus, si tu fais bien attention, tu remarques un astérisque au dessus du prix barré accompagné d'un texte volontairement illisible pour quiconque se trouve à plus de 3m. Cette dernière information signifie que le client ne payera pas réellement 10€ / mois, ce prix est seulement là pour l'attirer mais qu'importe, ça fonctionnera car les pauvres sont cons, c'est bien connu. Or les jeunes sont pauvres. Donc la cible, c'est les jeunes pauvres et cons. Est-ce que les jeunes pauvres cons sont choqués par ce genre d'humour ? Au contraire, c'est anti-conformiste et ça fait le buzz.
Un message qui s'adresse à la cible, une offre qui répond à un besoin, un effet viral qui amplifie la portée de la campagne d'affichage. Cette pub est très bonne.
Tu confonds pub et création artistique. Le plagiat dans la pub est partout, pas uniquement dans des petites campagnes de ce genre. Tu trouveras tout autant de pompage en regardant les spots au 20h de TF1. Dans ce monde, à défaut de talent mieux vaut recycler celui des autres que d'inventer de la merde.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68