Waouh l'effet Macron + Castaner (+ Darmanin) ! :/

... et c'est sans compter la violence des flics eux-mêmes :/ Ou bien c'est peut-être juste le PS, le Socialisme ? Sans le dire, protéger les bourgeois tout ça...

Cédric Chouviat, Steve Maia Caniço, Rémi Fraisse, les GJ ... une pensée en ce dimanche :/

On se demande si il y a bien un contrat social encore dans ce pays ? Du type :
"on vous paie pour nous nous protéger pas pour nous tirer dessus."

De même, on a plus de frontière, donc pourquoi une Armée ? Et le bac qui veut rien dire... pourquoi donc une École ? Yep... plus de contrat social dans ce pays, ça doit être ça. :/
2 781 vues

... et c'est sans compter la violence des flics eux-mêmes :/ Ou bien c'est peut-être juste le PS, le Socialisme ? Sans le dire, protéger les bourgeois tout ça...

Cédric Chouviat, Steve Maia Caniço, Rémi Fraisse, les GJ ... une pensée en ce dimanche :/

On se demande si il y a bien un contrat social encore dans ce pays ? Du type :
"on vous paie pour nous nous protéger pas pour nous tirer dessus."

De même, on a plus de frontière, donc pourquoi une Armée ? Et le bac qui veut rien dire... pourquoi donc une École ? Yep... plus de contrat social dans ce pays, ça doit être ça. :/

Envoyé par Libel le 12 juillet 2020 à 11h31

+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Et la violence des baleine sur les sardines de moins d'1 an (et oui, 1 an pt1), on en parle ? Et pourtant, elles sont les victimes d'un génocide ignoré trop souvent et volontairement par les médias. Put1 d'océan !
SInon, je suis pour le latage de gueule sérieux des ptits cons provocateurs, les policiers sont aussi des victimes.
+ 4 -

nimajneB En réponse à Peevee LoMBriK addict !

j'adore ta comparaison avec les baleines qui mangent des sardines ! c'est très clair, et ça ne noie pas du tout le poisson

c'est comme si les poissons donnaient du plancton aux requins, et que les requins avec ce plancton ,entre autre, engageaient les baleines pour dérouiller les sardines qui ne rentrent pas dans le rang. et si en tant que poisson tu te plains que les baleines ne t'aident jamais quand tu as des problèmes et au contraire qu'elle te sanctionnent en prenant ton plancton à la moindre petite incartade qui menace un peu l'approvisionnement de plancton des requins (mais qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ce plancton bordel ?!), alors là les requins te disent "attention ! regardez ce qui arrive aux sardines ! ok ? alors fermez là ! un coup de flashball dans l'oeil est si vite arrivé !"

NIQUE LES BALEINES ! A.W.A.B !
all whales are bastards !
+ 41 -

pilipili Lombric

Dis voir, tu serais pas mieux sur un forum de politique ? Je pense pas me tromper en disant qu'ici c'est l'endroit de détente de la plupart des membres. Alors la politique et autres filouteries de nos dirigeants c'est pas vraiment dans le thème hein.
+ 3 -

punk80sBIS En réponse à pilipili Vermisseau

oui, ça devient un peu habituel, ici. dommage. entre ça et ceux qui floodent des dizaines de liens youtube/tictoc, ça perd son interet
+ -3 -

Libel En réponse à pilipili Vermisseau

Peut-être bien. Mais j'aime bien l'idée de savoir tous les lombrikiens rentrés chez eux sains et sauf. Parce qu'ils savent ce qui les attend dehors. Après j'aurai pu parler sécurité routière aussi. Mais c'est peut être trop politique du coup. La voiture tout ça ... ;)
+ 1 -

Plex En réponse à pilipili Vermisseau

On va pas se mentir, je viens sur Lelombrik après une journée de boulot pour voir des gens qui font du skateboard apprendre à voler, mais pas que, il y a plein de sites qui me proposent ce contenu.
Je viens sur Lelombrik en particulier, essentiellement pour les commentaires, bien souvent au moins aussi intéressants que le fichier lui-même.
Alors oui de temps en temps ça parle politique, ça parle actualité, ça parle rénovation de vélo, mais la encore, les commentaires, les discussions et les débats rehaussent tellement le niveau que ça vaut toujours le coup.
+ 2 -

nimajneB LoMBriK addict !

propagande islamo gauchiste de base !
+ 9 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Faut faire attention à l’échelle (qui commence à 47000 quand même, la faire commencer à 0 aurait donné une meilleure impression de l’ampleur de la progression ... ou pas
+ 1 -

Crontch En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Mais n'importe quoi, toi !! Où ça, tu vois une échelle ?? C'est un toboggan !
+ 14 -

Procrastinateur Vermisseau

Non mais ta description de merde fait qu'on ne grille absolument pas de quoi tu veux parler.
+ 1 -

Oblivionis Taret

C'est marrant, parce que j'ai lu en premier coup d’œil : " Base des crimes et délits organisé par la police et la gendarmerie.'
+ 0 -

mrchoux Vermisseau

bah c'est les flics qui font du zèle histoire de se faire respecter par la hierachiante...donc plutôt que faire un max de main courante pour faire les bonnes stat du chef, bah ils prennent les plaintes. Une augmentation de salaire et les crimes et délits baisseront comme par magie, no problemo mon adjudant .
+ 6 -

Kudsak Vermisseau

"Bonjour, c'était Monsieur Question-Réponse, c'était pour dire rien"
+ -2 -

sandrine65100

à 52 ans, j'ai jamais pris un coup de matraque ou une lacrimo dans la gueule.
Ha bah non, j'ai fait des études et je bosse pour me payer ce que j'ai envie. Au lieu d'essayer de foutre le bordel, Fresse, Traoré et compagnie,Ils auraient foutu la paix au Monde, le Monde n'en serait que meilleur.
+ -6 -

Pillz-of-Rage En réponse à sandrine65100 Vermisseau

T'es sérieuse a dire de la merde comme ca ? J’espère sincèrement que c'est du troll ...Si ce n'est pas le cas, sort un peu de ta bulle de bisounours et regarde un peu comment le monde part en couille...
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à sandrine65100 Vermisseau

pareil sur tout les points... épouse moi !!!!
+ 0 -

Funstrip En réponse à sandrine65100 Asticot

Moi non plus je n'ai jamais pris de coup de matraque ou de lacrimo, mais ça ne m'empêche pas de me rendre compte que notre histoire est pleine de gens ayant "foutu le bordel" pour obtenir des progrès sociaux et égalitaires dont nous profitons tous aujourd'hui.
Si à la place ils avaient "foutu la paix au Monde" le monde n'en serait clairement pas meilleur.
À l'inverse le maintien de "l'ordre" et le respect aveugle de la loi ont aussi souvent servi de prétexte pour empêcher la population de militer pour des causes légitimes.
Lors des événements liés aux gilets jaunes (pour éviter toute confusion je préfère préciser qu'à titre personnel je n'en n'étais ni partisan ni opposant, trop d'éléments me dérangeaient dans chaque camp), beaucoup de pères et mères de familles bien sous tous rapports qui avaient une opinion proche de la tienne à l'origine ont déchanté et se sont radicalisés en mode ACAB quand ils ont découvert ce qui arrive à ceux qui ne veulent pas se soumettre et rentrer dans le rang.
Je ne parlerai pas spécifiquement de cas comme Fraisse, Traoré et "compagnie" car je ne connais pas assez bien ces dossiers, mais sur le principe ton raisonnement me parait beaucoup trop simpliste et pourrait tout aussi bien servir à cautionner des actions liberticides et non légitimes de la part des autorités.

Des gens se sont pris des coups de matraque (voire pire) pour que nous puissions vivre comme nous le faisons aujourd'hui.
N'oublie pas que sans des personnes "fouteuses de bordel", en tant que femme tu serais probablement soumise à ton père ou ton mari, tu n'aurais aucune autonomie financière, pas le droit de conduire et tu n'aurais pas pu faire tes études ni exercer ce métier qui te permet de te payer ce dont tu as envie.



P.S.:Il me semble que tu avais évoqué ici le fait que tu vienne d'une famille de "flics", je comprends que de ton point de vue les forces de l'ordre sont quelque chose de sacré mais il est important qu'elles soient remises en question dans leurs actions et méthodes quand elles ne sont pas adaptées.
Leur rôle principal c'est la protection de la population, et non pas museler les opinions, ni punir les "racailles" (ça c'est le rôle de la justice).
Ce n'est qu'en questionnant la légitimité des actions et méthodes policières qu'on les améliorera pour aller vers une police/gendarmerie plus irréprochable.
La solidarité entre flics et l'esprit de corps sont à la fois indispensables et très problématiques, car cela conduit à des abus non sanctionnés et à un sentiment d'impunité chez certains flics (voire des brigades entières), les encourageant à se comporter quasiment comme un gang (je ne fais pas de généralités hein, je souligne juste des dérives fréquentes).
+ 1 -

Leyriane En réponse à Funstrip Vermisseau

oui, enfin, y a quand même une sacré différence entres les mecs arrêtés voire tués pour défendre leurs droits et libertés, et des criminels qui tente de se faire passer pour des victimes, alors que les expertises ne vont pas dans leurs sens et tente de faire plier l'opinion publique (Les Traoré).
Le Cas Rémi Fraisse est une bavure, a n'en pas douter, tout comme l'affaire de viols du quai des orfèvres ou encore Chouviat, Brown, Gardner, et d'autres.
Mais dans le cas des Traoré, on est pas du tout sur les mêmes intentions, et cela est très voyant.
Que des flics soient des pourritures et des salopards, bien sur que cela existe, y a des pourri partout....mais affirmer, comme Traoré, que c'est systémique sociologiquement, et exclusivement blanc (bonjour le racisme identitaire). Donc, voulu par la société....on tombe là dans un écueil très dangereux dont on a vu sociologiquement où cela menait (notement aux US mais pas seulement): a la régression des droits (surtout des victimes), de la liberté d'expression et à une impossibilité du débat sur le sujet, en raison d'individus plus intéressés par leurs avantages financiers ou politiques, que par ce qu'ils déconnaient (en gros, un joli calcul). Autant je suis pour les caméra embarquée pour les flics (et pas a la française mais a l'americaine avec sa boite noire), autant de l'autre, c'est devenu une habitude de se dédouaner de ses responsabilités légales sous couvert Racisme.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai tendance a mettre Traoré, et d'autres dont Floyd, dans le même panier que "Nuit Debout" et ses viols/agressions sexuelles: Des mouvements qui ont des vocations politiques, mais qui se font au détriment des victimes, et surtout qui trahissent ces dernières, montrant le vrai visage de ceux qui portent ces mouvements: inhumains, racistes et sexistes bien souvent.
L'escuse d'ailleurs souvent utilisée et revenant souvent envers ceux de la communauté (souvent nombreux), qui refuse justement d'être representés par ces gens, et qui souvent sont menaçés et priés de fermer leurs gueules....parce que vous comprenez, cela nuit au mouvement.
Je pense que cela nuit beaucoups plus a un mouvement de cautionner les comportements identitaire raciste (peu importe la couleur) et revanchard, les agressions physiques et les viols.....que de faire le tri entres les victimes réelles et celles ideologiques qui n'en sont pas.

Brown et Gardner etaient des Victimes légitimes (aux USA), et comme beaucoups d'autres, ces gens n'avaient que le tort d'être noirs, mais aussi la société US a un grave problème de violence en sus du Racisme (le port d'arme legal joue pas mal dans les rapports de la population avec la police). L'envers du décor? un tireur (sniper) a tués 8 policiers blanc, innocents, par esprit de vengeance (racisme)....Et si c'etait que de la Revanche, mais les crimes racistes anti-latino de la part d'afro-americain, on en parle? Le Racisme (Soit disant une thèse) anti-blanc, existe....tout comme existe le Racisme latino contre les noirs (et vice-versa), anti-noirs chez les musulmans, idem contre les juifs, anti-maghrebin chez les noirs et les juifs, ect Nier un Racisme ne fait que jouer le jeu des frustrations et des extrêmes..... Et un constat exprimée par les premières victimes de la criminalité, c'est très souvent que c'est leur propre communauté, ce qui a été dénonçés depuis un moment, mais toujours inaudible au public, sans qu'elles soient entendue, souvent menaçés, parce que cela nuit aux "mouvements" anti-raciste. Putain d'hypocrites

La vérité c'est que je vois majoritairement, c'est que le "Racisme", c'est souvent une question identitaire revancharde pour certains, d'ignorances, de calcul politique et social (financier) pour d'autres. Mais surement pas de justice, ça c'est devenu la minorité du discours......la réalité de terrains, c'est que certaines prétendues victimes ne le sont pas, et surtout sont victimes avant tout de leur manque de savoir-vivre (comprenez du respect de la vie et du vivre-ensemble, y compris au sein de leur propre communauté). Persos, je suis Blanche, je suis née ainsi mais je suis de la communauté Tzigane, je suis sédentarisé depuis 3 générations, pourtant selon le discours de certains et consorts: parce que Blanche, je suis Raciste?!, mais mon identité n'est pas ma couleur de peau....ni ma religion, ni ma communauté...idem des autres individus. J'aurais du dire quoi quand j'ai vu la France y a quelques années avec les Roms? Soyons realiste, L'actuel discours anti-raciste est identitaire et Raciste, pas universaliste....je suis pour la justice, pas la revanche.....hors actuellement, on est typiquement dans un discours de revanche, de haine, d'accusations, y compris d'innocents, avec tout ce que cela impliques....
+ 0 -

Funstrip En réponse à Leyriane Asticot

Tu as un peu détourné le sujet car nous ne parlions absolument pas de racisme, du coup je vais d'abord te répondre concernant les dérives des méthodes policières en général avant d'aborder ce sujet dans un second temps.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai volontairement évité de parler de telle ou telle autre affaire en particulier car ça implique de bien connaitre les différent éléments du dossier, ce qui n'est pas mon cas.
Je réagissais surtout au message de Sandrine qui englobait le tout dans un raisonnement simpliste qui ,en substance, consistait à dire que ces gens méritaient ce qui leur était arrivé car ils avaient "foutu le bordel".
Sauf que dans l'absolu ce discours pourrait tout aussi bien servir à justifier n'importe quel régime autoritaire ou dénigrer n'importe quelle lutte, même les luttes passées qui ont servi à construire notre société actuelle et à obtenir plus d'égalité, c'est pourquoi il est important pour moi de nuancer et de remettre en perspective.
Quoi qu'il en soit, que Traoré ait été un petit délinquant, que Fraisse ait été "trop" militant, que George Floyd ait été saoul ou ait utilisé un faux billet de 20 dollars pour s'acheter des clopes, cela ne justifie en rien leurs morts.
Le plaquage ventral est une technique décriée depuis des années ayant conduit à de nombreuses morts, tout comme l'utilisation de grenades offensives. Il convient donc de remettre en cause les méthodes et habitudes des institutions policières, indépendamment de tout débat autour du racisme (que ni Sandrine ni moi n'avions abordé car en l’occurrence ses propos se limitaient à "si tu sors du rang on te tape dessus et c'est bien fait pour ta gueule").

Le débat autour du racisme est infiniment plus compliqué car même si légitime à l'origine il est bourré de dérives de tous les côtés. En ce qui concerne la notion de racisme systémique c'est à mon sens un abus de langage car le système en lui-même n'est pas raciste (les lois étant les mêmes pour tout le monde et aucun texte ne discrimine les individus en fonction de leurs origines), c'est pourquoi j'aurais plus tendance à parler de racisme sociétal car perpétré par les individus, dont le spectre s'étend de l’extrémiste et du communautariste forcené à la personne appliquant des préjugés inconscients.
Et c'est valable pour toutes les communautés et ethnies, pas seulement les blancs.
Comme tu l'as dit, toutes les ethnies et communautés peuvent être capables de racisme.
Ceci dit, notre société étant majoritairement composée d'individus blanc, la proportion d'actes et idées racistes envers les autres ethnies reste malheureusement la plus importante et la plus implantée dans les mentalités (souvent de manière inconsciente).
En tant que blanc j'ai été atterré de constater que ma chérie (qui a hérité d'un de ses grand-pères un nom a consonance arabe et d'un teint de peau légèrement plus hâlé que la moyenne) était assez régulièrement touchée par des actes/paroles qui me révoltent (bien plus qu'elle d'ailleurs, elle y est habituée et n'y fait souvent même plus attention), allant du simple écorchage volontaire et assumé de son nom de famille (pourtant court et très simple à lire, écrire et prononcer) jusqu'à une attitude devenant instantanément franchement hostile (et assez récurrente) d'agents des forces de l'ordre à la seconde même où ils lisent son nom sur les papiers d'identité (alors que nous vivons dans un coin très "peace" et loin de toute "tension ethnique"), en passant par un panel de réflexions désagréables, regards appuyés et d'actes auxquels je n'avais personnellement jamais été confronté avant que nous vivions ensemble.

Le fait que ces luttes soient dévoyées par des individus/groupes animés d'un désir de revanche et/ou cherchant un intérêt personnel ne doit pas masquer le fait qu'à l'origine ces revendications sont parfaitement légitimes.
Il s'agit avant tout d'un combat pour une évolution des mentalités, et non pas une croisade "anti-blancs", bien que les extrémistes/communautaristes de tous bords et de toutes ethnies cherchent à l'orienter dans ce sens (car si il a bien une chose sur laquelle il se retrouvent tous, c'est cette volonté d'emmener la société vers une "guerre raciale").
+ 0 -

fy-06 Vermisseau

"Le SSMSI a été créé en 2014 au sein de l’administration du ministère de l’intérieur. Conformément au décret n° 2014-1161 du 8 octobre 2014 external link , il est placé sous l’autorité fonctionnelle conjointe des directeurs généraux de la police nationale (DGPN) et de la gendarmerie nationale (DGGN) et rattaché organiquement à la direction centrale de la police judiciaire de la DGPN."
Voilà qui laisse réfléchir quand à la véracité de cette information non.
Bon Dimanche .
+ 1 -

Batmangouste Vermisseau

Woooah une stat hors de contexte avec un début à 47k, si ça c'est pas de l'argument béton ... Quitte à faire un poste politique essaye au moins de faire un effort Libel .
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Qui lit tout ça ?
Faut vraiment être en lanque de repere.
+ 0 -

mrchoux En réponse à BonPublic Vermisseau

Moi je lis les dix premiers mots en général ça suffit (enfin sauf pour le mien, là je m'en fous direct)
+ 0 -

Funstrip Asticot

Edit: Fail
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
139