Les risques de l'auto-promotion

A tort ou à raison ?

A tort ou à raison ?

Envoyé par phil_good le 15 mai 2015 à 18h04

+ 19 -

_pepe_

J'imagine que l'auteur a dû spammer des sites et se faire jeter, mais n'en a toujours pas compris la raison… ou alors fait preuve de mauvaise foi.

Je me permets de citer Potiche qui a su illustrer la réalité de la situation :

« Comment tu réagirais si dans ton bar favori, celui dans lequel tu vas tous les week end pour te détendre avec tes potes, débarquait soudain un commercial venant te bourrer le mou avec les mérites de son aspirateur à moustache. Tu lui dirais "Bravo, vous êtes quelqu'un de fantastique ?", non tu lui dirais "Ecoutez monsieur, z'êtes bien gentil mais là j'essaye de passer du bon temps avec mes amis". Et si après avoir gentiment expliqué à ce commercial que ça t'intéressait pas, tu en verrais débarquer non pas un, ni deux, mais 200 autres commerciaux venant à chaque fois te proposer un truc (oui car des gens qui viennent faire leur auto-promo, on en a des fourgons entiers). Ose me dire que tu ne finirais pas par devenir désagréable ? Et si, devant ton mécontentement un des commerciaux te sortait "Non mais y'a un courant de pensée anti-capitalisme dans votre groupe, saleté d'alter-mondialiste de merde", t'auras pas envie de lui filer une tarte ? »

(ref. LLB 72580)
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le phénomène ne touche passque que LLB visiblement.
+ 8 -

jul En réponse à BarneyGumbles Lombric

(pour une fois que t'as un article pertinent du figaro, je le cite)
http://www.lefi...u-jeu-video.php
Grosso merdo, t'as pas mal de bruit qui traîne derrière les grosses chaines youtube comme la repompe de angry video nerd, ou aussi le très respectable e-penser sur les montants que rapporte cette activité. Une sorte de marketing viral disant; faites vous du pognon rapidement montez une chaine youtube.

Et toute personne qui a suffisamment de thune pour acheter le matos (donc riche) et qui se pense artiste, drôle; ou profond, original, informé et se sent insuffisamment reconnu dans sa vie va tenter sa chance.

bref, tous les gens avec un problème d'égo surdimensionnés vont envoyer leur prétentions artistiques qui feraient passer mireille mathieu pour une chanteuse d'opéra à la face du monde en même temps.... Ils sont originaux...autant que des moutons. Mais bref.

Ils ont raison de tenter: la mise est faible... et le résultat peut être excellent, et il n'y aucun délit de faire chier les autres. Et pour gagner du pognon, t'as besoin de followers. Alors tu spames les forums. Puis ça donne des idées à des gens aussi dans la dèche (des copycats). Donc la boucle s'auto alimente en s'amplifiant... Tout ça parce que fb veut que des likes...

Sinon, le respect c'est pas la loi qui le dicte ou l'économie. Juste le respect de l'autre. Mais certains n'en ont p'tet pas, et c'est pas un crime.

Le pire que l'on puisse faire pour ses affamés d'attention, ça reste de les punir là où ça fait mal.

C'est de l'attention qu'ils veulent?
Et bien, il suffit de pas leur en donner.

J'admets, que je vote en ce moment plus souvent en négatif qu'en positif depuis la plaie de l'autopromotion. Et ça me fait chier. Je préfère aimer des contenus.
+ 0 -

comptesupp58277 En réponse à jul Vermisseau

J'ai pas trop comprit le problème, c'est que les artistes essayent de maîtriser leur com' plutôt que de laisser le partage de leur oeuvres se faire "naturellement" ?
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à comptesupp58277 Lombric Shaolin

T'appelle ça un artiste un gus qui se met devant une caméra pour réciter un article de Wikipédia en croyant faire comme Bruce ou l'autre qui nous fait des compiles de vidéo de chats ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69