"Fukushima mon amour"

1 522 vues

Je suis tombé sur cette petite vidéo...
Et j'ai pris un froid dans le dos.
La chaîne a l'air vraiment très intéressante. (La description de la vidéo comporte les sources.)

Envoyé par Dieweb le 11 avril 2015 à 23h48

+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Quand on voit ça, on se dit qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre avec leurs Japoniaiseries les Nippons !

(Cela dit ça reste flippant et préoccupant ce qui se passe à Fukushima !)
+ 3 -

Chaisedejardin En réponse à Zebulon Vermisseau

Ce qui est flippant aussi, c'est que c'est pareil chez nous. On planque des trucs sous le tapis jusqu'à l'arrivée d'un gros truc. J'ai l'impression qu'il faudra une catastrophe en France pour qu'on se réveille enfin, et c'est même pas sûr que ça suffise... Le nucléaire me fait vraiment flipper. --'
+ 7 -

Fhenx Vermisseau

DataGueule fait des bonnes vidéos, si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas :)
+ 1 -

Pleonasme Lombric ver de terre

J'aime !
+ 0 -

afturgugluck Vermisseau

globalement, je trouve qu'on parle beaucoup de Fukushima (à juste titre), mais quand même très peu des 28 000 morts du tsunami...
+ 1 -

john5

Il y a une petite coquille. Le réacteur c'est Dai-ichi et non pas Dai-shi. Dai-ichi veut dire "numéro 1" tout simplement.
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin ... :D

Je vais vous quelques noms, je vous laisse faire vos recherches :
• Le fort de Chesny
• Le fort de Vaujours
• Marcoule
• Tricastin
• Le triangle Ballancourt - Itteville - Vert-le-Petit
+ 1 -

sven.is En réponse à Orme Vermisseau

Il y a aussi la spécialité de Gueugnon où l'on a construit le parking du stade de foot et un parcours de santé juste au dessus de déchets nucléaire! Sympa pour prendre le grand air!
+ 3 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Ce qui m'embête avec ce genre de vidéo c'est qu'on ne propose aucune alternative au nucléaire qui soit potable par rapport à la quantité d'énergie nécessaire pour tout le monde.
De plus le Japon a voulu pleins de centrales nucléaires alors qu'il est sur une zone très fortement sismique et à haut risque de tsunami... du coup c'est pas malin du tout.
L'Europe n'a pas du tout les même risque sismiques du coup pour la Turquie ça ne semble pas si fou que ça si ce sont des centrales CORRECTEMENT fabriquées et conçues. C'est surtout ça l'important. Après ouais on a le souci des déchets et du démantèlement qui n'est à l'heure d'aujourd'hui pas possible de réaliser.
Du coup il nous reste un choix à faire, abandonner toutes ces technologie énergivores, portable, ordinateurs, chauffage électrique........... pour ne les laisser qu'aux entreprises uniquement qui en ont besoin pour produire et arrêter d'avoir tout ce besoin électrique chez nous.
Si non le choix sera d'accepter le nucléaire et de beaucoup bosser sur el fusion thermonucléaire pour réussir à fusionner des atomes tout en développant les énergie renouvelable d'appoint sur chaque nouvelles constructions (mini éolienne sur les immeubles / panneau solaire...)
Enfin là dessus ce n'est que mon opinion à la vue des coût pétrole / gaz ... qui nécessites des énergie pour être extraites ou produite / consommation des populations.
+ 0 -

sven.is En réponse à ShakaSama Vermisseau

Pour répondre sur quelques points, malheureusement la Turquie est situé sur une zone géothermale et sismique très importante donc pour les projets plus "surs" en Turquie c'est à revoir... Ensuite pour la fabrication correcte des centrales il suffit juste de lire cette article récent en précisant que l'EPR est censé être l'un des modèles les plus sécurisés pour comprendre qu'on en est pas encore là...:
http://www.bour...47d9318f633b618
+ 0 -

ShakaSama En réponse à sven.is LoMBriK addict !

A mais toute énergie présente des risques on est d'accord après c'est aux gens et aux politiques et voir s'ils acceptent ou non ce risque. Rien n'est 100% sécurisé après le EPR sont des système new génération et donc forcément soumis aux aléas du neuf du coup s'ils ne mettent pas en service tel quels c'est bon signe ça veut dire qu'ils vont chercher une solution . Mais dans tous les cas c'est bien plus sûr que les ancienne génération.
En attendant on n'a malheureusement pas trouvé mieux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124