La meilleure façon de survivre à un accident est de ne pas en avoir
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
12 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
32
Sha-ka
magnussoren En réponse à Sha-ka Ver (re-)cyclable
Oblivionis En réponse à Sha-ka Taret
Vous connaissez les lampe led qui flash bien tout en clignotants, genre tromboscope ? le genre de truc qui t'aveugle totalement.
Ben la, il y en avait une pour chacun, positionné a hauteur des yeux des automobiliste, et ils roulait en plein milieux de la route comme les gros demeurés qu'ils sont souvent.
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
Perso, j'ai ça sur mon casque et je ne le mets pas en plein phare en ville:
http://www.depo...ht-blanc-bls-46
Le système est réglable en phare fixe, clignotant à plusieurs vitesses, le tout en code ou plein phare. Très bon produit.
Le système est doublé sur le tandem et j'ai aussi un phare arrière en plus sur les vélos pour la ville.
Et c'est encore doublé, assez logiquement, quand il y a une remorque. Si bien que je ressemble à la fin à un sapin de Noël! :D
Et sur le guidon du VTT, j'ai aussi une autre paire de phare car je suis souvent de nuit dans les chemins. De mémoire, elle doit faire 500 lumens mais je la baisse à 100 ou 200 sur la route suivant la circulation et la route.
kra Vermisseau
Ced Lombrik
(1) les voies cyclables séparées des voitures, avec des feus tricolores séparés également
(2) les vêtements (genre gilet jaune), les casques et les lumières sur les vélos
(3) les caméras aussi pour les vélos
(4) la gratuité des transports en commun
(5) une limitation à 30 km dans les villes
(6) une application de la loi pour les voitures ET les vélos (p.ex. on respecte les feux, bordel!)
Je ne peux pas dire que je suis vertueux. J'ai eu des accidents en vélo, dont un ou j'ai été déclaré responsable (je ne l'aurais pas été si cela c'était passé en France. Au passage, n'achetez pas de voiture Mazda, elles sont en carton!) et un autre plutôt grave et là, j'ai été victime. Dans les deux cas, c'était une inadaptation du partage de la route pour le vélo et la voiture.
Il s'agit donc d'un tout et il faut réfléchir dans sa globalité. Je trouve hallucinant de voir la place de la voiture en ville, quelqu'elle soit. Par exemple, je vais tous les jours sur Paris avec mon vélo dans le train, je traverse au moins deux fois par semaine l'ensemble de Paris et je mets moins de temps (environ 20 minutes) que si je fais les choses en métro ou en bus, et le tout en respectant le code de la route. Pourtant, je n'ai pas de vélo électrique et même que, sur Paris, c'est un vélo avec des roues de 20 pouces. Donc je n'ose même pas penser ce que cela serait avec un vélo en roues de 29 et équipé d'un moteur électrique...
Enfin, j'aimerai bien savoir quel produit polluant ils mettent dedans...
magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable
yoyoyoyoyo Lombrik de Pandore
sandrine65100
L'excuse du bonhomme (plus de 50 ans, sur un vélo pourri) : "je ne vous ai pas vue." ( ni moi, ni la voiture arrêtée et encore moins le feu rouge.) Il était 10 heures du matin.
Y' a pas d'age et pas d'heure pour être con en vélo.
Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik
J'ai eu le même problème à Dublin. Je me souviens notamment d'une fois en sortant du bus (un couillon de vélo n'a rien trouvé de mieux que de se faufiler entre le bus et le trottoir) et de plusieurs fois où j'ai pu expérimenter mes placages de rugby (réflexe con mais, au final, c'est le meilleur moyen pour que personne ne se fasse trop mal).
sandrine65100 En réponse à Ced
clemwaza64 Lombric Shaolin