Le fabricant britannique Jaguar, présente aujourd’hui le 360 Virtual Urban Windscreen, un nouveau prototype de pare-brise capable d’éliminer les angles morts à l'aide de caméras, qui peuvent aussi détecter la présence de piétons sur le bord de la chaussée.Mais ce n’est pas tout puisque le 360 Virtual Urban Windscreen possède aussi des fonctions de réalité augmentée : les piétons, cyclistes et d’autres éléments à « risque » sont entourés d’un halo rouge afin que le conducteur remarque tout de suite leur présence. D’autres informations, comme la densité du trafic ou bien encore le prix du carburant à la prochaine station service sont elles-aussi affichées en surimpression sur le pare-brise. Encore plus innovante, la fonction Follow-Me Ghost Car Navigation, qui affiche sur le pare-brise une voiture virtuelle montrant le meilleur tracé à suivre (un peu à la façon du jeu vidéo Forza).
Toutes ces belles promesses technologiques n’en sont pour l’instant qu’au stade du prototype, et ne devraient apparaître dans un premier temps que sur les véhicules les plus hauts de gamme de la marque. Autant dire que le grand public pourra continuer de rêver encore longtemps à ce genre de technologie futuriste.
Envoyé par Guigui1997 le 17 décembre 2014 à 16h22
Sha-ka
Il a été racheté par les indiens :)
Eutha Lombric
Donc il s'agit toujours d'un fabriquant britannique.
Sinon on considère que Lamborghini est une marque allemande et que le PSG est l'équipe nationale du Quatar.
_pepe_ En réponse à Eutha
On peut s'interroger sur la véritable nationalité d'une entreprise quand un certain nombre de ses éléments déterminants sont passés sous contrôle étranger. Bien entendu, tout dépend des éléments concernés et du sujet abordé.
Mais si l'on doit considérer comme anglaises ces voitures parce qu'elles sont fabriquées en Angleterre sous direction anglaise, alors que doit-on penser des société françaises qui ont délocalisé leur production en Chine et utilisent un encadrement américain ? Que dire du CAC40, soi-disant représentatif de notre économie, qui est détenu à plus de 50% par des étrangers ?
Toutes les vérités n'étant pas bonnes à dire, on continue à prétendre qu'il n'y a pas de changement de nationalité, pour ne pas altérer l'image de ces sociétés (question de marketing), ni émouvoir le peuple qui ignore presque tout de la fuite ou de la destruction des richesses nationales qui s'opèrent derrière son dos. Mais dans le fond...
Eutha En réponse à _pepe_ Lombric
Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que d'après toi la nationalité d'une entreprise dépend essentiellement du pays d'où proviennent les capitaux. C'est apporté une bien trop grande importance à l'argent il me semble (après on tombe sur le débat du capitalisme donc bon). Concernant Jaguar, je ne suis pas sûr que l'entreprise est devenue Indienne du jour au lendemain quand les dirigeant de Tata sont venus avec leur chéquier. Dans ce cas, si on regarde qui "possède" la dette de la France, on est pas loin de changer le nom de notre pays...
_pepe_ En réponse à Eutha
Cela dit, les richesses produites ou captées repartent en principe d'où viennent les capitaux. Quand on travaille pour une entreprise appartenant à des étrangers ou financée par eux, ou quand on achète ses produits, cela mène une grande part de la valeur ajoutée et de l'argent à quitter nos circuits économiques nationaux. Et cet argent ne nous revient sous forme d'investissements qu'à condition de créer encore plus de richesses qui partiront. Au final, on n'enrichit pas vraiment le pays en travaillant et en consommant, voire on l'appauvrit.
« Dans ce cas, si on regarde qui "possède" la dette de la France, on est pas loin de changer le nom de notre pays... » Tu ne crois pas si bien dire. De toute manière, en Europe, les financiers et les marchands s'emploient à faire disparaître les pays au profit de régions façonnés à leur mesure. Ce sont précisément les dettes, en majorité créées de toute pièce (c.f. la loi "Pompidou-Giscard-Rothschild" de 1973, en ce qui nous concerne), qui leur ont donné le pouvoir de le faire. Aujourd'hui, pour eux la France n'existe déjà plus. Elle a perdu sa souveraineté. Nos élus se contentent pour l'essentiel de transcrire et d'appliquer les décisions prises à Bruxelles au bénéfice de ces seuls milieux, notre armée payée avec nos impôts est mise au service des desseins des Américains (dont ils sont, ou avec lesquels ils se sont acoquinés), etc. . Et si tu te balades dans la capitale, tu remarqueras que la majorité des drapeaux qui ornent les rues ne sont plus tricolores comme autrefois, mais bleus et étoilés... tout un symbole !
clemwaza64 Lombric Shaolin
pYranha En réponse à clemwaza64 Lombreek
_pepe_
Ptilupus Lombric Shaolin
C'est les gens qu'il faut éduquer maintenant.
Zoubdi Vermisseau
Tezota Lombric
DILORENZO57 Vermisseau
Nyuk Jeune lombric
Ceci est une voiture "gadget", c'est utile, mais pas forcément nécessaire. Donc le gars qui s'achète ce genre de truc il pleure pas quand il arrive quelque chose à son pare-brise hein.
bebabeloola Asticot
vwseb Jeune lombric