Destruction d'oeuvres antiques sumériennes et assyriennes

Par DAESH, EI, EIIL, ISIS...
D'autres vidéos se trouvent facilement. Elles donnent juste envie de vomir, surtout si l'on est très intéressé par l'histoire des civilisations.

Envoyé par Chaque_Jirac le 26 février 2015 à 22h54

+ -1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

M'voyez, j'espère qu'ils vont pas faire pareil dans mon musée du quai Branlos.
+ 10 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Il y a plein d'articles et de vidéos en français, ça aurait été préférable à un article en anglais. En tout cas j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu des statues de plus de 7000 ans se faire détruire en une seconde par ces islamistes de m****. Mais au delà des pertes culturelles immenses il faut avant tout penser aux populations, notamment chrétiennes, qui se font massacrer tout les jours par ces ordures.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Pareil. Très attristé également... Comme lorsque ces enfoirés ont détruit les mausolées des saints à Tombouctou.
Pour les articles français, c'était souvent coupé, incomplet, et pas sur Youtube. Un peu galéré pour sortir une vidéo.
Bon, il faut que je le dise sinon on croirait pas que je suis assez d'accord avec toi : le "notamment chrétiennes" me gène un peu à vrai dire. Les yézidis (qui se font chier dessus par les juifs, les chrétiens et les musulmans depuis 3000 ans) paient le plus lourd tribu. Mais les chrétiens aussi, les musulmans également, et les juifs itou. Les zororastriens doivent également s'en plaindre, tout comme les mandéens ou les samaritains.
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

'il faut avant tout penser aux populations, NOTAMMENT CHRETIENNES, qui se font massacrer tout les jours par ces ordures.'... Ouais, c'est vrai, les autres, bah elles sont pas importantes parce qu'elles ne sont pas chrétiennes ma bonne dame.

Pour info, les spécialistes estiment que 80% des victimes du djihadisme sont... musulmanes. C'est le cas (entre autre) du Grand Mufti de la l'Arabie Saoudite Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, de Henry Laurens (professeur au Collège de France), Gilles Kepel (professeur à Sciences Po et membre de l'Institut universitaire de France), Vincent Geisser (sociologue), Dounia Bouzar (anthropologue, éducatrice à la Protection judiciaire de la jeunesse), Tareq Oubrou, etc, etc, etc... On pourrait aussi ajouter les services spéciaux, tiens, pour rire.

Même Al Qaida est contre daesh, c'est dire.

Je ne comprendrais jamais cette hiérarchisation de l'horreur. Et c'est pas avec ce genre de discours ultra-nombriliste, égoïste, apeuré et volontairement divisant qu'on empêchera daesh de grandir. En fin de compte, c'est juste faire ce que daesh recherche : un choc des civilisations. Je suis d'accord pour les qualifier d'ordures mais ne dis pas de si grosses bêtises.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Autant je suis d'accord avec toi sur la non-hiérarchisation de l'horreur, autant je ne sais pas, à priori, si Henry_Hill a voulu faire cette comparaison.
Dans mon précédent commentaire, je dis à peu près pareil que toi, mais je ne sais pas si cette dénotation est volontaire et revendicatrice. Donc, tu prends le risque d'être hors-sujet dans ton commentaire, voir de faire un procès d'intentions.

Bon, au mieux, je dirais que le "notamment chrétienne" est maladroit.
+ -7 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

Ce qui veut dire, donc, qu'il faut réfléchir un minimum avant d'écrire. C'est pour ça que je dis qu'il dit 'une grosse bêtise'. Et ce n'est pas la première que je vois ça sur ce site. Je veux bien accorder le bénéfice du doute, c'est pour cela que j'ai écrit gentiment.

Au delà, c'est un argumentaire qu'on entend très souvent, notamment chez les islamophobes et les extrémistes, et il est tout juste faux. Les attentats en France et les décapitations (en particulier les plus récentes) n'ont rien arrangé.

Daesh est à combattre, mais pas en assénant des contre-vérités toutes faites. Ces connards jouent sur la division et la hiérarchisation des victimes afin de faire réagir l'opinion publique occidentale. Bah nan, les victimes sont les mêmes. C'est aussi comme cela que de plus en plus de personnes les combattent sur leur territoire, les choses s'étant accélérées de façon très notable avec le soldat jordanien brûlé vif dans une cage.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Bon, je vois que tu n'abandonnes pas ton activité favorite qui est de créer des polémiques là où il n'y a pas lieu d'en avoir et accessoirement de me faire un procès d'intention arrangé à ta sauce pour me faire passer pour je ne sais quoi. Je prends donc sur ma pause de boulot pour répondre vite fait à tes attaques minables et sans fondement. Déjà la vie d'une personne innocente massacrée ne se hiérarchise pas entre différentes communauté, une personne assassinée est une victime qu'elle que soit sa religion ou autre appartenance à une communauté je pense que tout le monde est d'accord là dessus. J'ai la chance de pouvoir discuter régulièrement avec une personne vivant a proximité du conflit, de culture musulmane et elle déteste ces islamistes bien plus que n'importe qui ici. Déjà j'ai dit "notamment" des chrétiens, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce terme qui n'exclue pas les autres religions et si je parle des chrétiens c'est que proportionnellement ils doivent êtres ceux qui morflent le plus. Il y a des communautés chrétiennes presque entièrement décimées, des populations qui sont chrétiennes depuis le début du christianisme comme les Syriaques qui parlent encore la langue du Christ, ils se battent courageusement et leurs familles se font massacrer, à ce rythme ce peuple aura disparu prochainement. Je souligne aussi le fait qu'il y a des populations chrétiennes puisqu'elles sont une minorité qui a toujours été proche de la France et des peuples européens, de plus la France s'est donné pour mission depuis des siècles de défendre les populations chrétiennes orientales. Les yazidis et les chrétiens sont vraiment en danger d'être décimés si les choses continuent à ce rythme, je ne dit pas que leurs vies valent plus que celles des autres mais leurs cultures plusieurs fois millénaires disparaissent avec eux, et ensuite il sera trop tard. Bref, je regrette d'avoir une fois de plus à me justifier sur un sujet tel que celui là a cause d'une fausse polémique comme tu les créé tout le temps. Pour ceux qui veulent se renseigner un peu sur le sujet vous pouvez suivre le Syriac military council sur Facebook qui mettent pas mal de photos et d'informations sur les batailles qu'ils mènent et les villages qu'ils libèrent.
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ben en fait, ce n'est avec aucun discours qu'on empêchera Daesh de grandir. Une bonne partie du matos de l'EI vient des dépôt de l'armée irakienne, force instable riche en désertions, équipée de pied en cap par les USA. Qu'à cela ne tienne, les USA vont redonner des tonnes de matos à cette même armée. Et la France apporte sa pierre à l'édifice, en armant les "rebelles modérés" de Syrie. Alors bon, j'ai des copains qui reviennent tout juste de Syrie, le terme "rebelles modérés" fait beaucoup rire les Syriens, yen a pas. Donc, on arme qui?

(il y a une super interview à 24:20)
https://www.you...tNLcvVFk#t=1548

Bref, si moi, en tant que simple citoyen, je peux me rendre compte à l'avance que les jeux de l'OTAN et des USA puent du cul, je pense que ces messieurs là-haut savent très bien ce qu'ils font.

Le plus triste, c'est que les même gouvernants qui prônent le "vivre-ensemble" chez nous sont allés le détruire dans toutes les sociétés du Maghreb et du Moyen-Orient où le vivre-ensemble était une réalité, dans ces pays où des communautés très différentes vivaient côte à côte en bonne intelligence. C'est par nos guerres stupides et coûteuses que nous avons détruits de fragiles équilibres qui, peut-être, ne seront jamais restaurés.

Pour ce qui est de la hiérarchisation, pas d'hypocrisie: nous sommes tous plus sensible au sort des gens dont nous nous sentons proches. Ce qui ne signifie pas que nous méprisons les autres. Je pense à Desproges qui expliquaient la différence entre les amis et les-gens-qu'on-connaît-pas. Si ta chérie choppe un cancer, est-ce que tu ne seras pas plus bouleversé, déchiré, que si tu apprends le nom d'une autre cancéreuse du même âge totalement anonyme?
+ -6 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Parce que tu connais des gens sur place?... allons bon.

Je suis assez d'accord sur la première partie de ton commentaire - il faudrait aussi plus écouter les gens qui travaillent sur les sectes (puisque daesh, al qaida et autres organisations ultra-religieuses du même type (et pas que musulmanes) et terroristes à divers degrés ne sont rien d'autres que cela).
+ -5 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

"puisque daesh, al qaida et autres organisations ultra-religieuses"
Effectivement ce n'est pas un thé qu'il te faut mais des neurones, croire encore qu'al quaida and co ont un rapport quelconque avec la religion, faut vraiment être simple d'esprit.
+ -1 -

Ced En réponse à xzat Lombrik

Mouais... On peut y voir un abus langage, plutôt, j'aurais peut-être du préciser 'organisations qui se veulent religieuses'. Mais tu n'as pas du tout lire, ni ici ni ailleurs, de ce que je disais. J'ai déjà dis plusieurs foi que daesh, al qaida et al, c'était le même combat que les sectes (et ne sont donc pas, par essence, des religions) ainsi que du fascisme.
+ 0 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

Quand les USA on bombardé un musée d'Irak contenant une bonne partie du même genre d’artéfacts, aussi ancien, tous le monde en avait rien à foutre. Les USA sont-ils une secte?
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau

Tu as raison. Dans ce cas, ce qu'a fait Daesh n'est pas grave. Au temps pour nous.
Heureusement que tu étais là. Merci beaucoup !
+ 6 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Le reportage que j'ai mis en lien a été fait par des amis, qui se sont rendus plusieurs fois en Syrie. Catholique oriental, je rencontre régulièrement des chrétiens de Syrie (ou d'Irak) qui retournent régulièrement sur place ou ont des nouvelles par leur famille.

Après, bon, ce sont uniquement des chrétiens, donc je n'ai peut-être qu'une partie de l'équation. Mais leurs interrogations, leur vécu est intéressant. Certains ont vécu en bonne intelligence depuis 30 ans avec des voisins musulmans...et se sont fait dénoncé ou agressés par eux lorsque la guerre a commencé.
D'autres ont été protégés par des musulmans. Dans les villes pacifiées, à majorité chrétienne, les chrétiens se posent une question: doit-on laisser revenir les musulmans? La plupart disent oui. Une bonne sœur demandaient à des amis de prier pour elle. Elle n'arrivait plus à réciter le Notre Père depuis que son frère (diacre) avait été égorgé par des musulmans, ses voisins.
Chose nouvelle: il y a maintenant des quartiers chrétiens. Jusque-là, les deux communautés étaient mélangées, elles tendent désormais à se fermer l'une à l'autre.
+ 1 -

tametame Jeune lombric

Ceci est la preuve que la connerie humaine n'a pas de limite, la plupart de ses oeuvres d'art valent plus qu'une vie humaine
+ -3 -

Pfepelep En réponse à tametame Vermisseau

Heuuuu, je suis d'accord que c'est catastrophique historiquement parlant, et je n'approuve aucunement le fait de détruire ces témoignages de l'histoire, néanmoins, à côté d'une vie, ça reste un bout de caillou sculpté quand même, faut pas pousser...
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à Pfepelep Mervisseau

Tuer un témoignage historique, c'est tuer une civilisation. C'est comme tuer des hommes, leur passé, et leur avenir. En ce sens, personnellement, je trouve ça aussi grave (voire encore plus puisqu'on décime toute la culture avec ces actes).
+ 0 -

Pfepelep En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

D'un côté je comprend et serai presque enclin a te donner raison, c'est grave, catastrophique et contre toute logique mais ça reste un caillou sculpté. Ok, il est le témoin de civilisation, etc mais contre la vie d'un homme, ça ne pèse pas lourd dans la balance, selon moi.
+ 13 -

TheMetroidPrime Verxit

On a le droit de rire maintenant quand les pays de cette région demandent le retour des œuvres exposées dans les musées Européens ?
+ 1 -

Harpaggios

Je suis pas sûr que ceci est sa place su LLB. Enfin pas dans le sens ou c'est pas intéressant, mais bon moi perso si je viens là c'est justement pour pas penser à ces horreurs, et rigoler un bon coup, voir des trucs insolites tout ça. Pas la peine je pense de ramener toute cette haine sur ce site, qui est le dernier bastion de la détente. Enfin ce n'est que mon avis.
+ -9 -

le_freeman En réponse à Harpaggios

Je suis d'accord. LLB est sensé être le "webcentre de la connerie", pas une succursale de Fdsouche.
+ 8 -

Chaque_Jirac En réponse à le_freeman Mervisseau

Pardon, mais quel est le rapport entre s'offusquer du fascisme de daesh et fdesouche ? Tu crois vraiment que je suis un adepte de Fdesouche ? Mwahahaha !
Parce qu'on est anti-raciste, alors youpi tralala, les intégristes islamistes sont nos amis ? C'est avec ce genre d'antiracisme à la con que les gens vont voter pour la fille du borgne... Putain, on peut être, en France, opposé à Civitas et à DAESH en même temps, ou c'est trop compliqué à comprendre ?
Le fascisme et le racisme, c'est pas que le GUD, le réseau Voltaire etc., c'est aussi DAESH pour moi.
+ 0 -

James33100 En réponse à Harpaggios Vermisseau

N empêche ca a avoir avec l origine du sapiens et de leurs créateurs, alors dire que ca a pas d importance, désole mais tu devrai aller sur abruti.com plutôt
+ -3 -

xzat Jeune lombric

Financé par nos impots.
+ 0 -

Anonymous (lombric)

meme si je participe jamais, je lis souvent les commentaires des lombriks les plus actifs comme Orme, Ced, FeyFey, Chaque Jirac, Alix, Zebulon , le Freeman etc...
Je suis néanmoins ému de lire Ced, ou sur un site de conneries on peut soutenir l'idée que malgré tout "'il faut réfléchir un minimum avant d'écrire" et de voir s'en suivre des propos reflechis.
J'avais a l'origine voté "non" sur la premiere version du lombrik qui demandais notre avis sur le fait d'avoir des commentaires, non pas par censure mais plutot dans un but educatif (un traumatisme de youtube sans doute qui me repugne tout autant que facebook)
Mais meme si j'admet que les commentaires a présent m'ont apporté autant que le site si ce n'est plus, par de grande découvertes au fil des liens (je me souvient encore de l'axilisme grace au MFG dans ses prémices) je reste tiraillé sur leur bienfait sur internet ou une minorité (mais par la force des choses, la plus visible) parle, ou pire, partage sans réfléchir...
Il nous arrive a tous, en plus, de se faire prendre au jeu et de répondre a cette minorité qui pendant un instant à réussi a nous faire croire qu'elle n'était pas qu'un troll isolé, mais représentative d'un état d'esprit, d'une direction que prend le monde ; et qu'avec notre commentaire, nous pourrions sauver le monde... qu'on devait faire notre part du boulot, puis on se rend compte...
on se rend compte qu'on est bourré, et qu'on s'est fait avoir, que les silencieux, ceux qui ne commentent pas, le savent très bien, et que notre commentaire ira aux oubliettes et aura pour impact de faire s'exclamer certains "get a life, looser"

Je vous aime sinon... burp
+ 0 -

Anonymous En réponse à Alix (lombric)

3 ans et une notification après, Wow, j'ai dis une belle verité : j'étais bien bourré.
...pour le reste je comprend presque rien de ce que je voulais dire.
+ -13 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Al Qaida , ISIS... c'est juste des false flag de la CIA et du Mossad pour envahir les pays arabes
La théorie du complot du 11 septembre ne fait que grossir
+ 5 -

glurp LoMBriK addict !

S'attaquer à l'histoire de l'humanité pour la nier, je trouve ça terriblement triste et grave...
J'ai la même boule au ventre que lorsque les talibans avaient fait sauter les statues gigantesques de Bouddha sculptés dans la montagne...
Mais n'oublions pas que les chrétiens sont passés par cette phase aussi avec la destruction de nombreux temples, peuples et cultures (sans parler de la réécriture de la bible, qui revient à nier la source même de ce en quoi ils croyaient).
+ -3 -

Dr_house En réponse à glurp Jeune lombric

Tu veux dire que les musulmans sont arriérés de 1200 ans ?

C'est assez intolérant et raciste je trouve il faut laisser les cultures diverses s'exprimer, ceux qui sont pas content n'ont qu'a refaire des statues.
+ 2 -

Goldilocks Lombric

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. "Enstein"
+ 9 -

Bellus

Dans zelda les statue elles savent se défendre.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Et pourtant, elle tourne!
+ 2 -

fump-reborn Lombric

Si on voulait vraiment empêcher ces connards d'extrémistes de mes deux de foutre la merde et de faire peur au monde entier on l'aurait fait depuis longtemps. C'est encore des histoires de pognon tout ça, pourquoi les USA vont défoncer des dictatures laïques ? pour le pétrole ma bonne dame. Pourquoi ils se bougent pas le cul pour les islamistes ? parce que la peur fait gonfler le budget militaire.

Vu la thune monstrueuse que leur pays de cons investit chaque année dans l'armée ils pourraient tout connement déployer quelques satellites et une flotte de drone sur les points chauds avec ordre de tirer à vue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un terroriste. "Ouais mais après ça va toucher des civils" me direz-vous. Parce que vous croyez vraiment qu'ils en ont quelques chose à foutre des civils ? Si ils s'en préoccupaient un minimum ils ne faciliteraient pas l'implantation de régimes extrémistes en premier lieu.

Tout ce que je vois là-dedans c'est une bande de sales cons complètement manipulés par de gros enfoirés (lesquels passent probablement leur temps à baiser des putes pas hallal et à se poudrer le nez, rappellez-vous Anwar al-Awlaqi, haut responsable d'Al-Quaïda qui a dépensé des millions de dollars US (ironie quand tu nous tient...) en putes et probablement un petit peu en drogues diverses histoire de se mettre bien m'voyez).
Et ce que je trouve assez terrible là-dedans c'est que vous pouvez être sûr que la plupart des membres de ce genre d'organisation à la base c'est juste des mecs normaux, probablement un peu paumés dans la vie, à qui on a bourré le crâne avec des "dieu ceci" et "dieu cela" jusqu'à qu'ils deviennent de vraies machines. Et ça encore c'est que le début, dès qu'ils sont assez nombreux pour être dangereux ils menacent tout le monde autour d'eux et au final ils grandissent par la peur.

Car oui, tout ceci n'est basé que sur la peur, peur de ne pas être important, peur de l'autre, peur de Dieu (je met la majuscule, sympa non ?), peur de la violence, peur de mourir, peur de perdre son argent, peur de se remettre en question, etc.

Ces pauvres cons agissent par peur et suscitent la peur. Dès lors comment voulez-vous qu'une issue se présente à cette situation insoutenable ?

(PS: +1 Bellus, ils feraient moins les malins ces cons)

(PS 2: pour ceux qui voudraient Paul et Mickey sur mon commentaire sachez que je commente rarement et que je ne prendrai pas la peine de répondre, même si je vous lirai très probablement)

Sur ce à bientôt amis lombrics

(PS 3: C'est vrai que LLB c'est pas vraiment un site de débat politique à la base, c'est bien de rester en lien avec la réalité mais là on s'éloigne un peu de l'esprit du site (que je suis avec plaisir depuis sa fondation) et je trouve ça dommage, surtout quand certains prennent un malin plaisir à troller ou pire, à être sérieux)
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à fump-reborn Mervisseau

Concernant le point 3 : la communauté s'auto-régule, comme le marché. En ce sens, si elle décide que ce fichier doit passer en sélection, c'est que la communauté est encline à ce genre de fichier informatif. Donc, dans l'absolu, ça correspond à l'esprit du site je pense.
+ -1 -

Kukurtz Lombric

Ahahah, trop drôle et insolite comme fichier!
+ 2 -

sandrine65100

Cela ferait regretter les pillages des palais de Saddam par les Gi 's et les "Men In Black" américains.
+ 0 -

James33100 Vermisseau

S en prendre aux statues du berceau de l humanite, la vrai histoire des créateurs de l humain sapiens, ça montre la rage qu on ces gens contre l humanite. Ils brûleront dans le lac de feu avec leur misérable dieu de sang qui embrase le monde avec ses religions sectaires et esclavagistes. Les dieux n auront aucune pitié. Ceux qui vont contre la volonté de la vie ne font route que vers la mort et l oubli.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61