Pas chère pas chère !

Moi je prends!

Moi je prends!

Envoyé par Absolut666 le 25 février 2015 à 23h59

+ 24 -

taloa64 Asticot

La nouvelle technique de stop, tu te mets au milieu de la route. S'il s’arrête pas, t'as perdu.
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Tiens, c'est à Montpellier l'ECF Bouscaren. Une raison de plus de leur casser les couilles quand je croise leurs voitures.
+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

C'est elle qui va prendre cher ...
+ 4 -

impossibru Vermisseau

Je trouve ça sympa comme initiative ! En plus ils proposent un peu tous les modèles : les bourses modestes peuvent s'offrir une chinoise et les plus huppés une suédoise !

...
Ce genre de publicité dégradante me dégoûte. Elle date pas un peu d'ailleurs ?
+ 3 -

shiinsoo En réponse à impossibru Lombric Shaolin

Il y a à peu près un an.
ECF s'était d'ailleurs défendu en avançant qu'ils avaient fait la même affiche version masculine... Ce qui est à peu près aussi pertinent que de dire : "nan mais regardez, y a pas que l'image de la femme qu'on dégrade : D !"
+ 7 -

MattRR En réponse à shiinsoo

J'adore l'honnêteté intellectuelle des gens de ce site! Cette pub est dégradante, par contre on veux des boobs à longueur de journée. C'est magique :D
+ 2 -

eyhtern En réponse à MattRR

Ce site web n'est pas le même type de média que des affiches publicitaires, je ne vois pas la pertinence de ce que tu dis :p
+ 0 -

shiinsoo En réponse à MattRR Lombric Shaolin

L'honnêteté intellectuelle, carrément... Là ça serait plutôt un problème d'hypocrisie, mais bon... Déjà j'apprécie pas trop le flou de ta remarque qui t'évitera d'avoir à te justifier après avoir balancé ça quand je te demanderai quels sont les éléments qui te permettent de dire que "on veux des boobs à longueur de journée" (parce que je suppose que si tu me réponds c'est que tu me vises), de plus c'est tellement magique que comme le fait remarquer eythern tu ne peux pas mettre sur le même plan une campagne publicitaire d'une entreprise dans les lieux publics et une image visionnée sur internet par des particuliers, par honnêteté intellectuelle justement.
Enfin il y a je pense effectivement de plus en plus de contenu sexuel sur lelombrik (sous-entendu "trop") et ça serait peut être bien d'éviter que l'on ne devienne une succursale de bonjourmadame... Mais c'est un autre débat à porter devant la communauté.
+ 0 -

MattRR En réponse à shiinsoo

C'est pas contre quelqu'un en particulier, c'est une remarque générale. Ensuite je pense que ce genre de jugement considérant que cette pub est dégradante et que la même pour les hommes ne fait que dire "on dégrade aussi l'image des hommes" n'apporte rien d'autre qu'un retour en arrière au cobat pour l'égalité des sexes. Il y a malheureusement encore beaucoup de travail à faire pour y arriver (comme l'égalité des salaires, j'ai été désolé d'apprendre il y a quelques années que ça existait encore alors que ça me semblait impensable), et à la place on viens se plaindre parcequ'une pub rigolote qui fait la même blague sur les homme et les femmes est dégradante.

Donc oui, cette pub est pas ultra marrante, mais elle fait esquisser un petit sourire, ça n'a rien de méchant et de dégradant. C'est juste un coup marketing doublé d'une petite blague comme tout le monde peut en faire.

Pour l'honnêteté intellectuelle j'aurais effectivement plutôt dû utiliser le terme hypocrisie.
+ 0 -

shiinsoo En réponse à MattRR Lombric Shaolin

Une publicité avec une femme en robe courte avec marqué en gros : "vous pourriez la prendre pour un euro par jour", c'est pas dégradant, tout à fait. Je suis sûr qu'ils n'ont même pas pensé au double sens de "prendre" avant de la rédiger, et pis on est loin des clichés sexistes en plus, t'as le permis, t'as la bagnole, tu choppes la fille.
Ce que je disais à propos de la version masculine, c'est juste que ça n'invalide en rien l'argument comme quoi la version féminine est dégradante.
Et enfin le point le plus important que tu avances, dénoncer l'image dégradante serait comme s'attaquer à l'arbre qui cache la forêt. Oui et non. L'un n'empêche pas l'autre, et le fait que les publicitaires s'autorisent encore à propager ce genre de clichés est intimement lié au sexisme général de la société et l'entretient. Inversement, c'est aussi parce que ce genre de clichés passent comme une lettre à la poste qu'on ne prend pas conscience du chemin qui reste à parcourir pour l'égalité des sexes...
Entre parenthèses, parce que c'est un reproche récurrent, on peut avoir l'impression qu'on s'acharne sur ce genre de problèmes d'image au lieu de faire avancer les choses, mais c'est aussi parce que tu es passé par là, les premiers posts se bornaient à dire : "c'est dégradant" et passaient leur chemin.
+ 0 -

magnussoren En réponse à impossibru Ver (re-)cyclable

c'est vrai que c'est la classe....j'ai vu celle de la fiat 500 aussi avec le comprimé de viagra qui tombe dans le réservoir , qui passe en ce moment, quelle élégance les publicitaire quand même ( bon, d'un autre coté le champagne et la coke, c'est vrai que ça inhibe - non, non, je stéréotype pas plus qu'eux-)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60