Tableau de Répine exposé à Saint-Pétersbourg. Les cosaques venaient de mettre une branlée à l'armée du sultan, qui exigea pourtant d'eux qu'ils se soumettent. Voici la lettre du sultan et la réponse des cosaques.
Lettre du sultan:
« En tant que sultan, fils de Muhamad, frère du Soleil et petit-fils de la Lune, Vice-roi par la grâce de Dieu des royaumes de Macédoine, de Babylone, de Jérusalem, de Haute et Basse Égypte, Empereur des Empereurs, Souverain des Souverains, Invincible Chevalier, Gardien indéfectible jamais battu du Tombeau de Jésus Christ, Administrateur choisi par Dieu lui-même, Espoir et Réconfort de tous les musulmans, et très grand défendeur des chrétiens,
J’ordonne, à vous les Cosaques zaporogues de vous soumettre volontairement à moi sans aucune résistance
Sultan Mehmed IV »
Réponse des cosaques:
« À Toi Satan turc, frère et compagnon du Diable maudit, serviteur de Lucifer lui-même, salut !
Quelle sorte de noble chevalier au diable es-tu, si tu ne sais pas tuer un hérisson avec ton cul nu ? Mange la vomissure du diable, toi et ton armée. Tu n'auras jamais, toi fils de putain, les fils du Christ sous tes ordres : ton armée ne nous fait pas peur et par la terre ou par la mer nous continuerons à nous battre contre toi.
Toi, scullion de Babylone, charretier de Macédoine, brasseur de bière de Jérusalem, fouetteur de chèvre d'Alexandrie, porcher de Haute et de Basse Égypte, truie d'Arménie, giton tartare, bourreau de Kamenetz, être infâme de Podolie, petit-fils du Diable lui-même, Toi, le plus grand imbécile malotru du monde et des enfers et devant notre Dieu, crétin, groin de porc, cul d'une jument, sabot de boucher, front pas baptisé ! Voilà ce que les Cosaques ont à te dire, à toi sous produit d'avorton ! Tu n'es même pas digne d'élever nos porcs. Tordu es-tu de donner des ordres à de vrais chrétiens !! Nous n'écrivons pas la date car nous n'avons pas de calendrier, le mois est dans le ciel, l'année est dans un livre et le jour est le même ici que chez toi et pour cela tu peux nous baiser le cul ! »
Envoyé par Offerus le 25 octobre 2014 à 15h23
Chaque_Jirac Mervisseau
D'ailleurs, juste pour rappel : Hitler était admiratif des islamistes radicaux et regrettait même que ceux-ci n'aient pas envahi l'Europe.
Bonne journée entre tes deux toi opposés.
Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux
Après, si tu veux analyser mes pensées intimes, sonder mes reins et mon cœur, et y trouver des circonvolutions équivoco-nauséabondes, libre à toi. A mon avis, tu peux même pondre une biographie. "Offerus, du nasique au nazisme, itinéraire d'un triste sire".
Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau
Mais je partage ton goût pour les cosaques (sans moutarde, revenus au court-bouillon, avec un filet garni).
forlax En réponse à Offerus Vermisseau
Offerus En réponse à forlax Ne pas prendre au sérieux
Chaque_Jirac En réponse à forlax Mervisseau
forlax En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
phil_good Ver singe (et torix)
DILORENZO57 En réponse à phil_good Vermisseau
Stchrock En réponse à phil_good Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit
Bellus
pYranha En réponse à Bellus Lombreek
phil_good En réponse à Bellus Ver singe (et torix)
Bellus En réponse à phil_good
forlax Vermisseau
yann1443 Lombric Shaolin