Paris / New York

Paris & NY, like many large cities, have a lot in common ; transport, infrastructure, national monuments. I wanted to explore not only these comparisons but also the differences, in order to expose the beauty and individuality of each. What you cannot deny is the vibrancy and explosion of character each city has and I thought split-screen with timelapse would be a good way to help convey this.

Envoyé par Alix le 26 octobre 2014 à 01h56

+ 4 -

La_Mouflette LoMBriK addict !

Paris - New-York par British Airways... ok
+ 2 -

MaxiLombrik Vermisseau

J'ai aimé le t-shirt : " I LOVE Rien, I am Parisien " .
J'ai également pas pu m’empêcher de faire Pause toutes les 2 secs pour comparer XD
+ -2 -

_pepe_ En réponse à MaxiLombrik

Calomnier les gens, c'est un fond de commerce, et ça en dit long que ceux que cela amuse.
+ 1 -

Alix En réponse à _pepe_ LeLoMBriK

C'est un truc qu'on voit un peu partout dans Paris. C'est de l'autodérision.

En tant que Parisien, heureusement qu'on en a, vu tout ce qu'on se prend dans la gueule.
A en croire la planète entière, on est les plus gros connards qui ait pu exister sur terre.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Alix

Pour que ce soit de l'AUTOdérision, encore faut-il que cela vienne de Parisiens. Mais force est de constater que ceux qui exposent ou font le commerce de ces objets à messages ne le sont pas souvent (... d'ailleurs beaucoup ne sont même pas Français).

Il n'en reste pas moins qu'on calomnie une catégorie de population sous couvert d'humour. En temps normal, et pour certaines autres populations, c'est pourtant une pratique qui mène leurs auteurs devant les tribunaux.
+ 1 -

yosegaman Jeune lombric

très joli clip, manque le comparatif des mendiants, bagarres, vols à l'arraché (de sac à main ou smartphone), embouteillages...

plus dure est la réalité lorsque des étrangers viennent à Paris !
http://fr.wikip...ndrome_de_Paris
+ 0 -

_pepe_ En réponse à yosegaman

Avec le nombre incroyable de pauvres qui vivent à New York, on pourrait faire la comparaison. Mais on risque de vite perdre ses illusions sur le rêve américain.

Là-bas aussi on truque les chiffres du chômage (pour rappel, aux USA, en moyenne plus personne ne travaille dans une famille sur cinq), et la plupart des SDF sont invisibles car ils vivent sous terre. Par exemple, pour faire la comparaison, à Paris on aurait du mal à trouver plus de 6000 clochards occupant les sous-sols d'une seule gare.

Pareil pour la délinquance. La criminalité est sous-enregistrée à New-York comme à Paris. Sauf que les policiers américains sont de gros bourrins à la gâchette facile, et on se demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux tomber sur des voyous que sur eux.

New York aussi donne lieu au syndrôme que tu cites. Sauf qu'à Paris, en compensation on subit le French bashing habituel (parfaitement illustré par le T-shirt "I love rien, I am Parisien" de la vidéo).
+ 0 -

Sha-ka

C'est triste cette mondialisation, toutes les villes finissent par se ressembler.
+ 3 -

_pepe_

À ma gauche, un monument emblématique de Paris, que l'on doit au Français Gustave Eiffel. À ma droite, un monument emblématique de New York, que l'on doit ... au Français Gustave Eiffel.

En revanche, je n'ai pas vu le plug anal de l'Américain McCarthy sur la place Vendôme dans la vidéo... peut-être faute d'avoir trouvé l'équivalent à New-York ?
Image de _pepe_
+ 0 -

fwan6 En réponse à _pepe_ cabwL

on attribue plutôt la statue de la Liberté au sculpteur Bartholdi ! (même si Eiffel a été sollicité pour l'élaboration de la structure interne)...
+ 0 -

_pepe_ En réponse à fwan6

Bartholdi est également Français. Il a fait le modèle, et on lui doit donc la forme de l'œuvre. Le monument en tant que bâtiment est la réalisation d'Eiffel. D'autres Français ont également participé au projet.

Bref, les deux monuments sont français.
+ 0 -

fwan6 En réponse à _pepe_ cabwL

En effet avant G.Eiffel, l'architecte Villoet leDuc était en charge de l'ossature de la statue. On lui doit notamment la restauration de ND de Paris, et si je ne m'abuse, l'adjonction de la flèche de cette cathédrale.
bref, cocorico.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73