Effectivement, l'un n'empêche pas l'autre. Mais la question s'appliquait à Henry Hill et chaque personne à peu près normalement constituée et qui suit les activités du site aura compris ce qu'il voulait dire. C'est peut-être son avis, libre à lui mais je ne suis pas sûr qu'il ait franchement compris le sens réel de cette petite bande-dessinée.
Malheureusement, Henry Hill, peut-être vous deux aussi (je ne sais pas), n'a apparemment pas compris la différence entre 'politique' et 'manoeuvre politicienne' dont parle le fichier présent et celui juste après. JoW en parlait encore ce matin et je ne voudrais pas le (la) paraphraser tellement ce qu'il (elle) a dit avait du sens: http://lelombrik.net/62522#c1021342
Dans tous les cas, ce fichier fera forcément réagir, c'est coutume d'écouter le bruit plutôt que savoir pourquoi il y a du bruit. :)
En général, je partage des fichiers dont je comprends le sens, oui. Maintenant, si c'est au sens de la vie auquel tu fais référence, non je ne l'ai pas compris mais je la vis pleinement. Si, par contre, tu fait référence au lien social et au 'système' cacophonique qui se dit être de la politique, alors je ne peux pas prétendre en maitriser tous les rouages (c'est-à-dire ne jamais sombrer dans la facilité) mais j'y travaille.
Ah ouais... le mec en est au point d'aller faire des recherches sur l'auteur d'un dessin que j'ai posté parce que je l'avais trouvé amusant... Plutôt que de dire ce que tu pense de l'idée que fait passer le dessin, t'attaque son auteur.. classique. Tu vas donc me dire que les œuvres de Céline sont nulles et sans intérêt ?
J'ose parce que c'est exactement le principe. J'avais même pas vu la signature de l'auteur, que je ne connais pas. L'important c'est le dessin pas son auteur.
On peut effectivement trouver un intérêt à un auteur sans pour autant en partager les idées.
Je ne suis pas expert de Céline, ni même un expert en littérature, mais il y a effectivement un intérêt littéraire à lire Céline (dans le même genre Marc-Edouard Nabe ou Maurice G. Dantec pour rester chez les auteurs français contemporains). On peut faire le même constat avec énormément d'auteurs (?tous) en fait, si bien que ça reviendrait un peu à inventer la roue de la littérature.
Disons que Konk est assez connu en terme de retournement de veste. C'est un peu un Dieudonné avant l'heure. Donc, il n'y a pas forcément besoin de faire des recherches pour peu qu'on soit informer un minimum sur le sujet. Il y a une IDEE dans le dessin que je ne partage pas et il y a aussi une phrase que TU as écrite que je ne partage pas non plus. Mais, dans un sens, tu as raison : comparer le contenu et le contenant n'est pas forcément la même chose... en tout cas, parfois, le contenu et le contenant peuvent parfois être absolument nauséabonds.
Au final, je note que tu trouves les dessins de minute & co 'rigolos' et les liens de fdesouche 'informatifs'.
Et, pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Bill. :)
D'accord donc l'auteur est à l'encontre de tes idées, est-ce une raison pour lui interdire de s'exprimer et interdire de diffuser ses dessins ? Tu vois je ne suis pas informé sur des sujets dont tu voudrais que je sois partisan. Donc je n'ai pas le droit de trouver ce dessin amusant ? Tu veux qu'on s'amuse à chercher tout les liens que tu poste pour savoir si ce ne sont pas des médias extrémistes eux aussi ? Il me semble, mais je peux me tromper, t'avoir déjà vu poster des liens de l’Humanité. Explique moi ce qui est "nauséabond" dans le dessin et dans la phrase que j'ai posté (en espérant que tu en ai compris l'ironie). D'ailleurs j'aimerais aussi que tu me dise la définition de "nauséabond" et ce qui s'y applique.
Exact, j'ai publié un lien de l'Humanité il y a quelques jours en disant de faire attention car il n'était pas neutre. C'est ici que ça se passe: http://lelombrik.net/62509#c1020689
Mais tu auras aussi remarqué que j'ai mis dans un tas de commentaires, voire en fichier des liens du Monde, du Parisien, de Métro, du Nouvel Observateur, de 20 Minutes et même du Figaro. Incroyable, nan?!
Comme toute personne, tu devrais vérifier les informations publiées sur internet, y compris par moi. D'abord, parce que je peux (nous pouvons) faire des erreurs (et j'en fais), ensuite parce que tu ne sais pas qui je suis (nous sommes). A ce titre, il est simplement sain de douter de tout et de ne pas prendre pour argent content ce qu'un gugusse appelé Ced écrit ça et là.
Tu demandes la définition de 'nauséabond dans le commentaire précédent. 'Nauséabond', ce n'est pas avoir les idées de merde que tu peux avoir. Chacun a le droit à ses fantômes et ses peurs. Par contre, 'nauséabond', c'est l'idée même du dessin que tu as publié. Ce dessin compare les partisans du FN aux Juifs portant l'étoile jaune pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vu toutes les références historiques que tu assènes ici et là, j'imagine que cela ne t'aura pas échapper. Rien à voir avec les Juifs: il aurait dessiner des esclaves, des Kanaks ou des résistants, cela aurait été pareil. 'Nauséabond', c'est de passer un dessin réalisé par un négationniste et de faire croire que cela est fait en toute innocence en prétendant qu'il a été publié dans la presse traditionnelle alors que ce dessin n'y a jamais figuré pour la simple et bonne raison qu'il date de 2012 et que Konk (le dessinateur, donc) ne collabore plus avec cette dite presse depuis très exactement 1987. 'Nauséabond', c'est oser écrire la phrase qui l'accompagne. 'Nauséabond', c'est ne pas répondre autrement que par l'agression et à côté de la plaque quand des explications te sont demandées. 'Nauséabond', enfin, c'est la ramener sans jamais donner un seul argument factuel et vérifiable de tous sur un tas de fichiers, afin d'en déformer le sens et mieux faire monter sa propre sauce idéologique.
Si tu avais bien regardé le titre du fichier et la description, tu aurais remarqué que cela n'engage que l'auteur. Je ne suis pas Soulcié, je n'ai ni son talent et je n'ai pas de soeur d'ailleurs. Qu'il fasse des constats de façon partisane, oui c'est forcé: c'est, après tout, la définition d'un constat. Mais si tu n'es pas sûr des idées de l'auteur, alors tu peux lui écrire.
Quant à moi, je t'ai déjà dit pourquoi ce fichier a été publié.
Les deux peut-être ? Mon avis n'engage que moi, c'est pas la question. Je faisais juste remarquer que question "diversité des idées politiques" tu ne te foule pas trop. Ça ressemblerait presque à de la propagande des fois, presque. Enfin pour moi ce genre de BD n'apporte strictement rien puisqu'il ne propose pas de solutions, tirer sur tout le monde en disant que personne ne comprend rien à part l'auteur, ça n'a aucun intérêt si on ne propose pas sa vision ensuite. Que veut dire l'auteur ? que tout les personnages qu'il cite sont mauvais en faisant d'eux des grossières caricatures ? OK donc finalement il nous mène où ? Vers Besancenot ? Ça serait risible. Qu'aurait voulu l'auteur pour pouvoir écrire une lettre où tout va bien finalement ? A partir du moment où on aura la réponse, là on pourra en discuter, mais sinon je n'en vois pas l’intérêt.
Donc tu n'as pas compris le message de cette BD. Le but de Soulcié n'est pas d'apporter ici des solutions mais de décrire une situation à partir de constats. Tu peux ne pas les partager puisque tu as ton vécu, tes idéaux, tes volontés, tes attentes, tes lectures ou encore tes fréquentations - là-dessus, personne n'a dit le contraire.
Mais, si tu as des doutes sur ce que veut dire Soulcié, tu as son site internet en description et tu peux le contacter à partir de là (en haut à gauche du portail/home).
"décrire une situation à partir de constats" Oui mais sa façon (très partisane) de le faire laisse fortement à penser que lui pense avoir la solution, et il ne le dit pas. A quoi sert de dresser son propre constat pour ensuite ne pas conclure ? Car c'est bien SON constat et s'il avait été impartial, ça aurait pu passer, mais là tout ce qu'on attend à la fin c'est que le mec nous dise "Voilà ce qui serait bien pour changer la situation", là il ne fait que critiquer, c'est pas constructif.
Je te ferais grâce de la recherche sur l'auteur pour savoir s'il n'est pas un dangereux extrémiste de gauche, moi je pense que chacun, quelque soit ses idées, à le droit de s'exprimer et de les exprimer. C'est d'ailleurs la base de notre société depuis 1789, mais certains ont l'air de l'oublier.
Avec ce genre de fichier, mieux vaut ne pas répondre. Je trouve ça tip-top: moraliste, méprisant, et avec les poncifs mille fois revus sur la Haiiiiiiine, etc. Bref, ça gonfle tellement de monde que ça les fait tomber dans le camp d'en face (le nôtre HH, celui des réacs, des aigris, des minables). Donc, perso, j'adore. +1 Ced et merci.
Henry_Hill Ver macht addikkkt
J'aimerais quand même connaitre les solutions proposées par l'auteur, ça risque d'être drôle, plus drôle que le fichier.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
JessyChrist En réponse à Ced Lombric
neod En réponse à Ced Jeune lombric
Ced En réponse à Ced Lombrik
Malheureusement, Henry Hill, peut-être vous deux aussi (je ne sais pas), n'a apparemment pas compris la différence entre 'politique' et 'manoeuvre politicienne' dont parle le fichier présent et celui juste après. JoW en parlait encore ce matin et je ne voudrais pas le (la) paraphraser tellement ce qu'il (elle) a dit avait du sens: http://lelombrik.net/62522#c1021342
Dans tous les cas, ce fichier fera forcément réagir, c'est coutume d'écouter le bruit plutôt que savoir pourquoi il y a du bruit. :)
Sha-ka En réponse à Ced
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Mais, au moins, je ne mets pas un dessin de Konk en guise de toute illustration qui se veut argument: http://lelombrik.net/62623#c1021427
Voilà la fiche biographique de ce 'dessinateur': http://fr.wikipedia.org/wiki/Konk
Sha-ka En réponse à Ced
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Bill En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Henry_Hill En réponse à Bill Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Je ne suis pas expert de Céline, ni même un expert en littérature, mais il y a effectivement un intérêt littéraire à lire Céline (dans le même genre Marc-Edouard Nabe ou Maurice G. Dantec pour rester chez les auteurs français contemporains). On peut faire le même constat avec énormément d'auteurs (?tous) en fait, si bien que ça reviendrait un peu à inventer la roue de la littérature.
Disons que Konk est assez connu en terme de retournement de veste. C'est un peu un Dieudonné avant l'heure. Donc, il n'y a pas forcément besoin de faire des recherches pour peu qu'on soit informer un minimum sur le sujet. Il y a une IDEE dans le dessin que je ne partage pas et il y a aussi une phrase que TU as écrite que je ne partage pas non plus. Mais, dans un sens, tu as raison : comparer le contenu et le contenant n'est pas forcément la même chose... en tout cas, parfois, le contenu et le contenant peuvent parfois être absolument nauséabonds.
Au final, je note que tu trouves les dessins de minute & co 'rigolos' et les liens de fdesouche 'informatifs'.
Et, pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Bill. :)
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Mais tu auras aussi remarqué que j'ai mis dans un tas de commentaires, voire en fichier des liens du Monde, du Parisien, de Métro, du Nouvel Observateur, de 20 Minutes et même du Figaro. Incroyable, nan?!
Comme toute personne, tu devrais vérifier les informations publiées sur internet, y compris par moi. D'abord, parce que je peux (nous pouvons) faire des erreurs (et j'en fais), ensuite parce que tu ne sais pas qui je suis (nous sommes). A ce titre, il est simplement sain de douter de tout et de ne pas prendre pour argent content ce qu'un gugusse appelé Ced écrit ça et là.
Tu demandes la définition de 'nauséabond dans le commentaire précédent. 'Nauséabond', ce n'est pas avoir les idées de merde que tu peux avoir. Chacun a le droit à ses fantômes et ses peurs. Par contre, 'nauséabond', c'est l'idée même du dessin que tu as publié. Ce dessin compare les partisans du FN aux Juifs portant l'étoile jaune pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vu toutes les références historiques que tu assènes ici et là, j'imagine que cela ne t'aura pas échapper. Rien à voir avec les Juifs: il aurait dessiner des esclaves, des Kanaks ou des résistants, cela aurait été pareil. 'Nauséabond', c'est de passer un dessin réalisé par un négationniste et de faire croire que cela est fait en toute innocence en prétendant qu'il a été publié dans la presse traditionnelle alors que ce dessin n'y a jamais figuré pour la simple et bonne raison qu'il date de 2012 et que Konk (le dessinateur, donc) ne collabore plus avec cette dite presse depuis très exactement 1987. 'Nauséabond', c'est oser écrire la phrase qui l'accompagne. 'Nauséabond', c'est ne pas répondre autrement que par l'agression et à côté de la plaque quand des explications te sont demandées. 'Nauséabond', enfin, c'est la ramener sans jamais donner un seul argument factuel et vérifiable de tous sur un tas de fichiers, afin d'en déformer le sens et mieux faire monter sa propre sauce idéologique.
Si tu avais bien regardé le titre du fichier et la description, tu aurais remarqué que cela n'engage que l'auteur. Je ne suis pas Soulcié, je n'ai ni son talent et je n'ai pas de soeur d'ailleurs. Qu'il fasse des constats de façon partisane, oui c'est forcé: c'est, après tout, la définition d'un constat. Mais si tu n'es pas sûr des idées de l'auteur, alors tu peux lui écrire.
Quant à moi, je t'ai déjà dit pourquoi ce fichier a été publié.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Mais, si tu as des doutes sur ce que veut dire Soulcié, tu as son site internet en description et tu peux le contacter à partir de là (en haut à gauche du portail/home).
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Je te ferais grâce de la recherche sur l'auteur pour savoir s'il n'est pas un dangereux extrémiste de gauche, moi je pense que chacun, quelque soit ses idées, à le droit de s'exprimer et de les exprimer. C'est d'ailleurs la base de notre société depuis 1789, mais certains ont l'air de l'oublier.
Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux
bilibop Jeune asticot