Voilà ce qu'il se passe à Gaza en ce moment : des colons israéliens viennent admirer en famille ou entre amis les bombardements à Gaza depuis les hauts de Sdérot, à la frontière avec la Palestine... et ils applaudissent à chaque fois qu'ils entendent une détonation. Des images similaires ont été diffusées sur la TV française (notamment France TV) il y a quelques jours.
Les bombardements israéliens interviennent après des jets de pierres et des tirs de rockets vers Israël. Il y a quelques jours, la tension était encore montée d'un cran suite à l'assassinat d'un jeune palestinien brulé vif par des fondamentalistes juifs... qui eux mêmes voulaient venger l'enlèvement et l'assassinat de trois jeunes adolescents israéliens. Pourtant, des messages d'apaisement de la part des familles concernées avaient eu lieu.
Envoyé par Ced le 11 juillet 2014 à 11h25
Zgru La voix de son ver
https://www.you...h?v=V_4CZu4ghMo
Ced Lombrik
Et une info sur la position officielle de la France est disponible ici (article pas neutre, mais l'information est très peu médiatisée dans les médias français) : http://www.huma...son-camp-547154
Kraouch En réponse à Ced Jeune lombric
TheMetroidPrime Verxit
Des centaines de milliers de Syriens sont morts, un Califat Islamique a été établi massacrant des milliers d'Irakiens Chiites, et maintenant seulement on voit le grand retour des victimisateurs professionnels et indignés sélectifs de canapé pour nous emmerder avec une poignée de Palestiniens tués dans plusieurs centaines de raids ?
Arrêtez un peu de faire croire qu'Israël commet volontairement un massacre juste pour le lulz de tuer du Palestinien. Il y a des centaines de frappes aériennes et moins d'une centaine de mort. Si Israël voulait faire un massacre, elle devrait alors vraiment changer ses pilotes.
Et par pitié, arrêtez un peu d'importer de conflit. Il est insolvable et aucune des deux partie ne se soucie réellement des droits humains de l'autre, et c'est pas gesticuler en hurlant à chaque fois qu'un homme de Tsahal lâche un pet.
Esejy-Van-Ervech En réponse à TheMetroidPrime Lombric
TheMetroidPrime En réponse à Esejy-Van-Ervech Verxit
Mais pourquoi gesticuler uniquement pour ce conflit ? Il y a plusieurs autres bien plus atroce en ce moment même. Mais c'est sans doute pas assez fashion de s'exciter pour ceux là, si ?
Boozy En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !
TheMetroidPrime En réponse à Boozy Verxit
Je dénonce simplement les indignés sélectifs de con qui ne se sentent plus dès qu'un Gazaoui geint, au nom des Droits de l'Homme, de la Justice, etc, et qui se torchent royalement des centaines de milliers de morts dans les pays voisins.
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
J'aime ta logique.
Ou alors tu parles de prouver le fait qu'une quantité impressionnante d'idiots deviennent hystériques quand un Palestinien tousse de travers alors que des centaines de milliers de gens crèvent à côté de lui ? Je peux prouver ça. Il suffit de comparer, par exemple, les tendances sur Twitter et Facebook relatives aux différents conflits (#GazaUnderAttack de mes boules). Ou alors de compter la place accordée à ce conflit dans nos médias (notamment sur l'histoire de ce jeune Palestinien tué, complètement disproportionné).
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Pour la presse, c'est assez complexe, les intérêts étant différents. Pourquoi y a-t-il abondance? Peut-être parce que cette histoire rappelle celle d'il y a 70 ans. Peut-être parce que la France est engagée dans cette guerre (économiquement et politiquement). Peut-être parce que cela cristallise nombre de problèmes entre certaines communautés en France et ailleurs dans le monde. Peut-être parce que la Palestine est à 4 heures d'avion de Paris. Et peut-être, aussi, parce que ça fait vendre du papier.
Je t'engage en tout cas à regarder la presse alternative, et éventuellement le site Action Critique Médias pour voir les choses sous un autre oeil (http://www.acrimed.org/). Je ne pense pas que tu parleras d'indignation sélective (qui certes existe) de la même façon.
:)
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Un autre moyen de constater une telle hystérie sont les commentaires de pages populaires, principalement de journaux ou médias connus.
Donc non, je ne me base pas sur mon cercle d'amis mais sur des tendances générales représentatives et facilement accessibles. Pas de lapalissade dans mon résonnement.
Et je te rassure, je suis un très gros amateur de presse alternative.
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
http://www.lemo...75_4408996.html
Je suis d'accord sur le côté hystérique du commentaire (il n'y a qu'à regarder ici) mais il faut faire la part des choses entre l'information et le commentaire (il n'y aussi qu'à regarder ici). Dans la presse alternative (je ne sais pas laquelle tu lis) alors tu verras sûrement comment l'information est traitée et comment elle est souvent commentée.
Ce que je veux dire, c'est que tu réagis forcément à une information parce que tu l'as remarque de trois façons différentes: soit par intérêt, soit par dégoût ou soit par fréquentation de site annexe. Cela est valable dans tous types de presse. Mais, si tu devais mesurer le nombre des 'indignés sélectifs', tu t'apercevrais que ce n'est pas si simple car ta perception est forcément biaisée par d'autres paramètres. Et ce en particulier en matière d'information en ligne. Donc, tu as bien une lapalissade: tu vas mesurer ton univers mais pas l'univers dans son ensemble.
:)
Terdr En réponse à Boozy Verdtr
C'est assez simple, tu devras prendre un billet pour Tel Aviv malheureusement, mais ton passeport européen te permettra de passer n'importe quel checkpoint Israélien.
Plus sérieusement je comprends le point de vue de Metroid Picsou, la surmédiatisation du conflit est une aberration pour moi tellement les gens sont hypocrites quand il s'agit d'essayer de le comprendre.
Les médias quels qu'ils soient (pro israélien ou pro palestiniens) "omettent" de nous expliquer un grand nombre de clefs nous permettant de saisir l'intégralité de la situation. Je ne penses pas les connaître toutes, mais je peux tout de même en citer quelques-unes :
- Le guerre des 6 jours,
- les intifadas,
- La révolution anti britannique,
- la guerre de religion interne à l'islam,
- la révolution en Iran
- les lobbys juifs aux US
- les conditions de vies en Israël (là, je penses qu'il faut y être allé pour comprendre)
- la part du christianisme dans la société Israélienne
- la place des extrémistes religieux (juifs et musulmans) en Israël
- le Hamas, ses origines, financement et armement
- pourquoi l’Israël ne s'est pas fait raser de la carte depuis le temps par les pays qui l'entourent
- les lieux saints à Jérusalem
Bref, la connaissance est la clef, mais n'oubliez jamais que les médias ne vous fournissent qu'un point de vue biaisé influencé par un tas de paramètres.
Après tout, les voitures brûlés dans le 93 ont étés perçues comme des émeutes pour une révolution populaire à l'étranger.
Ced En réponse à Terdr Lombrik
1) Sur ce fichier présent, quelle est la situation?
Juste des personnes qui viennent voir une guerre de l'autre côté de la frontière comme s'ils allaient au cinéma et se délectent de l'ensemble du 'spectacle'.
2) Est-ce tolérable?
Non car c'est cruel et inhumain. C'est pour cela que je le classe dans #bêtise humaine.
3) Est-ce prendre partie pour un camps ou l'autre?
Non plus. Lorsqu'il y a un conflit/guerre, les tords sont par essence partagés. D'abord d'un point de vue diplomatique, ensuite d'un point de vue purement humain et 'conséquentiel'.
4) Que faire alors?
En parler et dénoncer toutes les atrocités dès lors qu'on les connait. Ca reste le meilleur moyen d'action et c'est, surtout, le moyen d'action le plus neutre. C'est faire tout dans la mesure. Le fait de se cacher pour ne pas prendre partie (autrement dit, rester inactif) est accepter la chose comme elle est, si bien qu'au final, le résultat devient pire car tu deviens forcément acteur. Et ce d'autant plus que la France soutient ce qu'il se passe là-bas (voir la dernière déclaration d'Hollande, voir aussi toutes les entreprises françaises - donc l'économie française - qui sont engagées là-bas)
5) Que faire alors concrètement si on ne veut pas être partie du conflit?
Se renseigner, déjà.
Dénoncer ensuite, sans exception.
Enfin regarder quel est son moyen d'action local - il en existe beaucoup en temps que citoyen français/européen/mondial mais ce n'est pas à moi de vous dire ce qu'il faut faire, quelle méthode appliquée, etc... ;)
Boozy En réponse à Terdr LoMBriK addict !
A une nuance près, je sais pertinemment que si je vivais dans le secteur montré sur la photo, soit j'irai boire ma bière avec les copains pour voir le "feu d'artifice" (un peu comme dans 3 jours, en fait), parce que ça ne me choquerait pas de voir perdurer une situation dans laquelle je vie depuis ma naissance (un bon gros demi-siècle que ça dure, leur connerie), soit j'aurai la bonne haine des opprimé et aurait des chances d'aller jouer du lance-roquette si je ne m'étais pas déjà fait embarqué pour x raison.
Et puis bon, vu d'occident, c'est toujours rigolo de voir "les autres" se foutre sur la gueule, qu'est ce qu'on est pas si mal que ça, ici.
Ah, et juste au passage, ce n'est pas la première fis que MetroPicsou nous parle du Califat & cie, d'où ma phrase.
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Ce que je vois ici est juste de la cruauté de la part de certains colons qui se délectent des bombardements organisés par leur pays et du siège de Gaza. Une petite centaine de morts, c'est toujours 100 morts de trop. Et, le problème, c'est qu'il y a un blocus de la part d'Israël à Gaza depuis des années et les morts ne sont pas uniquement liés aux bombardements.
Je ne dis pas qu'Israël a tord de se défendre des tirs des rockets mais la technique utilisée jusqu'à maintenant est nulle et non avenue: remettre le siège de Gaza dans l'ensemble d'une guerre (pardon, conflit!) en montrant que cela sert à quelque chose pourrait être intéressant mais je constate factuellement que le siège de Gaza n'apporte aucune résolution autre qu'une montée de la violence pour permettre d'installer une politique de la mort. C'est un peu comme si on pouvait montrer que la peine de mort permettait d'endiguer la violence - jusqu'à preuve du contraire, ça n'a jamais été le cas, simplement parce qu'elle ne dissuade pas et, surtout, est appliqué après un évènement. A Israël de prouver son ambition de paix, et aux Palestiniens d'accepter certains consensus.
Mais, faire intervenir d'autres conflits (pardon, guerre), c'est un peu (quand même) un dénis de réalité sur les conséquences du siège de Gaza depuis des années et aussi un dénis des conséquences sur ces autres conflits. Il te faudrait, très certainement, regarder plus en profondeur ce qu'il se passe là-bas. Je trouve cela extrêmement complexe et, à moins d'être complètement baigné là dedans, je ne vois pas comment on peut y comprendre quelque chose.
Enfin, tu parles des deux parties qui ne veulent pas résoudre le conflit. Je t'engage alors à regarder toutes les organisations de la paix qui font un travail absolument remarquable, parfois au péril de leur vie, pour te rendre compte que là aussi ce n'est pas aussi simpliste que ce que tu prétends.
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Comme tu le dis, il n'y a pas de hiérarchisation des conflits à faire, c'est pourtant ce en quoi sont spécialisés nos médias, et les indignés de con en mettant celui-ci même sur un piédestal. Il est très clair au vu de l’excitation ambiante qu'une vie Palestinienne vaut beaucoup plus aux yeux d'une bonne partie des gens qu'une vie Syrienne/Irakienne/Birmane/Libanaise... . . . Sauf quand c'est Israël qui tue un Libanais.
Parce qu'au fond, pas mal de ces "indignés" le sont tout autant que je suis de gauche. Ils se foutent des morts, tout ce qui compte c'est l'identité du bourreau. Quand un Juif tue un non-Juif, il faut hurler. Quand un non-Juif tue un non-Juif, on s'en tape.
Pourquoi ? J'ai bien ma petite idée. et elle est liée à ce que disait Sha-Ka.
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt
BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
Si ça m'indigne, comme je suis tout autant indigné des massacres de toutes les populations innocentes dans le monde !
"tu t'empresses de relativiser la chose en parlant d'autres massacres"
Oui parce que ça me gave pas mal d'entendre parler toujours des mêmes pendant que d'autres crèvent la gueule ouverte dans l'indifférence générale.
Pour toi la vie d'un palestinien vaux plus que celle d'un birman ou d'un tchadien ? Alors qu'on nous informe de tout les peuples qui souffrent dans le monde au lieu de nous parler constamment des mêmes et d'importer en Europe un conflit qui nous est totalement étranger, tu veux en savoir plus sur les conflits actuels dans le monde ? voilà : http://fr.wikip...uerres_modernes (501 000 morts en Birmanie depuis 1947, 15 000 pour le conflit israélo-palestinien depuis 1987). Donc explique moi pourquoi on entend tout les jours parler du conflits en Palestine dans les JT, dans la presse écrite, sur internet, partout sur Facebook, etc... et qu'on a pas droit à un seul mots pour les birmans ? Pourquoi quand je sors dans la rue je vois des tags "free Palestine" (en France) mais que tout le monde s'en fout des birmans ?
Moi je ne suis pas contre l'indignation, au contraire, mais je suis fondamentalement contre l'indignation sélective, pour moi chaque conflit meurtrier est terrible, et une personne qui en souffre doit recevoir la même compassion partout dans le monde.
J'ai pas de leçons à recevoir de ce côté là. Mais sinon toi tu fais quoi pour "t'indigner" des conflits mondiaux ? T'as "liké" une photo sur Facebook, t'as mis ton petit commentaire compatissant sur LLB et c'est bon t'as bonne conscience et tu te permets de critiquer les autres ?
Tes commentaires sont dignes des torchons numériques genre l'Humanité où pullulent des petits BHL en puissance toujours prompts à donner la leçon à ceux qui osent ne pas penser comme eux. Et étrangement je ne suis pas étonné non plus.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Tu parles d'indignation sélective, je te suis là dessus. Mais uniquement pour certaines personnes. Par contre, et ce jusqu'à preuve du contraire (je peux me tromper), je n'ai jamais vu de personnes qui vont voir des bombes tomber et applaudir dans les conflits que tu cites. C'est juste ce que montre ce fichier, il ne prend en aucun cas partie ni pour les uns ni pour les autres.
Pourquoi donc, être sélectif comme tu le fais toi, maintenant? En cela, pourquoi tu ne regardes pas le fichier et ce qu'il y est dit mais te braques et t'enflammes d'un seul coup sur un sujet complètement différent? Aussi, tu sors des arguments qui sont très 'orientés' mais sont-ils pour autant justifiés? Qui te dit que les personnes qui s'indignent de cela sur internet (à commencer d'ailleurs par les activistes pacifistes israéliens) ne sont pas impliqués dans la cause palestinienne (d'ailleurs elle n'est plus que palestinienne, elle est aussi israélienne)? Qui te dit que ces mêmes personnes n'ont pas des opinions sur les autres conflits? Et, à ce titre, qui te dit que Barney n'est pas impliqué dans cette cause ou une toute autre cause?
C'est très sélectif tout ce que tu dis là puisque, apparemment, on ne peut pas être pour une chose et contre une autre. Le monde est-il forcément noir ou blanc? Parfait ou imparfait? Joyeux ou triste? Violent ou plein d'amour? Altruiste ou égoïste?
Ou alors il y a (encore!) un complot...
Ralalalah! C'est terrible, ça, les complots!
;-)
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
"C'est juste ce que montre ce fichier, il ne prend en aucun cas partie ni pour les uns ni pour les autres." Tu comprends pas que mon commentaire n'était pas à propos de l'essence de ce fichier en particulier mais à propos du rapport qu'ont les gens à ce conflit.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
On peut commencer par les juifs, les musulmans et les chrétiens. Lis par exemple le commentaire de Sha-ka pour t'en assurer. Regarde aussi comment ils sont traités sur les sites que tu lies (juste une pique en guise d'exemple en passant). On peut y ajouter toutes personnes impliquées dans les multinationales qui travaillent en Israël (Alstom, Véolia, Manitou, etc...) ou encore les personnes qui ont une quelconque dignité et/ou empathie face à la souffrance des autres. Ca fait quelques personnes tout ça - le million, je ne sais pas (c'est toi qui en avance le chiffre), mais suffisamment quand même.
Pour les conflits que tu cites (Tchétchénie, Caucase, etc...), ce n'est pas silence radio partout. Et, encore une fois, je ne connais pas dans ses conflits des personnes qui vont voir d'autres personnes se faire dézinguer la gueule par pur plaisir, comme si elles allaient voir un film de Jean-Claude Van Damme ou une merde dans ce genre en bouffant des pop-corns.
'Tu comprends pas que mon commentaire n'était pas à propos de l'essence de ce fichier en particulier mais à propos du rapport qu'ont les gens à ce conflit.'
Non. Mais je comprends surtout que tu n'as pas lu la description, que tu parles d'une chose qui n'a rien à voir avec le fichier et que tu viens troller ici pour faire encore une fois passer quelques idées par ci par là, à bon entendra.
Libre à toi, maintenant, de PROUVER que tes intensions sont pures: http://lelombrik.net/62509#c1020836
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Tu reporte encore ton message sur ton fichier en particulier alors que je t'ai clairement dit que je parlais du sujet du conflit en général et non pas su sujet de ton fichier.
"tu parles d'une chose qui n'a rien à voir avec le fichier"
D'accord, parler du conflit israélo-palestinien et des conflits en général dans le monde ça n'a rien à voir avec ton fichier ? Je ne sais même pas si ça vaux la peine de répondre.
Et quel site je lis ? Tu vas me le dire ça m’intéresse, tu as l'air de me connaitre mieux que moi même.
On va couper court à toute cette bêtise, ton fichier et la discussion portent sur des musulmans, des arabes et des juifs, donc par essence je ne peux que dire des conneries dessus vu que pour toi et ton copain Barney je suis un raciste/facho/anti-sémite/xénophobe/homophobe et tout un tas d'autre jolis qualificatifs, qui passe son temps à lire la presse d'extrême droite nazie. Vous me les casser à chacun de mes commentaires en prétendant des conneries sur mon compte parce qu'on a pas le droit de ne pas penser comme vous. Allez vous faire soigner sérieusement !
Et tu te prends pour qui pour délivrer des certificats de pureté ?
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Allez, soyons fous : on va réfléchir... Il y a combien de musulmans et de juifs en France qui se font taper dessus physiquement ou moralement parce qu'ils sont juifs ou musulmans? Je ne suis ni l'un ni l'autre ni même chrétien mais je me sens concerné quand ça arrive à quelqu'un.. et je ne suis pas le seul. Par ailleurs, il y a combien de personnes qui bossent dans les multinationales sus-nommées et soumises à certaines pressions? Il y a combien de personnes qui, parce qu'elles critiquent Israël sont taxées d'antisémites? On continue ou bien?!
'D'accord, parler du conflit israélo-palestinien et des conflits en général dans le monde ça n'a rien à voir avec ton fichier ?'
Non, en parler comme tu le fais, ça n'a strictement rien à voir. Autant on peut dévier du fichier pour parler de choses différentes, autant on évite de le faire sans queue ni tête et sans un minimum de réflexion et d'assurance.
'Et quel site je lis ?'
J'avoue que ta sortie de lien de fdesouche [site d'extrême droite (ndlr)] m'a bien fait rire il y a quelques jours... et je ne suis pas le seul. Peut-être, la prochaine fois, tu pourras mettre des fichiers vers alain soral - au moins, ça conviendra bien avec le présent fichier! ^_^
'On va couper court à toute cette bêtise, ton fichier et la discussion portent sur des musulmans, des arabes et des juifs'
Heu non, ils portent sur des personnes qui vont voir des bombardements en sortie du soir... 'fin bon, coupe court, ça vaut mieux.
'Vous me les casser à chacun de mes commentaires'
Chacun? On te traque? Allons bon... Perso, j'ai autre chose à faire de ma vie que de m'occuper d'un petit gars de Clermont, tu sais...
'en prétendant des conneries sur mon compte parce qu'on a pas le droit de ne pas penser comme vous.'
Ah mais si, tu as le droit... Mais on a le droit, aussi, de te dire qu'on est pas d'accord avec ta façon de parler ou ta façon de penser quand ça nous dérange. Commence donc par t'appliquer tes préceptes, après on pourra dialoguer.
'Et tu te prends pour qui pour délivrer des certificats de pureté ?'
Au mieux, je délivre un diplôme de fin de premier cycle et de fin de second cycle. Rien de plus. Et la pureté, je l'aime bien noire. Comme mon café, d'ailleurs.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Laisse moi rire, quelqu'un qui se soucie un tant soit peu des peuples opprimés, jamais il n'aurait prononcé une phrase pareil, que je trouve assez horrible, surtout le "toujours les mêmes" (à ce que je sache ce n'est pas trop de sa faute au gamin qui vient de se faire déchiqueter que le conflit soit hyper médiatisé)
Quelqu'un qui se soucie du sort des soudanais du Darfour, des birmans et des chrétiens d'Orient de façon sincère (et non juste par opposition aux musulmans/arabes/maghrébins/étrangers ) ne commencerait pas un premier commentaire par "y'an a marre d'entendre toujours parler des mêmes" quand il s'agit du sort d'un autre peuple (palestinien en l'occurrence)
Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik
Mais ce serait sûrement mesquin.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Donc tu n'as jamais eu affaire à Véolia par exemple. Ou à Vinci. Ou à Alstom.
Donc tu n'as jamais eu affaire avec des aliments qui venaient de cette région.
Donc tu ne votes pas pour Hollande (non ça c'est sûr!!) ou un quelconque homme/femme politique qui a des actions quelconques dans ses multinationales ou des liens étroits avec le pouvoir israélien. (Ou le pouvoir palestinien (Hamas), ne soyons pas sectaire).
Donc tu ne soutiens pas le Pape (Ah?!) qui essaye de faire de son mieux pour que les politiques palestiniens et israéliens discutent ensembles.
On continue?
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
OK on y vient, donc dans ton petit esprit étriqué je suis un vilain qui n'aime pas les musulmans/arabes/maghrébins et c'est ton obsession sur chacun de mes commentaires. Tu ne me connais absolument pas, tu ne sais rien de ma vie mais avec tes jugements à deux francs tiré de la psychanalyse du petit bobo tu me fait passer pour ce que je ne suis pas et tu viens balancer la même rengaine à chacun de mes commentaires. Oui je me soucis du sort des peuples opprimés, de TOUT les peuples opprimés pas seulement d'un seul. Pour moi ce conflit est aussi abstrait que celui du Soudan ou n'importe où ailleurs. J'ai le droit de dire qu'il ne me touche pas PLUS que les autres, non ? Et pourtant je vois partout des gens qui n'en savent pas plus sur ce conflits et qui en parlent partout, avec de la haine. Je ne comprends pas pourquoi ce conflit là prend tellement plus d'importance que les autres, alors que nous n'y sommes pas plus reliés que n'importe quel autre. Toi comprendre ?
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Je suis d'accord avec toi (comme quoi tout arrive) que les souffrances des peuples ne peuvent être hiérarchisées les unes par rapport aux autres mais... commence par t'appliquer cela en ne disant pas qu'on ne parle QUE de la guerre en Palestine (encore une fois, c'est une guerre, hein?!).
Et puis relis aussi les livres d'histoires sur l'histoire moderne du Moyen Orient pour comprendre les liens qu'il peut y avoir avec beaucoup d'autres conflits dans le Monde: Syrie, Afghanistan, Caucase, Chine, Inde, Maghreb, etc... Tout cela revient un peu à essayer de comprendre pourquoi on parle de François-Ferdinand et de Jean Jaurès pour comprendre la Première Guerre Mondiale et, soyons fou, pourquoi on parle de la Première Guerre Mondiale et de la Crise de 29 pour comprendre la Seconde Guerre Mondiale.
Sha-ka En réponse à TheMetroidPrime
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
(1) le Coran disait ce que tu lui fais dire (manifestement, tu ne l'as pas lu)
(2) si la charte que Hamas revendiquait ce que tu dis (manifestement, tu ne l'as pas lue non plus)
(3) s'il n'y avait que des musulmans se revendiquant du Coran au Hamas et, même, que des Musulmans (manifestement, tu ne connais pas grand chose à la Palestine)
(4) si cette guerre se résumait à une guerre de religion (là non plus tu ne dois pas maitriser le sujet)
'fin bon, les informations de fdesouche et compagnie sont à sens unique...
Si bien que je me demande pourquoi je réponds à ce type de commentaire.
Considère que je dis ça mais je ne dis rien...
Sha-ka En réponse à Ced
Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.
http://www.amit...s/charteham.htm
Mais je dois mal lire.
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Je t'engage à lire ces bouquins en tout cas. Ca te donnera peut-être une idée de la culture d'une partie de tes voisins et tes voisins ne souhaitent pas forcément de manger même si ce sont apparemment des sauvages: TU N'ES PAS COMESTIBLE!
Bref... toujours la même pauvreté de l'argument chez certains...
... et en attendant, ceux qui se délectent de la tuerie à Gaza depuis cette montagne, et bien ils sont colons juifs israéliens, peut-être certains chrétiens, mais en tout cas pas musulmans. Etonnant, non?!
Sha-ka En réponse à Ced
Bref, toujours la même rengaine chez d'autres. Quant à l'image, je ne l'ai pas commenté, si elle s'avère être vrai, je m'en indigne effectivement, mais vu les sources que tu cites, permets moi d'en douter. De toutes façons dans ce conflit tout est manipulation, il est très difficile voir impossible de déceler le vrai du faux, mais apparemment les médias français détiennent LA vérité...
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
J'ai dit ça? Ah... Où?
'Et je vois pas en quoi le contexte peut aider dans ce cas précis, sachant que les musulmans radicaux suivent à la lettre le coran, et que les hadiths les plus anciens (ceux qui parlent de tolérance, justement), sont abrogés par les nouveaux.'
Attention, roulements de tambour et bis et répétita...
Sérieux, tu ne l'as pas inventée celle là, si?! J'ai l'impression de lire toujours la même chose.
'Bref, toujours la même rengaine chez d'autres.'
C'est qui les autres? Tes copains qui te donnent les arguments que tu utilises juste au dessus?
'Quant à l'image, je ne l'ai pas commenté,'
Ouais, mais c'est un peu le but des commentaires en fait... :/
'si elle s'avère être vrai, je m'en indigne effectivement'
http://www.goog...rchbyimage.html Libre à toi.
'mais vu les sources que tu cites, permets moi d'en douter.'
Quelle sources? France Télévision? 0_0
Je ne connais pas l'auteur de l'image (autrement je l'aurais mis). Je l'ai reçue d'un ami italien d'abord puis d'une amie... israélienne! Wouuuuaaaaaaaahhhhhh! Les deux ne se connaissent pas mais les deux parlent exactement du même endroit et disent que la photo aurait été prise hier ou avant hier. Tu parles d'une trainée de poudre... Si tu n'est pas convaincue par l'information, alors regarde sur internet en cherchant avec les mots clef 'bombardement', 'israel' et 'gaza'.
Bonne soirée.
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Tu me diras que la Bible véhicule aussi un message de haine, et tu auras raison. Seulement, la haine et l'appel à la violence dans la Bible n'est jamais présente dans les Evangiles (i.e. la parole du prophète), mais dans les conneries apocryphes montées par les premiers fous de Dieu chrétiens... qui pourraient d'ailleurs être comparés aux écrits autres que le Coran en Islam, bourrés d'appels à la violence et à la haine.
Sha-ka En réponse à Ced
Merci pour la fiabilité de la source, ouah, ça vient d'une israélienne donc c'est forcément vrai !
Quand on sait que les MÊMES images peuvent être commentées pour dire l'inverse de ce qu'elles représentent, moi, ces images commentées, je n'y crois plus. http://www.euro...ne-est-massive/
Et ne va pas me dire "ouais mais c'est un site sioniste blablabla", j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur le sujet, tu peux en trouver d'autres vu que t'es si fort avec google.
"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Et je t'ai aussi invité à faire une recherche sur internet, soit par recherche inversée pour l'image, soit par recherche par mon clef pour l'ensemble de l'info.
Tu as tout-à-fait raison de douter de la fiabilité des informations mais si tu ne fais pas toi même la recherche quand tu es supposé la faire... que veux-tu que je te dise?!
gloupi Lombric Shaolin
Sino c'est drôle parce qu'il y à des gros.
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik
Sha-ka En réponse à Ced
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Mais, si tu avais lu les commentaires, tu aurais vu et compris pourquoi il avait été posté: tu sais le fameux 'insolite' du site, toussa.
Toujours est-il que, si tu n'es pas content avec les fichiers postés, tu peux toujours en proposer toi même. Tu n'es pas le dernier à le faire mais tu n'es pas le premier non plus. Et je t'invite à regarder aussi l'ensemble des fichiers que j'ai proposés jusqu'à maintenant pour te rendre compte, et ce factuellement, de l'infondé de ton propos.
Sha-ka En réponse à Ced
Deodorant Lombric Shaolin
Y parais que Hitler était un sacré bon joueur, y sont dans le rouge pour l'instant.
Affaire à suivre!