Vive la France !
Le seul moment où les gens sont prêts à descendre dans la rue pour manifester c'est pour s'empêcher d'avoir des droits supplémentaires !
Oui peut-être mais d'un autre coté, ça vous ne questionne pas que des cathos versaillais s’embêtent à manifester pour protéger les enfants des autres? Car les familles cathos de Versailles n'avortent pas, ou très peu. Au contrait elles font plutôt 4 ou 6 enfants... Donc pourquoi? Ça devrait vous interpeller! Moi je deviens philosophe...Après tout, si les gens sont assez idiots pour réclamer le droit de décimer leur propre progéniture... Pourquoi pas. A terme, ça fera moins d'idiots et plus de cathos versaillais :-) Pour info, il y a en France, au moins 220 000 avortements par an (1 enfant sur 4 est avorté). Si ce n'est pas pour des raisons éthiques, le coût que cela représente devrait vous poser des questions.
D'après l'ined, c'est plutôt ~210000
Et avec ~26 avortements pour 100 naissances vivantes, c'est 1/5, pas 1/4
Et ça ne compte pas les fausses couches, qui ne sont ni des naissances vivantes, ni des avortements. http://www.ined...on/avortements/
Bref, tellement de désinformation orientée dans ce commentaire, tout pour bien faire culpabiliser les femmes qu'elles peuvent être maitresse de leur corps et juger au passage la façon dont vivent les familles sans même rien savoir d'elles.
Moins de désinformation qu'au planning familial ou dans les médias. Je ne juge, je m'autorise à analyser. Vous savez, si vous voulez passer vos enfants au mixeur, c'est votre choix. Ce ne sont pas les miens. Je ne suis pas dans l'idéologie. Je suis pragmatique. Même 210 000, n'importe qui d'un peu sensé peut reconnaître que ça fait beaucoup et que c'est un peu un échec pour la société et pour les jeunes femmes qui passent par là. Si vous préférez penser que vous avez raison, ok. Vous avez raison mais moi j'ai le droit de poser des questions et de ne pas penser comme vous.
Tu ne te poses malheureusement pas les bonnes questions sur l'avortement et tu présentes les choses d'une façon erronée en omettant tout un pan de l'individu juridiquement parlant, mais d'une façon orientée et donc ultra-subjective en jugeant cela comme un crime. C'est certainement que tu n'y as jamais été confronté, ni de près ni de loin. Rien que les termes de 'mixeur' sont un dénis de réalité sur l'IVG, tu ne sais pas comment cela fonctionne ni comment cela se réalise.
Tout d'abord, il faut rappeler un fait: en France, un foetus n'a pas de réel statut médical dans le cas d'une IVG qu'à partir de 14 semaines. Cela est très complexe et il y a eu des spécialistes qui se sont penchés abondamment sur les réponses bio-éthiques à apporter. Cela est basé sur des faits médicaux et, donc, scientifiques. Toute idéologie gardée à l'écart, on appelle cela un fait scientifique: c'est donc la seule mesure objective de la chose. Pleins d'informations ici: http://fr.wikip...3tus_humain_.3F
Deuxièmement, il faut se demander comment une femme arrive à l'IVG. Dans tous les cas, Les femmes ne le font certainement pas par pur plaisir. C'est une chose douloureuse moralement et physiquement. D'où l'assistance médicalisée et psychologique.
Troisièmement, chaque IVG se réalise au cas par cas. Si, comme tu le prétends, tu raisonnes de façon pragmatique, alors tu dois revoir tes calculs. Combien coûte une grossesse à risque par rapport à une IVG thérapeutique? Combien coûte un enfant à la société française lorsqu'une famille est incapable de l'élever car elle est incapable d'en assumer le coup financier, le coup psychologique, ou le coup physique (handicap, par exemple) et que cette famille doit se soumettre aux aides correspondantes? Combien cela coûte à une mère seule dans le cas d'une famille monoparentale? Puisqu'il faut chiffrer, alors chiffrons mais faisons le totalement.
Enfin, puisque la rhétorique l'impose et qu'il faut regarder un peu plus loin que son idéologie personnelle... Si je comprends bien tu reproches le système de Sécurité Sociale. Admettons, mais alors regardons la chose complètement. Que penses-tu du remboursement de l'ensemble des soins par la Sécu? Quand tu es malade ou réalises un soin dit de confort (p.ex. des lentilles de contact, une opération contre le ronflement et j'en passe), est-ce que tu utilises cette Sécu? Que penses-tu du déremboursement envisagé par la Sécurité Sociale des lunettes par exemple - cela ferait économiser plus de 500 millions par an à l'Etat, soit beaucoup plus que la totalité des IVG réalisées en France - pour autant, est-ce moral et éthique?
Je pose cette question de morale puisque c'est ce que tu fais: la façon dont tu présentes les choses est un jugement de valeur sur ce que fait ou doit faire une femme ou une famille. Tu parles du fameux cas de Versailles (oui, oui, ça porte un nom et a été théorisé dans la lutte contre l'avortement!) en donnant des faits erronés sur ce qu'est la pratique de l'IVG là-bas. Alors parlons de morale et d'éthique. Tu en es où, toi, personnellement avec tout cela? Avant de juger, on prend le soin de balayer devant sa porte - au moins par honnêteté intellectuelle.
à CED: "Je pose cette question de morale puisque c'est ce que tu fais...".
J'ai tout fait sauf de la morale et je me retiens. Moi je n'ai parlé que d'échec pour les 210 000 femmes qui doivent passer par l'avortement chaque année... Vous n'allez pas me dire que c'est un acte réjouissant, un succès? Si vous le pensez c'est que vous êtes vraiment dans l'idéologie. Moi je n'ai pas parlé de bien ou pas bien. J'ai dit que 210 000 ca fait beaucoup. je dis que ca a un cout. Que c'est bien triste. Qu'il vaut mieux faire de la prévention contre les caries en se brossant les dents que faire l’apologie de l'extraction dentaire... Même si j'ai bien compris que ca n'est pas réjoissant d'avoir une rage de dent. On ne peut pas se réjouir de 210 000 avortements par an. C'est un droit, j'ai bien compris, blablabla, mais c'est tout de même dommage que ca arrive. Et curieusement, aucun pro-avortement n'est assez honnête pour au moins écouter ce point de vue. Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, si ca vous amuse de passer par là, ca n'est pas mon problème...
@ Biskouaz (commentaire de ce jour) > Donc tu passes à côté de tout ce que j'ai écrit - vive la manipulation!
Parlez d'échec est un jugement de valeur. Le décrire comme tu le fais est une vision moraliste de la chose. Et que ne comprends tu pas dans les mots: ' Les femmes ne le [l'avortement] font certainement pas par pur plaisir. C'est une chose douloureuse moralement et physiquement. D'où l'assistance médicalisée et psychologique.'
Excellent dessin, qui pointe du doigt les incohérences du discours tenus par les éléments réactionnaires qui retrouvent une vigueur inquiétante depuis quelques mois.
D'un côté ces gens-là prétendent défendre la vie, alors que de l'autre ils sont pour la peine de mort et veulent exterminer tous les homosexuels ou les déporter dans des camps.
Donc, petit topo : Offerus est un troll, à tendance droite intégriste, fervent admirateur de Torquemada, qui joue la carte de la psychologie inversée pour transformer tout débat possible en flame war. Pour info, va sur google et documente-toi sur qui étaient Offerus et Torquemada afin de te faire ta propre idée sur la personne qui a choisi d'assumer ces noms.
Deuxième petit topo : je suis moi-même une troll, représentante du Ministry of Silly Talks, donc je suis peut-être en train de mentir pour faire chier le monde. ^_^ Vérifie *toujours* tes sources quand tu es ici. ;)
Haha! Merci beaucoup. Mais je n'ai aucun mérite: je lis Rue89. Mes tirades moralistes suscitaient bien plus de débats sur la V1, je ne m'en remettrais pas. Je crois que mon record, c'était plus de 100 commentaires sur un fichier parce que je m'étais indigné du racisme anti-gros.
Merci, ça doit faire bien 6 ans que je viens régulièrement sur lelombrik ;) J'ai eu un moment d'égarement et j'ai avalé le troll sans même déglutir. Sûrement un effet secondaire de la V2...
Aurel le fait avec tout le monde (de gauche de droite, musulmans, catholiques, juifs, etc...) mais le problème est que la manif de ce week-end ainsi que celles sur le mariage pour tous étaient essentiellement remplies de 'méchants cathos qui puent'.
C'est parfois à croire qu'ils adoptent à la lettre le précepte: quand on te donne une claque sur la joue gauche, tend la joue droite! :]
Aurel croque l'actualité donc c'est lui faire un mauvais procès là-dessus. Et c'est encore plus un mauvais procès car tu n'as pas du regarder tout ce que Aurel a fait pour dire cela. Tiens, ci dessous un exemple de dessin paru dans le n°3 de Z Minus qui englobe toutes les religions. Et tu peux aussi regarder son site): http://www.lesitedaurel.com/
Ce n'est pas si facile que ça. N'oublie pas que l'église catholique a systématiquement traqué, brûlé torturé et exterminé tous ses opposants depuis 2000 ans: Juifs (l'Inquisition espagnole), musulmans (Les Croisades), Noirs (l'esclavage), scientifiques (Galilée), libres-penseurs (le Chevalier de la Barre), homosexuels et femmes (dans toute son histoire).
Donc, non, ce n'est pas choisir la facilité que de s'en prendre aux catholiques de nos jours. Certes, ils n'allument plus de bûchers mais ce n'est pas l'envie qui leur manque, seulement les moyens.
D'autant plus que depuis quelques années, on assiste à la renaissance d'un Ordre Moral nauséabond, porté à bout de bras par des nervis catholiques qui souhaitent remettre au goût du jour des valeurs d'un autre temps: homophobie, misogynie, obscurantisme.
Dois-je te rappeler l'agression homophobe de Wilfred par de jeunes militants catholiques à Paris l'année dernière? Vraiment, est-ce si facile de s'en prendre aux cathos?
Bah disons que maintenant c'est plus facile, étant donné que de grands intellectuels (C. Fourest) et des groupes d'activistes éclairés de la liberté (Femen) portent le combat contre la société phallocrate patriarcale ultra-catholique, il devient plus évident aux personnes libres de s'élever contre ces fascistes, on peut enfin déféquer dans une église sans souci ou asperger d'urine ces moyen-ageux nazis qui sortent de la messe. Mais c'est vrai que tant qu'on aura pas imposé des prénoms asexués pour les enfants et qu'on ne leur laissera pas le droit de choisir de quel sexe ils se revendiquent, le combat contre l'obscurantisme dictatorial chrétien sera d'actualité !
Dis-tu la même chose avec ceux qui profanent des mosquées ou des synagogues? Ou même ceux qui profanent la Cathédrale de Paris en se faisant sauter le caisson dedans.
Et mettre des féministes (comme C. Fourest) au même niveau que les Femen est un contre-sens intellectuel absolu: soit tu n'as regardé que ce qui t'intéresse, soit tu es incapable de regarder plus loin que la sauce ketchup qui t'es servie par les médias de masse pour bouffer leurs news. Attaque les sur le message plutôt que sur la forme (en passant, ceci est un reproche que tu m'as fait plusieurs fois, hein... ;-) ).
'fin bref... on ne s'entendra jamais là-dessus à partir du moment où certaines personnes sortent tout de leur contexte ou se contentent de ne regarder qu'une petite chose.
PS.: et j'attends les -1 habituels avec impatience! :)
A l'inverse des mosquées et des synagogues, les églises et cathédrales en France ne disposent pas de caméras de surveillance ce qui explique peut-être le fait que chaque semaine en France un lieux de culte catholique soit victime de dégradations ou injures et on attend encore les condamnations des auteurs, le plus souvent relâchés avec un simple rappel à la loi contrairement aux auteurs de méfaits contre les lieux de culte des autre religions, mais enfin bon je suis pas ici pour une compétition victimaire. Et pour te répondre, oui je dis la même chose.
Pour ce qui est de Fourest et des Femen, je te renvoie vers les 2 premiers liens trouvés sur Google Actu : http://medias-p...iste-femen/5150
http://www.hebd...hevchenko-femen
Et je les attaque encore plus sur leur message que sur la forme. Déjà donner une tribune à des dégénérées qui crient "fasciste" à longueur de journée et n'ont d'autre gloire que de se foutre à poil au Vatican ou dans une église ou encore de pisser sur une photo en pleine rue c'est beaucoup, je trouve.
N'empêche que je n'aime pas les méthodes des femen. Et je suis même pas sure de leur message, il est noyé dans tout leur foutoir on s'y retrouve pas. En tout cas JE ne me retrouve pas dans leur mouvement.
@Henry_Hill > Ca ne tient pas pour Fourest. A partir du moment où tu as quelqu'un qui travaille sur l'extrême droite ou sur le droit des femmes, il semble normal qu'elle utilise un vocabulaire en rapport. Je rappelle que c'est une universitaire (enseignante à l'Institut d'études politiques de Paris, chercheuse partenaire de l'EHESS), en plus d'être une journaliste. Ca me parait un peu minimaliste, quand même, la façon dont tu réduis son travail. As-tu vu/lu un de ses reportages? Peux-tu critiquer sur le fond?
Attention, je ne demande pas un lien vers un pseudo-débat dont la société du spectacle télévisuel à le secret... Une vraie thèse, argumentée, construite de toi même. On peut ne pas être en accord avec un message mais encore faut-il pouvoir argumenter le plus objectivement autours de ce message.
Et je te vois venir quand tu vas me demander d'argumenter sur ce message. Ce que je ne ferais pas car, et tu le remarqueras puisque tu sais lire et que tu es intelligent, que, pour le moment, je n'ai jamais dit si j'étais en accord ou en désaccord avec Fourest ou même les Femen...
Enfin, je trouve franchement admirable que ce soit toujours les mêmes (et en particulier des mecs*) qui s'imposent sur ce genre de pseudo-débat moraliste (sens des mots, toussa), notamment autours du féminisme ou de la religion... comme quoi, il y a encore du boulot à réaliser chez certains pour comprendre un peu plus que quelques images données en pâture telle de la confiture à des cochons.
Allez, j'arrête là, pas que ça à faire non plus...
* je mets même Orme dans le lot, je suis sûr qu'elle est plus couillue que la plupart des poilus de ce site.
J'ai mis -1 pour le PS: , je ne résiste pas à la formulation, mais j'ai pas lu grand choses de la discussion globale des commentaires de ce fichier.
Tu as beau savoir grimper tu n'atteindras jamais les sommets. ( Oui je t'ai répondu juste pour sortir cette blague ^^ )
J'ai pas spécialement envie d'avoir des gosses avec vous: généralement, je préfère mes âmes soeur un peu moins poilues et, surtout, je ne veux pas risquer d'avoir des enfants devenir schizophrènes à cause de leur parents.
Quelques soit le message a faire passer, que l'on soit de droite ou de gauche, de n'importe quel religion, a partir du moment ou on sombre dans l'extrémisme le plus beau des combats deviendra un marécage nauséabond, peut être qu'un jour les gens comprendront qu'on ne fait pas changer d'avis une personne en lui tapant sur la gueule...
Je ne sais pas si c'est s'en prendre aux Catholiques, c'est exactement le même type de contre-sens qu'avec les Musulmans. Par exemple, ceux qui se font sauter ou veulent la charia prônent leur vision de l'Islam mais tous les Musulmans (l'extrême majorité) ne sont pas comme cela. C'est pareil avec les Catholiques. Mettre en apposition une religion à des cons va inciter forcément à se positionner soit en accord soit contre ces cons sans chercher plus loin alors que le problème est ailleurs: c'est leur vision d'une religion qui fait qu'ils veulent s'imposer.
Edit: ceci était un commentaire à l'attention du nazique.
En fait, ce que sont (ou ne sont pas) les musulmans, je n'en ai pas la moindre idée et je me garderais bien de généraliser en disant que c'est tous des frappadingues ou au contraire des anges d'amour et de paix. Juste comme ça, pour qui avait voté les Tunisiens de France aux dernières élections?
C'est un peu binaire ton approche de la religion, non? La religion, face aux cons?
Un bon croyant est donc celui qui bouffe sans broncher la morale moderne, et le récite bien gentiment. Les curés sont des gens super quand ils accueillent des clandestins ou qu'ils se réjouissent du mariage homo (comme Témoignage Chrétien dernièrement). Le pape sera un saint quand il bénira les cliniques d'avortement.
Le con c'est celui qui émet des doutes sur cette morale, même juste un peu, même pas méchant. Il a douté, donc c'est un con, un salaud, un vilain réac et tutti quanti.
Je t'avoue que toutes ces questions de morales, je m'en tape un peu. L'avortement, je m'en tape, l’homosexualité, pareil. C'est assez secondaire dans la religion.
Au final, ce qui me braque, c'est de me retrouver face à cette agressivité, à cette assurance des belles-âmes qui vont traiter de salauds tout ce qui ne pensent pas comme eux. Et je t'assure que chez moi, ça fait longtemps que ça dure.
Je ne répondrai que sur le passage de 'bon croyant', le reste ne me concernant pas. Un 'bon croyant' est celui qui croit de lui même et ne s'impose pas aux autres, en particulier par la violence (verbale, physique, idéologique, etc...).
Tu as du sauter:
'Tu peux regarder sur le site de El Pais ou El Mundo, c'est l'un ou l'autre. Je ne retrouve pas les liens et il est fort possible qu'ils soient déjà passés en édition payante (je ne suis plus abonné).
Il y a aussi le Washington Times qui en parle - c'est un journal conservatif étasunien, très chrétien, mais l'article a au moins le mérite de parler de faits... et il est toujours accessible.'
Je n'ai pas re-vérifier depuis et, très franchement, j'ai autre chose à faire. D'où la conclusion au commentaire: 'Pour le reste: www.google.com'
Oui ben c'est bien le même point que la dernière fois: j'ai fouillé sur tous les sites que tu cites (ou des cites que tu sites, je ne sais plus) et je n'ai rien trouvé. J'ai tapé des tonnes de mots clés et je n'ai rien trouvé.
Le seul truc sur lequel j'ai fini par tomber c'est un forum catho tradi qui citait une partie du discours de l'évêque qui n'avait rien de spécialement dramatique: un appel à lé défense de la vie et de la famille, en termes très mesurés. Rien à voir avec les appels au bûcher et aux insultes que tu lui prêtais.
Que ne comprends-tu pas dans la phrase 'El Pais ou El Mundo (...) il est fort possible qu'ils soient déjà passés en édition payante (je ne suis plus abonné)'. L'actualité était déjà vieille quand tu as passé ce fichier sans aucune information, donc bon... Tu peux chercher de toi même, c'est bien aussi, mais certes, ça demande une recherche en espagnol.
Sinon, un article est toujours en ligne sur le Washington Times. Hors de question que je mette un lien vers ce torche-merde, fondée par la secte Moon. Mais tu peux chercher aussi de toi même (mais en anglais, cette fois!)
C'est fascinant, tu te souviens au mot près des déclarations homophobes de l'évêque mais pas de ce que tu m'as fait exactement les mêmes explications il y a quelques semaines, avec l'histoire sur la secte Moon et la version payante d'El Pais.
Vraiment, c'est super pratique: tu émets une information invérifiable nulle part, tu prêtes des propos à quelqu'un qu'on ne peut vérifier à aucun endroit. Parce que bon, un événement pareil, ça m'étonnerait qu'il n'y ait QUE les trois médias que tu cites qui en ai parlés. Si le discours de l'évêque avait suscité l'indignation de 8000 féministes, il a bien du être répété sur plein de sites féministes, dans les médias argentins, on doit bien pouvoir en trouver une trace quelque part, non?
Ben curieusement, non. J'ai fouillé partout, sur les journaux argentins, partout, et la seule version que j'ai réussi à trouver, la plus neutre, explique qu'il y a eu des "débordements lors d'un congrès féministe en Argentine". Pas un mot sur l'évêque qui aurait traité les lesbiennes "d'enfants de satan".
Tu vois, je regrette, tu as réussi à me mettre le doute. Sur le coup, je me suis dis: "mince, après tout c'est possible qu'un évêque débile et/ou sénile ai raconté des conneries". Alors qu'en fait, non. C'est juste que chez les rouges, la désinformation, la subversion et le mensonge sont des armes comme les autres, pas vrai?
glurp LoMBriK addict !
Le seul moment où les gens sont prêts à descendre dans la rue pour manifester c'est pour s'empêcher d'avoir des droits supplémentaires !
Biskouaz En réponse à glurp Asticot
jjl En réponse à Biskouaz Lombric
Et avec ~26 avortements pour 100 naissances vivantes, c'est 1/5, pas 1/4
Et ça ne compte pas les fausses couches, qui ne sont ni des naissances vivantes, ni des avortements.
http://www.ined...on/avortements/
Ced En réponse à Biskouaz Lombrik
http://www.lepa...-2005618914.php
Bref, tellement de désinformation orientée dans ce commentaire, tout pour bien faire culpabiliser les femmes qu'elles peuvent être maitresse de leur corps et juger au passage la façon dont vivent les familles sans même rien savoir d'elles.
Biskouaz En réponse à Ced Asticot
Ced En réponse à Biskouaz Lombrik
Tout d'abord, il faut rappeler un fait: en France, un foetus n'a pas de réel statut médical dans le cas d'une IVG qu'à partir de 14 semaines. Cela est très complexe et il y a eu des spécialistes qui se sont penchés abondamment sur les réponses bio-éthiques à apporter. Cela est basé sur des faits médicaux et, donc, scientifiques. Toute idéologie gardée à l'écart, on appelle cela un fait scientifique: c'est donc la seule mesure objective de la chose. Pleins d'informations ici: http://fr.wikip...3tus_humain_.3F
Deuxièmement, il faut se demander comment une femme arrive à l'IVG. Dans tous les cas, Les femmes ne le font certainement pas par pur plaisir. C'est une chose douloureuse moralement et physiquement. D'où l'assistance médicalisée et psychologique.
Troisièmement, chaque IVG se réalise au cas par cas. Si, comme tu le prétends, tu raisonnes de façon pragmatique, alors tu dois revoir tes calculs. Combien coûte une grossesse à risque par rapport à une IVG thérapeutique? Combien coûte un enfant à la société française lorsqu'une famille est incapable de l'élever car elle est incapable d'en assumer le coup financier, le coup psychologique, ou le coup physique (handicap, par exemple) et que cette famille doit se soumettre aux aides correspondantes? Combien cela coûte à une mère seule dans le cas d'une famille monoparentale? Puisqu'il faut chiffrer, alors chiffrons mais faisons le totalement.
Enfin, puisque la rhétorique l'impose et qu'il faut regarder un peu plus loin que son idéologie personnelle... Si je comprends bien tu reproches le système de Sécurité Sociale. Admettons, mais alors regardons la chose complètement. Que penses-tu du remboursement de l'ensemble des soins par la Sécu? Quand tu es malade ou réalises un soin dit de confort (p.ex. des lentilles de contact, une opération contre le ronflement et j'en passe), est-ce que tu utilises cette Sécu? Que penses-tu du déremboursement envisagé par la Sécurité Sociale des lunettes par exemple - cela ferait économiser plus de 500 millions par an à l'Etat, soit beaucoup plus que la totalité des IVG réalisées en France - pour autant, est-ce moral et éthique?
Je pose cette question de morale puisque c'est ce que tu fais: la façon dont tu présentes les choses est un jugement de valeur sur ce que fait ou doit faire une femme ou une famille. Tu parles du fameux cas de Versailles (oui, oui, ça porte un nom et a été théorisé dans la lutte contre l'avortement!) en donnant des faits erronés sur ce qu'est la pratique de l'IVG là-bas. Alors parlons de morale et d'éthique. Tu en es où, toi, personnellement avec tout cela? Avant de juger, on prend le soin de balayer devant sa porte - au moins par honnêteté intellectuelle.
Biskouaz En réponse à Biskouaz Asticot
J'ai tout fait sauf de la morale et je me retiens. Moi je n'ai parlé que d'échec pour les 210 000 femmes qui doivent passer par l'avortement chaque année... Vous n'allez pas me dire que c'est un acte réjouissant, un succès? Si vous le pensez c'est que vous êtes vraiment dans l'idéologie. Moi je n'ai pas parlé de bien ou pas bien. J'ai dit que 210 000 ca fait beaucoup. je dis que ca a un cout. Que c'est bien triste. Qu'il vaut mieux faire de la prévention contre les caries en se brossant les dents que faire l’apologie de l'extraction dentaire... Même si j'ai bien compris que ca n'est pas réjoissant d'avoir une rage de dent. On ne peut pas se réjouir de 210 000 avortements par an. C'est un droit, j'ai bien compris, blablabla, mais c'est tout de même dommage que ca arrive. Et curieusement, aucun pro-avortement n'est assez honnête pour au moins écouter ce point de vue. Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, si ca vous amuse de passer par là, ca n'est pas mon problème...
Ced En réponse à Ced Lombrik
Parlez d'échec est un jugement de valeur. Le décrire comme tu le fais est une vision moraliste de la chose. Et que ne comprends tu pas dans les mots: ' Les femmes ne le [l'avortement] font certainement pas par pur plaisir. C'est une chose douloureuse moralement et physiquement. D'où l'assistance médicalisée et psychologique.'
Offerus Ne pas prendre au sérieux
D'un côté ces gens-là prétendent défendre la vie, alors que de l'autre ils sont pour la peine de mort et veulent exterminer tous les homosexuels ou les déporter dans des camps.
Ooya En réponse à Offerus Lombric
TheMetroidPrime En réponse à Ooya Verxit
Orme En réponse à Ooya Dresseuse de lombriks
Donc, petit topo : Offerus est un troll, à tendance droite intégriste, fervent admirateur de Torquemada, qui joue la carte de la psychologie inversée pour transformer tout débat possible en flame war. Pour info, va sur google et documente-toi sur qui étaient Offerus et Torquemada afin de te faire ta propre idée sur la personne qui a choisi d'assumer ces noms.
Deuxième petit topo : je suis moi-même une troll, représentante du Ministry of Silly Talks, donc je suis peut-être en train de mentir pour faire chier le monde. ^_^ Vérifie *toujours* tes sources quand tu es ici. ;)
Bienvenue sur LeLombrik :D
Baldoin En réponse à Orme Lombric Shaolin
J'aime tellement cette phrase, après temps d'années de cinéma elle est toujours aussi compliqué.
Ps: tes coms mon manqué, sa fait plaisir. Tu été parti en vacances ?
Orme En réponse à Baldoin Dresseuse de lombriks
Zebulon En réponse à Orme Man Faye Gang Bang Addict
Esejy-Van-Ervech En réponse à Orme Lombric
Offerus En réponse à Esejy-Van-Ervech Ne pas prendre au sérieux
Offerus En réponse à Orme Ne pas prendre au sérieux
Mais j'aime bien lire les descriptions que les autres font de moi. C'est rigolo. Intégriste, fondamentaliste, créationniste, fasciste. Houhouhou!
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Ooya En réponse à Orme Lombric
Oblivionis Taret
Homer Simpsons
Esejy-Van-Ervech En réponse à Oblivionis Lombric
Oblivionis En réponse à Esejy-Van-Ervech Taret
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
C'est parfois à croire qu'ils adoptent à la lettre le précepte: quand on te donne une claque sur la joue gauche, tend la joue droite! :]
TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
(en plus de ne pas être argumenté factuellement!!)
Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux
Donc, non, ce n'est pas choisir la facilité que de s'en prendre aux catholiques de nos jours. Certes, ils n'allument plus de bûchers mais ce n'est pas l'envie qui leur manque, seulement les moyens.
D'autant plus que depuis quelques années, on assiste à la renaissance d'un Ordre Moral nauséabond, porté à bout de bras par des nervis catholiques qui souhaitent remettre au goût du jour des valeurs d'un autre temps: homophobie, misogynie, obscurantisme.
Dois-je te rappeler l'agression homophobe de Wilfred par de jeunes militants catholiques à Paris l'année dernière? Vraiment, est-ce si facile de s'en prendre aux cathos?
Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Et mettre des féministes (comme C. Fourest) au même niveau que les Femen est un contre-sens intellectuel absolu: soit tu n'as regardé que ce qui t'intéresse, soit tu es incapable de regarder plus loin que la sauce ketchup qui t'es servie par les médias de masse pour bouffer leurs news. Attaque les sur le message plutôt que sur la forme (en passant, ceci est un reproche que tu m'as fait plusieurs fois, hein... ;-) ).
'fin bref... on ne s'entendra jamais là-dessus à partir du moment où certaines personnes sortent tout de leur contexte ou se contentent de ne regarder qu'une petite chose.
PS.: et j'attends les -1 habituels avec impatience! :)
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Pour ce qui est de Fourest et des Femen, je te renvoie vers les 2 premiers liens trouvés sur Google Actu :
http://medias-p...iste-femen/5150
http://www.hebd...hevchenko-femen
Et je les attaque encore plus sur leur message que sur la forme. Déjà donner une tribune à des dégénérées qui crient "fasciste" à longueur de journée et n'ont d'autre gloire que de se foutre à poil au Vatican ou dans une église ou encore de pisser sur une photo en pleine rue c'est beaucoup, je trouve.
Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks
Ced En réponse à Ced Lombrik
Attention, je ne demande pas un lien vers un pseudo-débat dont la société du spectacle télévisuel à le secret... Une vraie thèse, argumentée, construite de toi même. On peut ne pas être en accord avec un message mais encore faut-il pouvoir argumenter le plus objectivement autours de ce message.
Et je te vois venir quand tu vas me demander d'argumenter sur ce message. Ce que je ne ferais pas car, et tu le remarqueras puisque tu sais lire et que tu es intelligent, que, pour le moment, je n'ai jamais dit si j'étais en accord ou en désaccord avec Fourest ou même les Femen...
Enfin, je trouve franchement admirable que ce soit toujours les mêmes (et en particulier des mecs*) qui s'imposent sur ce genre de pseudo-débat moraliste (sens des mots, toussa), notamment autours du féminisme ou de la religion... comme quoi, il y a encore du boulot à réaliser chez certains pour comprendre un peu plus que quelques images données en pâture telle de la confiture à des cochons.
Allez, j'arrête là, pas que ça à faire non plus...
* je mets même Orme dans le lot, je suis sûr qu'elle est plus couillue que la plupart des poilus de ce site.
Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks
> * je mets même Orme dans le lot,
> je suis sûr qu'elle est plus couillue que la plupart des poilus de ce site.
J'ai pas compris, je dois le prendre comment ? T_T
Baldoin En réponse à Ced Lombric Shaolin
Tu as beau savoir grimper tu n'atteindras jamais les sommets. ( Oui je t'ai répondu juste pour sortir cette blague ^^ )
Ced En réponse à Ced Lombrik
C'était bien les vacances?
Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux
(C'était un message pour Henri. Enfin, Ced, si tu veux venir, pas de problème, on peut faire un truc à trois, ça me dérange pas. Un trouple).
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Mais merci pour l'invitation.
john5 En réponse à Henry_Hill
Astucieux.
Oblivionis En réponse à Henry_Hill Taret
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Edit: ceci était un commentaire à l'attention du nazique.
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
C'est un peu binaire ton approche de la religion, non? La religion, face aux cons?
Un bon croyant est donc celui qui bouffe sans broncher la morale moderne, et le récite bien gentiment. Les curés sont des gens super quand ils accueillent des clandestins ou qu'ils se réjouissent du mariage homo (comme Témoignage Chrétien dernièrement). Le pape sera un saint quand il bénira les cliniques d'avortement.
Le con c'est celui qui émet des doutes sur cette morale, même juste un peu, même pas méchant. Il a douté, donc c'est un con, un salaud, un vilain réac et tutti quanti.
Je t'avoue que toutes ces questions de morales, je m'en tape un peu. L'avortement, je m'en tape, l’homosexualité, pareil. C'est assez secondaire dans la religion.
Au final, ce qui me braque, c'est de me retrouver face à cette agressivité, à cette assurance des belles-âmes qui vont traiter de salauds tout ce qui ne pensent pas comme eux. Et je t'assure que chez moi, ça fait longtemps que ça dure.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Bonne journée.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Argumente, tu as deux heures...
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Mais le bon côté de la chose est que j'ai un coeur... ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde!
:-)
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Ced Lombrik
JohnPlayer Jeune asticot
matt5431 Jeune lombric
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
'Tu peux regarder sur le site de El Pais ou El Mundo, c'est l'un ou l'autre. Je ne retrouve pas les liens et il est fort possible qu'ils soient déjà passés en édition payante (je ne suis plus abonné).
Il y a aussi le Washington Times qui en parle - c'est un journal conservatif étasunien, très chrétien, mais l'article a au moins le mérite de parler de faits... et il est toujours accessible.'
Je n'ai pas re-vérifier depuis et, très franchement, j'ai autre chose à faire. D'où la conclusion au commentaire: 'Pour le reste: www.google.com'
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Le seul truc sur lequel j'ai fini par tomber c'est un forum catho tradi qui citait une partie du discours de l'évêque qui n'avait rien de spécialement dramatique: un appel à lé défense de la vie et de la famille, en termes très mesurés. Rien à voir avec les appels au bûcher et aux insultes que tu lui prêtais.
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Sinon, un article est toujours en ligne sur le Washington Times. Hors de question que je mette un lien vers ce torche-merde, fondée par la secte Moon. Mais tu peux chercher aussi de toi même (mais en anglais, cette fois!)
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Vraiment, c'est super pratique: tu émets une information invérifiable nulle part, tu prêtes des propos à quelqu'un qu'on ne peut vérifier à aucun endroit. Parce que bon, un événement pareil, ça m'étonnerait qu'il n'y ait QUE les trois médias que tu cites qui en ai parlés. Si le discours de l'évêque avait suscité l'indignation de 8000 féministes, il a bien du être répété sur plein de sites féministes, dans les médias argentins, on doit bien pouvoir en trouver une trace quelque part, non?
Ben curieusement, non. J'ai fouillé partout, sur les journaux argentins, partout, et la seule version que j'ai réussi à trouver, la plus neutre, explique qu'il y a eu des "débordements lors d'un congrès féministe en Argentine". Pas un mot sur l'évêque qui aurait traité les lesbiennes "d'enfants de satan".
Tu vois, je regrette, tu as réussi à me mettre le doute. Sur le coup, je me suis dis: "mince, après tout c'est possible qu'un évêque débile et/ou sénile ai raconté des conneries". Alors qu'en fait, non. C'est juste que chez les rouges, la désinformation, la subversion et le mensonge sont des armes comme les autres, pas vrai?