Une certaine vision du monde

En vous souhaitant une bien bonne année 2014 bien agitée comme il faut!

En vous souhaitant une bien bonne année 2014 bien agitée comme il faut!

Envoyé par Ced le 2 janvier 2014 à 17h56

+ 21 -

phil_good Ver singe (et torix)

Hé oui, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Alors que le communisme c'est exactement l'inverse...
+ 0 -

Doc.Awok Vermisseau

Associer les quenelles à tout ça, mouais pas faux tant qu'à faire dans les raccourcis faciles autant y aller jusqu'au bout.
+ 3 -

Arckk En réponse à Doc.Awok LoMBriK addict !

Exactement Ced connait aussi la stratégie du raccourcit comme il l'a dénoncé dans l'un de ses commentaires
+ 2 -

Oblivionis Taret

Cette année, on va encore nous les casser avec des pseudo commentaires/participation pro extrême politique a deux balles, alors qu'on est la sur un site pour s'amuser.
+ 1 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Connerie's webcenter, comme qui dirait...
Les fautes en plus.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Ce commentaire flaire bon le NPA.
'Manque plus que l'accusation directe de fascisme et on tombe parfaitement dans le carde des instructions de Staline aux communistes Européens pendant les années 30.
+ 1 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

LE NPA est trotskiste, jeune padawan - les rapports avec les stalinistes ont toujours été très... tendus (pour ne pas dire violents) en France et ailleurs.
'fin bon, je vais pas faire un cours de politique mais il serait bon de se renseigner un minimum sur l'histoire du monde. Et celle de la France, aussi!
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Décrédibiliser son contradicteur en le traitant d'inculte, un classique. Mais c'est encore mieux de le faire passer pour un raciste pour le banco.
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Non, non... Il s'est décrédibilisé tout seul, là.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

L'idéologie est trotskiste, la méthode est stalinienne.
Les stalinistes ne sont pas les seuls à adopter le type d'argumentaire spécialement composé de reducto ad hitlerum, ad hominem et ad consequentiam. Qui plus est, cette méthode est rependue dans l'ensemble de l'extrême gauche.
+ 0 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

Ad eux à deux, paaaasssssioooonnéééémeeeent!
+ 0 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je dirais même surtout à Mexico... :P
+ 2 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ah oui, je confirme, tu devrais te renseigner sur l'histoire du monde et de la France, Ced. Et sur l'histoire du communisme aussi, d'ailleurs.
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Tu as T-O-U-T-A-F-A-I-T raison: 100 000 000 de morts, ça force le respect des nazis (qui d'ailleurs sont socialistes puisque c'est écrit dans leur nom). N'oublie pas de régler le taulier, hein?!
+ 9 -

itdaboyz Lombric Shaolin

Et vous avez écrit en Comic Sans.
+ 4 -

shiinsoo Lombric Shaolin

"avez eut", "colègues", déjà...
Et puis sur le fond, sérieusement, on aurait voulu faire plus con qu'on y serait pas arrivé...
J'espère que c'est un troll, Ced, par pitié ^^"
+ -5 -

Ced En réponse à shiinsoo Lombrik

Certains ici ont créé un topic contre-culture en y donnant la définition de sous-culture. J'essaye de rester dans le niveau!... :]

Ceci étant dit, j'ai entendu dire (pas plus tard qu'au réveillon du Nouvel An) qu'il y a des travaux en préparation sur le système médiatique à la française, depuis l'information à son traitement, en passant par le type de sujets et leur financement (au Nouvel An... on a les relations qu'on a!). Tout cela comporte un tas de données mesurables et montre très bien à qui profite le crime. Et le système Dieudonné en fait très largement partie. Avec toutes ces données, force est de constater qu'on n'est franchement pas loin de la thèse avancée par ce fichier.
Si ça n'avait que tenu à moi, j'aurais juste mis la pauvreté sans cesse grandissante - à mon avis c'est bien plus à propos qu'un blaireau du système (je parle de Dieudonné) ou qu'une loi débattue pendant plus de 600 heures au Parlement (du quasiment jamais vu en France, même avec l'abolition de la peine de mort) et qui fait dire à certains qu'on vit dans une dictature socialiss'.

On s'prend une roteuse au PMU du coin? :)
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Ced Lombric Shaolin

Si tu me payes un verre, ça sera avec joie =)
+ 1 -

Marbot LoMBriK addict !

Humour de gauche, à pas comprit.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Marbot

Ben à gauche faut rigoler même sans avoir compris tant que ça vient d'un des leurs :)
+ 1 -

Offerus En réponse à Marbot Ne pas prendre au sérieux

Tu seras donc exécuté pour agitation contre-révolutionnaire et trahison du prolétariat.
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

derien
+ 3 -

Enroou Jeune lombric

Moi ce que je trouve dommage, c'est que devant un fichier qui souligne des problèmes d'intolérance, de racisme, de l’environnement mis en danger, de désinformation et de remise en cause des acquis sociaux, pour peut que l'on fasse une mise en contraste un peu gauche (:D...) avec un dirigeant qui gagne des millions alors que d'aucun dirait que l'économie est morose (ou en tout cas, n'assure pas la prospérité de tous) vous partiez tous en croisade pour vos partis/idéologies personnelles.
Ne serait-il pas plus intéressant de discuter des problèmes eux-même et d'en retirer des solutions -> ensemble
+ -3 -

Ced En réponse à Enroou Lombrik

Beaucoup ne veulent pas être prospères mais juste (sur)vivre. Je peux encore prétendre vivre, mais j'en fais partie. Et les solutions, elles existent: prendre l'argent là où il est et en donner à tout le monde pour pouvoir (sur)vivre.

Carlos Ghosn a gagné 2,7 millions d'euros en 2012, bien plus en 2013. http://www.jour...los-ghosn.shtml
Il fait du mal à l'économie, aux ouvriers, à toi et à moi. Et, d'ailleurs, ça sert à quoi de vivre avec tout ce fric?
+ -1 -

Doc.Awok En réponse à Ced Vermisseau

Moi j'aimerais bien avoir tout ce fric, j'aurais des tas de trucs à faire avec.
+ 2 -

rayek Lombric fautif

Moi je me demande si ceux qui crient au scandale et font des raccourcis trop faciles (chaque cas se doit d'être analysé séparément sinon je rajoute 100 cas à la liste et on se suicide à la fin) sur les salaires des dirigeants crieraient autant s'ils gagnaient autant qu'eux. Si tu gagnes à l'Euromillion demain. Seras tu extrêmement généreux (comme on le dit tous "si on gagnait") ou alors l'argent et l'État te feront changer d'avis ? Je n'accuse personne, je pose juste un cadre de réflexion, prise de hauteur, recul, toussa toussa
+ 2 -

Offerus En réponse à rayek Ne pas prendre au sérieux

Mais bien sûr que Ced sera généreux, voyons!! Il donnera tout! Lui saura comment rendre son argent utile. Parce que Ced est de GAUCHE! Et pour être de gauche, il faut une très haute conscience morale, il faut aimer son prochain plus que soi-même, il faut ouvrir son coeur à autrui. Etre de gauche n'est pas à la portée de tout le monde, seulement de quelques Elus, qui ont vu la Lumière et le sens de l'histoire.

Par exemple, moi, je ne pourrais jamais être de gauche: je suis bien trop mesquin, aigri, réac. Je ne me lève pas avec en tête des pensées pleines d'amour pour le prolétariat et le soir, j'arrive à m'endormir malgré tous les gens qui meurent de faim dans le monde.

"Je n'ai jamais osé être de gauche jeune, de peur de finir de droite vieux". Antoine Blondin.
+ -3 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Tu me connais, ducon?
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ne...ne...ne me dis pas que tu claquerais tes gains à l'Euromillion dans un Hummer jaune, un chalet à Courchevel et une villa au Cap d'Agues?! Non, pas toi, Ced, je ne peux pas y croire. Tu ne peux pas avoir cette vulgarité mesquine et cette laideur inhérente à la droite.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Offerus Verxit

C'est beau. On dirait du Luchini.
+ 2 -

Offerus En réponse à TheMetroidPrime Ne pas prendre au sérieux

Vi, je l'aime bien Luchini.
+ -2 -

Ced En réponse à rayek Lombrik

Il y a peu de chance que je gagne à l'Euromillion car je ne suis pas joueur et j'ai en plus une furieuse tendance à détester le fric. Mais la question mérite d'être posée. Encore faut-il bien la poser: combien de ces personnes font pour leur prochain? Et il faut aussi le faire honnêtement: que fais-tu toi pour ton prochain?

S'il me faut franchement répondre, alors voici: je bosse bénévolement dans pas mal de structures sociales (éducation, soupe populaire, droit au logement, soutient aux Roms et aux Sans-Papiers, etc...), donne comme je peux à plusieurs associations pour l'éducation, les démunis, les sans-logis, le développement dans certains pays aussi. Et je travaille sur divers projets de développement local et régional ainsi que sur deux structures humanitaires pour l'Afrique (en temps que logisticien ou en apportant mes connaissances scientifiques). Ca occupe la plupart de mes soirées et la plupart de mes week-ends, souvent toutes mes vacances. Celles de ma compagne aussi. C'est juste ce que nous faisons, certains font beaucoup plus, d'autres beaucoup moins - on n'est loin d'être parfaits mais on le sait.

Et toi?
+ 3 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Cette année, vous nous avez fait croire que le grand danger qui menaçait la France était le racisme parce qu'une petite fille a agité une banane, vous avez brandi l'homophobie comme un épouvantail pour masquer votre incompétence, vous n'avez pas vu les Roms parce que vous ne prenez jamais le métro, vous avez fait la sourde oreille à toute manifestation qui vous était hostile parce que vous avez raison et que les autres ont tort, vous avez interdit les spectacles d'un humoriste tout en réclamant plus de liberté d'expression en Chine. Pendant ce temps, mes collègues du CAC40 ont été augmenté de 9%. Merci!

T'as vu Ced, ça marche aussi dans l'autre sens.
+ -3 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

La question que tu devrais te poser (si tu peux), c'est de savoir à qui profite le crime plutôt que de noircir des lignes en faisant un raisonnement aussi foireux que celui inscrit sur ce fichier. Mais non,
tu ne prends pas la peine de lire les commentaires déjà écrits et tu passes encore pour un... remplis toi même, après tout!

Tes copains 'résistants' à Lyon ne t'apprennent pas cela, Saint Christophe?
+ 2 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Tu sais bien que j'ai du mal à me poser des questions, moi qui ne suis pas dans la Lumière. Je suis un peu arriéré, contrairement à toi. Ah si, si, j'ai lu les commentaires et tout. Et?

Je passe pour un quoi? Un con? Un demeuré? Nan attends, mieux: un faaaasciste!!! Ce mot, c'est ton sésame pour clore les débats, non?

Mes copains résistants? Tu sais, depuis que Jean Moulin est mort, je n'ai plus personne à qui parler.

Et sinon, la phrase " à qui profite le crime" c'est un peu complotiste, non?
+ -3 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Certainement pas complotiste, juste un enseignement dans les écoles de journalisme et un tas de livre sur la critique des médias.

Et pourquoi tu réponds de toi même aux autres questions que tu poses?
+ 1 -

Ixidor30

Si le cynisme c'est de l'humour de gauche, alors il faudra le rappeler à la droite qui fonde ses micro-partis dessus en le présentant comme du pragmatisme...
Image de Ixidor30
+ -3 -

Ced En réponse à Ixidor30 Lombrik

Excellent! :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64