Tintin en France

11 317 vues

Envoyé par senplus le 26 novembre 2013 à 11h29

+ 22 -

doenhoj Vergeture

Encore un fichier raciste de merde...
Image de doenhoj
+ -10 -

senplus En réponse à doenhoj LoMBriK addict !

Section troll
Poste des fichiers racistes Anti-blanc si tu n'es pas content.

Personnellement, je peut rire de tout surtout sur un site d’humour.
+ 6 -

doenhoj En réponse à senplus Vergeture

Je vais te répondre exactement la même chose que j'ai déjà dit ici : http://lelombrik.net/54674
2 possibilités:
Soit tu es un facho et tu diffuses ça sciemment, et je t'aime pas.
Soit tu es contre ce genre d'idée, et tu essayes de troller. Dans ce cas tu fais des bêtises. Parce que nombre de gens prennent cette image au premier degré. Et tu deviens malgré toi un vecteur d'idées racistes. Dans ce cas là je t'aimes bien quand même, mais arrête, s'il te plaît.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à doenhoj Taret

il peux pas simplement ne pas étre raciste et toutefois trouvé ca marrant ?

Moi ca m'a fait rire, suis je pour autant raciste ?

On dit qu'on peux rire de tout, mais pas avec tout le monde, ne devrait t'on pas plutot dire :

Comment peut t'on rire de tout, sachant qu'on a pas le droit de penser ou dire ce que l'on veut ?
+ 2 -

doenhoj En réponse à Oblivionis Vergeture

Qu'est ce qui t'a fait rire là-dedans? Le fait que ça sous-entend qu'il y aurait trop d'immigrés d'origine arabe en France? Hilarant? Non. Juste bon a entretenir la haine.
Et oui, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Et je n'ai pas du tout envie de rire avec le mec qui a fait ça.
Enfin je ne t'empêche pas de penser ou dire ce que tu veux. Moi je dis que c'est de la merde. T'as tout à fait le droit d'aimer ça.
+ -9 -

senplus En réponse à doenhoj LoMBriK addict !

Si tu t'allumes autant pour un fichier comme celui la,
je pense avoir trouvé une proie facile a troll.
j'ai même pas besoin d'argumenté.
+ 4 -

Ced En réponse à senplus Lombrik

Il n'allume pas, il raisonne et démontre son opinion.
Tu sais la démonstration, l'art de faire passer une idée par une argumentation.

On attend toujours une démonstration pour ta part. Pour ma part, ce sera sur le troll: en quoi est-ce un troll ici?
+ 4 -

Ced En réponse à senplus Lombrik

Non, le troll n'est pas cela, le troll vise à faire réagir à partir d'une opinion. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Donc, ce que je te reproche ici est de poster un fichier comme celui-ci sans même mettre une description adaptée. Est-ce donc de l'opinion? Si oui, alors le fichier n'est pas adapté au site. Si non, alors peut-être dois-tu te creuser un minimum la tête pour trouver une description. Uniquement dans ce dernier cas, on pourra effectivement rire de tout sur un site d'humour.

Quant au racisme anti-blanc, et là c'est fondamental, il n'existe pas plus que le racisme anti-noir, anti-arabe, anti-français, anti-africain, anti-juif, etc, etc... Le racisme est, tout simplement. Quelque soit la personne visée, il est abjecte. Prétendre le contraire est simplement adhérer à une thèse raciste selon laquelle un racisme peut être toléré ou minimisé suivant la personne à laquelle il s'applique puisque certaines personnes de sa 'communauté' (dans le sens de groupe d'individus) sont racistes envers des personnes d'une autre 'communauté' (toujours dans le sens de groupe d'individu).

Puisses-tu éviter de nous rabâcher les oreilles ici avec ce type de concept: nous sommes encore dans un petit espace de liberté de l'internet francophone que le fn n'est pas encore venu complètement polluer avec ses idées nauséabondes. Même si elles percent, de temps en temps, ça et là, et que les personnes se targuent de leur liberté d'expression pour pouvoir dire ce que bon leur semble.

Si tu pouvais réfléchir juste cinq minutes à cela avant de balancer des phrases toutes faites - ou un fichier tout fais -... Je pense que tu en sortirais grandi. Maintenant, libre à toi de faire profil bas ou de te discréditer complètement.
+ 4 -

phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)

Juste une rectification : il n'existe pas de racisme anti-juif, on appelle ça de l'antisémitisme.
+ 0 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

Pas forcément, ce terme est bien mal employé, y compris souvent par les principaux intéressés. Les Sémites sont un peuple utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques et désignent donc un grande partie de la population du Moyen Orient, de l'Afrique du Nord, de l’Éthiopie, de la Péninsule Arabique et j'en passe. En aucun ce ne sont que les Juifs qui, d'ailleurs, ne sont pas un peuple mais un groupe de personnes liés à une religion (comme les Musulmans, les Chrétiens, les Bouddhistes, les Animistes, etc...). On ne peut donc pas parler d'antisémitisme qui est trop réducteur et c'est en cela que la LICRA par exemple (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) s'emploie à défendre aussi bien les Juifs que les Musulmans car elle combat et le racisme et l'antisémitisme (qui regroupe la haine et des Juifs et des Musulmans)*.

Tu me diras peut-être qu'on ne peut donc, à ce titre, de racisme puisqu'il n'y a pas de race. Ce à quoi je te répondrai que non, car les racistes reconnaissent la notion de race (dans le sens de groupe de personnes biologiquement ou ethniquement différents) ce qui fait que le concept de racisme en lui même existe... et est donc à combattre!

* Ceci est d'ailleurs très bien théorisé dans les thèses de l'extrême droite française dès lors qu'on prend la peine de les analyser de fond en comble.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à phil_good

@Ced : Non mais, as-tu remarqué que tu en appelles à une théorisation d'extrême-droite pour contredire l'affirmation de phil_good, qui était pourtant de bon sens ?

Tu sembles mélanger allègrement la religion, la "race" (ethnie) et les rapports avec l'étranger ... comme le font précisément ceux dont tu sembles ici dénoncer les idées.

L'anti-sémitisme, l'anti-judaïsme et l'anti-sionnisme sont des choses bien différentes. Le racisme, la xénophobie et la sauvegarde de l'identité culturelle ne doivent pas non plus être confondus. Sinon on en arrive à ne plus rien comprendre et à dire n'importe quoi.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Ced

En l'occurrence, le racisme dans cette image provient juste de TON interprétation. Alors gare ! De là à conclure que c'est en fait toi qui a des idées racistes refoulées, il n'y a qu'un pas...

Ce que je VOIS dans cette image, ce sont avant tout des personnages dont la CULTURE ne correspond pas, a priori, au nom du pays annoncé. Et ce qui heurte l'esprit, c'est que (mis à part les personnages belges) cette scène n'a absolument RIEN D'IRRÉEL.

Il suffit en effet de se balader dans certains quartiers ou banlieues de nos mégapoles françaises pour s'apercevoir qu'une partie de la population immigrée (car il ne s'agit pas de touristes de passage), principalement africaine (maghrébine et sub-saharienne), n'est absolument PAS INTÉGRÉE (hommes habillés en djellaba et babouches, emploi quasiment exclusif d'une langue étrangère, comportements en public éloignés de nos standards occidentaux, voire risques de remontrance quand on abhorre un appareil photo ou quand on marche trop près d'une femme voilée dont on n'arrive souvent même plus à apercevoir les yeux...), et que cela pose de gros problèmes, notamment dans nos interactions sociales, l'éducation, l'urbanisme, l'organisation de la solidarité nationale, etc. .

Et il ne faut pas se tromper : la question n'est pas leur origine ni leur couleur de peau, puisque ces problèmes ne se posent pas avec les immigrés provenant des même contrées qui se sont parfaitement adaptés à nos us et coutumes et qui ont su se fondre dans la masse, comme du reste les innombrables autres vagues d'immigrés qui ont construit la France.

On trouve donc bien là une raison de s'inquiéter de la perte de notre identité culturelle. Parce qu'elle est le ciment de notre société, il est important de continuer à la défendre, en dehors de toutes considérations xénophobes ou racistes qui sont pour le moins déplacées quand on aborde cette question sérieuse, et de toutes récupérations politiques par des partis populistes.
+ 0 -

Ced En réponse à _pepe_ Lombrik

Donc si on se balade en djellaba et en boubou ou tout autre costume traditionnel, on n'est pas intégré?! 0° Hey sors de chez toi, hein?! :D

Tu parles d'identité culturelle, mais de quelle identité parles-tu? Le Bretonne? La Ch'ti? La Basque? La Parisienne? La Réunionnaise? La Martiniquaise? La Marseillaise? La Strasbourgeoise? La Kanake?
Je savais pas qu'il y avait encore des bonapartistes si décomplexés en France!!! :D
+ 1 -

_pepe_ En réponse à _pepe_

@ Ced : Et bien justement, je sors de chez moi, moi.

La France, je la sillonne de long en large depuis que je suis né, et j'ai aussi beaucoup voyagé à l'étranger. La culture française existe, au travers d'une multitude de points communs que nous partageons d'ailleurs souvent avec nos pays voisins. Et cela est en fort contraste avec les éléments des différentes cultures, notamment d'Afrique et du Moyen-Orient, qui s'imposent peu à peu chez nous aujourd'hui.

Malheureusement, tu ne dois pas voir grand chose, ou bien tu ne comprends rien à ce que tu vois, et tu n'en imagine pas les conséquences. Mais ce n'est pas étonnant, compte tenu des incohérences et des confusions que tu délayes dans tes autres commentaires.
+ 5 -

ShigeruM En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ya pas que Ced qui trouve ce fichier raciste. Nous savons très bien quel genre de message veut faire passer l'auteur de ce genre d'image. Le nier, c'est de la mauvaise foi. D'ailleurs un journaliste a été viré pour dérapage raciste, après avoir publié cette photo sur facebook, justement.
http://www.lave...DMF20130426_028

Tes histoires sur l'intégration, c'est vraiment fumeux. Djellaba et babouches font parties de la culture française, à partir du moment ou des français en portent. C'est un fait. Ça te pose un problème? Moi non. C'est très joli. L'intégration, c'est apprendre à vivre ensemble. et surement pas forcer les gens à devenir comme soi...

Ton truc de culture française à protéger... C'est des arguments bon pour Marine. La culture est dynamique, vivante. vouloir la geler, la conserver telle qu'elle est, c'est en faire une culture morte. Nous ne devons pas "protéger" la culture, nous devons l'enrichir.

Je suis désolé pour toi, mais tu es bon pour ça:
Image de ShigeruM
+ -2 -

_pepe_ En réponse à _pepe_

@ShigeruM : c'est plutôt moi qui suis désolé que tu partages les mêmes préjugés que tes camarades en mal d'humour. Et puisque tu en rajoutes avec d'autres préjugés sur mes opinions politiques supposées, sache que je te plains pour toute la propagande politique qu'on t'a inculquée autour de cette question.

Aujourd'hui, on ne peut même plus montrer une image avec un arabe en France ni évoquer la culture française traditionnelle sans qu'on hurle au racisme. Il y a vraiment un problème dans votre tête, les gars.
+ 2 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

pépé, tu parles de quelle culture française traditionnelle?
La Bretonne? La Corse? La Parisienne? La Saint-pierre-et-miquelonaise? La Basque? L'Alsacienne? La Provençale? La Lilloise? La Sarthoise? La Poitevine? La Pyénéenne? La Martiniquaise?

Que tu le veuilles ou non, la France est multiculturelle. De par sa régionalité. De par son histoire. De par ses climats. De par son extension géographique. Tu dis avoir voyagé d'un bout à l'autre du pays, ce dont je ne doute pas, mais je ne suis pas si sûr que tu as vu au combien ce pays est riche de sa diversité. Vouloir prétendre le contraire est juste se condamner à l'enfermement. Vis reclus si tu le souhaites mais laisse nous, au moins, la liberté de nous sentir bien avec notre voisin qu'il soit blanc, noir, vert, orange à point bleu ou que sais-je encore.

PS.: quant à tes arguments, ce sont malheureusement tous les éléments de langages utilisés par le mouvement bleu marine. J'ai l'impression d'avoir en face de moi maitre collard ou flippant phillipot. Notre ami(?e) Shigerum (que je ne connais pas) a, malheureusement pour toi, tout à fait raison. Tu devrais aller signer directement, ça t'éviterait la torture.
+ 4 -

Ced En réponse à doenhoj Lombrik

La recherche d'image inversée est sans trop d'équivoque, malheureusement.
Je préfère ton fichier, Doenjoy.
+ -4 -

Ubermario Asticot

C'est drôle, point barre. Pourquoi tout le temps hurler au racisme dès que ca touche le même groupe de personnes !?
Il y a bien des fichiers sur les trisomiques, et autres attardés divers et variés, bizarrement on n'entend personne les défendre ?

Si on peut plus faire de blagues sur les blacks / arabes / juifs / chinois / blancs, ce n'est plus un problème de racisme, ca signifie juste qu'on a un très très gros problème de société !
+ 0 -

senplus En réponse à Ubermario LoMBriK addict !

Surtout que c'est à force de stigmatisé une classe d'individus qu'aux final on les rends différents au yeux des autres.

Le terme "racisme" ne devrait même pas existé puisqu'il n'y as pas de race on fait tous parti des "Homo sapiens sapiens"

Le monde possède une large palette d'individus et je rit de tout le monde sans distinction de race.
+ -1 -

Oblivionis En réponse à senplus Taret

C'est bien le probléme actuelement, tu fait une blague sur les "blanc" c'est " normal" tu fait une blague sur " noirs" t'est raciste, voila ou on en est, c'est con mais c'est comme ca, moi du coup, je me fout de la gueule de tout le monde, noir, juif, arabes, boudiste, asiatique, témoin de jéhova, amerindiens, il prennent tous autant, sans distinction.

Du coup, je mes tout les hommes sur le même pieds d'égalité, et tu voit,c'est moi qu'on traite de raciste...
+ 1 -

Boozy En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

Tu oublies les roux, les gros, les femmes. Tant qu'à vouloir être exhaustif dans les catégories défavorisées par la nature, autant l'être jusqu'au bout.
+ -3 -

Oblivionis En réponse à Boozy Taret

Le flemme de tout cité, tant qu'on comprend le message, pas la peine d'étayer
+ 2 -

Ced En réponse à senplus Lombrik

Le terme de racisme doit exister, prétendre le contraire est la thèse de l'extrême droite. Il existe des tonnes de bouquins là-dessus, tu devrais te documenter plus que cela avant de sortir, encore une fois, des phrases toutes faites. On dirait du tartine de haine ou du copé, recraché et pas digéré, mais en moins bien. Tout comme ta tirade sur le racisme anti-blanc. Ne t'en déplaise.
+ 5 -

Jampol3 En réponse à Ubermario

Le problème n'est pas là : on peut se moquer pour rigoler (toujours dans le respect de la personne) ; ça fait rire ou pas, c'est une affaire de goût.

Ce fichier ne se moque pas pour rigoler, il est plein de sous-entendus qui puent l’étroitesse d'esprit (et, accessoirement, qui sont complètement faux).
+ -3 -

senplus En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !

Tu parle des stéréotypes et des préjugés.
Je dit pas le contraire sauf si il sont drôle.
+ 5 -

Jampol3 En réponse à senplus

Oui, les stéréotypes peuvent faire rire : on peut dire que les Juifs sont pingres, que les Belges sont niais, que les blondes sont stupides, que les noirs en ont une grosse... On en rit si on veut, c'est pas le souci.

Là, il ne s'agit pas d'un stéréotype, ce fichier sous-entend qu'il y a tellement d'immigrés maghrébins en France qu'on pourrait croire qu'on dans un de ces pays, ce qui sous-entend qu'ils sont trop nombreux, ce qui sous-entend qu'on n'est plus chez nous, ce qui veut dire : prenez votre carte au FN.

D'habitude, je laisse plus ou moins couler, d'autant que Ced se charge généralement de faire ces remarques (avec zèle parfois, à mon avis personnel) mais là, tu t'évertues à essayer de faire passer ça pour un troll, un blague de mauvais goût alors que plusieurs d'entre nous te démontrent que c'est bien plus pernicieux que cela. Je pense que tu es sincère dans ta démarche et ne t'en tiens pas personnellement rigueur, mais écoute ce que d'autres ont vu, à côté de quoi tu es peut-être passé, et prends-le en compte.

Comme le dit justement doenhoj, on ne voit là que deux possibilités : soit tu penses vraiment ce que véhicule ce fichier, auquel cas, c'est répréhensible par la loi, et casse-toi, soit tu veux réellement faire réagir sur ces questions, auquel cas, tu t'y prends mal. J'aime à penser que la deuxième option est la bonne...
+ -1 -

senplus En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !

J'ai vécu pendant 6 ans dans les quartiers Nord de Marseille
Je ne sais pas pour toi mais voir des personnes égorgé des moutons sur le parking, cela ne reste pas sans effet quand tu as 10-15 ans.
La France est un pays Laïque (cela veux dire que tu es libre de croire en se que tu veux mais tu te le garde pour toi) hors dans les cités la religions est omniprésente.

je ne suis pas raciste c'est un fait, cela ne veut rien dire mais par contre je ne supporte pas ceux qui sont des religieux ostentatoire.

Hors la pour moi cette image n'ai pas raciste du tout je la trouve drôle car elle exagère une façons de vivre de certains français et et de certain immigrer (200 000 étranger pour 800 000 hab a Marseille).
+ 3 -

Ced En réponse à Jampol3 Lombrik

Sensplus, alors pourquoi ne réagis-tu pas aux prières de rue des catholiques intégristes pendant la manif pour tous? Pourquoi parles-tu de moutons égorgés dans les cités comme si cela était un fait avéré et, surtout, très courant?

Personnellement, j'ai vécu dans les cités, y ait été scolarisé, ait une partie de ma famille qui est religieuse (catholique, musulmane, juive et même bouddhiste), y passe encore beaucoup de mon temps. Ma compagne aussi et, en plus, elle est originaire de la Réunion donc en terme de mixité, c'est quelque chose! Malgré cela, je n'ai jamais vu de mouton se faire égorger pendant les fêtes religieuses musulmanes (puisque c'est de cela dont tu parles) ni même entendu quiconque venir des cités dire cela autrement que les fachos qui ne s'y sentent pas chez eux ou ceux qui n'y ont jamais foutu un seul orteil. Donc, soit tu affabules (ce que je suis tenté largement de croire), soit tu n'y es jamais allé.
+ 4 -

Ced En réponse à Ubermario Lombrik

'Pourquoi tout le temps hurler au racisme dès que ca touche le même groupe de personnes !?'
J'avoue avoir du mal à trouver un quelconque sens commun à ta phrase. D'abord parce qu'il y a deux Européens sur cette image qui courent dans une rue manifestement nord-africaine étant donné l'architecture. Puisque tu es allé(e?) à l'école étant petit, tu as du apprendre que les colonies françaises du Nord de l'Afrique, notamment le Mali, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie (physiquement, les autochtones de l'image seraient de ce pays) sont indépendantes depuis plusieurs dizaines d'années, souvent à la faveur d'une histoire très... mouvementée. Tintin étant belge, il est donc aussi étranger. Il n'y aurait donc aucun français dans cette image. Problème: on peut être français avec des origines, c'est même un peu plus de la moitié de la population du pays.

Ensuite, si tu fais référence à un groupe de personnes sans le nommer, comme si cela était mauvais. Il faut pourtant comprendre ici qu'il y a une certaine stigmatisation, celle des Arabes ou, à plus large vue, des musulmans (sachant qu'un Arabe n'est pas forcément musulman et qu'un musulman n'est pas forcément Arabe). Problème: rien n'indique que les gens dans le fond sont arabes ni même musulmans.

Trois possibilités donc: (1) soit tu considères que ces pays nord-africains sont encore français ou auraient du rester français, même inconsciemment (ce qui est peut-être le plus grave!), (2) soit tu mesures bien ce que tu veux et laisses à la trappe le reste des choses sans même t'attacher aux conséquences, (3) soit tu es amené à penser, même inconsciemment, qu'il peut y avoir des français d'apparence (ce que Sarkozy avait fait dans une interview et qui a été critiqué en long, en large et en travers par un tas de personnes bien plus qualifiées que nous autres). Quelque soit le cas (cela peut même être les trois ensembles), il y a bien un racisme qui est latent chez toi. Si ce n'est pas le cas, alors tu auras fait tes réponses toi même.

Toutefois, tu poses une question fort pertinente: 'si on peut plus faire de blagues sur les blacks / arabes / juifs / chinois / blancs [on remarquera au passage les termes employés à très mauvais escient], ce n'est plus un problème de racisme, ca signifie juste qu'on a un très très gros problème de société'. Non, c'est juste qu'on ne sait plus ce qu'est l'humour ni même la thèse politique. Coluche l'a très bien démontré par cette analyse ici: http://www.yout...h?v=vC5OV57AVgk Attache toi au sens de ce qu'il dit.

Enfin, je te laisse à réfléchir sur ce qu'est la caricature et sur ce qu'est le message politique. En cela, je t'invite à sourcer l'image suivante - une recherche inversée via le web t'amènera, je l'espère, à réviser ton argumentaire. Pour t'aider, dans la même série d'image, on trouve ce qui suit (lien): bien lire l'ensemble des images et faire une recherche si nécessaire: http://dump-it....220b6286b6f.jpg
+ -7 -

Ubermario En réponse à Ced Asticot

Trop long, pas lû.

Regarde comment tu t'emportes pour un seul pauvre fichier !? Tu ne crois aps que ta réaction est démesurée ?
Ce sont les gens comme toi qui justement cherchent le racisme partout, qui font que ce pays va mal.
Des gens comme toi qui font que les humoristes de talents tels que Dieudonné sont mal vus.
Des gens comme toi qui sont de la pure nourriture pour les vrais racistes justement.

Si tout est tellement parfait dans ton monde de bisounours, pourquoi tout le monde n'est-il pas d'accord avec toi ?
Tu n'as pas seulement "marché" avec ce fichier, mais là tu cours carrément un marathon !!
+ 2 -

Ced En réponse à Ubermario Lombrik

Comment peux tu dire que je m'emporte, si tu ne m'as pas lu. Ca commence fiévreusement ton commentaire.

'Si tout est tellement parfait dans ton monde de bisounours, pourquoi tout le monde n'est-il pas d'accord avec toi ?'
D'abord, je ne suis pas parfait et n'ai jamais prétendu l'être, ensuite je ne vis pas dans un monde de bisounours et n'ai jamais prétendu y avoir vécu. Enfin je ne vois pas le lien de cause à effet avec le reste de la phrase. On repassera, donc.

'Tu n'as pas seulement "marché" avec ce fichier, mais là tu cours carrément un marathon !!'
La formule serait drôle si elle était syntaxiquement correct - même elle ne l'est pas car la syntaxe est fausse. De quel marathon parles-tu? Ah oui, je suis bête: tu n'as pas lu!

Bref, ton commentaire commençait mal mais, au final, il est juste insipide et débile.
+ -4 -

Ubermario En réponse à Ced Asticot

Ok, continue a enfiler des drosophyles, ca a l'air plaisant comme activité ;)
+ -1 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Et en plus, tu es vulgaire Ubermario... tout pour plaire chez le beauf de base, hein?!
+ 1 -

Rhaada En réponse à Ubermario LoMBriK addict !

Ne cherche pas, Ced aura toujours raison dans sa tête et ne remettra jamais son comportement en cause, hein Cedounet ? :p

Aggresif, intolérant, rabaissement de la personne, propagation de fausses idées et dénigrement d'autruis... tu es le parfait exemple du raciste Ced.

Sur ce, étant d'origine arabe, je trouve ce genre de clichés sur les villes, l'accoutrement etc plutot drole, c'est comme mettre un français avec un beret et une baguette de pain... et pourtant ce n'est pas du racisme ^^
+ 0 -

Daddy En réponse à Rhaada Vermisseau

Après la curée, les chacals débarquent... Encore un commentaire gratuit, minable et agressif du plus aigri de tous les lombriks!
+ -2 -

Oblivionis En réponse à Rhaada Taret

Je pense pas que ced pourrait étre " classé " dans la catégorie raciste...

Si je devait le ranger dans une catégorie, ca serrait pour moi un extrémiste de gauche, voir le mal partout, tout ceux qui ne sont pas exactement d'accord avec lui ont forcément tord, la réaction est parfois ( souvent ? ) demesuré...

Tellement anti raciste, que si tu fait un commentaire pouvant par lui étre considéré comme raciste ( Tiens, mon voisin fait la cuisine, ca sent le couscous, il me donne faim le bougre ) et bien du coup, du devient la pire ordure du monde !
+ 3 -

hardanal En réponse à Ced Vermisseau

Réponse sur un com au hasard car ils sont meilleurs les uns que les autres:
WELL PLAYED BRO, EPIC WIN!
Image de hardanal
+ 0 -

Daddy En réponse à Ced Vermisseau

10/10 Ced is the king. /thread.
Image de Daddy
+ 3 -

Armo Jeune lombric

Humour noir ? \o/
+ 10 -

Orme En réponse à Armo Dresseuse de lombriks

Non, « humour de couleur foncée ».
+ -3 -

Oblivionis Taret

Ce qui m'a fait rire ? Le stéréotype, c'est marrant, principe de l'humour...

Tient, une petite dose d'humour noir :

http://www.yout...935C59EDF48C630
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

Je m'indigne, ici Tintin n'est qu'à Marseille, dans les villes plus civilisées, on les abat à vue.
+ 12 -

phil_good Ver singe (et torix)

Poooooooooooooop-cooooooooooooorn, qui veut du pop-corn ??
Image de phil_good
+ -9 -

senplus En réponse à phil_good LoMBriK addict !

Et que l'ont ne me disent pas que cela n'est pas un fichier a troll la .
+ -7 -

Rhaada En réponse à senplus LoMBriK addict !

JE m'incline, j'ai pas mieux \o/
+ -4 -

Oblivionis En réponse à phil_good Taret

J'en veut bien ^^


Il est kasher au moin hein ? ( J'éspére que cette petite phrase ferra réagir les jesaittout qui balancent des pouces rouges a ne plus savoir cliqué )

Je veux battre mon record de -5 !
+ -4 -

Boozy En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

Veinard, la seule fois où j'ai dépassé le -5, ça été pour une erreur de lien. Quand je troll, je dois être trop visible pour me faire voter. :(
+ -6 -

Oblivionis En réponse à Boozy Taret

Ben le pire si tu regarde bien, c'est que je suis arrivé a -5 en disant que je considérait tout le monde de la même maniére, sans distinction d'age, d'appartenance religieuse, ethnique , culturel, etc etc

D'ailleur, ca me fait penser a un truc...

Le fait de différencier les gens en fonction de leur appartenance...au final, c'est pas ca le racisme ?
+ 0 -

Ced En réponse à Boozy Lombrik

Oblivionis, je viens de voir ton commentaire. Distinguer les gens en fonction des appartenances n'est pas un problème. Par contre, les hiérarchiser et/ou les stigmatiser, là oui, c'est un problème.

Qu'un musulman soit musulman, qu'un noir soit noir, qu'un chrétien soit chrétien ou qu'un homosexuel soit homosexuel, n'est rien d'autre que des faits. Par contre, dire que les noirs sont des sauvages parce qu'ils vivent à poil et ont le sens du rythme dans la peau, là oui c'est du racisme. En plus d'être faux!
+ 0 -

eyhtern En réponse à Ced

En quoi dire que les noirs vivent à poil et ont le sens du rythme dans la peau est faux ?
+ 7 -

alcarbone En réponse à phil_good Vermisseau

je veux bien du pop corn mais faut'il lire tout les commentaires pour en avoir ?
+ -1 -

emerson Archi-ver

moi je ne suis pas du tout raciste mais ça me fait un peu marrer tout de même...je connais des robeux qui rigolent volontier de ce genre de chose alors pourquoi se priver ?...
+ 6 -

Ptoncule En réponse à emerson

Des Robeux? Ils viennent de Rome et ils ont le nez bouché?
+ 0 -

Ubermario Asticot

@ Ced, nombre max de réponses atteint.

Donc pour toi, je suis un beauf vulgaire, ok. En attendant, je vois que tu préfères jouer sur les mots plutôt que de voir la réalité des choses et répondre directement.

Simple exemple. Si je dis "Vive la France", vas-tu me dire que je suis raciste ?
+ 0 -

Ced En réponse à Ubermario Lombrik

Ca dépend pourquoi tu le dis.

Et racisme n'est pas synonyme de nationalisme qui lui même n'est pas synonyme de patriotisme qui n'est pas synonyme de chauvinisme ni même d'autonomisme.
+ -3 -

_pepe_ En réponse à Ced

...Mais bizarrement, ça ne t'empêche pas de voir du racisme dans cette image, et pas autre chose dans la liste que tu cites. Prend conscience que c'est toi qui en a fait l'interprétation.

Préjugés ? Procès d'intention ?
+ 0 -

Ced En réponse à _pepe_ Lombrik

Sérieux, tu as vu où l'amour du pays (d'un pays) dans cette image?
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Ced

Et toi tu l'as vu où, le racisme (i.e. la théorie de la race supérieure et la haine de l'autre du fait de son origine ethnique) dans cette image ?
+ 0 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Tu peux lire l'ensemble des commentaires, depuis le sourçage du fichier jusqu'à l'interprétation qu'il peut en être faite en passant par la façon dont ce fichier est arrivé ici (absence de description, etc...).

Tu me parles d'incohérence(s), j'aimerai que tu me la (les) montres. S'il-te-plait.
+ -8 -

Ubermario En réponse à Ced Asticot

Et bien voilà comment les gens pensent aujourd'hui.

"Vive la France" tu devrais pouvoir sortir et le gueuler haut et fort n'importe quand et n'importe où, il n'y a pas besoin de raison pour pouvoir dire ca.
Le patriotisme est considéré aujourd'hui comme du racisme, ce qui prouve bien qu'il y a un gros problème de société, et non pas un problème de racisme.

Autre exemple, un de mes meilleurs amis est d'origine turque. Et oui, il est bien bronzé, barbu, et en plus musulman pratiquant (si déja on y est). Et pourtant c'est le premier a avoir éclaté de rire quand je lui ai montré cette image.
Comment cela est-il possible !?
+ 0 -

Ced En réponse à Ubermario Lombrik

Je suis désolé mais quand je vois/écoute un reportage sur... allez, restons dans le thème... la colonisation, j'ai du mal a crié 'vive la France'. Là, ça s'appellerait du nationalisme.

Par contre, quand je vois un match de rugby France-Nouvelle Zélande ou France-Afrique du Sud comme les deux derniers matchs, j'ai un peu tendance à dire que, merde, c'est quand même une belle petite fierté d'avoir une équipe comme ça dans le pays. Quand c'est l'Irlande qui joue, alors là, rien ne me fera dire 'vive l'Irlande': je gueulerai comme un putois, sauterai partout et finirai bourré. Inexorablement! Dans ces deux derniers cas, on appelle cela du chauvinisme.

Apprends les définitions, ça vaut mieux.
+ -6 -

Ubermario En réponse à Ced Asticot

Ok, donc tu n'utiliserais le terme "vive la france", uniquement lorsque cela t'arrange.

Bel exemple j'avoue.
+ 2 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Je t'ai dit: 'ça dépend quand'... Tu ne comprends pas quoi là-dedans?!
+ 8 -

ShigeruM En réponse à Ubermario Vermisseau

Vive la France!
Image de ShigeruM
+ 7 -

babausse Asticot

Bon, n'appelons pas l'antichambre frontiste de Lelombrik "racistes" puisqu'ils n'aiment pas ça (pourtant ils le sont pour la plupart, entre autre chose, mais on ne peut pas tous avoir le courage d'assumer ses opinions), disons plutôt "intolérants". Et oui les enfants, véhiculer le message disant "voyez, je signifie par le rire que la France est envahie par les vilains arabes qui volent le travail des honnêtes français", ça a des répercussions, ça amène un autre message derrière, que vous le vouliez ou non, celui de "l'intolérance".

Je noterai enfin un détail. Je lis souvent "on tape sur tout sauf les musulmans dans ce pays !". A ceux qui pensent de telles absurdités (nomdidiou j'essaye vraiment de retenir mon langage), je citerai simplement les prières de rues catholiques devant les hôpitaux lors des manifestations sur le Mariage pour tous, la PMA (qui avaient fait ressurgir le spectre de l'avortement derrière, ç'aurait été étonnant). Ces manifestations étaient encadrés par des CRS, qui les laissaient faire, et qui arrêtaient ceux qui, faisant leur marché quelques mètres plus loin, protestaient ouvertement contre ces prières de rues pour leur caractère religieux dans un pays laïque. Mais vous devez avoir raison, il n'y a que les musulmans de protégés dans ce pays, les salops !

M'étonne qu'on ait pas encore entendu parler de complot sionniste sur ce site, je donne une semaine aux petites copines de Jean-Marie pour amener ce genre de saloperies sur ce site et nous montrer, jour près jour, comment les apprentis Pétain comptent ralentir ce monde jusqu'à le geler dans leur petite bulle de confort.
+ -2 -

Ubermario Asticot

Ced. Est-tu fier d'être Français ou non ?
+ 0 -

Ced En réponse à Ubermario Lombrik

Non, je ne suis pas fier d'être Français, je suis né comme cela. Ca n'a pas de sens ce que tu dis.

Par contre, je suis fier de mes Grand-Parents qui n'ont eu de cesse de se battre pour une France sans fascisme et sans racisme et qui ont toujours répondu à l'idéal d'une devise nationale - Liberté, Egalité, Fraternité. C'est à mon avis le devoir citoyen le plus patriote qu'il soit envers son pays que de se rappeler ce que veulent dire ces mots, pourquoi ils sont les fondements de la République et comment ils en sont arrivés là.

Le reste, c'est de la pisse de chat tout juste bonne pour diluer le picon bière au Café du Commerce.
Café du Commerce où tu ne manqueras, d'ailleurs, de régler ta note au taulier.
+ 5 -

Ptoncule

Bon, juste comme ça pour rire j'ai regardé sur le site de la Halde... Même si c'est pas de la discrimination envers une personne, cette image viole 5 des 19 critères qui permettent de juger d'une discrimination.
C'est pas mal mais je suis sûr qu'on peut faire mieux et parvenir à faire signaler le contenu de Lelombrik auprès de la Licra. Courage on va y arriver grâce à des fichiers toujours plus drôles ;)
+ -2 -

mous_tik Lombric

Ben moi, j'ai ri :)
+ 1 -

0vermind Lombric

http://www.dail...kulunmouton_fun
une petite explication de l'humour
+ 1 -

titouille

Tout ça pour ça... Bon, déjà c'est pas un gag nouveau. Les anciens qui ont connus le film "La totale" (dont les amerloques ont fait un bon remake, "True Lies") se souviennent certainement de cette scène où les 2 héros sont transportés par avion dans ce qui semble être une ville d'Afrique du Nord, jusqu'à ce qu'ils découvre qu'ils sont au coeur de Paris. Et je trouve ça drôle. On est en 1990.

20 ans plus tard, une blague en apparence similaire dans ce fichier. Mais on se retrouve en face d'un fichier qui est taxé à raison de racisme. Pourquoi?
* Déjà c'est un fichier fallacieux. Il insinue l'idée que toute la France ressemble à l'Afrique du Nord ou au Moyen-Orient. Hors la France est pluriculturelle depuis des décennies, et c'est pas près de changer.
* Ce fichier est destiné à provoquer des réactions, à faire rire. Sauf que c'est ni assez con ni assez subtile pour me faire rire. Mais là, c'est un peu mon jugement. En fait, je trouve normal qu'on cherche à retrouver sa propre culture quand on est dans un pays étranger. Si certains de vous ont voyagé, ils l'ont certainement remarqué. Donc je vois pas ce qu'il y a de surprenant/choquant à voir tout un quartier arabe.
* Il répand une idée fausse qui peut conduire à l'intolérance d'une communauté, c'est ce qu'on appelle du racisme. C'est pas évident à percevoir, c'est pas forcément volontaire non plus. Un journaliste a été condamné pour avoir diffusé cette image précisément. Je peux vous amener en Chine en plein coeur de New-York! Pourtant personne n'aurait l'idée de dire que les USA sont chinois.

Et pis franchement, qui d'entre vous est prêt à devoir faire porter le niqab à sa femme pour pouvoir bosser et nourrir sa famille? Je parle du cas d'une émigration forcée dans une pays qui n'en a que faire de vos coutumes.

Bref, j'ai alimenté le troll. Troller, c'est un outil pour contrer la connerie par la connerie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
89