Les droits de l'homme

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
L’homme moderne L’homme moderne

Deleuze disserte sur les droits de l'homme

Envoyé par Dr_house le 25 septembre 2013 à 15h17

+ 0 -

gobes Jeune asticot

Ce monsieur s'embrouille dans ses explications... si bien qu'à la fin j'avais oublié la question... Coluche avait fait un sketch dessus, les technocrates je crois.

Si j'ai bien compris, il ne faut pas tant chercher à faire respecter les droits de l'homme, mais plutôt faire évoluer le droit à proprement parler ??? si c'est ça, on sera là aussi bien avancé... pour éviter un autre génocide il faudrait plutôt chercher à faire évoluer les mentalités au lieu de chercher à leur imposer des concepts fumeux - que ce soit les droits de l'homme ou autre chose.
+ -1 -

Rhaada En réponse à gobes LoMBriK addict !

Toi tu as cru que l'homme était assez intelligent. S'il a inventé les lois/justice, les différentes sociétés etc c'est qu'il n'est pas assez évolué pour savoir ce qui est bien ou non de lui même :3
+ -1 -

Sp0uck En réponse à Rhaada Oncle Festver

Entre bien et mal, entre bien et mal
Au pied du mur t'as l'choix
Y'en a qui marchent droit
Y'en a qui pètent un câble
+ 0 -

gobes En réponse à Rhaada Jeune asticot

"J'ai toujours été un humaniste" - Dr. Henry Castafolte
+ 0 -

Noisette En réponse à gobes Lombric BillKaulik

Il a fait mieux dans sa vie que ce petit extrait vidéo, c'est vrai mais quand même lui opposer Coluche dans le registre de la pensée... certes Coluche n'est pas con mais quand même !

Sinon pour parler du fichier, je n'ai jamais compris l'intérêt des vidéos de connaissance, courtes. Surtout pour la pensée. Quel est l'intérêt de cette vidéo ? Présenter le philosophe ? Diffuser le message que contient la vidéo ? C'est trop court et pas assez qualitatif, impossible de montrer Deleuze avec ça quand au message de la vidéo il n'a pas vraiment d'intérêt, là, comme ça, tout seul, ici... En fait au final tout ce qu'on voit c'est un vieux qui comme tous les vieux a du mal à réfléchir aussi vite qu'il ne parle et le fait sentir malgré lui, et puis voilà.
Je ne vois pas l'intérêt non plus d'essayer de formuler dans les commentaires une opposition à ses propos. 1000 caractères c'est beaucoup trop courts.
Le format d'un média de divertissement ne peut convenir à aucune pensée de vraie qualité !
+ 0 -

Dr_house En réponse à Noisette Jeune lombric

Ha McLuhan a toujours des adeptes à ce que je vois.
Mais tu n'as pas vraiment tort :
Ce n'est qu'un extrait d'une vidéo de plusieurs heures (l'abécédaire de Deleuze) qui n'est déjà qu'un léger survol de son oeuvre.
Mais on peut pas tout montrer (d’ailleurs même un extrait de l'oeuvre écrite ne permettrait pas de montrer la pensée de Deleuze dans sa totalité)
Mais cette vidéo permettra peut être à quelqu’un de vouloir voir la vidéo en entier puis plus tard puis pourquoi pas approfondir en lisant ses livres (rien ne remplace la lecture pour la pensée c'est vrai).
Et puis il remet à leur place les "intellectuels" qui sont toujours dans les beaux discours et toujours dans le monde abstrait des idées pures.
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Putain pour fois que je fais travailler mon neurone sur le Lombrik !!!
+ 0 -

Rhaada LoMBriK addict !

Les intellectuels, du moins ceux médiatisés, sont aussi vide qu' insipide. Faut voir les "débats" sur France Télévision... à se plier de rire. Les levy et compagnie sont une honte à la philosophie et autres matières de la pensée.

En effet rien ne vaut la lecture, la lecture des maitres et des élèves, voir l'évolution de la pensée. Pensée qui en soit est commune à toute les époques, des cités-états aux des perses zoroastres, puis par les grecs, les érudits (voir Bacon Roger) et maintenant les penseurs et auteurs de science-fiction et autres sciences métaphysiques. La seule chose ayant évolué (ou désévolué) avec le temps est l'état d'esprit et l'éducation du Peuple. L'humain a cherché à se déshumaniser avec le temps, créant de plus en plus tandis que le reste de la faune et de la flore se contentaient de ce qu'ils avaient.

Notre pensée est borné à notre petit empire mégalomane, on a tellement à apprendre de la vie "animal" en matière de société, pensées, coopérations etc
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57