@Acopicat gagné, on en est à coder les donnés dans l'ADN pour les conserver et ça commence a fonctionner. La dernière en date, plus de 5 millions de bits codés (un livre entier) :)
Thersite > Non pas gagné justement, si en effet on stock des données dans de l'ADN, il n'a jamais été question que ce soit sur un organisme vivant, ce qui est d'ailleurs pour le moment impossible. (modification de l'ADN par le corps...)
Dire qu'on peu caser une série entière de 7-8 saisons dans une clé de 32Gb, qui tient dans la main. ... non non aucun rapport avec un service rendu hier soir.
D'après la loi de Kryder (équivalent de la loi de Moore pour le stockage de données), en 2020, un disque dur de 2,5 pouces à deux plateaux pourrait stocker 14 Terabytes de données et coûtera dans les 40 dollars. À condition, bien sûr, qu'on se serve encore de disques durs, les SSD pouvant fortement changer la donne. (sans parler des autres formes de stockage de données qui seront sans doute mises au point d'ici-là).
C'est d'autant plus effarant quand on pense que ces 25 ans de données qui tiennent dans la petite carte MicroSD peuvent disparaître d'un coup, par exemple si on l'égare, ou bien à cause d'un problème électrique ou d'un vulgaire bug informatique...
Manque les trucs à la mode, les mini USB qui ne font qu'un cm en plus du port.
De toute façon, avec tout les clouds et autres systèmes de stockage virtuels, on aura très bientôt plus besoin d'une quelconque SD ou d'un HDD externe.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Acopicat Lombric
Equinoxe Lombric
thersite Jeune lombric
Oopas LoMBriK addict !
smokiller57 Asticot
clemwaza64 Lombric Shaolin
Schloren
mooninjune Lombric
pYranha Lombreek
_pepe_
jjl Lombric
Une révolution à l'époque !
Ju-G
De toute façon, avec tout les clouds et autres systèmes de stockage virtuels, on aura très bientôt plus besoin d'une quelconque SD ou d'un HDD externe.