Bah pour le coup c'était surtout un fan de Sonic désabusé. Comme à peu près tous les gens qui ont possédé une console Sega, un jour. Au début j'ai cru que c'était Solrac/yaplap, mais sa voix est plus suave. x)
Potiche: c'est quoi un bronie, et surtout c'est quoi cette tordus qui affichent des p'tits poneys partout?
Ces dégénérés en on même pollué le nexus de skyrim. Faut les exterminer comme on l'a fait pour les tektoneux.
Si si, du jour au lendemain, on en croisai plus un seul dans les rues ou dans les médias.
le guide michelin > Un bronie c'est ce que tu décris : des tordus dégénérés qui affichent des petits poneys partout. Des fans de "My Little Pony" (faut le dire en anglais, c'est plus hype) le dessin animé.
le guide michelin -> si tu aime pas un Mod, passe ton chemin, sa sert a rien de rager la dessus. Les bronys prêchent un message de tolérance et d'amitié, et apprécient la série My little Pony, Friendship is Magic, qui est une excellente série, pleine d'humour et admirablement bien animée. Après s'il y a des gents qui n'aiment pas la série APRÈS avoir regardés quelques épisodes, c'est leurs choix et je respecte mais un tel jugement est invalide tant qu'ils n'ont pas daignés regarder cette série.
Enfin, comme dans toute communauté, il y a du bon comme du mauvais, et en tant que brony je trouve que cette vidéo est vraiment étrange mais je respecte.
A la limite que l'on soit receptif à l'humour d'Adventure time je peux comprendre. C'est un peu wtf avec des clins d’œils plus ou moins poussés. Mais mlp n'a rien de tout cela. C'est juste un dessin-animé pour enfant comme il en existe de centaines et en plus celui-ci vise directement un public de petite fille. Qu'un adulte dise être fan du laboratoire de dexter ou des super nana et tout aussi ridicule. Ce sont des dessins-animé de merde, sans aucune substance, dont le seul but est d'accroché les gamins devant la télé.
On peut très bien être fan de mon petit poney et avoir toute la panoplie hasbro qui va avec, personnellement je joue toujours aux Warhammer qui objectivement ne sont rien d'autre que de petit soldat.
Il n'empêche que le dessin-animé reste ce qu'il est, un dessin-animé pour gamins avec une qualité standard à ce que l'on trouve sur Cartoon network ou nickelodon.
Girlik -> mlp fim a été conçu pour un public beaucoup plus large que tu pence: il y a beaucoup de références subtiles: star trek, le roi lion, batman, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Queen (le groupe), the legend of zelda, the lord of the rings...
après il y a des gents qui achètent toutes les figurines, les posters et tout et la a mon gout sa va peut être un peu trop loin mais l'animé est de qualité!
Enfin si, après avoir vu un ou deux épisodes tu accroche pas et que tu trouve sa naze alors c'est ton choix.
haseo-san > C'est même pas la question, moi quelqu'un qui vient me voir pour m'apporter un message "de tolérance et d'amitié" et qui me sort des trucs genre "Friendship is magic" jusqu'à présent je considérais que c'était un témoin de Jéhovah et je réagissais de la façon suivante : coup de fer à repasser brûlant dans la figure, enduire le mec de miel et l'attacher à proximité d'une fourmilière.
Maintenant je sais juste qu'il faut étendre cette saine pratique aux bronies.... Mais soit dit entre nous, un vieux mage barbu qui lance des sorts depuis le Ciel ça a quand même foutrement plus la classe qu'un PONEY ROSE QUI CHIE DES ARCS EN CIEL.
potiche -> je rejoins ton avis la dessus, un vieux barbu qui fait tomber des météores du ciel est plus classe qu'un poney
sinon pour le coup des témoins de Jéhovah j'ai jamais argumenté contre un pony-hater avant (enfin jamais contre quelqu'un qui avait un autre argument que "cette série est naze" sans l'avoir vu, c'est une perte de temps sinon) et ce que je voulais dire c'est que les bronys se foutent de ce que pensent les autres et que les autres ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent ^^
après si tu a regardé la série et que tu aime pas, il n'y a pas lieu d'argumenter sa changera rien.
Ouais, ça m'étonnerai que toutes ses références aient été introduite dans les premiers épisodes. C'est surtout que quand chez Habro, ils se sont aperçues que la série avait du succès sur internet, ils ont eu la bonne idée d'introduire ces clin d’œils à la culture geek.
Encore une fois je n'ai rien contre les fans de mon petit poney. Au contraire j'ai toujours défendus une uniformisation des sexes au niveau de la consommation des enfants. Donc que de jeunes gamins regardent mon petit poney c'est un pas dans cette direction.
Ce que je reproche au fan de mlp, c'est le fait qu'il s'identifie asses profondément dans cette série. Je joue intensivement au jeux vidéos, steam m'affiche 72h les 15 derniers jours et ça c'est parce que je suis en période d'éxam. Mais je ne m'indentifierais jamais dans les jeux vidéos, parce que j'ai l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que toutes activité ludique chez l'adule n'apporte aucune enrichissement personnel sur le plan intellectuel ou culturel.
ah après la je peut rien dire, a mes yeux un "brony" est quelqu'un qui apprécie la série MLP FIM, mais j'aime cette série autant que Dr. Who ou Game of Thrones. La majeure partie des bronys c'est juste des gents qui aiment la serie, comme les fans des marvels pour les marvels ou les fans de Game of Thrones pour les livres, mais c'est juste des fans normaux...
Girlik> Viens dans la ruelle que je t'étonne alors, grand fou *wink wink*. Heart of Darkness (le bouquin) et le Roi Lion dans l'épisode 4, Le Magicien d'Oz et Benny Hill dans le 3, Les Looney Toons à peu près une fois par épisode dès le 5, etc... C'est blindé de références.
"Je ne m'identifierais jamais dans les jeux vidéos" pas plus qu'un brony dans "les dessins animés". Tu t'identifies jamais à une masse mais à un personnage ou une série. Maintenant si tu joues aux jv sans t'identifier un minimum au personnage, je comprend le succès de cette nouvelle génération de jeux où le héros a un background épais comme la tranche d'une feuille de PQ.
Quand à dire que les bronies sont tous extrêmes... Rappelle-toi bien que les jeux vidéos, le Heavy Metal et les mangas sont la première cause de mortalité chez les jeunes dans le monde entier! C'est scientifique! C'est prouvé! Ca n'a rien à voir avec l'avis des médias/du grand public. Non non.
Les geeks sont des gens formidable. On prends un truc de merde, on y ajoute des références à star wars, star trek, doctor who, la culture web ou que sais-je et PAN le geek y bande il trouve ça génial et viens dire "nan mais y'a plein de référence, c'est génial !"
Des exemples ?
-Prenez un sitcom bien merdique façon FRIENDS, ajoutez y des références geek, vous obtenez big bang theory et les geeks trouvent ça génial.
-Prenez un univers rose bonbon plus kitsch et niais qu'un documentaires sur des chihuahuas avec des chapeaux rigolos, rajoutez y des références geek et vous obtenez My Little Pony et les geeks trouvent ça génial.
-Prenez une comédie romantique mielleuse, niaise et sans intérêt, ajoutez y des références geek, vous obtenez Scott Pilgrim vs the world et les geeks trouvent ça génial.
Les geeks c'est les nouveaux pigeons de l'an 2000.
Pas dis que c'était les références qui vendaient le truc, juste dit qu'il y en avait. Ca s'arrête là.
Maintenant c'est assez marrant de voir une référence à The big Lebowski dans une série dont la cible de base sont les gamine de 7 ans, oui.
Décalage, humour, 'cule un mouton... Drôle quoi.
Après, les "geeks", ça m'a plusse l'air d'être des gros aigris, moi. Mais bon, ça doit être ma perception, hein.
what ? Je suis un Brony et fière de l'être . Quand on aux autres ayant l'esprit trop étriqué pour essayer de comprendre pourquoi et préfère mentir et nier tout en bloc, je leur chie au visage !
C'est pénible à la fin.
Non. Mais... des PONEYS quoi. Merde. Des PONEYS. Des petits chwal aux couleurs de l'arc en ciel. C'est des Poneys quoi ! C'est pas comme regardé un anime de magical girl uniquement pour les filles à moitié nue pendant les transformations. DES BLOODY FUCKING PUTAIN DE PONEYS !
Y'a un moment où faut arrêter de sacrifier sa dignité d'être humain sur l'autel de l'ouverture d'esprit ! C'est ce genre de décadence qui a entraîné la chute de l'empire romain. Si quelqu'un avait dit "hey les mecs, couchez avec des petits garçons, mangez des pattes de fourmis au miel et les orgies du soir au matin, c'est peut être sympa, mais si vous continuez comme ça, ça va mal finir !".
Aujourd'hui c'est moi qui vais sauver le monde : NO PASARAN LOS PEQUENOS PONITAS !
Mais même au-delà du fait que ce soit des poneys, le dessins-animé en lui même n'a rien d'extraordinaire. C'est léger pour ne pas dire mièvre, il n'y a pas de volonté d'aborder des sujet de société ou des tabou. A la limite Rainbow Dash et la texane serait en couple ok, mais là même pas. Et cette morale insipide qui est donné à la fin de chaque épisode est moins pertinente que les morales délivrés à la fin de certain épisode de south park.
Moi je suis fan de Naruto parce que les ninjas sont cool et que ce manga prêche au gens de toujours croire en soi, de ne jamais abandonné et qu'avec suffisamment de force de volonté tout est réalisable.
Bah les poneyz aussi, ils sont à moitié nus. Même tout nus souvent. Et puis avoir des déviances sexuelles tordues, ça ouvre des portes. En politique, notamment.
Orme> Trollin' in Amarikaaa! Mais c'est un peu ironique que le fait que les "bronies" existent soit très lié à cette accusation, je trouve.
Maintenant si c'est une vraie question, la réponse est non, d'autant que Lauren Faust est une féministe (en stade terminal).
...
Girlik : "MLP c'est trop nul!" "Naruto c'est génial."......
Putain mais en fait si les fans de naruto détestent MLP... c'est que MLP ça doit être trop bien!
*troll mode engaged*
psymon> Sauf qu'à la différence de mlp, naruto ou même bleach tiennent sur une histoire construite autour de l'évolution de personnages avec un background profond. La qualité d'écriture amène le spectateur à réfléchir contrairement à un épisode de mlp.
psymon> Sauf qu'à la différence de mlp, naruto ou même bleach tiennent sur une histoire construite autour de l'évolution de personnages avec un background profond. La qualité d'écriture amène le spectateur à réfléchir contrairement à un épisode de mlp.
Même ça c'est faux. Il y a un background travaillé et cohérent , une évolution des personnages (Twilight Sparkle ep 1 n'a rien à voir à celle ep 52 , par exemple).
C'est clair, on est pas dans un anime emo/pseudo-philosophique , c'est clairement un DA pour se marrer, et alors ?
C'est pas en vivant dans l'univers de votre adolescence que vous allez physiquement y rester hein, on voit partout fleurir les adeptes des la procrastination, ceux qui se justifient comme ça, bizarrement c'est un peu les mêmes que ceux qui sont accros à ces choses.
Le problème c'est que les problèmes de la vie vont pas se régler avec la jolie morale de la fin d'épisode. Vous pensez que de "croire au pouvoir de l'amitié" va vous sauver dans la vie ? Le monde est dur, des réserves naturelles qu'on pensait protégée des grands méchants pétroliers capitalistes sont remises en causes. Vous pensez que des jolies gâteaux et des arcs en ciel vont nous sauvez ? Ah tu peux lui dire que c'est pas bien. Tu peux même lui dire que c'est un enculé.
C'est pas en restant à se gratter les miches en riant mollement devant un épisode abrutissant au bout duquel tu te dis que ça serait bien quand même et que demain sera mieux.
La liberté tout ça OK, mais le principe de "Brony" j'y crois pas. Debout merde.
1, Lelombrik n'existait pas il y a 9 ans.
2, cracher sur les "adulescents" en arborant fièrement un avatar tiré d'un jeu vidéo qui ramène, comme tu le dis si bien, une bonne dizaine d'année en arrière... C'est complètement contradictoire. Bref, "you iz trollin'".
Perso j'matte MLP, j'trouve ça fun, mais vos histoires de brony qui prêche la bonne parole et prône l'amitié, j'en ai rien à secouer x)
Que je sache, je pars pas conquérir un royaume après avoir matter un épisode de game of thrones...
On peut apprécier les choses juste pour le fait de les apprécier et pas obligatoirement vouloir défendre une idée ou l'appartenance à un groupe...
C'est limite vous qui me faite peur à prendre tout ça tellement au sérieux(genre, OniLink, wow,carrément tu pars sur le problème d'adulescents et ce qui va avec oO) et à vous prendre la tête la dessus.
Maintenant, j'dis ça j'dis rien ma vie d'adulescent, ça va, je bosse, j'ai pas de soucis et je matte tjs my little pony!
OniLink > je suis gendarme depuis 2 ans déjà en tant qu'officier. Si tu passe en Guadeloupe près de baie-mahault histoire d'en discuter . C'est vrai quoi, étant un fan, je suis forcément un adulescent qui ne fait encore rien de sa vie si ce n'est ce touché la nouille devant un film porno , ne connaissant rien de la vie réel et niant le réel .
Bref :
C'est vrais qu'Onilink fait une analogie un peu rapide, mais dans l'esprit c'est que j'entendais par ne pas s'identifier dans ces univers fantastiques. Toute activité ludique n'a de fin en soit que l'amusement. On peu certes y trouver une certaine forme d’exutoire, car il faut bien reconnaitre que les univers sf ou hf ou autres peuvent nous transcender.
Sans doute qu'après ça tu t'imagine que je suis un gars aigris qui manifestement ne connais pas grand chose des cette univers. Au contraire j'y suis knee deep in it (pour faire le bilingue). Mais j'essaye de rester objectif et ne pas tomber dans la écervelée de ce type de produit culturel.
Pour moi les fans de mlp sont comme les otakus fans de j-pop et k-pop qui te disent ensuite que justin bieber et lady gaga c'est de la merde. Regarde un dessin-animé pour gamines simplement parce qu'il y des références geeks pour ensuite affirmer que c'est génial, ce n'est pas être objectif.
En essayant d'être le plus objectif possible, c'est l'un des rares dessins animé qui m'ai vraiment fait rire et que je peux regarder du début à la fin sans me dire :" putain, qu'est-ce que c'est chiant."
Regarde gormiti/beyblade/yugioh et autres truc , t'en vois 13 à la douzaine (et non je regarde pas j'ai dysney XD et canal J ctout) .
Certains dessins animé sortent du lot et sont VRAIMENT marrant, pas juste stupide/kikoo .
Un peu comme Phineas et Ferb qui vaut vraiment le détour , des barres de rires en continue .
Panty et Stocking qui est WTF à regarder !
Topa tengen Gurren Lagan ou la redéfinition d'un genre ! Rien à voir avec Naruto shippuden qui est partie sur la voie pseudo philosophique omg le monde est méchant tout plein.
Oui, ça change de la merde actuelle qui passe à la télé , n'en déplaise à certain. C'est pour ça que je le met au même niveau que ceux précités.
Un excellent DA qui mérite d'être vus pour ce qu'il est et pour ce l'on pense qu'il est.
Comme Potiche l'a dit plus haut, ce n'est pas parce qu'il y a des clin d’œils et que la narration est décalé et se joue des normes habituelles ( celles des gormiti/beyblade/yugioh ) que le dessin-animé va avoir plus de profondeur intellectuelles.
Et tous les dessin-animé de ce genre sont pareils. J'ai regardé les Phineas & Ferb, The Marvelous Misadventures of Flapjack, Regular show, Adventure time et même des plus anciens comme les animaniacs ou Ed Edd n Eddy, le public visée se situe dans une tranche d'âge de 8 à 11 ans. (Peut-être un peu plus pour Adventure time qui me semble abordé des termes un peu plus matures pour les 11-13). Alors oui il n'y rien d'anormal de rire quand c'est drôles, un gag à l'ancienne restera toujours marrant que ce soit les Looney tunes ou mlp.
Ça me semble plus normal pour un "adulescent" de regarder les dessins-animé de Seth Macfarlane , Futurama, South park ou Drawn together. L'humour se base sur de theme plus mature voir tabou.
Sauf que des thèmes comme la violence, le sexe, le racisme, le féminisme, la pédophilie et j'en passe, sont par essence plus mature que tous les thèmes qui seront abordés dans ces dessins-animés là. Maintenant, à 21 ans, je ne regarde plus south park ou autre ( à quelques exceptions prêt).
Je ne critique pas l'existence des ces dessins-animés là, encore aujourd'hui ça m'arrive de gueuler salut nounou ou de courir les bras en l'air en fessant un bruit d'avion avec le bouche quand je suis bourré. Ce que je critique c'est le fait que les geeks se sont posés des œillères et qu'ils ne sont plus capable de faire la différence entre quelque chose de léger et quelque chose de simplet. La légèreté n'est pas antonyme de complexité. C'est vrais qu'il est difficile de trouver des œuvres culturel à la fois légère et complexe, les exercices de vulgarisation sont extrêmement difficile.
Samangel > Pourquoi tu te sens autant viser ? Si ça correspond pas à ta vie, ça te correspond pas. C'est toi qui t'amalgame tout seul dedans là.
Ok je suis allé vite en besogne et j'ai fait des raccourcis facile, mais c'est la communauté qui se branle autour de 9GAG à laquelle je pensais surtout, tous en train de se jeter des fleurs d'être aussi feignant et "cool". Et puis surtout se besoin de se retrouver en meute pour se justifier, d'affirmer qu'on apprécie parce qu'on est pas le seul à le dire. Tout ça me gonfle de façon prodigieuse.
Et Panty et Stocking c'est bien marrant à regarder.
daPookie Lombric Exclu
Ptoncule
mammut Ver glaciaire
lamasticot LoMBriK addict !
Potiche Super vilain
Saru LoMBriK addict !
Guaruda Asticot
Ju-G
Schloren
hyk Lombric Shaolin
Gnl_Ourumov Lombric Shaolin
Shiinji Asticot
Ixidor30
Kikilancelot
le_guide_michelin
Ces dégénérés en on même pollué le nexus de skyrim. Faut les exterminer comme on l'a fait pour les tektoneux.
Si si, du jour au lendemain, on en croisai plus un seul dans les rues ou dans les médias.
Cham Lombric
John Doe Lombric
hunteur Lombric
Potiche Super vilain
yosegaman Jeune lombric
le reste X(
haseo-san
Enfin, comme dans toute communauté, il y a du bon comme du mauvais, et en tant que brony je trouve que cette vidéo est vraiment étrange mais je respecte.
Potiche Super vilain
Je suis le seul à avoir eu un frisson glacé qui m'a parcouru l'échine en lisant ça ?
Saru LoMBriK addict !
domly Jeune lombric
Orme Dresseuse de lombriks
haseo-san
Potiche -> tu a déjà regardé au moins un épisode de la série?
Girlik Lombric Shaolin
On peut très bien être fan de mon petit poney et avoir toute la panoplie hasbro qui va avec, personnellement je joue toujours aux Warhammer qui objectivement ne sont rien d'autre que de petit soldat.
Il n'empêche que le dessin-animé reste ce qu'il est, un dessin-animé pour gamins avec une qualité standard à ce que l'on trouve sur Cartoon network ou nickelodon.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Jak-Altair Jeune lombric
haseo-san
après il y a des gents qui achètent toutes les figurines, les posters et tout et la a mon gout sa va peut être un peu trop loin mais l'animé est de qualité!
Enfin si, après avoir vu un ou deux épisodes tu accroche pas et que tu trouve sa naze alors c'est ton choix.
Potiche Super vilain
Maintenant je sais juste qu'il faut étendre cette saine pratique aux bronies.... Mais soit dit entre nous, un vieux mage barbu qui lance des sorts depuis le Ciel ça a quand même foutrement plus la classe qu'un PONEY ROSE QUI CHIE DES ARCS EN CIEL.
Orme Dresseuse de lombriks
haseo-san
sinon pour le coup des témoins de Jéhovah j'ai jamais argumenté contre un pony-hater avant (enfin jamais contre quelqu'un qui avait un autre argument que "cette série est naze" sans l'avoir vu, c'est une perte de temps sinon) et ce que je voulais dire c'est que les bronys se foutent de ce que pensent les autres et que les autres ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent ^^
après si tu a regardé la série et que tu aime pas, il n'y a pas lieu d'argumenter sa changera rien.
Girlik Lombric Shaolin
Encore une fois je n'ai rien contre les fans de mon petit poney. Au contraire j'ai toujours défendus une uniformisation des sexes au niveau de la consommation des enfants. Donc que de jeunes gamins regardent mon petit poney c'est un pas dans cette direction.
Ce que je reproche au fan de mlp, c'est le fait qu'il s'identifie asses profondément dans cette série. Je joue intensivement au jeux vidéos, steam m'affiche 72h les 15 derniers jours et ça c'est parce que je suis en période d'éxam. Mais je ne m'indentifierais jamais dans les jeux vidéos, parce que j'ai l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que toutes activité ludique chez l'adule n'apporte aucune enrichissement personnel sur le plan intellectuel ou culturel.
Goby-Wan Kenoby Jeune lombric
haseo-san
Saru LoMBriK addict !
"Je ne m'identifierais jamais dans les jeux vidéos" pas plus qu'un brony dans "les dessins animés". Tu t'identifies jamais à une masse mais à un personnage ou une série. Maintenant si tu joues aux jv sans t'identifier un minimum au personnage, je comprend le succès de cette nouvelle génération de jeux où le héros a un background épais comme la tranche d'une feuille de PQ.
Quand à dire que les bronies sont tous extrêmes... Rappelle-toi bien que les jeux vidéos, le Heavy Metal et les mangas sont la première cause de mortalité chez les jeunes dans le monde entier! C'est scientifique! C'est prouvé! Ca n'a rien à voir avec l'avis des médias/du grand public. Non non.
Potiche Super vilain
Des exemples ?
-Prenez un sitcom bien merdique façon FRIENDS, ajoutez y des références geek, vous obtenez big bang theory et les geeks trouvent ça génial.
-Prenez un univers rose bonbon plus kitsch et niais qu'un documentaires sur des chihuahuas avec des chapeaux rigolos, rajoutez y des références geek et vous obtenez My Little Pony et les geeks trouvent ça génial.
-Prenez une comédie romantique mielleuse, niaise et sans intérêt, ajoutez y des références geek, vous obtenez Scott Pilgrim vs the world et les geeks trouvent ça génial.
Les geeks c'est les nouveaux pigeons de l'an 2000.
Saru LoMBriK addict !
Maintenant c'est assez marrant de voir une référence à The big Lebowski dans une série dont la cible de base sont les gamine de 7 ans, oui.
Décalage, humour, 'cule un mouton... Drôle quoi.
Après, les "geeks", ça m'a plusse l'air d'être des gros aigris, moi. Mais bon, ça doit être ma perception, hein.
Bouldogue Lombric Shaolin
Regarder bien s c'est rare!
OniLink LoMBriK addict !
Orme Dresseuse de lombriks
Rainbow Dash, c'est un symbole lesbien ? :o
haseo-san
Samangel
C'est pénible à la fin.
Potiche Super vilain
Y'a un moment où faut arrêter de sacrifier sa dignité d'être humain sur l'autel de l'ouverture d'esprit ! C'est ce genre de décadence qui a entraîné la chute de l'empire romain. Si quelqu'un avait dit "hey les mecs, couchez avec des petits garçons, mangez des pattes de fourmis au miel et les orgies du soir au matin, c'est peut être sympa, mais si vous continuez comme ça, ça va mal finir !".
Aujourd'hui c'est moi qui vais sauver le monde : NO PASARAN LOS PEQUENOS PONITAS !
Girlik Lombric Shaolin
Moi je suis fan de Naruto parce que les ninjas sont cool et que ce manga prêche au gens de toujours croire en soi, de ne jamais abandonné et qu'avec suffisamment de force de volonté tout est réalisable.
Saru LoMBriK addict !
Orme> Trollin' in Amarikaaa! Mais c'est un peu ironique que le fait que les "bronies" existent soit très lié à cette accusation, je trouve.
Maintenant si c'est une vraie question, la réponse est non, d'autant que Lauren Faust est une féministe (en stade terminal).
haseo-san
Bescherelle Asticot
MaxiTroller Lombric hué
Samangel
Orme Dresseuse de lombriks
hyk Lombric Shaolin
Bescherelle > Toi non plus tu nous apprends pas l’orthographe d'abord!
psymon LoMBriK addict !
Girlik : "MLP c'est trop nul!" "Naruto c'est génial."......
Putain mais en fait si les fans de naruto détestent MLP... c'est que MLP ça doit être trop bien!
*troll mode engaged*
dhabrelin Jeune supportrice
...je rejoins Potiche (Les bronies c'est vraiment des gens... à part. [et tout le reste]) et Zebulon (Idiocracy is ON), bande d'attardés.
Girlik Lombric Shaolin
Samangel
Même ça c'est faux. Il y a un background travaillé et cohérent , une évolution des personnages (Twilight Sparkle ep 1 n'a rien à voir à celle ep 52 , par exemple).
C'est clair, on est pas dans un anime emo/pseudo-philosophique , c'est clairement un DA pour se marrer, et alors ?
OniLink LoMBriK addict !
Le problème c'est que les problèmes de la vie vont pas se régler avec la jolie morale de la fin d'épisode. Vous pensez que de "croire au pouvoir de l'amitié" va vous sauver dans la vie ? Le monde est dur, des réserves naturelles qu'on pensait protégée des grands méchants pétroliers capitalistes sont remises en causes. Vous pensez que des jolies gâteaux et des arcs en ciel vont nous sauvez ? Ah tu peux lui dire que c'est pas bien. Tu peux même lui dire que c'est un enculé.
C'est pas en restant à se gratter les miches en riant mollement devant un épisode abrutissant au bout duquel tu te dis que ça serait bien quand même et que demain sera mieux.
La liberté tout ça OK, mais le principe de "Brony" j'y crois pas. Debout merde.
Saru LoMBriK addict !
Girlik> Quand c'est trop gros, ça passe plus tu sais.
OniLink LoMBriK addict !
Saru LoMBriK addict !
2, cracher sur les "adulescents" en arborant fièrement un avatar tiré d'un jeu vidéo qui ramène, comme tu le dis si bien, une bonne dizaine d'année en arrière... C'est complètement contradictoire. Bref, "you iz trollin'".
OniLink LoMBriK addict !
Saru LoMBriK addict !
hyk Lombric Shaolin
Que je sache, je pars pas conquérir un royaume après avoir matter un épisode de game of thrones...
On peut apprécier les choses juste pour le fait de les apprécier et pas obligatoirement vouloir défendre une idée ou l'appartenance à un groupe...
C'est limite vous qui me faite peur à prendre tout ça tellement au sérieux(genre, OniLink, wow,carrément tu pars sur le problème d'adulescents et ce qui va avec oO) et à vous prendre la tête la dessus.
Maintenant, j'dis ça j'dis rien ma vie d'adulescent, ça va, je bosse, j'ai pas de soucis et je matte tjs my little pony!
Samangel
Bref :
http://images.m...lfw3646-6da.gif
Girlik Lombric Shaolin
Sans doute qu'après ça tu t'imagine que je suis un gars aigris qui manifestement ne connais pas grand chose des cette univers. Au contraire j'y suis knee deep in it (pour faire le bilingue). Mais j'essaye de rester objectif et ne pas tomber dans la écervelée de ce type de produit culturel.
Pour moi les fans de mlp sont comme les otakus fans de j-pop et k-pop qui te disent ensuite que justin bieber et lady gaga c'est de la merde. Regarde un dessin-animé pour gamines simplement parce qu'il y des références geeks pour ensuite affirmer que c'est génial, ce n'est pas être objectif.
GameXful Lombric
Samangel
Regarde gormiti/beyblade/yugioh et autres truc , t'en vois 13 à la douzaine (et non je regarde pas j'ai dysney XD et canal J ctout) .
Certains dessins animé sortent du lot et sont VRAIMENT marrant, pas juste stupide/kikoo .
Un peu comme Phineas et Ferb qui vaut vraiment le détour , des barres de rires en continue .
Panty et Stocking qui est WTF à regarder !
Topa tengen Gurren Lagan ou la redéfinition d'un genre ! Rien à voir avec Naruto shippuden qui est partie sur la voie pseudo philosophique omg le monde est méchant tout plein.
Oui, ça change de la merde actuelle qui passe à la télé , n'en déplaise à certain. C'est pour ça que je le met au même niveau que ceux précités.
Un excellent DA qui mérite d'être vus pour ce qu'il est et pour ce l'on pense qu'il est.
Girlik Lombric Shaolin
Et tous les dessin-animé de ce genre sont pareils. J'ai regardé les Phineas & Ferb, The Marvelous Misadventures of Flapjack, Regular show, Adventure time et même des plus anciens comme les animaniacs ou Ed Edd n Eddy, le public visée se situe dans une tranche d'âge de 8 à 11 ans. (Peut-être un peu plus pour Adventure time qui me semble abordé des termes un peu plus matures pour les 11-13). Alors oui il n'y rien d'anormal de rire quand c'est drôles, un gag à l'ancienne restera toujours marrant que ce soit les Looney tunes ou mlp.
Ça me semble plus normal pour un "adulescent" de regarder les dessins-animé de Seth Macfarlane , Futurama, South park ou Drawn together. L'humour se base sur de theme plus mature voir tabou.
Saru LoMBriK addict !
De toutes façons, un mec qui critique les Animaniacs, c'est soit une tanche, soit un troll.
hyk Lombric Shaolin
Et puis merde nous l'a fait pas !! TA PONY EN AVATAR §§§
Girlik Lombric Shaolin
Je ne critique pas l'existence des ces dessins-animés là, encore aujourd'hui ça m'arrive de gueuler salut nounou ou de courir les bras en l'air en fessant un bruit d'avion avec le bouche quand je suis bourré. Ce que je critique c'est le fait que les geeks se sont posés des œillères et qu'ils ne sont plus capable de faire la différence entre quelque chose de léger et quelque chose de simplet. La légèreté n'est pas antonyme de complexité. C'est vrais qu'il est difficile de trouver des œuvres culturel à la fois légère et complexe, les exercices de vulgarisation sont extrêmement difficile.
hyk> Tu parles de ce poney là ?
OniLink LoMBriK addict !
Ok je suis allé vite en besogne et j'ai fait des raccourcis facile, mais c'est la communauté qui se branle autour de 9GAG à laquelle je pensais surtout, tous en train de se jeter des fleurs d'être aussi feignant et "cool". Et puis surtout se besoin de se retrouver en meute pour se justifier, d'affirmer qu'on apprécie parce qu'on est pas le seul à le dire. Tout ça me gonfle de façon prodigieuse.
Et Panty et Stocking c'est bien marrant à regarder.