Alors que s'il avait donné un p'tit coup de sa fiole au monsieur, tout aurait été comme sur des roulettes. Ah, ces Ecossais qui perdent tout de leur culture! ^^
(j'attends un coup de masse d'Orme là! :P)
c'est marrant, mais moi j'appelle ça du civisme.....le jour ont des wagons entiers se leveront pour virer les racailles sera un joli jour! la liberté ne se donne pas, elle se prend !
De quoi je me mêle ? Délateur ! Collabo ! Exactement le genre de types qui jouent aux cow-boys pour une affaire de merde où personne ne craint rien, mais le jour où quelqu'un se fait agresser, comme par hasard personne ne voit rien.
De quel droit il intervient? est il formé aux techniques de maintiens de l'ordre permettant une evacuation saine et sans dommage physique du contrevenant?
De plus les transports publiques comme leur noms l'indique ne devrait-ils pas étre publiques? sachez que si vous supprimiez les controleurs dans les trains vous supprimeriez une bonne partie du cout du billet, il serait donc possible de rendre les transports gratuit car les billets seraits payé par les impots des gens les plus riches! Au final on pollueraient moins et tout le monde aurait la possibilité d'aller au travail en train
Et ceux qui critiquent, c'est pas vous qui payez votre carte orange 70€/mois quand vous en voyez d'autres forcer derrière vous pour profiter du portail ouvert.
Farfadh> bébé rebelle.
TilT> Reviens quand tu sauras compter.
bzerath > Le bébé rebelle paye sa carte tous les mois mais se souvient du temps où il était sans ressources. Évidemment, je suppose que c'est plus facile quand on a toujours été à l'abri du besoin. Le côté rebelle, ça vient peut-être du fait d'être obligé d'intervenir seul quand quelqu'un se fait démolir pendant que tout le monde regarde ses chaussures.
Quand j'y pense, des vidéo où on voit des gens s'en prendre à d'autres sans raison réellement valable, verbalement ou physiquement, il y en a un paquet. Par contre, une vidéo d'un gars en train de défendre un inconnu, je n'en ai encore jamais vue. Je vais chercher pour voir.
En général, je paye mes billets de transport et si quelqu'un est assis à ma place, je lui fait poliment remarquer que c'est inscrit sur son billet - s'il n'a pas de billet, alors il se doit de bouger. Il le sait et il le fait.
Ce n'est certainement pas taper sur les resquilleurs qui va faire baisser le prix des billets. C'est le mensonge des transporteurs qui vous fait dire cela, pour que vous vous liguiez les uns contre les autres et fassiez leur boulot pendant qu'eux mêmes virent de leur côté des salariés qui font le boulot de maintenance (sens large) comme il se doit. Mais bon, il faut taper plutôt que de faire respecter l'ordre de façon intelligente. Applaudir à cela, c'est vous enterrez vous même et accepter le libéralisme. Et bravo à la madame qui fait preuve de discernement en disant qu'on est pas obliger d'en arriver là.
'P'is les vieux, faudrait les tuer à la naissance': ça, c'est mon Grand-Père qui le disait (et en plus, il était cheminot!).
Bravo la bande de gros crevards ! Il est tard, ce gamin est peut-être bien amoché et n'a pas d'autre moyen que ce train pour rentrer chez lui. Puis qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'un gars resquille et ne donne pas d'argent à une compagnie privé ? En France la SNCF est aussi largement privatisé. Sauf que c'est nous contribuable qui payons l'entretien des voie ferrées. Et Tilt à toute à fait raison, la violence est seule monopole de l'état qu'elle soit physique ou restrictive. Même un contrôleur n'est pas habilité à faire ça, il doit appeler la sécurité puis la police.
J'aurais étais le gamin, comme je suis moins chétif j'aurais foutu une jolie beigne au connard qui se prend pour batman. Si j'avais étais le connard de derrière, j'aurais essayé de régler ça à l'amiable avec le contrôleur.
On voit que certaines personnes n'ont jamais pris un train pour rentrer du boulot, train qui est bien sur bloqué à une gare parce qu'un connard sans billet ne veut ni payer ni descendre. Girlik, je t'attribue le point Godwin des commentaires du fichier. J'adore la France ou on a toujours de très bon éléments pour défendre l'unique mec qui casse les couilles à des dizaines.
Quand tu payes pas ton billet, tu prends un gros risque, encore en métro et RER beaucoup moins, mais en train y'a limite un contrôleur à chaque arrêt. Et là c'est à eux de juger si tu sèches le billet train légitimement ou pas.
Sinon je crois que le gars en question c'est fait virer car il avait pris la place du vieux, et ne voulait pas se bouger...
Non, mais on n'a pas le début de la vidéo aussi, si ça se trouve, le jeune a refusé les avances du vieux monsieur, celui-ci, vexé, aura cherché à se venger... ?
Ralala, les gauchistes sortent de leur placard...
Non mais sérieux, vous en avez déjà rencontré de "pauvres resquilleurs qui n'ont d'autre choix pour rentrer chez eux de leur dur labeur" ?
Vous ne défendez pas la veuve et l’orphelin là, mais simplement un gars qui n'avait sûrement rien à faire dans ce train dès le départ.
J'ai pris le train toute mon adolescence, et j'en ai vu des centaines de petits cons qui se croient plus malins que les autres...
Quant à la réaction du gars, comme je le comprends ! Le train est bloqué à cause de ce petit con et le contrôleur ne fait que son travail (et je pense qu'il lui demande assez de fois gentiment).
Le gros balèze en a simplement marre et aimerait rentrer chez lui (parce que lui, il travaille et est fatigué)
+1 aux 3 du dessus.
Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il paye pas ? Même si je pense que le gars derrière en a rien à foutre, il veut juste que le train reparte.
M'enfin bon.
Je paye pas les transports en commun, je préfère m'acheter à bouffer avec le peu que j'ai.
De toute façon je les prends jamais. Trop de con dedans, je préfère marcher.
`\o/
En fait, ça me rappelle un peu une histoire qui s'est déroulée près de la Place d'Italie à Paris. Le chauffeur ne voulait plus redémarrer parce qu'un des passagers n'avait pas payé son ticket. Petit détail : il s'agissait d'un clochard visiblement handicapé mentalement. Résultat : le chauffeur a fait chier tout un bus en les forçant à trouver un autre moyen de transport alors qu'ils avaient payé, tout ça pour faire un caca nerveux très discutable. J'ai connu aussi un chauffeur de bus de nuit qui faisait le même coup a un gars qui voulait bien payer, mais qui n'avait pas l'appoint. Le gars ne voulait pas sortir parce qu'il trouvait ça vache de se faire larguer en pleine nuit juste pour une histoire de monnaie.
Mon point de vue : le train n'avait pas à être immobilisé pour une histoire aussi futile, ils auraient pu chopper le mec à une autre station s'ils en avaient envie, plutôt qu'encourager les gens à se taper les uns sur les autres. C'est une méthode de fasciste.
Même pas envie de troller tellement la discussion est ridicule. Vous êtes parti sur un vieux délire communiste où tout serait gratuit même les putes, alors que tout ce qu'il y a à voir dans ce fichier c'est qu'un jeune con, apparemment soûl, refuse d'obéir à un contrôleur, et manque de respect à un homme âgé, et qu'un voyageur propose "son aide" au contrôleur pour foutre le jeune dehors. Rien d'autre. Pas besoin de parler de facho, ni de "de quoi il se mêle", ni de "personne n'intervient quand un gars se fait agresser dans la rue". Le vieux n'avait pas le droit d'employer la force, le passager l'a fait à sa place. C'est tout.
Parce que le passager à le droit d'employer le force ? Et c'est pas la fait qu'un gars décide de foutre le gosse dehors par la force qui a un relent fachos, c'est le commentaire du genre : ça c'est du civisme ! bravo ! Si tout le monde était comme ça il y aurait moins de délinquance ! VIVE L'ORDRE ET LA MORAL !
On vas faire comme en Italie du nord, dans les villages des milice populaire avec qui patrouillent la nuit pour traquer les tagueurs à grand renfort de barre à mine !
En gros je résume la pensée de certains :
Le mec bourré insulte le contrôleur, c'est LOL. S'il le tape, c'est méga-trop-LOL. En revanche, quand un quidam intervient, là, c'est facho land.
Donc, c'est bien d'insulter les gens en étant bourré et c'est nul d'aider les innocents. OK. J'en prends bonne note.
Ezellar > Il n'a touché personne. En revanche, il y a eu voie de fait sur sa personne. Seule la police peut utiliser la force en dehors du cas de légitime défense. Le petit gars a peut-être contrevenu à un règlement, mais pour rappel il existe des lois autrement plus importantes. C'est quand même dingue qu'on puisse se permettre d'ignorer des lois sous prétexte de vouloir en appliquer d'autres, se plaçant soi-même au dessus du système judiciaire en se rendant justice tout seul. C'est pratique d'être à la fois juge, partie et force contraignante. Quelle belle leçon de civisme que de choisir les lois auxquelles on veut bien obéir.
Le contrôleur est pénalement responsable pour ce qui s'est passé dans son train. Il a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de casse.
J'ai quasi rien rien compris (fichu accent! c'est toujours la faute de l'accent de toute façon).
Je ne vois pas ce qu'il y a de communiste à vouloir payer les transports en commun par nos impôts (et je ne les prend jamais!).
Prendre le train sans billet, ça s'appelle du vol, c'est malhonnête, et c'est complètement indéfendable. Par contre je suis d'accord: la violence c'est pareil! Donc dans cette situation: appeler la police et démarrer pour faire cueillir le délinquant à l'arrêt suivant. Des gens sont entrainés et payés pour ce genre de situation, ne nous en privons pas.
Ptilupus > c'est faux. Et dans l'absolu un service publique n'est pas destiné à être rentable. Les gains liés aux transports publics sont des externalité au niveau du gain de temps donc de productivité. Alors d'un coté on te dis qu'en 2010 la SNCF fait des bénéfice records alors que c'est un service public et que le prix du billet ne cesse d'augmenter et de l'autre des abrutis te sortes que les resquilleurs coulent la France...
et ces veaux qui applaudissent.... pitoyable! Quand un passager à un problème avec un transporteur, c'est une affaire entre le transporteur et lui, personne d'autre, je vois pas d'où ça concerne les autres passagers! Le mec n'a pas payé son billet ? très bien alors ça ne regarde que lui et la société de transport, et, le cas échéant, les flics! en quoi ça vous gêne qu'un mec n'a pas payé ? J'ai pris le train pendant 2 ans tout les jours, des mecs qui ne payent pas j'en ai vu un paquet, moi j'ai toujours payé mes abonnements, au prix cher, c'est pas pour autant que je m'en prenait à ceux qui ne paient pas! D'autant que ça m'est arrivé de ne pas pouvoir avoir mon abonnement a temps le jour même, en prenant le train j'étais donc passible d'amende, j'aurais eu le même sort que ce mec ? ça arrive de ne pas avoir de titre de transport pour X raisons même si on en a un tous les autres jours de l'année!
Girlik, experte des finances publiques. Ca doit faire bien sur un CV :D
Henry Hill, j'ai pris le train pendant 3 ans, et c'est arrivé plusieurs fois que le train soit arrêté jusqu'à ce que le mec veuille bien descendre ou jusqu'à l'arrivée de la police. Quand c'est 19h30, que t'es debout depuis 5h40 du mat', y'a moyen que de foutre dehors un petit con avec un air méprisant pour faire repartir le train te fasse du bien.
Onliac --> moi grâce aux fameux horaires SNCF je me levais à 5h00! Toutes les fois où un mec posais problème, les flic l'attendaient à la prochaine gare et le cueillait gentiment! C'est aussi simple que ça, la SNCF n'a jamais "pris en otage" (puisque c'est l'expression à la mode) les autres usagers en refusant de faire repartir le train, qui est soit dit en passant une belle idée de m*rde, destinée à faire chier tout les usagers sans solutionner le problème! la seule fois où un mec n'avait pas de billet et qu'il demandait à toutes les personnes du wagon de lui en donner un il a vite compris qu'il n'obtiendrait rien de moi quand je lui ai dit que j'avais payé mon abonnement 80€ la veille et qu'il était hors de question que je le "prête" à un inconnu. Comme je l'ai dit ça peut arriver à tout le monde de ne pas avoir de titre de transport, pour X raison, même si on en a un tout les jours normalement! Dans ce cas là une amende et puis voila, pourquoi emmerder tous les passagers ?
Bah hein les écossais, entre consanguinité et alcoolisme, ils sont servis ceux-là ... Bon quand on voit les écossaises, heureusement quand même qu'ils ont l'alcool ...
kalka --> Je parlais de mon expérience personnelle avec la SNCF quant aux personnes prenant le train sans payer, je ne parlais pas des grèves ou autres...
Aaaaah cette odeur de moisissure que celle du gauchiste qui prends le parti du resquilleur qui devient la victime alors que l'homme honnête riche et bourgeois devient coupable. Chers amis, ceci est un authentique mélange de troll et de relents bolcheviks. Tout est dans la jolie méthode stalinienne : Traiter de facho et associer cela à un comportement américain.
On remarque assez facilement ceux qui n'ont jamais du prendre régulièrement les transport en commun... Les trous du cul comme ce resquilleur n'ont pas à monter dans le train. Au pire, si cette pauvre petite victime de la société n'avait pas d'argent et avait besoin du train pour rentrer chez lui, il pouvait aller se signaler au contrôleur des tickets en toute honnêteté. J'ai déjà été dans ce cas et avant d'entrer dans le train, j'allais voir le contrôleur, je n'ai jamais eu de problèmes, quitte à me prendre un supplément.
Dans ce cas, ce jeune insulte, alors qu'être courtois aurait justement pu le sauver.
farfadh> "C'est quand même dingue qu'on puisse se permettre d'ignorer des lois" Et ton gentil petit jeune il a le droit de ne pas respecter la loi sous prétexte de quoi ? Le règlement est la pour être respecté. Alors j'aurais été dans ce train, oui j'aurais applaudit, et non par fascisme ou je ne sais quel autre mouvement politique, mais juste parce que 1 personne qui est loin d'avoir l'air démunie (il a un baladeur) ou mentalement déficient (quoique...) qui fait chier 100 usagers eh bah on la vire, c'est tout.
PS : il est ptet bourré, il est ptet tard mais je vous rappelle que quand on bois, on assume, et dans le cas de ce jeune il pouvait "parlementer" avec le contrôleur plutôt que de faire son gamin et de dire "non je bougerai pas"
Metroide Prime > quand on aura besoin de leçons d'histoire et de politique, je pense qu'on pourra te sonner donc...
Mais en attendant, je te suggère sincèrement d'apprendre à parler l'anglais: à aucun moment ce jeune n'insulte qui que ce soit. Le gros monsieur vient 'aider' le vieux monsieur (peut-être un contrôleur mais je n'en suis même pas sûr) en virant ce jeune importun. Qu'il ait payé sa place ou pas, là n'est pas le problème. Il y a violence et en aucun ce n'est acceptable. Ou alors, si cela est acceptable, alors permets moi de venir botter tes jolies petites fesses pour une raison aussi futile que le non-paiement d'une aide aux personnes défavorisées que tu as l'air de tant détester. Sale jeune de droite, extrémiste et autoritaire, va!
grwenouille: désolé, mais une personne bourrée, on ne la laisse pas crever sous prétexte qu'elle aurait dût assumer! SI ce jeune est bourré, la police doit l'amener aux Urgence! Et ça nous gonflera de nous occuper de lui mais on le fera et il ne repartira pas avant le lendemain matin. Et un mec bourré ne parlement jamais, il n'en est simplement pas capable!
grwenouille > Il n'en a pas le droit, mais tu ne dois pas te rendre justice toi-même à moins de vouloir commettre un crime plus grave que le sien. De plus, la plus grande gêne est occasionnée par l'arrêt du train, ce qui n'est en aucun cas sa faute.
Pour la petite histoire, à la fac, une clé de salle avait été dérobée à un prof qui l'avait abandonnée sans surveillance. L'administration a donc décidé de couper l'accès des salles à tous les élèves en attendant que le coupable se dénonce. Le cas est similaire. Le coupable n'était responsable que du vol de la clé, pas de la fermeture des salles qui était une mesure particulièrement odieuse et irresponsable.
"1 personne qui fait chier 100 usagers eh bah on la vire, c'est tout." Alors on vas encore me prendre pour un bolchevik, un communiste, un gauchiste et j'en passe, mais cette phrase fait fasciste. Je ne défends pas les resquilleurs et autre voleur et prise dans ce contexte cette phrase est passable. Mais dans un autre gars en affirmant ça on se pose en moralisateur, donnant droit au bien pensant d'user de violence pour se faire entendre, en gros un appel à la haine.
J'ai lu plus haut un commentaire qui disait qu'un USA il y aurait eu proc-s En France aussi une personne peut porter plainte ainsi. Bien sûr le système français n'est pas le même que celui américain et l'argent et les relations n'y donnent pas autant d'avantages, l'affaire aurait peut-être mis 3-5 ans avant d'aboutir plutôt en faveur du jeune homme.
Sinon effet boule de neige, le jeune est blessé et décide de se faire lui aussi justice lui-même et se venge sur l'homme qui l'a agressé...
J'ai rien compris aux dialogues (cet accent est à gerber...), mais visiblement tout les "partis" dans cette "affaire" sont en tort.
Le jeune n'avait, d'une part, pas à être dans ce train sans billet et ivre; d'autre part, à refuser de céder sa place au vieux / payer son amende au contrôleur / se casser du train si on lui demande.
Cela étant, je ne comprends pas qu'on puisse en arriver aux mains pour un billet de train! La violence, qu'elle soit verbale, physique ou morale est interdite par la loi.
Enfin, je plussoie ceux qui trouvent aberrant que la compagnie de voyage se permette de stopper son train pour virer UN resquilleur... Suffisait de le faire arrêter au prochain arrêt. Je suppose que c'est cette attente forcée qui a poussé à cette violence.
A titre personnel, j'ai pris le tram bordelais pendant 2ans, je n'ai jamais acheté un ticket. J'ai été attrapé une fois, j'ai payé mon amende sans rien dire. Resquiller est un jeu: si tu gagne tant mieux pour toi. Si tu perds, tant pis...
Sans tomber dans la politique, on peut s'interroger sur ce que ce fichier a de drôle, un type sans billet se fait jeter hors d'un train... S'ils l'avaient lynché, encore, je ne dis pas... Y en a certains que ça aurait fait jubiler, apparemment^ ^
Ced, je te renvoie le conseil, et en bonus, les leçons de morales.
Il laisse s'échapper de subtils et raffinés "fucking" dans des phrases diverses et variées, et ce, avant que le vilain fasciste (comme moi) ne l'agrippe pour le bazarder hors du train.
Le vieux est certainement le contrôleur étant donné qu'il réclame un paiement.
Tu penses qu'un violence de cet acabit n'est pas acceptable, moi je pense que l'incivisme est devenu un problème qui mérite de se faire traiter par des empoignades. Oui, ils auraient pu appeler les flics pour régler l'affaire (et ils en aurait probablement bien plus bavé), mais ça aurait couté un perturbation du réseau, et cette pauvre victime du nazisme aurait eu à douiller une amende et probablement une nuit au poste.
De plus, ne pas payer son ticket est tout aussi inacceptable, et je ne fais pas partie des relativistes des exaction des présumés pauvres opprimés tels que ce jeune. Cet incident lui fera les pieds.
Je salue l'amalgamme. Bien sur,
J'ai rien compris: en général, on n'emploie pas trois verbes, deux sujets et cinq adjectifs à la suite dans une même phrase si on veut être un tant soit peu intelligible. Pour le reste, il te reste mastercard - mais ça risque de te coûter cher, plus qu'un billet de train.
PS.: et tu confirmes que tu ne parles pas anglais, donc...
j'aimerai vous rappeler un petit fait d'information qui s'est passé il y a a peine 2 mois http://lci.tf1....rt-6752237.html
même le PS demande ici de renforcer la sécurité dans les transports en commun
je pense que ce que le gros baraqué a fait, même si ça semble excessif, a peut-être permis a un contrôleur de rester en vie ...
Ced > Je suis peut-être pas une brute en anglais, je vis peut-être pas en Irlande, mais à 42s, j'entends clairement "I've shown you my fucking ticket". Alors j'entends peut-être mal, mais je doute qu'il soit poli. C'est un resquilleur, il est impoli, il dégage. Et ignorer tout le contenu du message de la personne que tu critiques sous le prétexte fallacieux que la grammaire est tellement incorrecte que c'en est illisible, c'est de la mauvaise foi pure à la vue du message en question. C'est pas la première fois que ça me titille, mais cette fois je le dis : tu es hautain dans beaucoup de commentaires, et ta volonté de te sentir supérieur ne te donne pas pour autant toujours raison. Il serait bon de prendre en considération des avis divergeants du tien de temps en temps.
keyar > +1, ras le bol de l'incivilité croissante chez les gens (jeunes ou vieux), se faire traité de fasciste alors que l'on souhaite simplement pouvoir faire en sorte que la loi soit appliquée je troue ça risible. Et je persiste à dire que lorsqu'on boit on assume, c'est comme ces personnes qui attaquent les sociétés de tabac pour atteinte à la santé alors qu'ils ont décidé de fumer de leur propre grès, ça m'horripile !
penfeld LoMBriK addict !
Ced Lombrik
(j'attends un coup de masse d'Orme là! :P)
Gaecco LoMBriK addict !
Méritent un coup de pied dans l'arrière train !
Mr Magnussoren LoMBriK addict !
Guss Corpoworm Interstellar
Farfadh Lombric
TilT Lombric Shaolin
De plus les transports publiques comme leur noms l'indique ne devrait-ils pas étre publiques? sachez que si vous supprimiez les controleurs dans les trains vous supprimeriez une bonne partie du cout du billet, il serait donc possible de rendre les transports gratuit car les billets seraits payé par les impots des gens les plus riches! Au final on pollueraient moins et tout le monde aurait la possibilité d'aller au travail en train
Birdie Jeune lombric
Farfadh Lombric
bzerath
Et ceux qui critiquent, c'est pas vous qui payez votre carte orange 70€/mois quand vous en voyez d'autres forcer derrière vous pour profiter du portail ouvert.
Farfadh> bébé rebelle.
TilT> Reviens quand tu sauras compter.
StanStanman LoMBriK addict !
Obi Wan Kennedy Asticot
Farfadh Lombric
Quand j'y pense, des vidéo où on voit des gens s'en prendre à d'autres sans raison réellement valable, verbalement ou physiquement, il y en a un paquet. Par contre, une vidéo d'un gars en train de défendre un inconnu, je n'en ai encore jamais vue. Je vais chercher pour voir.
Ced Lombrik
En général, je paye mes billets de transport et si quelqu'un est assis à ma place, je lui fait poliment remarquer que c'est inscrit sur son billet - s'il n'a pas de billet, alors il se doit de bouger. Il le sait et il le fait.
Ce n'est certainement pas taper sur les resquilleurs qui va faire baisser le prix des billets. C'est le mensonge des transporteurs qui vous fait dire cela, pour que vous vous liguiez les uns contre les autres et fassiez leur boulot pendant qu'eux mêmes virent de leur côté des salariés qui font le boulot de maintenance (sens large) comme il se doit. Mais bon, il faut taper plutôt que de faire respecter l'ordre de façon intelligente. Applaudir à cela, c'est vous enterrez vous même et accepter le libéralisme. Et bravo à la madame qui fait preuve de discernement en disant qu'on est pas obliger d'en arriver là.
'P'is les vieux, faudrait les tuer à la naissance': ça, c'est mon Grand-Père qui le disait (et en plus, il était cheminot!).
Girlik Lombric Shaolin
J'aurais étais le gamin, comme je suis moins chétif j'aurais foutu une jolie beigne au connard qui se prend pour batman. Si j'avais étais le connard de derrière, j'aurais essayé de régler ça à l'amiable avec le contrôleur.
En tout cas bravo les fachos !
Harpaggios
DerRegenwurm Lombric
Aucun intérêt, c'est du cowboyisme pas du civisme !
mouff Lombric Shaolin
OnliacS Asticot
Smali Lombric
Quand tu payes pas ton billet, tu prends un gros risque, encore en métro et RER beaucoup moins, mais en train y'a limite un contrôleur à chaque arrêt. Et là c'est à eux de juger si tu sèches le billet train légitimement ou pas.
Sinon je crois que le gars en question c'est fait virer car il avait pris la place du vieux, et ne voulait pas se bouger...
Jampol3
glurp LoMBriK addict !
Non mais sérieux, vous en avez déjà rencontré de "pauvres resquilleurs qui n'ont d'autre choix pour rentrer chez eux de leur dur labeur" ?
Vous ne défendez pas la veuve et l’orphelin là, mais simplement un gars qui n'avait sûrement rien à faire dans ce train dès le départ.
J'ai pris le train toute mon adolescence, et j'en ai vu des centaines de petits cons qui se croient plus malins que les autres...
Quant à la réaction du gars, comme je le comprends ! Le train est bloqué à cause de ce petit con et le contrôleur ne fait que son travail (et je pense qu'il lui demande assez de fois gentiment).
Le gros balèze en a simplement marre et aimerait rentrer chez lui (parce que lui, il travaille et est fatigué)
Akki Lombric
Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il paye pas ? Même si je pense que le gars derrière en a rien à foutre, il veut juste que le train reparte.
M'enfin bon.
Je paye pas les transports en commun, je préfère m'acheter à bouffer avec le peu que j'ai.
De toute façon je les prends jamais. Trop de con dedans, je préfère marcher.
`\o/
Girlik Lombric Shaolin
Farfadh Lombric
Mon point de vue : le train n'avait pas à être immobilisé pour une histoire aussi futile, ils auraient pu chopper le mec à une autre station s'ils en avaient envie, plutôt qu'encourager les gens à se taper les uns sur les autres. C'est une méthode de fasciste.
Sekstoy LoMBriK addict !
Ju-G
glurp LoMBriK addict !
Girlik Lombric Shaolin
On vas faire comme en Italie du nord, dans les villages des milice populaire avec qui patrouillent la nuit pour traquer les tagueurs à grand renfort de barre à mine !
Jigon Lombric
Ezellar Lombric Shaolin
Le mec bourré insulte le contrôleur, c'est LOL. S'il le tape, c'est méga-trop-LOL. En revanche, quand un quidam intervient, là, c'est facho land.
Donc, c'est bien d'insulter les gens en étant bourré et c'est nul d'aider les innocents. OK. J'en prends bonne note.
Ced Lombrik
Farfadh Lombric
Le contrôleur est pénalement responsable pour ce qui s'est passé dans son train. Il a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de casse.
kalka LoMBriK addict !
Je ne vois pas ce qu'il y a de communiste à vouloir payer les transports en commun par nos impôts (et je ne les prend jamais!).
Prendre le train sans billet, ça s'appelle du vol, c'est malhonnête, et c'est complètement indéfendable. Par contre je suis d'accord: la violence c'est pareil! Donc dans cette situation: appeler la police et démarrer pour faire cueillir le délinquant à l'arrêt suivant. Des gens sont entrainés et payés pour ce genre de situation, ne nous en privons pas.
Shetty LoMBriK addict !
Ptilupus Lombric Shaolin
Girlik Lombric Shaolin
Henry_Hill Ver macht addikkkt
OnliacS Asticot
Henry Hill, j'ai pris le train pendant 3 ans, et c'est arrivé plusieurs fois que le train soit arrêté jusqu'à ce que le mec veuille bien descendre ou jusqu'à l'arrivée de la police. Quand c'est 19h30, que t'es debout depuis 5h40 du mat', y'a moyen que de foutre dehors un petit con avec un air méprisant pour faire repartir le train te fasse du bien.
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Kvorgat LoMBriK addict !
kalka LoMBriK addict !
Orme Dresseuse de lombriks
necromagnus Lombric
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Orme Dresseuse de lombriks
Ced Lombrik
smegma Lombric
Orme Dresseuse de lombriks
TheMetroidPrime Verxit
On remarque assez facilement ceux qui n'ont jamais du prendre régulièrement les transport en commun... Les trous du cul comme ce resquilleur n'ont pas à monter dans le train. Au pire, si cette pauvre petite victime de la société n'avait pas d'argent et avait besoin du train pour rentrer chez lui, il pouvait aller se signaler au contrôleur des tickets en toute honnêteté. J'ai déjà été dans ce cas et avant d'entrer dans le train, j'allais voir le contrôleur, je n'ai jamais eu de problèmes, quitte à me prendre un supplément.
Dans ce cas, ce jeune insulte, alors qu'être courtois aurait justement pu le sauver.
grwenouille Lombric
PS : il est ptet bourré, il est ptet tard mais je vous rappelle que quand on bois, on assume, et dans le cas de ce jeune il pouvait "parlementer" avec le contrôleur plutôt que de faire son gamin et de dire "non je bougerai pas"
Ced Lombrik
Mais en attendant, je te suggère sincèrement d'apprendre à parler l'anglais: à aucun moment ce jeune n'insulte qui que ce soit. Le gros monsieur vient 'aider' le vieux monsieur (peut-être un contrôleur mais je n'en suis même pas sûr) en virant ce jeune importun. Qu'il ait payé sa place ou pas, là n'est pas le problème. Il y a violence et en aucun ce n'est acceptable. Ou alors, si cela est acceptable, alors permets moi de venir botter tes jolies petites fesses pour une raison aussi futile que le non-paiement d'une aide aux personnes défavorisées que tu as l'air de tant détester. Sale jeune de droite, extrémiste et autoritaire, va!
Orme > then he's fakin' feckin' we'! ^^
kalka LoMBriK addict !
methyethyl Lombric
Farfadh Lombric
Pour la petite histoire, à la fac, une clé de salle avait été dérobée à un prof qui l'avait abandonnée sans surveillance. L'administration a donc décidé de couper l'accès des salles à tous les élèves en attendant que le coupable se dénonce. Le cas est similaire. Le coupable n'était responsable que du vol de la clé, pas de la fermeture des salles qui était une mesure particulièrement odieuse et irresponsable.
Girlik Lombric Shaolin
J'ai lu plus haut un commentaire qui disait qu'un USA il y aurait eu proc-s En France aussi une personne peut porter plainte ainsi. Bien sûr le système français n'est pas le même que celui américain et l'argent et les relations n'y donnent pas autant d'avantages, l'affaire aurait peut-être mis 3-5 ans avant d'aboutir plutôt en faveur du jeune homme.
Sinon effet boule de neige, le jeune est blessé et décide de se faire lui aussi justice lui-même et se venge sur l'homme qui l'a agressé...
Zealous LoMBriK addict !
Le jeune n'avait, d'une part, pas à être dans ce train sans billet et ivre; d'autre part, à refuser de céder sa place au vieux / payer son amende au contrôleur / se casser du train si on lui demande.
Cela étant, je ne comprends pas qu'on puisse en arriver aux mains pour un billet de train! La violence, qu'elle soit verbale, physique ou morale est interdite par la loi.
Enfin, je plussoie ceux qui trouvent aberrant que la compagnie de voyage se permette de stopper son train pour virer UN resquilleur... Suffisait de le faire arrêter au prochain arrêt. Je suppose que c'est cette attente forcée qui a poussé à cette violence.
A titre personnel, j'ai pris le tram bordelais pendant 2ans, je n'ai jamais acheté un ticket. J'ai été attrapé une fois, j'ai payé mon amende sans rien dire. Resquiller est un jeu: si tu gagne tant mieux pour toi. Si tu perds, tant pis...
shiinsoo Lombric Shaolin
KOS LoMBriK addict !
TheMetroidPrime Verxit
Il laisse s'échapper de subtils et raffinés "fucking" dans des phrases diverses et variées, et ce, avant que le vilain fasciste (comme moi) ne l'agrippe pour le bazarder hors du train.
Le vieux est certainement le contrôleur étant donné qu'il réclame un paiement.
Tu penses qu'un violence de cet acabit n'est pas acceptable, moi je pense que l'incivisme est devenu un problème qui mérite de se faire traiter par des empoignades. Oui, ils auraient pu appeler les flics pour régler l'affaire (et ils en aurait probablement bien plus bavé), mais ça aurait couté un perturbation du réseau, et cette pauvre victime du nazisme aurait eu à douiller une amende et probablement une nuit au poste.
De plus, ne pas payer son ticket est tout aussi inacceptable, et je ne fais pas partie des relativistes des exaction des présumés pauvres opprimés tels que ce jeune. Cet incident lui fera les pieds.
Je salue l'amalgamme. Bien sur,
Ced Lombrik
PS.: et tu confirmes que tu ne parles pas anglais, donc...
necromagnus Lombric
http://lci.tf1....rt-6752237.html
même le PS demande ici de renforcer la sécurité dans les transports en commun
je pense que ce que le gros baraqué a fait, même si ça semble excessif, a peut-être permis a un contrôleur de rester en vie ...
keyar Jeune asticot
grwenouille Lombric