Lyoun ==> Ta oublier les grenouilles ! Le gros cliché du français et de la grenouille !! (alors que bon maintenant en vrais c'est surtout les chinois qui mange des grenouilles mais bon ^^)
@Lyoun: Et l'auto dérision? Parce que tu crois que les allemands ils bouffent tout le temps de la chouchroute avec une bière à la main, en dansant en costume de bavarois? (et je pourrais te sortir pleins de clichés!)
El Molusko> Cela aurait été de l'auto-dérision si la séquence avait été réalisée par un Français, ou bien (puisqu'elle provient de Pennsylvanie) si Mario avait été rebaptisé James, John ou Bob, était habillé en cowboy, affrontait des bisons, des vaches et des indiens, attrapait des hamburgers et des paquets de Marlboro...
L'auto-dérision, c'est quand on se moque de soi-même, pas des autres. Pouvoir rire des clichés qu'on présente à notre propos, c'est seulement avoir un sens de l'humour (qu'on trouve ces clichés amusants ou bien ceux qui les exhibent trop stupides, qu'importe).
Super cliché en effet , comme les japonais qui passeraient 26/24h sur leurs consoles et qui boufferaient du riz et des sushis devant leurs écrans. La connerie humaine n'a pas de limites.
pépé >> L'auto-dérision, de manière générale, c'est rire de soi. Pas besoin d'être l'auteur de cette vidéo pour parler d'auto-dérision. Et pour le coup, un français qui trouve que cette vidéo n'est que "encore un cliché américain blahblah", n'est qu'un pisse-froid sans humour pour le coup (et sans recul, et sans capacité d'auto-dérision).
Cela dit, je ne peux m'empêcher de remarquer que le français moyen, si prompt à rire (à se moquer) d'autres peuplades, a très vite mal au corps lorsque visé par des clichés certes réducteurs, mais vieux comme le monde. Le français (de base) ne sait pas rire de lui-même, et ce n'est pas un cliché.
Sinon, le "Pierre" final ressemble plutôt à Luigi. J'ai pas rigolé pcq justement je connais pas tout ces clichés. Je sais pour le vin et le fromage, mais j'étais pas au courant pour les clopes, ni le "je ne sais quoi" (d'ailleurs c'quoi cette connerie, ça doit faire 2ans que j'ai pas entendu qn dire ça).
Et ensuite, le Mario d'origine dit "hello", je comprends pas les "oui, oui" à longueur de sauts.
Par contre j'ai kiffé la Peach salope et le Toad loubard. Un p'tit cliché comme quoi nous sommes un peuple de cocus, j'aime bien.
zaphod > lever le drapeau blanc, abandonner la bataille, toussa... non ? tu vois pas ? t'aurais pas du sécher le CP et les épisodes de Tom&Jerry.
Rololo !! Les gens qui sortent leur science sur le fichié "AMAZING" !! Moi je revendique tout ses clichés j'aime le fromage, les courtinsanes, la bouffe française et certain vin !! Il n'y a rien de méchant dans ce fichier bien que pas marrant. On touche a votre culture et ca troll a tout va. ^^
Ben moi je suis gaulois, je porterai un béret quand j'aurai froid à la tête quand je serai à la retraite, à l'apéro je bois du Ricard, j'adore la baguette parisienne, le camembert au lait cru, les escargots-grenouilles-foi gras (frais poêlé hummmmmm), j'aime accompagner le tout de bons vins choisis méticuleusement et amoureusement: du Champagne au Chateauneuf du pape , du Chouchen au Gerwustraminer.
Je connais la Marseillaise sur le bout des doigts, je roule en Toyota parce que ce sont les meilleures voitures du monde mais j'ai adoré toutes mes caisses françouaise de ma deuch à ma Renault 18.
Et nous sommes quelques millions de français dans mon cas. Je ne vois pas où est la dérision ni le cliché là-dedans, car c'est la vérité.J'ai la chance de vivre dans un merveilleux pays où règnent la démocratie et la liberté, qui déborde de paysages tous plus différents les uns que les autres, et je m'y sens bien. Ceux qui critiquent sont jaloux, et ça je peux le comprendre. Vive la France ! ;)
y'a personne qui s'est dit que tout ces clichés date de la seconde guerre mondial, quand la population masculine française portait encore des beret de façon traditionelle, que la grande distribution n'existe pas? on retrouve tout les éléments marquant d'une culture pour un etranger de passage, l'apparence, l'alimentation, la langue (pourquoi " je ne sais quoi"? surement très present dans le vocabulaire de l'époque, comme maintenant on dit putain pour rien.) et aussi les femmes, prompte a coucher avec les jeunes libérateurs, et le drapeau blanc pour la france occupée. y'a rien de réducteur... juste une image du passé que vous ne connaissez pas. je dis pas que tout les cliché sont exact, et d'ailleurs les cliché sont basé a partir d'une réalité généralisée.. mais les faits sont là.
C'est fou comme certaines français se vexent vite... C'est un cliché, et ? Tout les pays s'en tapent hein, autant le beret et la baguette que l'homosexualité et la pédophilie Grec o/
Y'a des gens qui ont si peur de passer pour sans humour qu'ils s'extasient à tout ce qu'on peut rire sur eux... Désolé, j'adore l'humour, je pratique beaucoup l’auto-dérision, mais ces clichés sont tout bonnement de la grosse m**de! Le fromage, vin, béret : je veux bien c'est vrais ya rien à redire, mais ce qui est grenouille et escargot, je n'en ai jamais mangé de ma vie et je compte bien ne jamais le faire! D'ailleurs je pense que nous sommes plus nombreux a ne pas en manger que le contraire... Le pire: le drapeau blanc... quel truc d'ignares et incultes! sans m'étaler sur le sujet la France a sans doute la plus grande histoire militaire du monde, nous avons le ratio le plus élevé batailles/victoires et participé au plus grand nombre de batailles... mais ils ressortent toujours l'armistice de 40 (qui pourrait être facilement explicable), ils se basent sur 1 fait historique pour contredire plus de 2000 ans d'histoire militaire... bref... pas la place pour finir mon message
Moi aussi je suis avec toi Henry, Mais je dis que nous pouvons changer les choses, que dis-je, que nous devons changer les choses, et que l'humanité, doit, changer!
-Ouais! Bravo Henry!
Merci, merci, tous ensemble pour combattre les mauvais clichés!! :D
Donc je voulais dire que de dire que les français se rendent et sont trouillard est complètement l'inverse de la réputation des français depuis des siècles, il a fallut d'un fait historique pour que les anglos-saxons nous qualifient ainsi... c'est tellement ironique, surtout quand on sait que c'est nous qui avons combattus (quand je dit nous c'est les français en général, je n'étais personnellement pas présent bien sûr) pour donner la liberté aux américains et que nous avons occupé l’Angleterre pendant des siècles... En gros, le cliché du français qui se rend c'est comme s'il faisait beau un jour à Londres et qu'on dise par la suite que l'Angleterre est sous le climat saharien... Donc, béret, fromage, vin, oui, le reste non. Trouvez des clichés sur les français qui soient un tant soit peu véritables, je serais le 1er à en rire, mais quelque chose qui soit juste, parlez par exemple de nos groupes de rock :D
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>Orme : et je suis sûre que t'as pas de culotte sous ton kilt. :D
>Henri : ouais c'est vrai Waterloo et la Bérézina y avait pas de français. ;)
Quant à l'occupation de l'Angleterre pendant des siècles... Le contraire aurait été plus vrai.
Feyfey, dis moi où à Waterloo ou pendant la retraite de Russie il y eu un armistice ou un drapeau blanc ? Waterloo est d'ailleurs un très bon contre exemple de ton argument : la Garde meurt mais ne se rend pas! (mot de Cambronne) On peut perdre sans pour autant agiter un drapeau blanc... Je maintiens l'occupation de l'Angleterre évidement, jusqu’à preuve du contraire c'est l'anglais qui contient 30% de vocabulaire issu directement du français, pas l'inverse, les devises de la couronne anglaise et de l'ordre de la Jarretière sont françaises, Hasting 1066, Dynastie des Plantagnêt, Aliènor d'Aquitaine, tout ça... ça ne te dit rien ?
dhabrelin > Pour rire de soi-même, il faut au moins avoir une bonne raison. Les clichés éculés qui tombent à côté de la plaque n'en sont certainement pas.
Quant à ceux qui se croient obligés de rire lorsqu'un gros c** se f**t de leur gu**le, si toi tu trouve qu'ils n'ont pas de sens de l'auto-dérision, moi j'appelle ça des carpettes. Tu dois confondre humour, bide et insulte.
Et le racisme anti-français primaire que tu pratiques, tu sais où tu peux te le mettre... et ça devrait te faire rigoler puisque tu as forcément ce sens de l'auto-dérision dont tu parles. ;-)
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>Henri : ah, c'est marrant, tu parles pas de la Bérézina... Et si, d'un point de vue diplomatique la France a hissé le drapeau blanc suite à Waterloo. Les puissances de l'Est ont fait payer très cher cet affront. Et révises un peu ton Histoire, l'Angleterre a bien plus occupé le territoire français que le contraire. Regardes déjà où sont implantés les temples protestants, ça te donneras une ligne de démarcation non négligeable. Tout le sud-ouest de la France appartenait à l'Angleterre ( d'où Aliénor... ) Et là, surprise ! La grande majorité de la noblesse de cette région ont leur devise de famille en anglais...
J'ai un truc à dire à tout ceux qui se prennent la tête : merci bien m'sieurs, mais on s'en br*nle!
Le truc des clichés ça date et alors, ça ne nous touche pas personnellement donc bon... C'est comme si on disait que les Français étaient tous c*n et arrogant... Enfin ça c'est pas un cliché! ;)
feyfey --> tu le fait exprès ? je te parle de la retraite de Russie et tu me dit que je ne parle pas de la Bérézina ? tu sais ce que sais au moins ? et tu sais que la bataille de la Bérézina est un succès militaire ? ok, on parle de victoire/défaite militaire et toi tu me parle de drapeau blanc diplomatique...
Les anglais (qui étaient sous un monarque français) ont occupé des parties de la France : la Normandie étant donné que les rois anglais étaient à la base ducs de Normandie, l'Aquitaine, suite au mariage d'Aliènor d'Aquitaine avec Henri II Plantagenêt, Calais et Bordeaux qui est resté anglais plus longtemps que le reste de l'Aquitaine... Les rois "anglais" naissaient, vivaient et mourraient en France, ils ne se servaient de l'Angleterre que comme d'un puits à ressources, Depuis 1066 et Hastings l'Angleterre entière a été occupée par les Français, pas militairement bien sûr, mais toute la noblesse anglaise était "importée" de France, la culture... Pas la place de continuer
ZAPHOD_BEBBLEBROCKS Lombric
Lyoun Jeune lombric
Totonyus Lombric
ZAPHOD_BEBBLEBROCKS Lombric
Bluesheep Ver laine blues
Dantefaust Lombric
ZAPHOD_BEBBLEBROCKS Lombric
Liquidus_Snake
El Molusko Asticot
Jerry à la levée du drapeau!
_DF_ Lombric Shaolin
assig Lombric
MaxiTroller Lombric hué
ZAPHOD_BEBBLEBROCKS Lombric
_pepe_
L'auto-dérision, c'est quand on se moque de soi-même, pas des autres. Pouvoir rire des clichés qu'on présente à notre propos, c'est seulement avoir un sens de l'humour (qu'on trouve ces clichés amusants ou bien ceux qui les exhibent trop stupides, qu'importe).
Nixon Jeune lombric
dhabrelin Jeune supportrice
Cela dit, je ne peux m'empêcher de remarquer que le français moyen, si prompt à rire (à se moquer) d'autres peuplades, a très vite mal au corps lorsque visé par des clichés certes réducteurs, mais vieux comme le monde. Le français (de base) ne sait pas rire de lui-même, et ce n'est pas un cliché.
Ju-G
Et ensuite, le Mario d'origine dit "hello", je comprends pas les "oui, oui" à longueur de sauts.
Par contre j'ai kiffé la Peach salope et le Toad loubard. Un p'tit cliché comme quoi nous sommes un peuple de cocus, j'aime bien.
zaphod > lever le drapeau blanc, abandonner la bataille, toussa... non ? tu vois pas ? t'aurais pas du sécher le CP et les épisodes de Tom&Jerry.
rizzlax Lombric
Inferno Lombric Shaolin
dhabrelin Jeune supportrice
Wolfen
Je connais la Marseillaise sur le bout des doigts, je roule en Toyota parce que ce sont les meilleures voitures du monde mais j'ai adoré toutes mes caisses françouaise de ma deuch à ma Renault 18.
Et nous sommes quelques millions de français dans mon cas. Je ne vois pas où est la dérision ni le cliché là-dedans, car c'est la vérité.J'ai la chance de vivre dans un merveilleux pays où règnent la démocratie et la liberté, qui déborde de paysages tous plus différents les uns que les autres, et je m'y sens bien. Ceux qui critiquent sont jaloux, et ça je peux le comprendre. Vive la France ! ;)
nicolasticot
Lili_Okami Jeune lombric
Natsu92 Lombric
Ixidor30
Azertymy Lombric Shaolin
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Pieros Lombric Shaolin
Azertymy Lombric Shaolin
-Ouais! Bravo Henry!
Liquidus_Snake
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Orme Dresseuse de lombriks
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Donc je voulais dire que de dire que les français se rendent et sont trouillard est complètement l'inverse de la réputation des français depuis des siècles, il a fallut d'un fait historique pour que les anglos-saxons nous qualifient ainsi... c'est tellement ironique, surtout quand on sait que c'est nous qui avons combattus (quand je dit nous c'est les français en général, je n'étais personnellement pas présent bien sûr) pour donner la liberté aux américains et que nous avons occupé l’Angleterre pendant des siècles... En gros, le cliché du français qui se rend c'est comme s'il faisait beau un jour à Londres et qu'on dise par la suite que l'Angleterre est sous le climat saharien... Donc, béret, fromage, vin, oui, le reste non. Trouvez des clichés sur les français qui soient un tant soit peu véritables, je serais le 1er à en rire, mais quelque chose qui soit juste, parlez par exemple de nos groupes de rock :D
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
>Henri : ouais c'est vrai Waterloo et la Bérézina y avait pas de français. ;)
Quant à l'occupation de l'Angleterre pendant des siècles... Le contraire aurait été plus vrai.
Henry_Hill Ver macht addikkkt
_pepe_
Quant à ceux qui se croient obligés de rire lorsqu'un gros c** se f**t de leur gu**le, si toi tu trouve qu'ils n'ont pas de sens de l'auto-dérision, moi j'appelle ça des carpettes. Tu dois confondre humour, bide et insulte.
Et le racisme anti-français primaire que tu pratiques, tu sais où tu peux te le mettre... et ça devrait te faire rigoler puisque tu as forcément ce sens de l'auto-dérision dont tu parles. ;-)
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Khaan
Le truc des clichés ça date et alors, ça ne nous touche pas personnellement donc bon... C'est comme si on disait que les Français étaient tous c*n et arrogant... Enfin ça c'est pas un cliché! ;)
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Les anglais (qui étaient sous un monarque français) ont occupé des parties de la France : la Normandie étant donné que les rois anglais étaient à la base ducs de Normandie, l'Aquitaine, suite au mariage d'Aliènor d'Aquitaine avec Henri II Plantagenêt, Calais et Bordeaux qui est resté anglais plus longtemps que le reste de l'Aquitaine... Les rois "anglais" naissaient, vivaient et mourraient en France, ils ne se servaient de l'Angleterre que comme d'un puits à ressources, Depuis 1066 et Hastings l'Angleterre entière a été occupée par les Français, pas militairement bien sûr, mais toute la noblesse anglaise était "importée" de France, la culture... Pas la place de continuer
Pyromane Lombric Shaolin