Un rêve américain

Petite soirée qui dégénère aux US

Envoyé par manousche le 2 juin 2026 à 22h17

+ 2 -

LeFreund Versecuté

C'est long...
+ 7 -

gloupi Lombric Shaolin

Spoiler : Finalement il s'est pas fait enculer
+ 0 -

GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau

il n'y est pas resté bien longtemps non plus
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Mes amis américains me disent qu'en cas d'interpellation par un policier, il faut obtempérer sur le champ, car ce sont des mentalités "cow-boys" qui tirent pour un oui, pour un non. Ils se fichent pas mal des bavures, car leur syndicat est très puissant et peut leur payer les meilleurs avocats du pays.
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à le-long-brick Lombric Shaolin

C'est surtout qu'ils ont une immunité assez large (Qualified Immunity) qui les met très souvent à l'abri de poursuites judiciaires
+ 0 -

GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Les choses changent petit à petit.
John Oliver en a fait pas mal sur la police
https://youtu.be/zaD84DTGULo

Le bled est plutôt de gauche
https://www.cos...rime-statistics
+ 3 -

pyjman Vermisseau

Ouai en même temps, vu que pour rentrer aux USA, il faut :

- Filer ses réseaux sociaux.
- Filer ses emails sur 10 ans.

https://fr.euro...urs-doivent-ils

Je suis franchement pas prêt d'y aller !
+ 2 -

trucmoi En réponse à pyjman Ver d'os

Je ne savais que ça avait atteint ce niveau. C'est clairement un argument de plus pour ne pas allé sur "X, Facebook ou Instagram".
+ 1 -

CourteBrik Vermisseau

Ça ne me faisait déjà pas rêver avant et même si je me doutais un peu que les choses pouvaient vite dégénérer dans ce pays, son témoignage m'a quand même un peu choqué. On est vraiment sur des comportements de petits voyous en bande organisée : violence physique, mensonge sous serment, extorsion, vol...
Le type se retrouve amoché à vie et il a payé 30k pour ça.
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Normalement les policiers ne portent pas des caméras + cam dans les véhicules aux Etats Unis ? Il n'y aurait pas moyen qu'il porte plainte en demandant une saisie des images de chaque flic de l'équipe pour prouver son innocence et leur mettre à l'envers en demandant des dédommagement etc ? Je dis ça, mais je n'imagine même pas la tonne d'emmerdements en plus que ça doit donner + money que les démarches vont couter.
+ 0 -

GruikMan En réponse à trucmoi Vermisseau

Y a pas de police nationale, donc chaque ville décide en fonction du budget.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
8