Mes amis américains me disent qu'en cas d'interpellation par un policier, il faut obtempérer sur le champ, car ce sont des mentalités "cow-boys" qui tirent pour un oui, pour un non. Ils se fichent pas mal des bavures, car leur syndicat est très puissant et peut leur payer les meilleurs avocats du pays.
Ça ne me faisait déjà pas rêver avant et même si je me doutais un peu que les choses pouvaient vite dégénérer dans ce pays, son témoignage m'a quand même un peu choqué. On est vraiment sur des comportements de petits voyous en bande organisée : violence physique, mensonge sous serment, extorsion, vol...
Le type se retrouve amoché à vie et il a payé 30k pour ça.
Normalement les policiers ne portent pas des caméras + cam dans les véhicules aux Etats Unis ? Il n'y aurait pas moyen qu'il porte plainte en demandant une saisie des images de chaque flic de l'équipe pour prouver son innocence et leur mettre à l'envers en demandant des dédommagement etc ? Je dis ça, mais je n'imagine même pas la tonne d'emmerdements en plus que ça doit donner + money que les démarches vont couter.
LeFreund Versecuté
gloupi Lombric Shaolin
GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau
le-long-brick Longbric
BarneyGumbles En réponse à le-long-brick Lombric Shaolin
GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
John Oliver en a fait pas mal sur la police
https://youtu.be/zaD84DTGULo
Le bled est plutôt de gauche
https://www.cos...rime-statistics
pyjman Vermisseau
- Filer ses réseaux sociaux.
- Filer ses emails sur 10 ans.
https://fr.euro...urs-doivent-ils
Je suis franchement pas prêt d'y aller !
trucmoi En réponse à pyjman Ver d'os
CourteBrik Vermisseau
Le type se retrouve amoché à vie et il a payé 30k pour ça.
trucmoi Ver d'os
GruikMan En réponse à trucmoi Vermisseau