Le porte parole

Imaginons qu’ils apportent une machine à traduire et n’oublions pas qu’ils peuvent hostiles

Imaginons qu’ils apportent une machine à traduire et n’oublions pas qu’ils peuvent hostiles

Envoyé par Flaneur Hier à 15h50

+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Rien ne nous autorise à penser que nous soyons en mesure de communiquer avec eux.

Imaginons que ce que nous appelons "la vie" serait pour eux le même phénomène qu'une pierre qui tombe, une différence de température qui s'équilibre ou une réaction chimique qui retrouve sa stabilité.

Ou pire, peut être qu'ils nous dédaigneraient et ne chercheraient à communiquer qu'avec les poules.
+ 3 -

GruikMan En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Qu'avec les lombrics plutôt..
+ 3 -

norbertdeterre En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

dans south park, ils parlaient aux vaches
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à norbertdeterre Vermisseau

Et en plus l'antenne sort du cul de Cartman.
Quoi de plus logique. Les ET se servent de celui qui s'imagine (a tort) le plus méritant a la rencontre du troisième type pour entrer en contact avec une espèce que l'on mésestime et torture industriellement.
+ -1 -

Nioa En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

si on considère que " la vie " c'est naitre, consommer de l'énergie, se reproduire et mourir ben le soleil est vivant.
+ 3 -

Procrastinateur En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Si ils ont traversé l'univers et nous ont trouvés, ils sont assez malin pour différencier un signe de vie d'un phénomène de physique générale
Par contre, oui ils pourraient effectivement très bien nous voir comme une forme de virus particulièrement dangereux pour la vie sur terre
+ 2 -

Zanza14 Jeune asticot

Chuck Norris, ah m... il est mort... bin on est foutus.
+ 1 -

GruikMan En réponse à Zanza14 Vermisseau

Non il nous reste encore Trump !
======>[]
+ 2 -

UNiTY En réponse à GruikMan Vermisseau

Ça devrait les occuper un bon moment… surtout s’ils tentent de comprendre la logique de ses propos.
+ 9 -

trucmoi Ver d'os

Techniquement si j'étais un extraterrestre, je ne prendrais pas le risque de débarquer immédiatement sur une planète habitée. J'observerais les indigènes depuis mon vaisseau ou depuis une autre planète pour savoir comment ils fonctionnent, et j’identifierais les individues à contacter en 1er. Je ferais débarquer une technologie pour communiquer à ma place, ou des colis avec des instructions dedans histoire de diminuer le risque de finir sur un pic. Le plus drôle, c'est qu'il y a de fortes chance que ce soit une secte qui m'accueille car les autres ne prendrons pas au sérieux mes 1er tentatives de communication.
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à trucmoi Vermisseau

Ce que tu expliques ici n'est pas tant ce que tu ferais si tu étais dans la situation d'éventuelles E.T découvrant notre planète. Mais plus ce que tu ferais si tu etais un humain terrien occidentale du 20eme siècle qui s'imaginerai avec tous ses biais cognitifs d'être humain occidental du 20eme siècle, dans la position de potentiels E.T découvrant la Terre.
:)
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

On a déjà la réponse.

Entre autre, jean pierre petit.
+ 1 -

norbertdeterre Vermisseau

il faudrait que ce soit Gandalf: fuyez pauvres fous
+ 7 -

Jakarta Lombric

Ça dépend :
- Si on veut qu'ils partent IPZ
- Si on veut qu'ils restent Orme
+ 2 -

Grims En réponse à Jakarta Vermisseau

Pire, ça pourrais être l'inverse
+ 4 -

BonPublic Vermisseau

Ils ont l’air potentiellement d’être grossophobes.
+ 2 -

Oblivionis Taret

Et bien, en toute logique, qu'on le veuille ou non, c'est le dirigeant de l'armée la plus puissance/belliqueuse qui s'abrogera le droit de discuté, du coup, a l'heure actuel, ben ca sera Trump l'ambassadeur de l'Humanité. Bref, on est tous mort.

Sinon, si j'avais le choix de choisir une personne sur terre pour établir un contact, ben je me choisirait moi .Pas que je pense être le plus intelligents/méritant/adapté pour cette situation, mais parce que j'estime être moins manipulateur qu'un diplomate, moins malhonnête qu'un politicien, moins extrémiste qu'un militant politique, et moins borné qu'un religieux. Et surtout, parce que j'ai confiance en moi, plus qu'en un quelconque inconnu qui nous inonde de bien pensante sans y croire réellement, ou qui crée des loi qui ne s'appliqueront jamais a ca personne. Et je pense que ce type de contacte serait surtout des questions sur la mentalité humaine, car s'il veulent une réponse précise, ils ont surement largement les moyens d'avoir la réponse, ne serait ce qu'en surveillant ce qui se passe sur internet. Pour le reste, je suis conscient de ne pas tout savoir et je les réorienterait sur quelqu'un qui a la réponse a leur question, plutôt que d'inventé une réponse pour paraitre malin.

Et sinon, il semblerait le premier signal connue de l'humanité ayant été assez fort pour être envoyé dans l'espace est :

le discours d’Hitler en ouverture des JO de Berlin en 1936.

Du coup, soit ils nous démontent la gueule parce qu'il sont pas d'accord, soit il viennent lui apporté du soutient, et vont nous demandé comment il va.
+ 0 -

Orme En réponse à Oblivionis Dresseuse de lombriks

On pourra se comprendre si ce sont des êtres vaguement humanoïdes ayant évolué sur une planète vaguement terrestre. Évolution convergente tout ça.

Dans les autres cas, peut-être même qu'on ne se reconnaîtra pas de suite comme des êtres vivants mutuellement. Imagine : le vaisseau débarque, et dedans on trouve juste des roches.

... qui en fait sont une forme de vie silice/souffre au lieu de carbone/eau, communiquent par variation de masse, et ont une échelle de temps très différente de la notre.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Orme Taret

Tout a fait, on peux aussi partir sur une forme de vie de conception totalement impossible a intégré pour l'homme ( esprit ruche, forme de vie végétale, etc ) Et on pourrait même se demander si on arriverait a reconnaitre leur " vaisseau" ! Pense au film "Abysse", ou au bio-vaisseau de W40k (tyranides).

Et si ils sont totalement différent de nous, par exemple, pas basé sur le carbone, tant mieux, ca augmente nos chances de survie.

Parce que oui, c'est con, mais si ils sont "trop" proche de ce qu'on connait de la vie sur terre, il y a de forte chance qu'ils puisse nous considérer comme de la bouffe exotique.
+ -2 -

coalgan Vermisseau

il faut leurs envoyer trump
+ 1 -

PEM1977 Vermisseau

Neil deGrasse Tyson
+ 4 -

le-long-brick Longbric

Vous ai-je déjà parlé de la mère de mon épouse ?
+ 9 -

Bidon85 Vermisseau

Image de Bidon85
+ -1 -

glurp LoMBriK addict !

\o/
Image de glurp
+ 0 -

GruikMan En réponse à glurp Vermisseau

Croisé avec RFKjr...
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
+ 4 -

yosegaman Jeune lombric

je repense au film galaxy quest :'D
nb, ils ont pris forme humaine pour ne pas faire peur aux humains, ils ont un traducteur et ont une telle technologie qu'ils ont créé un vrai vaisseau fonctionnel basé sur un vaisseau fictif ! :p
Image de yosegaman
+ 3 -

Bellus

J'aimerai trop que les extra terrestre envoi un rapide message au monde entier juste pour indiquer qu'ils vont entrer en contact avec l'humanité entière tel jour à telle heure. Et que le message soit juste la vidéo Rick Roll.
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

Pendant ce temps aux USA...
( Est-ce de la satire ou de l'adoration ? 0_0 )
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
9