Connaissez-vous l'histoire de Hans ?
Le Moment à Poteau :
La photo a été prise le 18 décembre 1944, à un carrefour près du village belge de Poteau. L’unité de Tragarsky venait de mener une embuscade réussie mais brutale contre une unité de reconnaissance américaine (14e groupe de cavalerie). Des véhicules américains brûlaient encore en arrière-plan, et des soldats allemands pillaient les débris à la recherche de cigarettes et de nourriture.
Ce que nous voyons est une image tirée d’un film de propagande allemand, censé montrer la supériorité et le moral élevé des troupes allemandes.
Envoyé par Peevee Hier à 19h48
GruikMan Vermisseau
Suite au prochain épisode.
La photo originale était en N&B
Cyclomore En réponse à GruikMan Vermisseau
Les premiers films de guerre en couleur, c'est plutôt la propagande russe qui fait étalage de sa supériorité technique en Indochine, Il me semble. Mais pas moyen de remettre la main su ce film d'une colonne d'infanterie Viet qui joue à tu me vois tu me vois plus avec l'aviation Française. Pourtant facile à trouver dans les années 2000 :(.
gloupi Lombric Shaolin
trucmoi Ver d'os
le-long-brick En réponse à trucmoi Longbric