Je crois que j’ai jamais fait ça
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
S'envoyer en l'air le plus beau jour de sa vie
Do re mi
comme un soucis dans le vidéo-ludisme mondial.
13 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
38



Zanza14 Jeune asticot
pyjman En réponse à Zanza14 Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
Sur les messages vocaux aussi. Entre lire "RDV à 12h30 au restau" et écouter "Salut. Bon, je t'appelle parce qu'on avait dit qu'on allait manger ensemble, du coup, j'ai vu avec mon boss pour savoir si je pouvais quitter 15 minutes plus tôt et j'ai du négocier, du coup, en fait, comme ma..." etc.
Par contre, c'est vrai que les séries aujourd'hui sont moins profondes pour que, non seulement, on puisse les voir en x2 mais en plus qu'on puisse les regarder en lisant son téléphone.
BarneyGumbles En réponse à Ezellar Lombric Shaolin
pyjman En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
coanocyte En réponse à pyjman Lombric
C'est ça la performance.
BarneyGumbles En réponse à coanocyte Lombric Shaolin
Oblivionis Taret
J'ai regardé il y a pas longtemps un documentaire la dessus ( je posterait le lien si je le retrouve )
D'un coté, un cinéaste expliquait que cela provoquait un appauvrissement du contenue de la vidéo ( comme ils le disent dans l'article ) mais également un point qu'on retrouve dans le cinéma actuel sur beaucoup de plateforme : la simplification des dialogue et des scénarios. il faut maintenant qu'un film puisse être compréhensible non seulement en x 1.5/x2 mais en plus, sans le regarder totalement, c'est a dire qu'il est parfois nécessaire que les personnages décrivent l'action/rappel le scénario au spectateur car celui-ci passe du temps sur son téléphone /autre support a coté et ainsi rate une partie visuel importante, ou une ambiance spécifique.
Dans beaucoup de film, l'apparente lenteur de l'actions contribue énormément a la mise en place de l'univers et du message qu'on veut envoyé. Par exemple, dans le bon la brute et le truand, le début et lent, et les première paroles arrivent au bout de plusieurs minutes. Idem pour la musique des films qui perd beaucoup a être diffusé en accéléré.
De l'autre coté, il y avait l'intervention d'un psy qui expliquait que dans la majorité des cas, on arrivait a un résultat ou on connaissait l'histoire raconté, mais sans la comprendre, sans l'avoir vécu et sans avoir eu de réflexion sur sa compréhension ou l'anticipation de l'intrigue.
Petite anecdote, on a eu plusieurs fois le cas de film diffusé a la télé ou les spectateurs n'ont pas ressentie/vécus le film comme il en avait l'habitude, renseignement pris, il s'avère qu'il arrive régulièrement que les chaine de télé augmente la vitesse de diffusion. De tête, quand sont diffusé, les film harry potter sont en moyenne accéléré de 4 %. Certains explique ceci due a une cause technique, d'autre pour libéré du temps d'antenne.
Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké
Snark LoMBriK addict !
Mais c'est rarement sur des trucs qui m'interesse vraiment, mais plus ou avoir un "résumé" de la vidéo.
TrueDuck Vermisseau
Bidon85 Vermisseau
GruikMan Vermisseau