Tendu du zgeg

Envoyé par Ptitequequette le 11 novembre 2025 à 19h21

+ 17 -

doomy Lombric Shaolin

Ha bah c'est pas nouveau que ce soient des enculés, je pensais quand même qu'ils se seraient un peu calmés avec toutes ces caméras embarquées. Mais c'est sûr qu'avoir l'état qui ferme les yeux derrière ça aide..
+ -1 -

Glloq En réponse à doomy Lombric Shaolin

Faut être objectif.
Combien de flics pour 1000 manifestants (90% pacifiques)
J'ai vu des sales réflexions, des actes non légales, mais on voit aussi ce qu'ils prennent en pleine gueule (molotov etc...)
Faut avoir vécu pour juger.

Du coup je ferme ma gueule. :D
+ 17 -

Bellus En réponse à Glloq

C'est pour ça que je ne juge pas les pédophile je ne suis pas pédophile et je n'ai jamais eu affaire à un pédophile. Il faut avoir vécu pour juger.
+ 6 -

ZPI En réponse à Glloq Vermisseau

Ha non raté tu l'as ouverte bien grande.
+ -1 -

Glloq En réponse à ZPI Lombric Shaolin

Oui :)
Mais je n'ai pas donné mon point de vue ZPI si c'est ce que tu sous-entends...
+ 9 -

doomy En réponse à Glloq Lombric Shaolin

Justement j'ai vécu, et je reste sur ma position de ce sont de gros enculés qui, une fois la laisse lâchée, n'en ont rien à foutre que la manif soit pacifique, de ta couleur de peau, de ta religion ou de tes convictions politiques, ils tabassent avec le sourire. Et je parle bien des robocops anti manifs, pas des flics normaux.
+ -1 -

Glloq En réponse à doomy Lombric Shaolin

=> Pour ZPI : Je juge ce que je vois, je n'étais pas au rassemblement, je soutiens "" l'eau "" mais je t'avoue que je ne connais pas assez l'affaire pour débattre avec toi, tu as l'air beaucoup plus renseigné / engagé que moi. Mais niveau violence, là par contre, je connais.

Pour dommy =>
Il y a des 'conna rds' partout, mais dans le cas présent, je pense des deux côtés, et là c'est mon avis.
+ 3 -

Jomil En réponse à Glloq Vermisseau

J'imagine que quand tu es la pour faire un taf et que tu vois tes collègues blessés à côté, ça doit en effet te mettre dans un certain état de rage contre "l'ennemi". De ce point de vu la, je peux comprendre l'envie de faire mal, les insultes etc. (Je parle bien de comprendre et pas de cautionner) Mais je ne peux pas entendre des commentaires du genre, "ça fait 10 ans que j'attends ça, je suis rentré pour ça." Celui qui rentre dans les forces de l'ordre avec cet objectif n'a rien à y faire.
+ -1 -

Glloq En réponse à Jomil Lombric Shaolin

Bien dit.
Il y a des 'conna rds' partout malheureusement ....
+ -14 -

Flaneur Ver TikToké

Tu ne peux pas faire ce qu’ils font avec des s’il vous plaît et autre courbettes , ils sont formés à être agressifs . Pour moi les manifestants qui ont jeté des pierres et des cocktails molotov sont plus coupables que les gendarmes. Eux ne font que leur métier dans des conditions à risques . Après oui les tirs tendus doivent être sanctionnés car ça peut être létal ils ne doivent pas s’abaisser aux niveaux des manifestants
+ 12 -

Apk En réponse à Flaneur Vermisseau

Ce sont les gendarmes qui ont attaqué ! Quand tu vois tes voisins de cortège se faire violenter, ça énerve.... Au point de répliquer.
Déjà, ils n'avaient rien à faire ici, ils protègent des intérêts privés.
Franchement, ça fait peur que les forces "de l'ordre" soient comme ça...
+ 0 -

Flaneur En réponse à Apk Ver TikToké

Apparemment les deux camps s’accusent d’avoir commencé l’attaque . Aussi un cocktail molotov ça se prépare à l’avance
+ 9 -

Apk En réponse à Flaneur Vermisseau

Les vidéos des journalistes présents ce jour montrent clairement que ce sont les gendarmes qui ont commencé, et il y a des tonnes de preuves en cherchant un peu. Il est impensable de croire que les manifestants auraient attaqué 3000 gendarmes armés jusqu'aux dents...
Je ne cautionne pas les cocktails molotov, mais quand tu es pacifiste et qu'on te canarde, ça te fait changer d'humeur !
+ 10 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

Il y a une différence entre la force et la violence.

Ce qui fait qu'un acte peut-être considéré comme de la violence, c'est l'intentionnalité.

Et ici, l’intentionnalité est de blesser des gens donc les notions de légitime défense et de blessures involontaires ne tiennent plus.
+ 5 -

ZPI En réponse à Flaneur Vermisseau

Non, les responsable sont les politiques qui soutiennent ces projets débiles de méga bassines. Regarde l'état des nappes et ce que ça implique, les mecs qui s'y opposent seront vu comme des héros et lanceurs d'alertes par tout le monde d'ici quelques années quand il n'y aura plus d'eau.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à ZPI Vermisseau

Le problème n'est pas ces bassines. Le problème est la méthode de remplissage et le financement public.

Le fond du problème est de puiser de l'eau dans les nappes qui est une aberration technique.

Si cette eau était puisée dans le fleuve ou la rivière locale lorsqu'elle est en crue ou dans les eaux de pluie/ruissellement provenant des toitures, fossés et égout avec un traitement, ça ne poserait pas autant de problème.
+ 1 -

ZPI En réponse à Bidon85 Vermisseau

Oui et c'est bien contre ça que les gens manifestent: le pompage aberrant d'une eau précieuse au profit d'une poignée de méga agriculteurs qui vont définitivement détruire ces nappes. L'eau c'est pas comme le soleil si tu la prends quelque part elle n'ira pas ailleurs et elle doit rester un bien commun.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à ZPI Vermisseau

Les quelques personnes avec qui j'ai pu discuter du sujet sont contre les bassines et non contre le puisage dans la nappe ou les subventions publiques pour ça. La plupart n'étaient même pas au courant du fond du dossier...

Pas plus que certains qui défendent les agriculteurs sans comprendre que remonter l'eau à la surface favorise l'évaporation donc diminue les réserves en eau au lieu de les augmenter...
+ 1 -

ZPI En réponse à Bidon85 Vermisseau

Bah t'as pas parlé aux bonnes personnes mais t'inquiètes (presque) tout le monde est au courant. Il suffit de taper Méga bassine sur Google pour voir des centaines de vidéos qui explique très bien le problème du pompage des nappes et tout ceux qui sont contre ont en majorité très bien compris le problème.
+ 5 -

Ptitequequette En réponse à Flaneur Vermisseau

des pierres et cocktails face à un des robocops armés jusqu'au dent et sans pitié qui t’envoie direct dans le coma voir pire, je pense que ça va, il y a pire comme offensive venant des manifestants. Faut bien qu'ils soient préparés un minimum face à cette répression. Tu entends dans la vidéo les policiers dire que ça fait 10 ans qu'ils attendent ce moment. Ayant déjà participé à des manifestations, je peux te dire que très souvent c'est eux qui commencent à attiser les regroupements pacifiques en envoyant d'abord des bombes à lacrymo. Ça disperse, ça met le chaos. Quelques manifestants se rebellent et voila, Ils ont le prétexte d'attaquer bien plus fort.
+ 7 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Pas besoin d'être un historien pour un peu comprendre comment k'les nations françaises successives ont traîter leurs ressortissants les plus activistes et les plus mécontentements depuis 1789; où elles ont commencés à flirter avec les concepts démocratiques.
La police est violente et ce que l'on connait aujourd'hui n'est rien du tout comparé à ce qu'il fût.

Tout les policiers ne sont pas des sanguinaires apathiques, mais c'est toujours des forces de l'ordres qui tirent sur la foule lorsque la sacro-sainte chaîne de commandement leur en intime l'ordre. Ils ne sont pas là pour défendre le peuple ni la république, mais pour obéir aux ordres des plus gradés.
Répressions musclées par les forces de l'ordres et foules qui prendre en otages la république sont deux facettes d'une même piece.
Il me semble que la France aime bien se paradigme.

Même si les cruautés cretines d'assermentés qui ne semblent pas avoir inventé l'eau tiède me debèctent au plus haut point. Ils ne font que jouer le rôle qu'ils se sont assignés dans une mécanique historique qui, pour certains, les depasse.
Même observation côté manifestants. Déshumaniser les flics pour s'autoriser des exactions bien couvert sous l'argument souvent facile du mal nécessaire servant une juste cause, bien sûr dans cette même mécanique historique. Ben c'est crétin aussi. Je ne supporte pas ces manif' où les gens scandent comme des débiles "tout le monde déteste la police"

On s'autorise tellement vite à être violent pour la juste cause...
+ 0 -

Tirelipimpesque En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Rien à rajouter, tout est dit.
+ 3 -

ZPI En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Quand il n'y aura plus d'eau la violence sera bien pire. Donc sur le fond tu as raison mais tu passe au dessus du vrai problème. La seule vraie violence ici est politique. Toutes les autres découlent de celle-ci.
+ -17 -

Novacreat Lombric

J'ai jamais vu un arabe dire pardon après un coup de couteau non plus

t'imagine la scène *tir sur un gars* "PArdon !"
*tir sur un autre* " oupsi !!
*tir sur un autre* oh décidément, excusez moi ! "

Maintenant on va leur demander d'être courtois, les gars sont là pour faire barrage, bien sûr qu'ils se motivent.
Si vous voulez pas défendre des positions, défendre des populations ( oui des fois c'est contradictoire, débat au cas par cas ) vous ne faite pas ce métier, donc voir ce genre de propos ici est certes déplaisant. Mais .. assez normal.

vous pensez que des militaires sont courtois et poli ? peut-être avec les civils, mais c'est tout.

Se vanter d'un tir a la tête, d'un oeil borgne, c'est dégueulasse.

Se vanter d'un tir dans les couilles, je met 20 points . .
+ 11 -

Sto En réponse à Novacreat Vermisseau

La petite phrase raciste, fallait pas te sentir obligé.
Le reste non plus d'ailleurs.
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Sto Vermisseau

On aurait dit que c'était une référence au sketch de Coluche, non?
Sinon, sur le fond, je serais presque à envisager une fuite un peu organisée pour servir de prévention et faire réfléchir les candidats caillasseurs.
Dans l'ensemble, je ne les trouve pas trop crédibles dans leur rôle.
+ -2 -

Lanceleau En réponse à Sto Vermisseau

Question d'education. Tu te comporte mal tu fait quelque chose de mal.
Lui n'apprécie pas quelqu'un qui se comporte mal, il fait quelque chose de mal.

la maladie mentale des gauchiste
+ 9 -

ZPI En réponse à Novacreat Vermisseau

Alerte au gogol.
+ -7 -

coalgan Vermisseau

deux groupe d'attardé mentaux qui sont payé avec nos impots que du bonheur
+ -11 -

KukuLele Vermisseau

Mediapart... comment dire...
+ 14 -

ZPI En réponse à KukuLele Vermisseau

Dit rien, ça vaut mieux...
+ -6 -

KukuLele En réponse à ZPI Vermisseau

Au fait il n'a pas tort, tu n'existes qu'à travers d'IPZ... :-)
Maintenant tu arrêteras de faire le Père Fouettard de la morale... les gens ici sont libre de penser, y compris de s'exprimer...
+ 0 -

Sto En réponse à KukuLele Vermisseau

Ton propos est un peu contradictoire.
+ 0 -

ZPI En réponse à KukuLele Vermisseau

Bah oui c'est ce qu'on fait! Et les votes de commentaires sont là pour ça aussi.
+ 1 -

LeFreund Versecuté

Il y a clairement des individus problématiques des deux côtés, mais j'ose espérer que ce ne soit pas systématique. Non à la violence!
+ 4 -

Sto En réponse à LeFreund Vermisseau

Si ce n'est pas systématique, c'est manifestement systémique.
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

C'est dingue quand même. L'écart d'intellect qu'on peut observer chez l'humain.

Autant dans la vidéo qu'en commentaire d'ailleurs.

Je laisse à chacun la liberté de se revendiquer d'un camps ou de l'autre, en attendant voici une vidéo de Desproges : https://youtu.b...SKhbQYx7PX4m_pL
+ 1 -

ZPI En réponse à Rodrigo Vermisseau

C'est parce que l'intelligence, tout le monde a l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'ils jugent, t'aurais répondu Coluche !
+ -3 -

KukuLele En réponse à ZPI Vermisseau

C'est pour cela que t'es toujours le premier à répondre sur ce genre de vidéo. CQFD.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Rodrigo Vermisseau

Mais ça c'est parce que tu n'es pas au niveau zéro. Sinon tu aurais l'impression d'être cerné par les cons. Contrairement à ce que pense ZPI...
+ 0 -

iksaar Vermisseau

Les mêmes propos qu'il y a 70 ans de cela, mais à l'époque on les appelaient SS, nazis et gestapo. L'histoire se répète...
+ -1 -

EmyNico Vermisseau

A force de ne plus éduquer les enfants, on arrive à des générations de demeurés qui sont infoutus de respecter une instruction simple : ne t'approche pas. Après ça vient geindre entre une pride et une opération de transition.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48