La France dont je suis fier est effectivement en train d'être détruite.
La France qui avait un des réseau de chemin de fer les plus extensif au monde, où tout-un-chacun pouvait aller au travail dans la ville d'à côté rapidemment, pour une bouchée de pain.
La France qui possédait un des meilleurs système de santé du monde, avec une couverture sociale si enviée par d'autres pays qu'ils l'ont appliqué à leur tour.
La France qui avait un rayonnement international, qui était le pays des droits de l'homme, qui se voyait comme un phare pour le reste des civilisations, pour le progrès.
La France qui voulait suivre les technologies et conserver sa place, en introduisant par exemple le minitel pour avoir son propre internet accessible dans chaque foyer.
La France qui avait un système d'éducation envié, où un ascenseur social existait.
La France qui était une référence dans ses domaines d'expertises. TGV, nucléaire (civil et militaire), textile, j'en passe, autant de choses qui faisaient que les autres nations venait nous voir nous, et pas un autre.
La France qui construisait des aménagement pour son peuple, par le peuple, et dont les bénéfices revenaient aussi au peuple. Electricité, gaz, téléphone, poste, autoroutes.
La France qui donnait le moyen à ses chercheurs de l'aider à rester en avance.
La France du 1er mai, de la fête des travailleurs, du 14 juillet, de mai 68.
Je pourrais continuer.
Oui, la France que j'aime est en train d'être détruite. Mais c'est pas par ton putain de "problème d'immigration" mais par tous les connards qui te crachent cette bouillie que tu écoutes volontiers. Dans la France que j'aimais, tu aurais eu honte de partager cette vidéo, d'admettre que tu accordes de l'attention à ce genre de propos.
Je te parle d'une france qui avançait, tu me parles d'une france qui serait restée statique.
Je te parle d'un pays qui n'était pas parfait mais qui tentait le progrès, d'un esprit, tu me présentes ses erreurs comme si elles n'auraient jamais bougé. Est-ce que ce sont des mecs comme ce type qui ont justement bougé ces mentalités ? Lui qui voulait lapider les homos, condamner les docteur aidant les personnes trans, jugeant que les femmes noires sont toutes employées par soucis de quotat et non de compétence ? Lui qui aurait visiblement été buter par un type qui ne le trouvait pas assez extrême ?
"La France qui avait un rayonnement international, qui était le pays des droits de l'homme, qui se voyait comme un phare pour le reste des civilisations, pour le progrès." faut lire un peu. Le progrès signifie qu'il y a des choses à améliorer. Et qu'on avait suffisament d'estime de soi pour reconnaitre cela.
C'est pour ça que je hais les discours nationalistes à la con. Les gens pensent qu'un pays c'est un état donné et qu'il faut y rester, voir même y revenir. Un pays ça bouge, ça change, sinon ça chute. Certains ont des intérêts dans cette chute. Même agruments de merde qu'on retrouve dans ceux qui paniquent sur l'évolution de la langue, des styles musicaux, etc. Des arguments de vieux cons.
Je reste assez perplexe de ta réponse.
-Tu cites des gloires passées qu'on pourrait s'amuser à dater les unes après les autres, d'instinct je les place approximativement presque toutes dans les décennies d'après WW2, d'où la date de ma vidéo en lien. La seule chose que tu extrait de ta première réponse, le pays des droits de l'homme, c'est un concept qui date de plusieurs siècles. Pour notre système éducatif envié, là, joker, je ne suis pas historien, j'ignore où ça se place chronologiquement.
- Tu évites de situer l'époque de la "France que tu aimes" où il aurait du avoir honte de ses idées. Là, tout d'un coup, ta France devient intemporelle et est dans le changement continue. J'ai tendance à croire que tu faisais mention aux années 80-90 pour leur coté "touche pas à mon pote".
.
N’hésites pas à me dire si j'ai raté un truc.
Par contre, on se rejoins sur un point, la France continue d'évoluer. Juste, est-ce que tu pourrai me citer une gloire flagrante de la France depuis les années 2000? En deux décennies, ça devrait être trouvable, non?
Le sport comme fierté?
Ah, oui, c'est un point qui se défend. Baisse du tabagisme et de la consommation d'alcool, accueil des JO, victoires d'équipes nationales dans plusieurs disciplines sportives etc. Donc c'est les décennies du mangez-bougez et du prendre soin de soi ?
Un peu maigre, mais faute de grives, on mange du merle.
Bon ben si le sport c’est pas assez. ( sachant que le sport fédère ). niveau politique on a le discours de Dominique de Villepin aux Nations unies en 2003 qui est pour la plus part des français une fierté. On a aussi toujours en politique le barrage républicain fait à Thepen. C’est une fierté de dire non à une oligarchie obscurantiste deux fois. Je te dis tout ça de tête sans consulter Google, un vendredi soir.. flemme
Moi j'aurais mis Cedric Villani. Un amateur ostensible de musiques alternatives et de styles vestimentaires atypiques qui tope une médaille Fields, une légion d'honneur et un siège au parlement. Je trouve c'est une belle carte de visite pour la France et son esprit d'ouverture.
Alors, domaine peu connu du public mais il a révolutionné la manipulation des laser et des fréquences optique, qui permet la manipulation des atomes a des échelles presque unitaire.
Serge Laroche, prix Nobel de physique est français et donne des cours a Paris et à l'institut d'optique de Paris où est son laboratoire.
"Je te parle d'un pays qui n'était pas parfait mais qui tentait le progrès"
"Lui qui voulait lapider les homos"
" Les gens pensent qu'un pays c'est un état donné et qu'il faut y rester, voir même y revenir. Un pays ça bouge, ça change, sinon ça chute"
Tellement d'accord avec toi ! C'est bien pour ces raisons là que je n'aime pas les religions, ça enferme les gens dans de vieilles croyances, figeant leurs pensées dans une autre époque. Rendant totalement impossible le moindre progrès.
J'aimerai donc avoir ton avis sur les gens qui pensent qu'il faut appliquer à la lettre les textes religieux ?
Y'a de l'insulte, y'a de la punchline, y'a des petits dessins rigolo, par contre y'a jamais un argument...
Tu laisses tes youtubeurs préférés réfléchir pour toi et tu retransmet uniquement ce que tu comprends ?
Bah dis donc, t'as vraiment les boules que l'autre trou de balles ait clamssé. On dirait que tu en étais fan. Prends le temps de faire ton deuil et reviens nous en meilleure humeur XD
Bof , y’a pas beaucoup d’immigrés multiculturel ( il veut sûrement dire non blanc) ils sont à peine 5,8% de la population française comme dans les année 60 70 a leur arrivée , avec leur culture enfant Français ça fait 11% , on est loin d’un envahissement, c’est plutôt bien contrôlé, y’a juste cette impression parce que les 24 24 n’arrête pas parler des immigrés, c’est la tendance populiste qu’il y a en ce moment sûrement lié aux remplacement des groupuscules marxistes par les groupuscules djihadiste après la chute de l’URSS en 91
C'est surtout que le multiculturalisme est très ancré dans les grandes villes, alors forcément dans ces endroits on dépasse les 10%, d'où ton "impression".. Içi à Bruxelles on est entre 30 à 50% selon les communes (arrondissements)
Oui les immigrés racisés vont essentiellement dans les grandes villes, dans leur quartier ils sont majoritaires mais pas nationalement , là ils sont très minoritaires, ils se regroupent en ville ou banlieue parce que y’a du travail du logement , et les communautés, mais c’est un plus pour ceux qui veulent pas d’immigration , les campagnes sont essentiellement blanche française et j’imagine que c’est la même chose en Belgique , juste ils voient les infos 24 24 centré sur les immigrés, qui choisissent chaque semaine un faits divers inévitable dans un pays de plus de 60 millions d’habitants, et les émeutes alors que même avant l’arrivée des migrants racisés la France a une tradition de révolte , d’émeutes , les nouveau migrants récent ne font que s’intégrer à cette culture française.
Les révoltes émeutes quelles soient politiques ou défouloir se produisaient deja régulièrement avant l’arrivée de cette strate de la population , on l’enseigne à l’école dans les livres les médias , les jeunes des quartiers la perçoivent essentiellement via une partie de la culture hip hop
Quelque soit leur avis sur notre pays, je demande aux américains de le garder pour eux et de ne pas y importer leurs idées, on en n'a pas besoin. A commencer par leur culture via les séries, leur malbouffe, leur matérialisme et leurs idéologies ultra de gauche comme de droite. C'est ma première lutte contre le multiculturalisme. Et je l'étends à toutes les cultures et religions arrivant plus ou moins massivement dans notre pays, dont j'ai du mal à voir les apports, quant elles ne représentent pas au contraire une régression.
hokardjo Lombric Shaolin
La France qui avait un des réseau de chemin de fer les plus extensif au monde, où tout-un-chacun pouvait aller au travail dans la ville d'à côté rapidemment, pour une bouchée de pain.
La France qui possédait un des meilleurs système de santé du monde, avec une couverture sociale si enviée par d'autres pays qu'ils l'ont appliqué à leur tour.
La France qui avait un rayonnement international, qui était le pays des droits de l'homme, qui se voyait comme un phare pour le reste des civilisations, pour le progrès.
La France qui voulait suivre les technologies et conserver sa place, en introduisant par exemple le minitel pour avoir son propre internet accessible dans chaque foyer.
La France qui avait un système d'éducation envié, où un ascenseur social existait.
La France qui était une référence dans ses domaines d'expertises. TGV, nucléaire (civil et militaire), textile, j'en passe, autant de choses qui faisaient que les autres nations venait nous voir nous, et pas un autre.
La France qui construisait des aménagement pour son peuple, par le peuple, et dont les bénéfices revenaient aussi au peuple. Electricité, gaz, téléphone, poste, autoroutes.
La France qui donnait le moyen à ses chercheurs de l'aider à rester en avance.
La France du 1er mai, de la fête des travailleurs, du 14 juillet, de mai 68.
Je pourrais continuer.
Oui, la France que j'aime est en train d'être détruite. Mais c'est pas par ton putain de "problème d'immigration" mais par tous les connards qui te crachent cette bouillie que tu écoutes volontiers. Dans la France que j'aimais, tu aurais eu honte de partager cette vidéo, d'admettre que tu accordes de l'attention à ce genre de propos.
Boozy En réponse à hokardjo LoMBriK addict !
Dans les années 50-60, c'était plutôt ça l'ambiance: https://www.you...h?v=lQknXJqjb6s
hokardjo En réponse à Boozy Lombric Shaolin
Je te parle d'un pays qui n'était pas parfait mais qui tentait le progrès, d'un esprit, tu me présentes ses erreurs comme si elles n'auraient jamais bougé. Est-ce que ce sont des mecs comme ce type qui ont justement bougé ces mentalités ? Lui qui voulait lapider les homos, condamner les docteur aidant les personnes trans, jugeant que les femmes noires sont toutes employées par soucis de quotat et non de compétence ? Lui qui aurait visiblement été buter par un type qui ne le trouvait pas assez extrême ?
"La France qui avait un rayonnement international, qui était le pays des droits de l'homme, qui se voyait comme un phare pour le reste des civilisations, pour le progrès." faut lire un peu. Le progrès signifie qu'il y a des choses à améliorer. Et qu'on avait suffisament d'estime de soi pour reconnaitre cela.
C'est pour ça que je hais les discours nationalistes à la con. Les gens pensent qu'un pays c'est un état donné et qu'il faut y rester, voir même y revenir. Un pays ça bouge, ça change, sinon ça chute. Certains ont des intérêts dans cette chute. Même agruments de merde qu'on retrouve dans ceux qui paniquent sur l'évolution de la langue, des styles musicaux, etc. Des arguments de vieux cons.
Boozy En réponse à hokardjo LoMBriK addict !
-Tu cites des gloires passées qu'on pourrait s'amuser à dater les unes après les autres, d'instinct je les place approximativement presque toutes dans les décennies d'après WW2, d'où la date de ma vidéo en lien. La seule chose que tu extrait de ta première réponse, le pays des droits de l'homme, c'est un concept qui date de plusieurs siècles. Pour notre système éducatif envié, là, joker, je ne suis pas historien, j'ignore où ça se place chronologiquement.
- Tu évites de situer l'époque de la "France que tu aimes" où il aurait du avoir honte de ses idées. Là, tout d'un coup, ta France devient intemporelle et est dans le changement continue. J'ai tendance à croire que tu faisais mention aux années 80-90 pour leur coté "touche pas à mon pote".
.
N’hésites pas à me dire si j'ai raté un truc.
Par contre, on se rejoins sur un point, la France continue d'évoluer. Juste, est-ce que tu pourrai me citer une gloire flagrante de la France depuis les années 2000? En deux décennies, ça devrait être trouvable, non?
Nioa En réponse à Boozy Vermisseau
Boozy En réponse à Nioa LoMBriK addict !
Ah, oui, c'est un point qui se défend. Baisse du tabagisme et de la consommation d'alcool, accueil des JO, victoires d'équipes nationales dans plusieurs disciplines sportives etc. Donc c'est les décennies du mangez-bougez et du prendre soin de soi ?
Un peu maigre, mais faute de grives, on mange du merle.
Nioa En réponse à Boozy Vermisseau
JeanEude En réponse à Nioa Vermisseau
Cyclomore En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à Cyclomore Vermisseau
BBZ En réponse à Boozy Vermisseau
Serge Laroche, prix Nobel de physique est français et donne des cours a Paris et à l'institut d'optique de Paris où est son laboratoire.
https://www.sor...%202012%2C%20Le,leurs%20travaux%20en%20physique%20quantique.
Jackyzgood En réponse à hokardjo Lombric
"Lui qui voulait lapider les homos"
" Les gens pensent qu'un pays c'est un état donné et qu'il faut y rester, voir même y revenir. Un pays ça bouge, ça change, sinon ça chute"
Tellement d'accord avec toi ! C'est bien pour ces raisons là que je n'aime pas les religions, ça enferme les gens dans de vieilles croyances, figeant leurs pensées dans une autre époque. Rendant totalement impossible le moindre progrès.
J'aimerai donc avoir ton avis sur les gens qui pensent qu'il faut appliquer à la lettre les textes religieux ?
JeanEude En réponse à hokardjo Vermisseau
ndlr: ce que tu fais certainement déjà
BigGus En réponse à hokardjo Vermisseau
The_Reploid Vermisseau
Cyclomore Vermisseau
JeanEude En réponse à Cyclomore Vermisseau
ZPI En réponse à JeanEude Vermisseau
Cyclomore En réponse à JeanEude Vermisseau
Et puis t'es relou j'arrive pas à placer ma vanne. C'est peut-être pas plus mal, note bien. C'est pas bien de se moquer d'un mort...
JeanEude En réponse à Cyclomore Vermisseau
gloupi En réponse à JeanEude Lombric Shaolin
Tu laisses tes youtubeurs préférés réfléchir pour toi et tu retransmet uniquement ce que tu comprends ?
BarneyGumbles En réponse à JeanEude Lombric Shaolin
Tandy Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
doomy En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké
doomy En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké
doomy En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Nioa Vermisseau
GruikMan Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Mabritte Vermisseau
BigGus Vermisseau
coraumonts Vermisseau