Vue ultra zoomée au microcoscope sur une feuille: on voit la plante respirer

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

@wonderofscience

Envoyé par Flaneur le 6 août 2025 à 19h44

+ 4 -

The_Reploid Vermisseau

Bite !
+ 1 -

Shoot Vermisseau

Plante femelle ?
+ 1 -

MuletPower Vermisseau

Stomate de près, tu les verras bien ...
+ 13 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

On dirait la chatte à ta mère
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

à montrer aux végans qui se targuent de ne pas manger d'êtres vivants :p
+ 0 -

MTN En réponse à yosegaman Vermisseau

Pour peu que ce soit pas un vieux fake des familles (ce qui est loin d'être impossible puisque les végétaux respirent aussi, vu qu'il y a des échanges gazeux... cf cours de biologie au collège...)
Au risque de te surprendre, et sans vouloir t'offenser, les végans aussi le savent très bien... ils ont juste fait le choix, parce que c'est possible, de se nourrir de végétaux plutôt que contribuer à abattre des animaux par dizaines de milliards chaque année dans des conditions souvent + que douteuses (sans parler des conditions d'élevage et de tout le surcroît de pollution et de surconsommation d'eau générés par ce business)
Haha oui le cri de la carotte... Donc si je suis ton raisonnement pour éviter la souffrance des pauvres légumes il ne faut surtout pas en manger (mais par contre pas de problème pour les veaux, vaches, cochons, couvées, etc. qui, eux, ne ressentent rien) ?
Bah pardon mais là j'ai envie de te dire : ok boomer :(
+ 0 -

MTN En réponse à yosegaman Vermisseau

Oui oui j’avais bien comprendu tkt
Cela étant je trouve que cette catégorie de personnes est un peu facilement la cible de critiques + ou moins directes, c’est pas la première fois que ça se produit (genre les « ouh! les végans en PLS » en commentaire dès qu’une photo avec de la barbac est publiée, ou quoi ou qu’est-ce)
Alors oui 2nd degré, ahah on rigole on s’amuse ok, d’accord, d'ailleurs je fais pas gaffe à qui les écrit et jusqu’à présent j’avais jamais réagi par rapport à ça, mais n'empêche que bien souvent ça me titille alors une fois de temps en temps exercer un petit droit de réponse en passant ça me paraît pas complètement inapproprié après tout…
Voilà voilà… :D
+ 0 -

yosegaman En réponse à MTN Jeune lombric

le petit smiley à la fin de mon post était le signe qu'il ne fallait pas prendre ça au sérieux, fais-y gaffe à l'avenir !
+ 2 -

KukuLele Vermisseau

Image de KukuLele
+ 7 -

Enderion Vermisseau

Pour info, la vidéo est en accélérée. Les plantes ne respirent pas comme les animaux (inspiration/expiration), mais possèdent des pores qui peuvent s'ouvrir ou se refermer suivant l'environnement (luminosité, humidité, concentration en CO2, etc).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57