Les mamans reborn sont des femmes qui s’occupent de poupées ultra-réalistes appelées bébés reborn, qu’elles traitent comme de vrais nourrissons. Le phénomène est né aux États-Unis dans les années 1990 et s’est ensuite diffusé en Europe. En France, on recense plusieurs milliers de passionnées. Un bébé reborn coûte entre 150 et 3000 euros selon le niveau de réalisme, et certaines dépensent jusqu’à 200 euros par mois en vêtements, couches, biberons ou mobilier. La majorité le fait pour des raisons affectives, pour combler un besoin émotionnel de maternité sans les contraintes d’un vrai enfant, tandis que d’autres le vivent comme une aide thérapeutique face à un deuil, une infertilité ou une solitude pesante. Certaines organisent des nurseries complètes, les promènent en poussette, leur parlent, les bercent, et certains reborn imitent la respiration, la chaleur ou les battements du cœur.
Envoyé par Flaneur le 6 août 2025 à 00h53
coanocyte Lombric
GruikMan Vermisseau
https://lelombrik.net/165607
BigGus Vermisseau
wizzz En réponse à BigGus Jeune asticot
BigGus En réponse à wizzz Vermisseau
Mabritte Vermisseau
Snark LoMBriK addict !
Toto51 Vermisseau
"Et si ça fait plaisir à la personne, qu est ce que ça peut te foutre?" me diriez-vous
C est la même question de "faut il laisser les personnes qui le choisissent à leur gouroux, sachant que ça leur fait plaisirs?
Si c est une personne de sa famille, ça fait grave chier! En tout cas de mon point de vue fermé d esprit.
Mais le truc qui m a le plus choqué c est que certains peuvent imiter "la succion des bébés" (1 sec 48)
Tu m étonnes que ça suscite interrogations ou malaises !
Procrastinateur En réponse à Toto51 Vermisseau
trucmoi En réponse à Toto51 Ver d'os
Malheureusement de tels traitements magiques n'existent pas. Pour s'en sortir, les malades se débrouillent comme ils peuvent avec des solutions certes onéreuses, mais qui peut permettre d'éviter des TS ou d'autres conséquences catastrophiques.
De tels "outils" peuvent permettre de reprendre une certaine forme de contrôle, une sécurité, et une reprise en main progressive d'une vie normal face à des évènements inacceptables plongeant les victimes dans la détresse et la dépression avec la désociabilisation qui va avec etc
Je me doute bien que dans le lot des acheteurs, il y a des parents qui ont vécus des traumatismes lourds du style fausses couches de foetus sortis X mois trop tôt dans le sang, la douleur et l'horreur de la vision d'un être malformé (et des fois, ça bouge et lutte encore alors que c'est pas viable...). Sans compter que le corps lui aussi doit mettre du temps pour se remettre de se gros traumatisme. Avec les rêves et les fantasmes qui partent aussi en fumé d'un coup. Certaines mamans mettent plusieurs longs mois pour retrouver un équilibre hormonal et mental normal après un accouchement "normal", j'imagine qu'il en va de même pour des fausses couches ayant eu lieux presque à terme.
Et oui, la santé notamment mentale à un cout parfois très onéreux, et c'est souvent l'enfer pour trouver un ou plusieurs spécialistes capables de traiter et accompagner certains patients, avec des délais d'attente intolérables. Si de tels outils permettent de se sortir petit à petit de la merde grâce à un doux dénie protecteur permettant de donner du temps pour digérer un gros traumatisme, vraiment tant mieux. Au pire les vêtements et les accessoires pourront être données ou réutilisés une fois que ça ira mieux (une partie ayant sans doute été déjà acheté à l'avance en cas de projet de bébé raté.)
pouleto Vermisseau
des grandes tartes dans la gueule de ces gens.
lebaud07
Bellus
Narf En réponse à Bellus LoMBriK addict !
Bellus En réponse à Narf