kokopelli c’est quoi ?
Kokopelli est une association française, qui vend des semences libres de droit et reproductibles, issues de l'agriculture biologique, dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère. Kokopelli est attaqué et paye régulièrement des amendes, car elle est dans l’illégalité.
En effet, la réglementation n’autorise que la vente de semences, qui apparaissent dans le « catalogue officiel des espèces et variétés végétales ». Les grands semenciers ont le monopole de ce catalogue. Vendre des semences, de variétés anciennes de tomates, comme le fait kokopelli par exemple, est donc interdit. Les grands semenciers sont dans une logique de profit. Les seuls pieds de tomates que vous trouverez dans le catalogue, et donc dans le commerce, sont « hybrides » et ça ne servira a rien d’en garder les graines, car elles ne sont évidement pas reproductibles.
Si vous souhaitez être souverain dans votre potager. Si vous souhaitez défendre le vivant, plutôt que soutenir ceux qui veulent se l’approprier, je vous encourage à acheter des semences ou faire un don à Kokopelli. Mais il existe également de nombreuses associations, ou vous pourrez échanger vos graines en toute légalité (l’échange de graines est autorisé). Il y en a peut-être à coté de chez vous ?
Je crois en un monde meilleur, ou les grands lobbies, qu’ils soient agricoles, alimentaires, pharmaceutiques.. ne feront plus la loi. Cette crise sanitaire est selon moi une chance, pour un réveil des consciences. Notre système est en fin de course, alors que le nouveau monde est déjà à nos portes. Vive le monde solidaire qui nous tend les bras. Même si on doit en passer par une phase de chaos, ça en vaut la peine.
En savoir plus :
Conférence TEDx Toulouse (La semence : retour vers l'abondance):
https://www.ted.com/talks/ananda_guillet_la_semence_retour_vers_l_abondance
Cash investigation - Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes (Intégrale)
https://www.youtube.com/watch?v=Mgd0_jv6TS4
Envoyé par timotheo le 27 juillet 2021 à 14h30
AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à AAAAAAAAAAAAAA
le-long-brick Longbric
.
.
.
.
Et avec les oreilles mec ? J'peux encore m'en servir ?
Flaneur Ver TikToké
Sinon pour le fond perso je ne valide pas son discours , trop insultant , trop menaçant, nous faisant choisir facilement entre les compétences médicales d’un vendeur de patate et des médecins . Cela dis même si je me suis fait vacciné dès le début de la campagne de sensibilisation, je suis mal à l’aise avec l’obligation de se faire vacciner, je trouve que ça va trop loin dans la liberté des gens , je sais que la situation pousse à ça , mais je trouve que c’est une mauvaise chose.
belnea En réponse à Flaneur Vermisseau
en résumé, y'a des limites à la liberté…
Flaneur En réponse à belnea Ver TikToké
ErickMav En réponse à Flaneur Vermisseau
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- Coqueluche
- Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR)
- Haemophilus Influenza de type B
- Hepatite B
- Pneumocoque
- Méningocoque de type C
Le vaccin contre le covid n'est, pour le moment du moins, obligatoire que pour certains populations professionnelles.
Il faut savoir que le personnel soignants a des vaccins complémentaires obligatoires comme
- diphtérie à renouveler tous les 10 ans
- typhoïde à renouveler tous les 3 ans notamment pour ceux qui bossent en labo
- tuberculose, BCG reste obligatoire pour eux avec une revaccination potentiellement facultative.
Tout cela pour dire que rendre un vaccin obligatoire se fait depuis au moins 1970 sans que cela ne choque personne tant dans la population générale que la population médicale.
Et si demain, un extrémiste prend le pouvoir et nous place dans une réelle dictature, je ne suis pas certain qu'il ait grand chose à foutre de cette histoire de vaccination covid car cela signifiera que nos contre-pouvoirs seront tombés.
Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas être un bisounours face à ce que l'on nous annonce mais à l'inverse activer en permanence un épouvantail (ici, un possible extremiste arrivant au pouvoir) pour faire justifier une opposition me semble un peu tiré par les cheveux.
hellsfangs En réponse à ErickMav Vermisseau
De mon côté, je n'ai jamais été antivax, et celui pour le covid sera fait en septembre (pas de place avant). J'ai fais un bac S avec option SVT, mes connaissances médicales s’arrêtent à ca, ainsi qu'aux formations d'animalier que j'ai faite...donc je comprends un peu comment fonctionne un vaccin, je suis en contact de divers médicaments ou injections régulièrement au moins pour les animaux. Donc je ne suis pas un "anti big pharma" ou je ne sais quoi, ni un complotiste bidule...mais effectivement, ce vaccin, même en voulant le faire, ne me rassure pas tant que ca, il m'a fallu un temps de réflexion.
Le pass sanitaire c'est encore une chose à part, comme le dit Flanneur, quand on met en place un tel outil, et que ca passe sans accrocs au niveau de la population, faut sûrement pas s'attendre à ce qu'on en reste là. Aujourd'hui c'est pour une crise sanitaire majeure. On aura l'outil pour gérer "des crises urgentes" ... ma main à couper que cette notion de crise urgente passera progressivement d'un cas de tempête comme aujourd'hui, à des cas de petite brise dans quelques années
ErickMav En réponse à hellsfangs Vermisseau
Tu as raison d'énoncer que le vaccin ARN pour le covid est le premier reposant sur cette technique à être déployé à une aussi large échelle.
Je ne suis pas spécialiste des vaccins (visiblement, de part ton boulot, tu connais mieux que moi) mais de ma compréhension, l'objectif des vaccins ARN vise à non pas injecter un virus désactivé mais de l'ARN messager qui va déclencher la production d'une protéine qui elle même activera le système immunitaire et in fine, la fabrication d'anticorps. Avec mes faibles connaissances, j'ai du mal à imaginer les effets délétères possibles.
Se pose alors la question du manque de recul or, aujourd'hui, on a une année d'historique et même si les vaccins ont été autorisés dans un temps record, il faut tout de même se rappeler que Pfizer a été validé avec un essai de phase 3 sur 44.000 personnes, Moderna sur 33.000 personnes.
Oui, les délais ont été très court comparé à ce qui se faisait jusqu'ici (entre 3 et 5 ans pour un essai phase 3) mais cela a été partiellement compensé par l'importance des cohortes qui ont participées à ces essais. Habituellement, c'est quelques milliers alors que là on a eu 10 à 15 fois plus de participants.
Après, sur la gestion de la pandémie, il est vrai que le gouvernement s'est foiré un paquet de fois sur sa communication. Soit en ne disant rien ou à l'inverse en tentant de tout expliquer comme si l'on parlait à un petit enfant un peu simple d'esprit. Mais au final, tous les gouvernements ont galéré. BoJo en Angleterre a fait boulette sur boulette, et les USA, ou les autres ne sont guère mieux. Cela veut juste dire qu'ils sont aussi paumés que nous et qu'ils essaient de garder le cap avec parfois des réussites et parfois des fiascos comme on en a vécu. Mais je pense qu'il faut séparer cet aspect du reste de la discussion à savoir la pertinence ou non du vaccin.
Comme toi, je trouve sain de se poser les bonnes questions sans céder bêtement aux discours pro ou anti. Je trouve juste qu'avec des gars comme celui dans la vidéo, j'ai l'impression de ne plus comprendre une partie de la population qui veut destituer un tyran, envahir les organes du pouvoir, ou promouvoir des remèdes aussi efficaces que l'homéopathie tout en conspuant un vaccin qui, au vu des retours de toute la planete, semble offrir un bénéfice risque acceptable.
Dr_house En réponse à hellsfangs Jeune lombric
Maintenant un vaccin sans adjuvant et ils sont toujours pas content.
hellsfangs En réponse à Dr_house Vermisseau
Il faut aussi garder en tête qu'une très grande partie de la population n'a que très peu de bases scientifiques ( et ça n'est en aucun cas un jugement de valeur, bien des gens ont d'autres priorités dans la vie que de se pencher sur les bases de la méthode scientifique). Pour une bonne partie des gens ce sont les mêmes qui leur ont menti depuis le début de la crise sanitaire qui leur dit aujourd'hui que le vaccin est safe, qu'il faut se vacciner absolument. Quand tu est forcé de faire quelque chose que tu ne maîtrise pas par des gens qui ont prouvé qu'on ne pouvait pas leur faire confiance, y a pas franchement à s'étonner que ça coince.
Quand tu rajoutes par dessus ça les discours de certains scientifiques d'avis contraire qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, ça enfonce encore le clou.
Et on peut rajouter par dessus tout ça les différents scandales sanitaires de ces dernières années comme le levotirox, le médiator, ou autre ... Qui ont déjà ébranlés la confiance de beaucoup envers les laboratoires pharmaceutiques...
Tout ça pour dire qu'avec ma petite liste très loin d'être exhaustive, y a déjà bien d'autres paramètres à prendre en compte que le simple fait d'être ''antivax''
Ça ça n'est que pour la partie vaccin.on peut encore en rajouter avec les opposants au pass, qui élargi d'autant plus le spectre des contestataires actuels.
Je ne sais pas si ce que j'ai voulu dire est clair, j'ai fais court par flemme d'écrire sur mon téléphone
Dr_house En réponse à hellsfangs Jeune lombric
Il y de quoi faire le menage dans le monde de la pharma, mais je suis pas d'accord pour le vaccin c'est notre seul espoir pour sortir rapidement de la crise sans que de nombreuses personne fragiles meurent.
Sources :
Statines : https://jamanet...abstract/416105
Surmedication : https://onlinel...0.1002/pds.3772
timotheo En réponse à ErickMav Vermisseau
Je viens d'un temps ou on se refilait la rougeole quand on était gamin. C'était naturel comme méthode.
Je pense que certains vaccins ont leur utilité. Mais dans un monde devenu binaire, je suis quand même catalogué comme "anti-vax".
Ezellar En réponse à timotheo Lombric Shaolin
Et puis les encéphalites, c'est pas grave, ça arrive après ! On avait le temps de mourir d'autre chose, on mourrait en homme !
GruikMan En réponse à timotheo Vermisseau
il suffit de regarder l'histoire de la colonisations des Amériques :
https://fr.wiki..._bact%C3%A9rien
Ou celle plus récente du peuple Sentinelle
https://fr.wiki...nelles_(peuple)
Développer des défenses immunitaires se fait au prix du sang.
gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin
Du coup je suis perdu, faut te ranger dans quelle case ? "Boomer" ou "obscurantiste"?
Snark LoMBriK addict !
Par contre... Je veux juste dire: Au nom de quoi cet illustre inconnu s'adresse "au nom du peuple Français" ? En quoi il s'octroi ce droit ?
Cham En réponse à Snark Lombric
ErickMav En réponse à Snark Vermisseau
Pour ma part, je cite rapidement:
- attaques ad hominem dès le début ou il utilise et déforme les arguments de macron pour essayer de les retourner contre lui.
- attaques "ad personam" quand il insulte le destinataire de sa diatribe. Il attaque la personne sans rapport avec le fond du débat.
- Effet de halo où il ne retient que des arguments qui motivent et valident son impression.
- Erreur fondamentale d'attribution lorsqu'il imagine que Macron a prit des choix sans tenir compte d'une réalité que cet orateur estime finalement peu préoccupante.
- Biais de dissonance cognitive en refusant les réalitées qui remontent du terrain et des connaissances que les scientifiques acquièrent petit à petit pour remettre au moins en question son raisonnement.
- Biais de correlation illusoire
- Argument d'autorité lorsqu'il indique que des avocats, toubib et autre confirment son analyse et lorsqu'il utilise ces profession pour justifier son délire. Sans donner aucun nom soit dit en passant.
- Biais de cadrage en utilisant un vocabulaire forcément partisan qui aura pour effet d'influer sur l'analyse que l'on pourra faire du fond. Ce n'est pas la même chose selon qu'on demande : q'as tu pensé de ce film ou qu'as tu pensé de cette bouse cinématographique.
- Biais de confirmation d'hypothèse lorsqu'il préfère se concentrer sur des arguments qui confortent ses convictions plutôt que d'envisager des arguments qui les contrent.
Globalement, ce gars, surtout au début de sa diatribe, expose une réalité... Sa réalité en usant de termes comme dictature, museler, confinement sans la moindre justification sanitaire ou médicale sérieuse, terrorisme d'état,haute trahison, etc... Et il fait preuve en de multiples reprises de sophisme assez nauséabond. Discuter avec des antivax ou des personnes simplement méfiantes d'une situation, cela me va. Mais un gars comme ça n'énonce rien si ce n'est l'envie de dénoncer sa haine nauséabonde d'une situation qu'il juge dictatoriale.
De manière générale, je crois que les antivax gagneraient à avoir un discours moins haineux vis à vis de leurs gouvernants et de ceux qui les entourent. Ils gagneraient en crédibilité plutôt qu'en débilité.
Si je dois etre mis dans une case, alors ce sera celle des provax mais quand je lis ou j'entend parler d'arguments véhiculés par les antivax, je me pose toujours la question : est si ce qu'il dit était vrai et je recherche (comme avec l'ivermectine mais si la conclusion de l'étude confirme ma position au final). Que les antivax extremes fassent de même avant de tout refuser en bloc façon complot pedophile satanistes voulant instaurer une dictature. Franchement, ca devient relou.
Exhaar En réponse à ErickMav Vermisseau
Intéressant !
Maurice En réponse à ErickMav Versus
ErickMav En réponse à Maurice Vermisseau
Maurice En réponse à ErickMav Versus
Le gouvernement joue sur plusieurs front, dont le séparatisme. Ils nous mettent en scènes les plus vindicatifs systématiquement mais qui sont rarement les plus au vent de leurs propre conscience global.
En l'occurrence, le monsieur sur la vidéo, malgré une rhétorique discutable, souligne la malveillance de l'état à ne vouloir se détacher du capitalisme et notre condition de mouton à la solde du bénéfice et non de l'humain (combien même l'humain est en meilleure statut qu'autrefois).
Je ne veux pas entrer dans la polémique, mes connaissances étant limités, cependant il n'en reste pas moins que l'état nous ment, et ce, depuis des siècles afin que l'oligarchie pérennise comme berger.
Sans être autre chose que guidé par ma conscience, je souhaite être un citoyen et non un consommateur.
Doupitoum En réponse à Maurice Vermisseau
C'est bien quelque chose pour laquelle ils n'ont besoin de personne.
Maurice En réponse à Doupitoum Versus
Quelque chose qui inspire au débat constructif, qui nous incite à vouloir nous enrichir intellectuellement ...
Quand j'ai le malheur de prendre des nouvelles de la France je tombe généralement sur des déclarations sanguine (comme mon précédent com?), des mensonges, de l'abrutissant, de la condescendance ou même des mises en scènes (dixit la demande en mariage du 14 juillet).
Il faut vraiment sélectionner son info avec soin et ensuite avoir un gros travaille de recule personnel afin d'hypothétiquement entrevoir la justesse de certains sujet.
Je me demande pourquoi il y a souvent un soin particulier à trouver des témoignages creux et tronqué alors que dans beaucoup de cas des caméras perso suivent des protagonistes et ont se rend compte qu'entre ce que disent les main stream et la réalité il y a deux mondes mais surtout des idées et des remises en question. (par ex, l'enfarinage de Mélenchon).
J'essaye de ne porter aucun jugement sur tout ca (sur les gens, être apolitique), je suis juste frustré de la situation, bloqué dans ma démocratie où mon opinion n'est requis que 2-4 fois avec un choix qui se situe entre la peste et le cholera.
Je me demande quand "l'école" sera réformé autrement que financièrement. Je me pose trop de questions peut être.. Peut être que je devrais juste penser à mon c** ... Ma conscience a du mal. J'aimerai y voir plus clair.
(je sais pas si finalement ca avait un grand rapport avec ton com, mais j'avais juste envie..)
Doupitoum En réponse à Maurice Vermisseau
Aujourd'hui plus qu'avant et concernant à peu près n'importe quel sujet, il est important d'avoir du recul. Mais de ce que je me souviens quand j'ai commencé à surfer sur le net en étant encore ado ... c'était déjà pas mal le cas !
La politique, à mon sens, elle ne fait que profiter des outils qui tournent autour d'elle pour attirer les votants ... je crois que ça a toujours été le cas, je pense que les changements de la société, c'est pas forcément du fait de "la caste des gouvernants", mais peut-être tout simplement de nous et de notre rapport au monde qui nous entoure (notre lien avec la technologie, avec la nature, avec les autres etc).
Après ça n'est que mon avis (pas super développé en 3 paragraphes), je ne prétend pas avoir raison :).
Maurice En réponse à Doupitoum Versus
Guaruda En réponse à ErickMav Asticot
ErickMav En réponse à Guaruda Vermisseau
Et si certains veulent perdre du temps, je recommande bien évidemment les chaines d'"hygiene mentale", la tronche en biais ou astronogeek qui avait fait un truc de dingue avec Defekator sur les crop circles. Perso, j'aime beaucoup l'explication d'hygiene mentale pour expliquer le fonctionnement de l'esprit critique.: https://www.you...%C3%A8neMentale
Je pense que le monde devrait l'activer plus souvent.
hophophop En réponse à ErickMav Vermisseau
Methrelda En réponse à ErickMav Vermisseau
Zbouboss En réponse à Snark Vermisseau
pack35 En réponse à Snark Vermisseau
punk80sBIS Vermisseau
Potiche Super vilain
Cham En réponse à Potiche Lombric
Nioa Vermisseau
Ced Lombrik
Exhaar En réponse à Ced Vermisseau
john5 En réponse à Exhaar
timotheo En réponse à Ced Vermisseau
Exhaar En réponse à timotheo Vermisseau
Ced En réponse à timotheo Lombrik
magnussoren Ver (re-)cyclable
toi, t'as pas lu Guerilla d'obertone....
Peevee LoMBriK addict !
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à BarneyGumbles Lombric surgelé
Ta réponse n'en fait pas partie. Désolé
BarneyGumbles En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à BarneyGumbles Lombric surgelé
BarneyGumbles En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
J'aurais d'ailleurs aussi pu rajouter : "et lave-toi aussi, ça serait pas un luxe"
Cloudh Vermisseau
Contemplatus Asticot
Ca ferait une belle bande de mecs qui font caca mou si on ne suivait pas les règles en matière de santé. Et imaginez l'engorgement dans les hopitaux ! Ok.. j'arrête.. vous débattez mieux que moi.
Leyriane Vermisseau
Entres le Management sectaire dont les méthodes n'auraient surement pas déniés Le Stalinisme, les propos a validations reactionnaires, anti-sémites et complotistes, le niveau des graines qu'ils vendent qui est juste une grosse arnaque, selon combien tu mets au portefeuilles pour l'association (bonjours le pseudo-discours de gauche alors qu'ils sont ultra-liberaux se planquant derrière le "A but non lucratif", alors que c'est totalement faux). On ne parlera pas non plus du fait qu'il ment aussi sur sa marchandise....ce qui la fout sacrément mal....Conspirationniste, climatosceptique, furieusement antivaccins… Un petit tour sur les écrits délirants de son fondateur donne proprement le vertige....les mecs se payent juste une "vertu" ecolo-bobo alors qu'ils sont tout, sauf ce qu'ils prétendent être ! Twitter a été une vrai mine d'or, c'est d'ailleurs Kokopelli qui m'as fait reculer quand je me suis interressés a certains sujets d'eco-responsabilités quand j'ai vu le genre de guignols a l'interieur.
Pour ceux qui veulent savoir plus, je les enjoins a lire: "Nous n’irons plus pointer chez Gaïa", ecrit par d'anciens employés et partenaires commerciaux de Kokopelli. Pour infos, je connais ce genre d'associations, j'en ai fait les frais: impossible de dire non ou de critiquer: ils considèrent que ton avis n'existe pas et que tu dit "oui" d'office a toute leurs conneries et demandes....ta vie privée n'existe même plus. Quand dans ce genre d'assos, t'en arrive a considerer l'humiliation, la violence verbale comme normal, parce que t'es soit disant dans le camps du "Bien", desolé, t'es juste a cotés de la plaque et une sombre merde. Et Kokopelli fait partie de tout ce qui ne va PAS dans le secteur associatifs: Des menteurs, des libertariens avides de frics planqués derrière des concepts et l'ideal qu'ils sont le "Bien", la "Resistance" alors qu'ils sont surtout identique voire bien pire que ceux qu'ils prétendent dénoncer.....
Pour infos: allez voir le Twitter de ce monsieur et de son papa, c'est assez affligeant et montre bien a qui et a quoi on a affaire...son discours est parfaitement en adéquation avec sa connerie, le problème c'est qu'ils se défend d'être ainsi publiquement, alors qu'ils sont surtout des libertariens, mais pas des ecologistes, encore moins des resistants....ces mecs s'imaginent une réalité pour se donner bonne conscience, pour jouer a "je suis plus vertueux et donc superieur que toi, moralement"...ils sont justes a vomir !
MarcusKhaine En réponse à Leyriane
Beau discours :) merci.
J'avais depuis un moment entendu parler de Kokopelli, et en checkant un peu sur le net, je me suis dis, oui mais non, je n'irais pas prendre de graine chez eux pour mon potager (ça fait maintenant 3 ans que j'en ai un). C'est clair que l'image qu'ils donnent n'est pas du tout en adéquation avec ce que j'attends du monde à venir.
Pour les graines, J'ai préféré "Le Biau Germe", elles sont pas mal, bon je ne pense pas que ça soit de la graine paysanne etc... mais c'est bio, et elles sont reproductible, j'ai fait le test pour les tomates et les pieds poussent bien et donnent.
Je check d'autre vendeur de graines paysanne. Y a de quoi faire quand on cherche bien :)
https://www.biaugerme.com/
Leyriane En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Chez nous, près de chez moi, on a les Jardins des fraternités ouvrieres (http://fraterni...over-blog.com/) Ils se sont surtout spécialisé dans la permaculture, ils essayent de faire bio, et sont plutot content quand ils chopent de nouvelles variétés....mais ce qui m'as choqués vis a vis de Kokopelli, c'est que les mecs te parlent comme si c'était des resistants, comme si personne ne voulait pas de ces graines et variétés oubliées, et qu'on les avaient sciement retirée et interdite, sauf que pour en avoir discutés: le vrai problème est une question de pognon, comme toujours. Normalement, on peut inscrire la variété en question, mais faut payer 360 Euros....
Et le problème est là: payer les droits d'inscriptions de ces variétés, c'est cela qui interdit leurs commercialisations, rien d'autres en fait....
MarcusKhaine En réponse à Leyriane
Mais c'est le soucis de ceux qui pensent un peu comme des conspi, pour eux c'est une raison plus fourbe et extra-ordinaire... je ne peux pas trop leur en vouloir, le cerveau aime ce genre de trucs, un fait qu'on ne comprend pas ou inexpliqué, la cause sera forcément WTF et dingue... alors que bien souvent non c'est un truc tout con ^^ mais ça fait moins rêver.
Merci pour ton lien également :)
Jvais me mettre à la permaculture aussi, récemment avec la miss on s'est pris ce livre:
https://www.lib...-julie-bernier/
Elle a un peu suivie l'autrice sur twitter, et ça a l'air pas mal :)
ssss Vermisseau
Whis En réponse à ssss Vermisseau
GruikMan En réponse à ssss Vermisseau
pack35 Vermisseau
voila Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à voila
Batmangouste Vermisseau
Xonort Lombric Shaolin
Lui par contre il a fait l'erreur de mettre plus de 3 idées dedans et manque de pot elles sont toutes fausses; du coup ça se voit trop bien.
Et puis ils me font marrer tous ces théoriciens du complot avec leur "faux virus", quand on commence à compter les morts par millions c'est un peu compliqué de contester ...