Zhanna D’Art, une influenceuse russe adepte du crudivorisme (alimentation exclusivement à base de fruits crus, graines et smoothies), est décédée en juillet 2023 à 39 ans. Ses proches attribuent son décès à un état de malnutrition avancée, qu’ils qualifient de "mort de faim". Son régime alimentaire strict, combiné à son refus initial de soins médicaux, aurait affaibli son organisme. Sa mère a évoqué une infection de type choléra comme cause possible, mais les analyses médicales étaient encore en attente pour déterminer la raison exacte de sa mort.
Aussi je sais pas la différence avec le végétarisme mais y’a des peuple en Asie qui sont végétarien depuis des lustres sans j’imagine avoir des problèmes de santé .
Envoyé par Flaneur le 16 décembre 2024 à 15h37
vilainchat Vermisseau
Weng-Weng En réponse à vilainchat Lombrico de la Cruz
le-long-brick En réponse à vilainchat Longbric
PEM1977 En réponse à le-long-brick Vermisseau
Zobilamouch En réponse à vilainchat Vermisseau
Kourath
Zobilamouch En réponse à Kourath Vermisseau
jeanbb En réponse à Kourath Vermisseau
Calorie négative.
Ça te cale, t'as plus faim mais ton corps cramé plus d'énergie a digérer que ce que ça t'apporte
Vaut mieux crever la dalle qu'en manger (sauf pour les minéraux et vitamines)
Une bonne alimentation c'est pas juste avoir le bide rempli, sinon les kebab et tacos XXL a base cordons bleus, merguez et steak hachés seraient la solution pour nourrir sainement le monde
Potiche Super vilain
Magret En réponse à Potiche Vermisseau
Ced Lombrik
Bah ça n'a strictement rien à voir en fait : comme le nom l'indique, le crudovorisme est un régime alimentaire basé sur la consommation d'aliments crus et non-transformés, qu'ils soient d'origine animale ou végétale - en gros, un truc de personnes qui ne savent pas cuisiner. En cela, rien à voir avec le végétarisme et le véganisme.
https://fr.wiki...ki/Crudivorisme
Le végétarisme, si bien maitrisé, peut très bien être un régime alimentaire pérenne. Mais il faut vraiment savoir ce que tu consommes, et cuisiner en fonction aussi pour bien balancer les aliments.
couscouss47 En réponse à Ced Vermisseau
J'en ai malheureusement fait l'expérience, l'excès de confiance et la certitude de savoir ce que je faisais, m'a fait tomber en anémie sévère au bout d'un an et demi de végétarisme. Apres avoir vu le nutritionniste, j'ai "appris" à manger sans viande et poisson et depuis nickel.
Mais franchement, contrairement à beaucoup d'extrêmiste végétarien ou vegan, je ne conseille ce régime à personne sauf si vous avez vraiment réfléchi aux conséquences (on fait chier tout le monde pour les restos, les amis se sentent obligés de faire un plat pour le trouduc de végétarien, il faut toujours se justifier et si comme moi, vous adorez la viande, les barbecues et autres apéros deviennent des tortures)....
caribou240 En réponse à couscouss47 Vermisseau
G-deon En réponse à couscouss47 Vermisseau
couscouss47 En réponse à G-deon Vermisseau
D'autres facteurs ont aussi jouer sur mes carences (don de sang/plasma tous les mois), et consommation bien trop excessive de café.
Mais, en réduisant le café, en mangeant des lentilles (pour le fer) au moins une fois tout les deux jours, ainsi que très souvent des noix (pour les omega3), je n'ai plus de problème.
Tu n'as eu aucun soucis après l'arrêt de la viande et du poisson?
G-deon En réponse à couscouss47 Vermisseau
Stankey_Lubrick Vermisseau
Dathys En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
GruikMan En réponse à Dathys Vermisseau
le-long-brick En réponse à Stankey_Lubrick Longbric
sandrine65100
OSEA Vermisseau
PEM1977 Vermisseau
GruikMan En réponse à PEM1977 Vermisseau
trucmoi En réponse à PEM1977 Ver d'os