"L'humanitaire" qui finance l'armée israelienne..

Peux avoir un doute raisonnable sur d'autres asso type "action contre la faim" créé en 1979 par un groupe d'intellectuels comprenant notamment Alfred Kastler, Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali, Françoise Giroud, Marek Halter et Jean-Christophe Victor.. Avec plusieurs scandales qui accuses ACF de business manipulateur. https://www.liberation.fr/evenement/2002/03/07/les-organisations-humanitaires-sont-devenues-un-business_396152/

Envoyé par OSEA le 19 octobre 2024 à 20h39

+ 8 -

le-long-brick Longbric

Difficile d'être aussi manichéen. Bien sur que ce qui est démontré ici est sans aucun doute vrai. Mais les donations que vous faites pour les populations déshéritées de Gaza et de Cisjordanie ne vont pas, dans un large pourcentage, dans le sens de soulager ces malheureux. Une bonne partie permet au Hamas d'avoir des moyens pour continuer sa lutte. Et ce n'est que l'exemple mineur des particuliers, imaginez les sommes considérables données par les états*** pour cette même croisade.
.
*** = donc par, vous aussi, les contribuables par le biais de vos impôts.
+ -3 -

OSEA En réponse à le-long-brick Vermisseau

J'ai rien compris ! trop de sous entendu et peu de responsabilité, je crois comprendre qu'aider la population palestinienne c'est cautionner le hamas donc j’espère me tromper ! Tu retournes le problème à l'envers, c'est les populations qui trinque et que l'on devrait aider pas l'armé d'un pays colonisateur ni un groupe armé terroriste ! Mais si tu as une source ou une responsabilité qui valide ton propos vas y !
+ -1 -

Leyriane En réponse à OSEA Vermisseau

Je te conseille d'aller lire le papier de l'université de Stanford en 2008, sur le Nationalisme Palestinien et qui remettait justement les pendules a Zero: Je vous recommande d'ailleurs l'autobiographie de Yasser Arafat et les diverses interviews avant les années 60-70 quand l'OPL etait très active, vous allez être très surpris.

UNRWA, la FINUL et d'autres ONG ont systématiquement cachés et soutenus les actions terroristes du Hamas, du Hezbollah et d'autres groupements terroristes: et cela non pas juste a l'encontre de Israel: on parle de viols, d'enlevements de masses, de ventes d'esclaves....mais chut faut rien dire.

Personnellement, si pour debarrasser le Moyen Orient des rats fanatiques qui utilisent les gosses comme bombe humaine (j'ai un très bon souvenir d'une video irakienne d'un pauvre gamin de 5-6 ans que des soldats irakiens essayaient de calmer, tout en essayant de le liberer de la bombe)....en 10 jours, ils ont réussi ce que les USA et l'Europe n'ont pas fait pendant 40 ans.

Et petit rappel des familles de la réalité: après la guerre de 1967, Israël a hérité des réfugiés arabes vivant en Cisjordanie et à Gaza, qui y avaient été contraints de vivre pendant la période de contrôle égyptien et jordanien de 1948 à 1967, bizzarement, il n'y avait PAS de revendications palestiniennes..... Israël a immédiatement proposé de restituer les terres conquises en 1967 (Cisjordanie, Gaza, Sinaï et le plateau du Golan) en échange d'un traité de paix. Cette offre a été rejetée par les pays arabes lors de la conférence de Khartoum (29 août-1er septembre 1967). Dans la biographie autorisée d'Arafat, Arafat : terroriste ou artisan de paix, Arafat revendique ce moment comme l'une de ses plus grandes victoires diplomatiques.

Allez, encore une: Il est révélateur que Zahir Muhse'in, membre du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), ait déclaré en 1977 dans un entretien au journal Trouw, basé à Amsterdam : « Le peuple palestinien n'existe pas. La création d'un État palestinien n'est qu'un moyen de poursuivre notre lutte contre l'État d'Israël pour notre unité arabe. En réalité, il n'y a aujourd'hui aucune différence entre les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens et les Libanais. Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd'hui de l'existence d'un peuple palestinien, car les intérêts nationaux arabes exigent que nous posions l'existence d'un "peuple palestinien" distinct pour s'opposer au sionisme. ».

Donc par pitié, une simple véritable recherche d'archives, un peu comme avec l'Ukraine qu'on nous a présentés comme des victimes, oubliant tout le merdier que les USA ont foutus, mais également la réalité du pays....La guerre est une chose horrible, mais a contrario de certains qui pense faire une bonne action en se mettant du cotés des Palestiniens, Moi, je me souviens de la réalité politique derrière le Hamas et la Palestine....et surtout, je n'oublie pas qu'ils ont systématiquement éliminés, tués, fait disparaître toutes tentatives politico-sociale envers une paix avec Israel et la Palestine, pour le Peuple Palestinien.
+ 0 -

OSEA En réponse à Leyriane Vermisseau

C'est mignon mais tu utilises beaucoup de rhétorique de propagande de guerre sioniste, en gros t'es pour cette guerre et tu inconsidères l'implication d'israel sur ce peuple qui le fait vivre dans des limites bestial depuis des décennies, tu nierais presque la colonisation et mettre en avant des gouvernements relativement élu et des têtes politiques qui s'arrange au nom d'"un peuple c'est peu être irresponsable au vu de certains arrangements... https://www.lib...TEZ5ATQD5HYPRI/ pousser une population à la guerre civil est peut être un moyen d'arriver à ses fin pour l'état d'israel, comme beaucoup d'autre moyen utilisé contre cette population..
+ 1 -

Shoot En réponse à Leyriane Vermisseau

Inutile de tortiller du Q.
Il y a un envahisseur colonisateur venu d'Europe et un peuple envahi.
Le seul qui a voulu la paix est Yitzhak Rabin exécuté par... les siens.
+ 0 -

Weng-Weng En réponse à Shoot Lombrico de la Cruz

Comme aux USA
+ -4 -

OSEA Vermisseau

Sinon on peux se dire que les manipulations de cette guerre est une volonté du gouvernement israelien, mossad https://www.you...h?v=Nib8zrVlWw0 et que leur but était d'influencer cette guerre pour récupérer des terres, de toute façon ils ne permettent pas l'aide humanitaire et préfère les bombarder, leurs limites créera toujours du terrorisme c'est évident mais c'est en aucun cas une raison pour légitimer des morts civils, le hamas existe que face au exaction d'israel sur l'état palestinien et non l'inverse.
+ 1 -

Grand_Ma Vermisseau

Alors je ne voudrais pas te décevoir dans ta découverte du monde mais ton info est un peu veillotte :
https://www.ega...pots-26854.html

Voilà, ça date de 2014.
+ 0 -

OSEA En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Certes ça existe depuis longtemps mais pas pour autant valable ! Et si notre gouvernement veux faire des lois contre ce genre de moyen il pourrait surement, hein !
+ 1 -

KukuLele En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Dans une société qui accuse tous les maux d'une prétendue domination millénaire d'un "patriarcat", je trouve ça grotesque de dire qu'une news datant de 2014 n'est plus d'actualité...
P.S. : la source est pour le moins "curieuse".
+ 0 -

OSEA En réponse à KukuLele Vermisseau

Le partie communiste il me semble
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Alors que de l'autre côté, on accuse le LFI qui reçoit des financements du milieu islamique...
https://www.tf1...17-2329230.html
+ 0 -

coraumonts Vermisseau

Ouf, c'est Le Média ! J'avais cru que c'était une source orientée !
+ 0 -

OSEA En réponse à coraumonts Vermisseau

Tu préfères TF1.. ça fait 15 ans qu'ils sont d'extrème droite..
+ 1 -

Funstrip Asticot

Sur l'aspect politique de ce conflit je ne me prononcerais pas car c'est un dossier extrêmement compliqué,
Mais sinon c'est pas nouveau qu'action contre la faim fait tout sauf de l'humanitaire, c'est (au mieux) une vaste entreprise de détournement de fonds qui accumule l'argent des dons en en redistribuant le moins possible,
C'est sûrement un des pires organismes soit-disant "humanitaires", mais c'est loin d'être le seul...

Jérémy Ferrari a d'ailleurs fait un excellent sketch à ce sujet:
youtube.com/watch?v=2zl-uI8CT8g
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36