Même pas honte

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

L'homme a menti sciemment pendant des mois, laissant des milliers des soignants / pompiers etc. perdre leur job ... et il balance ça tranquillement, quelle crédibilité, si peu qu'il en ait eu à un moment, lui reste - t -il dans son traitement de l'information d'aujourd'hui auprès de ses téléspectateurs ? A priori aucune... et ca lui pose pas de pb.

Envoyé par IPZ le 15 octobre 2024 à 15h16

+ 1 -

Ascaris Vermisseau

Oh toi, tu vas te faire moinser.
+ -1 -

Astre_radieux En réponse à Ascaris Ver luisant

C'est du harcèlement. Un peu de bienveillance stp.
+ 2 -

Ascaris En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Moi j'ai mis un +1 de manière anonyme.
+ 26 -

Dathys Vermisseau

pourquoi on vaccine contre la rubéole alors ?
un enfant il risque rien
un adulte il risque rien
par contre une femme enceinte si elle attrape ce virus son enfant deviendra sûrement un présentateur télé
+ -3 -

IPZ En réponse à Dathys Vermisseau

Il s'agit pas de faire une polémique sur les vaccins, mais sur un traitement de l'information faux et volontairement assumé, ce qui me parait très grave.
Après niveau vaccin, ils ont pas tous les mm propriétés, a priori, certains protège bien contre la transmission, comme c'est le cas pour la rubéole .. et d'autres, comme dans le cas du covid, non. Rien de polémique ici.
+ 10 -

Kourath En réponse à IPZ

Non mais... Pascal Prout et Informations sont 2 choses différentes.
Tu t'attends à quoi d'une journaliste sportif d'extrême droite ?
+ 1 -

Boozy En réponse à IPZ LoMBriK addict !

T'es sur pour la rubéole? J'ai toujours pensé qu'un vaccin aidait plus ou moins bien l'organisme a identifier et donc combattre une maladie X ou Y, pas que c'était une potion magique qui immunise à 100%.
Du coup, oui, P.P. peut s'indigner qu'on l'a forcé à mentir sur l'efficacité d'un produit tout en continuant à conseiller de l'utiliser parce qu'au final, moins que 100% ça reste mieux que 0%.
+ -1 -

Bidon85 En réponse à Boozy Vermisseau

Le mieux est l'ennemi du bien.
+ 3 -

le-long-brick En réponse à Bidon85 Longbric

Le Praud est l'ennemi de l'amateur.
+ 9 -

Kourath

Pour resituer un peu.

Le vaccin réduit les symptomes, il n'immunise pas. Comme pour la grippe ou la rage par exemple.

Symptomes reduits, signifie moins de toux et récupération plus rapide. Donc moins de risque de transmission.

Donc, non il n'est pas nécessaire pour soi, mais oui il protège les autres.

Allez voir les données de contamination avant/après rappel, c'est impressionnant.
+ 0 -

IPZ En réponse à Kourath Vermisseau

Si c'est ça, tu admettra que le gars est con de se tirer une balle dans le pied.
+ 0 -

Kourath En réponse à IPZ

J'ai répondu plus haut.
+ -1 -

IPZ En réponse à Kourath Vermisseau

Suis assez d'accord sur le fait qu'il devrait retourner au sport.
+ 2 -

MrK En réponse à IPZ Lombric

D'où il se tire une balle dans le pied... Il dit exactement ce qui est nécessaire pour faire passer le message qu'il a envie de faire passer.
Faut pas prendre les mecs pas d'accord avec nous pour des cons... (Ou plus simplement "faut pas prendre les trous du cul pour des cons)
+ 2 -

manousche En réponse à Kourath Vermisseau

La baisse de la contagiosité est de l'ordre de 20% avec le vaccin sur omicron (source vidal), ce qui n'est pas incroyable, même si cela peut avoir un impact en cas de fort pic épidémique. Actuellement les campagnes de vaccination anti-covid sont quasiment à l'arrêt à l'hôpital. L'accent est plutôt mis sur la vaccination antigrippale.
De plus, cela ne signifie pas qu'avec des variants beaucoup plus virulents la vaccination n'était pas justifiée.
+ 0 -

Ced En réponse à manousche Lombrik

Kourat explique l'effet mécanique : moins de symptôme, récupération plus rapide donc contagiosité sur un temps plus court entrainant mécaniquement moins de risque de contagion car moins de personnes rencontrées. C'est juste de la logique pure et simple, en fait.

Sinon, un cas ne faisant pas une généralité, mais j'ai emmené ma fille à l'hôpital aujourd'hui et, pendant qu'elle se faisait prendre en charge pour sa radio, j'en ai profité pour me refaire vacciner en discutant avec le médecin urgentiste qui m'a envoyé vers une infirmière du service de médecine générale qui était en grosse période de creux au moment (pour une fois). Du coup, ce soit, j'ai un peu mal au bras ce soir, mais ce n'est rien à côté de son plâtre.
+ 0 -

manousche En réponse à Ced Vermisseau

Le mécanisme est correct, il n'y a pas de souci. Mais le chiffre de 20% seulement de baisse de la contagiosité est beaucoup plus modeste que ce à quoi je m'attendais. Je me demandais pourquoi on ne nous incitait pas, nous personnel hospitalier, à nous vacciner davantage. Mais la réponse est claire : c'est que les hygiénistes de notre hôpital estiment que ça ne vaut pas le coup. Encore une fois, la léthalité du covid actuel n'a rien à voir avec avec celle des premiers moments de la pandémie, pendant lesquels une baisse même de 20% de la contagiosité dans un tel contexte était peut-être profitable.

Sinon, bon courage pour ta fille. C'est embêtant ça, un plâtre...
+ 0 -

Ced En réponse à manousche Lombrik

Merci pour elle. :) Elle en a pour trois semaines à priori, elle n'a pas l'air d'avoir trop mal mais c'est con juste avant les vacances! Et c'est pas chose facile dans notre maison car il y a des marches partout, y compris pour aller dans son lit. Le pire, c'est qu'elle sort tout juste d'une double entorse poignet/coude après s'être pétée la goule en skate!! ^^

Bon, sinon, je trouve ça pas si mal le 20% en moins, surtout s'il se rajoute à l'effet mécanique (p.ex. deux/trois jours contagieux au lieu d'une dizaine au début de la pandémie). A voir.
+ 1 -

Kourath En réponse à manousche

20% pour un vaccin fait en urgence sur une maladie inconnue et mutante a contribué pour grande partie à applatir une croissance exponentielle. C'est vraiment pas rien.
Le vaccin pour la grippe, du même genre, n'est toujours qu'à 60% alors qu'on le connaît depuis des décennies.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ced Ver d'os

C'est un vaccin contre quoi que tu as eu ? En ce moment mes proches m'ont rappelé qu'on allait pouvoir se faire vacciner contre la grippe + covid. Ils ont bien fait, je pense que je vais me le faire avec eux.
+ 1 -

Ced En réponse à trucmoi Lombrik

Covid. Pour la grippe, en général, je la soigne par un cocktail chouchenn (30 cl), rhum (10 cl) et whiskey (3 cl) avec de la menthe du jardin, de la verveine (tu peux remplacer le chouchenn par du miel si tu n'en as pas). C'est une recette de ma Grand-Mère qui marche bien, elle rajoutait aussi de la moutarde ou un truc dégueulasse qui s'appellait viandox dedans mais j'aime vraiment le goût avec ces deux trucs. Dans tous les cas, ça marche trop bien : tu es complètement bourré mais tu dors pendant dix heures et le lendemain, tu es presque frais et pimpant! ^^
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ced Ver d'os

D'acc. Malheureusement ça ne m'ira pas, car je ne supporte pas le gout de l'alcool. Je pense qu'on a tous nos techniques perso pour gérer les maladies. Mes meilleurs alliés, ce sont les bouillottes et couvertures chauffantes + bouilloire à côté du lit, pour ne pas avoir à quitter le cocon de chaleur.
J'ai vraiment été beaucoup trop traumatisé par le fait de claquer des dents à ne pas pouvoir dormir dans mon lit à cause de la fièvre et/ou nez bouché. Ca rejoint ton comm sur le côté repos pour récupérer.
+ -1 -

Ced En réponse à Kourath Lombrik

Je rajouterai à ce que tu dis qu'accessoirement, ça permet surtout de ne pas occuper un lit d'hôpital inutilement.
+ 11 -

Glloq Lombric Shaolin

C News comme Conneries News .... Pourquoi écouter un type qui n'est pas du tout apte à parler de choses qui le dépasse ?
Par pitié, sélectionnez un peu ce que vous regardez ...
+ -3 -

DeRetour Vermisseau

Quand on est c.. on est c...
+ 0 -

Bellus

On peux argumenter ce qu'on veux sur ce sujet chacun crois ce qu'il a envi. Et c'est impossible de convaincre.
Depuis cette période j'ai perdu toute fois en la vérité.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55