Je ne sais pas si c’est fake

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

On verra à la rentrée

Envoyé par Flaneur le 25 août 2024 à 18h18

+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Romulus va la rentrée...
+ 24 -

Shoot Vermisseau

On s'en fout, mais c'est une bonne MILF donc ça va.
+ 5 -

lebaud07 En réponse à Shoot

Elle parle un peu comme une connasse... Ça donne envie de la bifler (avec la main aussi)
+ -1 -

vilainchat En réponse à Shoot Vermisseau

Moi j'ai rien compris au débat on parle de quoi ?
+ 0 -

OSEA Vermisseau

Mais les louves, ça ne mord pas les humains plus que ça ne pisse dans une litière ?! Après c'est peut être l'influence d'une hypertrichose juvénile ;)
+ 5 -

daPookie Lombric Exclu

Pourquoi son corps il est orange ?
+ 3 -

BonPublic En réponse à daPookie Vermisseau

Une fan de Trump.
+ 11 -

Ced Lombrik

Avant que cela ne se barre encore une fois en cacahuète sur ce site, on a ici une vraie fausse question de la part d'une personne qui rapporte des propos qui sont absolument invérifiables autre qu'une vidéo publiée sur TikTok et reprise par le "journal" Parents sans aucune investigation.

Alors, pour répondre simplement à cette pauvre dame qui semble s'inquiéter du devenir de son pays (hum!), on peut utiliser la loi. Et la loi est pourtant très claire en France (et dans un certain nombre de pays européens) pour le cas de refus de scolarisation : "il est interdit de refuser d’inscrire des enfants à l’école à cause de leur origine, de leur situation précaire ou de leur lieu de résidence". Dans le cas contraire, cela constitue une discrimination, interdite de facto par la loi. Cependant :

(1) les élèves ainsi que les parents doivent reconnaitre (et signer) le règlement intérieur de l'établissement qui lui même est soumis et validé en amont par le rectorat. Ce règlement est le même pour tous les élèves.

(2) ces mêmes élèves, par l'intermédiaire de leurs représentants légaux, doivent respecter la loi en vigueur dans le pays. La loi s'applique également dans l'établissement.

(3) il y a un découpage du territoire par zone scolaire afin d'avoir un nombre d'élèves en adéquation avec la capacité de l'établissement (nombre de classes, d'enseignants, etc...). Ceci peut être revu dans le cas de foyers multiples pour les enfants (p.ex. garde alternée incitant à prendre un établissement à mi-chemin entre les deux foyers), des options prises par l'élève (p.ex. CHAM, latin, grec, sport étude, etc...). On parle alors de dérogation.

(4) dans le cas d'absence d'infrastructures ou d'accès spécifiques à certains types d'handicap (p.ex. absence d'ascenseur ou de toilettes adaptés dans l'établissement, ce qui est encore le cas dans un grand nombre d'endroits), l'élève peut être scolarisé dans un établissement mieux adapté et suffisamment proche de son lieu de résidence. Dans ce cas, la demande est traitée au niveau du rectorat lors de la reconnaissance de l'handicap, mais ce traitement s'avère souvent insuffisant par manque de personnel, de structures, etc...

(5) le directeur d'établissement n'a pas à se soumettre aux demandes spécifiques des parents et seul le rectorat a mandat pour répondre aux demandes spécifiques des parents. Le rectorat peut alors demander des aménagements aux municipalités ou départements si cela s'avère nécessaire et il peut aussi demander l'aide du Ministère pour faire avancer des cas complexes.

PS.: il y a quand même un certain nombre de travaux de sciences sociales qui ont démontré que le wokisme (marqué en gros sur la vidéo) n'existait toujours pas si ce n'est par le relais d'une élucubration idéologique entretenue par certaines personnes ayant peur de perdre leur dominance sociale...
+ 7 -

nimajneB En réponse à Ced LoMBriK addict !

merci.
+ 5 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

A la limite pour le "wokisme", on peut considérer que c'est la cruche de la vidéo qui le fait exister en faisant son tiktok de gogole pour dire qu'il existe des parents autant voire plus gogole qu'elle qui dise amen à leur gogole de fille qui se prend pour une louve.

Tout cela est navrant mais c'est juste des gogoles qui parlent d'autres gogoles en train de faire des trucs de gogole et on ne peut malheureusement pas en attendre beaucoup plus de leur part.
+ 2 -

Shoot En réponse à Ced Vermisseau

Tu tapes vite
+ 14 -

Punkachien Vermisseau

Mais bien sûr on va la croire. Encore une polémique à deux balles. Et dans le cas présent ce serait plutôt un cas de wolfisme et non de wokisme...
+ -6 -

OSEA En réponse à Punkachien Vermisseau

T'as pas compris la notion de wokisme ?
+ 5 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

Non moi j’ai pas compris ! Je veux bien que tu me l’explique stp
+ -7 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

Mais je vais t'expliquer, t'es irresponsable, tu fais semblant ! T'es un influenceur !
+ 9 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

T’explique hyper mal !
+ -7 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

Moi les inconscients qui s’intéressent (si je peux éclairer des lumières dans ma considération), ça m’intéresse ! Pas les gens influenceurs, manipulateurs, donc y'a un problème avec toi !
+ -4 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

Tu fais ça parce qu'elle est blonde ?
+ 4 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

Qui te dit que c’est une femme ? Tu lui as demandé ?
+ 1 -

misterbeam En réponse à Nioa Vermisseau

Ce sont des extrêmistes qui pensent qu'on peut tout cuisiner avec une grosse poêle bien profonde !
+ 6 -

Lanceleau Vermisseau

C'est dans quel école ? que j'aille chercher cette pauvre bête pour la relacher dans une forêt.
+ 1 -

Meuh Vermisseau

Pas si cons, les loups : ils sont tombés sur le seul collège où il y a une salle disponible !
+ 5 -

Flaneur En réponse à Meuh Ver TikToké

Mais ils ne lui ont pas dis à la petiote qu’aucun loup au monde n’accepterait de chier dans une litière .
+ 7 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Mon fils a 2 deux il devait savoir faire pipi aux toilettes pour rentrer à l'école, pourquoi pas elle, louve ou pas?

Parce que c'est une vidéo fake de merde? Ah oui peut-être...
+ 9 -

sataye Jeune lombric

Il suffit d'accepter 2 élèves qui se prennent pour des patous.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52