Je ne sais pas si c’est fake
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
27 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
15
GruikMan Vermisseau
Shoot Vermisseau
lebaud07 En réponse à Shoot
vilainchat En réponse à Shoot Vermisseau
Dathys En réponse à Shoot Vermisseau
OSEA Vermisseau
daPookie Lombric Exclu
BonPublic En réponse à daPookie Vermisseau
Ced Lombrik
Alors, pour répondre simplement à cette pauvre dame qui semble s'inquiéter du devenir de son pays (hum!), on peut utiliser la loi. Et la loi est pourtant très claire en France (et dans un certain nombre de pays européens) pour le cas de refus de scolarisation : "il est interdit de refuser d’inscrire des enfants à l’école à cause de leur origine, de leur situation précaire ou de leur lieu de résidence". Dans le cas contraire, cela constitue une discrimination, interdite de facto par la loi. Cependant :
(1) les élèves ainsi que les parents doivent reconnaitre (et signer) le règlement intérieur de l'établissement qui lui même est soumis et validé en amont par le rectorat. Ce règlement est le même pour tous les élèves.
(2) ces mêmes élèves, par l'intermédiaire de leurs représentants légaux, doivent respecter la loi en vigueur dans le pays. La loi s'applique également dans l'établissement.
(3) il y a un découpage du territoire par zone scolaire afin d'avoir un nombre d'élèves en adéquation avec la capacité de l'établissement (nombre de classes, d'enseignants, etc...). Ceci peut être revu dans le cas de foyers multiples pour les enfants (p.ex. garde alternée incitant à prendre un établissement à mi-chemin entre les deux foyers), des options prises par l'élève (p.ex. CHAM, latin, grec, sport étude, etc...). On parle alors de dérogation.
(4) dans le cas d'absence d'infrastructures ou d'accès spécifiques à certains types d'handicap (p.ex. absence d'ascenseur ou de toilettes adaptés dans l'établissement, ce qui est encore le cas dans un grand nombre d'endroits), l'élève peut être scolarisé dans un établissement mieux adapté et suffisamment proche de son lieu de résidence. Dans ce cas, la demande est traitée au niveau du rectorat lors de la reconnaissance de l'handicap, mais ce traitement s'avère souvent insuffisant par manque de personnel, de structures, etc...
(5) le directeur d'établissement n'a pas à se soumettre aux demandes spécifiques des parents et seul le rectorat a mandat pour répondre aux demandes spécifiques des parents. Le rectorat peut alors demander des aménagements aux municipalités ou départements si cela s'avère nécessaire et il peut aussi demander l'aide du Ministère pour faire avancer des cas complexes.
PS.: il y a quand même un certain nombre de travaux de sciences sociales qui ont démontré que le wokisme (marqué en gros sur la vidéo) n'existait toujours pas si ce n'est par le relais d'une élucubration idéologique entretenue par certaines personnes ayant peur de perdre leur dominance sociale...
nimajneB En réponse à Ced LoMBriK addict !
gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin
Tout cela est navrant mais c'est juste des gogoles qui parlent d'autres gogoles en train de faire des trucs de gogole et on ne peut malheureusement pas en attendre beaucoup plus de leur part.
Shoot En réponse à Ced Vermisseau
Punkachien Vermisseau
OSEA En réponse à Punkachien Vermisseau
Nioa En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à OSEA Vermisseau
misterbeam En réponse à Nioa Vermisseau
Lanceleau Vermisseau
Meuh Vermisseau
Flaneur En réponse à Meuh Ver TikToké
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
Parce que c'est une vidéo fake de merde? Ah oui peut-être...
sataye Jeune lombric