L’application Pi network ,miner de la cryptomonnaie « verte » sur son téléphone avec un le minimum d’effort . La question est si elle aura de la valeur en euros un jour ?

2 350 vues

Pi network est une de ces crypto-monnaies, représentant un nouveau type de monnaie numérique que les gens ordinaires peuvent utiliser. Désormais, toute personne disposant d'un smartphone peut miner des PI.

La crypto-monnaie PI a été lancée en 2019 par trois diplômés de l'Université de Stanford et a été rapidement accueillie par les utilisateurs présentant un intérêt particulier pour les crypto-monnaies. La plupart d'entre eux ont déjà des prédictions sur son prix (une vingtaine d'euros après son lancement).

Pi Network permet aux utilisateurs de gagner de la crypto-monnaie, appelée PI, à partir de n'importe quel appareil mobile (smartphone). C'est le résultat de l'évolution de la crypto-monnaie en général. Le Bitcoin commence à devenir obsolète car il nécessite beaucoup d'électricité, et n'est plus rentable au minage (à part pour les grandes sociétés de minage qui peuvent se permettre de miner 24h/24, le si précieux Bitcoin), tandis que la crypto-monnaie PI est complètement vertes. En effet, Pi Network utilise un algorithme de preuve de travail sans avoir à payer des factures d'électricité élevées, parce-qu'elle le minage s'effectue principalement sur votre smartphone.

Plus d’info ici : Pi Network

En résumé : il faut télécharger l’appli s’inscrire avec son vrai nom (qu’on peut cacher par la suite) et mettre le mot de parrainage Musard ( c’est le mien ça me permet de miner a un meilleur taux ) et ensuite il faut juste cliquer une fois par jour sur un icône de l’appli et c’est tout. On est pas obligé de laisser tourner l’appli, ça n’use pas la batterie ni le téléphone. Je précise que je n’y connais rien et que je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas , c’est un pote qui m’a dis de le faire sur les conseils d’un proche qui je cite « s’y connais » en crypto. Donc c’est très faible comme base à vous de voir l’avenir nous le dira.

Je vous accorde que ça à l’air trop facile et même suspect , mais bon en lisant des articles à droite à gauche ou comme la vidéo ci dessus je me dis que c’est un coup de poker à tenter qui ne demande aucun investissement financier et aucune usure matériel .



Envoyé par Flaneur le 20 avril 2021 à 14h49

+ 5 -

Clando-2-point-zero Vermisseau

Avant on avait tes vidéos tiktok, maintenant on a les cryptos.. Putain c'est l'enfer. Quelqu’un peut redonner le lien pour le plugin permettant de cacher les posts d'un membre ?
+ 2 -

Kudsak En réponse à Clando-2-point-zero Vermisseau

T'as oublié le porno trash... Une perle ce type !
+ -5 -

Flaneur Ver TikToké

Ou alors tu me donne une liste des sujets qui t’intéresse.
+ 14 -

Clando-2-point-zero En réponse à Flaneur Vermisseau

Humour drôle et insolite. Pas de fakes, pas de merdes de réseaux sociaux. C'est vaste.
+ -4 -

Flaneur En réponse à Clando-2-point-zero Ver TikToké

Ben j’en poste plein mais faut pas se restreindre en sujet la crypto c’est actuelle et plutot intéressant non?
+ 2 -

Ascaris Vermisseau

Une blockchain avec preuve de travail ne peut être écologique.
En l'occurrence, on peut utiliser dont smartphone, ok, mais on doit aussi pouvoir utiliser des cartes NVIDIA pour avoir plus de chance de s'accaparer un max de cette monnaie. Miner est un peu comme pompent les shaddocks. C'est beaucoup d'énergie dépensée pour calculer des hashs à la con.
+ -4 -

Flaneur En réponse à Ascaris Ver TikToké

Cette crypto est récente le minage sur ordi ce fera je crois dans la phase 3 , a ce moment là oui ce ne sera plus très vert , aussi le pari est si les fondateurs respecteront leur paroles à savoir si les pi « miné » sur téléphone seront reverser sur cette crypto minée sur ordi.
+ 1 -

NeoCon En réponse à Flaneur Vermisseau

Parce que ton tel il va miné sans que tu le recharges :-)

(quand tu vois la différence de temps de batterie entre quand tu laisses ton tel faire ce qui veut et quand tu coupes tout ce qui tourne même si tu ne les utilises pas)
+ -3 -

Flaneur En réponse à NeoCon Ver TikToké

Ben pour le moment ce n’est pas vraiment du minage comme le dis la vidéo je crois personnellement que c’est pour générer une communauté autour de cette crypto.
+ 4 -

Hyper-canard Vermisseau

Un algo tourne (donc un programme) pour calculer la preuve. Pour faire tourner cet algo (ce programme) le processeur et la mémoire travaillent et pour cela il faut de l'électricité. Sur le smartphone cela videra la batterie qu'il faudra recharger plus souvent ou laisser l'appareil brancher en permanence.
Du coup, c'est peut-être un algo moins compliqué, c'est sûrement plus facile parce que ça démarre et que ces algo sont fait pour devenir de plus en plus coûteux au fur et à mesure du minage. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas parce que ça passe par la batterie du téléphone que c'est vert. Au contraire même puisqu'il a fallu fabriquer la-dite batterie et que c'est notoirement polluant.
+ -4 -

Flaneur En réponse à Hyper-canard Ver TikToké

pour le moment ce n’est pas vraiment du minage comme le dis la vidéo je crois personnellement que c’est pour générer une communauté autour de cette crypto.
+ 0 -

AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

On peut pas démonter le truc avec bluestacks ou autre pour avoir 10 comptes vu que le truc consomme 0 batterie ? En plus ca stack les parainnages
+ -2 -

Flaneur En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Ver TikToké

La c’est trop technique pour moi.
+ 0 -

belnea Vermisseau

0,005 dollars, le PI mais bon…
+ -2 -

Flaneur En réponse à belnea Ver TikToké

Cest les débuts cest la parfois si on a de la chance qu’on évite les si javais su.
+ 7 -

punk80sBIS Vermisseau

quel est l'interet, ? les crypto monnaies ne sont pas de l'argent, juste de la spéculation. c'est ce qu'il se fait de pire sur le net.
faire rever le chaland en faisant miroiter des gains, c'est la francaise des jeux qui a le monopole.
Et quel interet ici?
+ -5 -

Flaneur En réponse à punk80sBIS Ver TikToké

Les crypto au finale si on a de la chance peuvent se vendre . Et pourquoi ici parce que la dernière fois j’avais fait un post sur le minage dEthereum et ça avait intéressé pas mal, il y’a eu de bons échanges .
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à Flaneur Vermisseau

mouais. ça s'améliore pas.
+ 1 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ca, c'est un peu une analyse de comptoir.

Miner ca ne coute quasi rien (surtout dans ce cas pr'ecis), c'est absolument pas un jeu à somme nulle, il y a de l'inflation naturelle et inaltérable, et tu n' a pas à acheter. Le vrai risque c'est une perte de confiance globale et une crise des cryptomonaies.

Cette monnaie est particulière car elle demande ta vraie identité, l'anonymat étant le seul réel reproche fait aux cryptos par les banques centrales/états. Effectivement les créateurs de la monnaie sont ceux qui détiennent une énorme partie de l' argent (c'est mécanique, l'inventeur du bitcoin a théoriquement 30Milliards la avec ses 1M de bitcoin, le taux de minage étant dépendant du nombre de membres ds le réseau).

Un réel reproche que l'on peut faire à ce réseau est l'impossibilité d'accéder à ta clef privée. cela veut litérallement dire que tu ne maitrise pas ton argent (c'est égalemnt le cas des apps genre révolut). Néanmoins en aucun cas l'auteur n'aurait un intêret à arnaquer et casser la confiance des utilisateurs du réseau, il se retrouverai avec une monnaie ne vallant plus rien. ils disent vouloir régler cela assez tot, vu que c'est un très gros problème.

Je vois un énorme point positif à ce non-anonymat: PAS DE CLUSTERS. Récupérer son argent se fait sous présentation d'une pièce d'identité. Donc au pire 5-6 comptes par personnes avec amis/conaissances. De même on a une vérification tt les 24h de l'identité via un captcha (c'est un faux problème émuler l'app permet de gérer cet aspect de son ordi). Le PAS DE CLUSTERS est renforcé par le fait que ce que tu gagnes ne dépend pas de ta puissance de calcul, ce qui n'encourage pas la course aux machines puissantes/semiconducteurs (et je crois que c'est son "but"). Impossible pour l'instant de faire des transactions vu que pas de proof of work (pas de conso éléctrique). Donc son impact carbone est très faible, et il utilisera un autre type de consensus pour les transactions (tt le monde a compris que le POW était terminé).

Oui ce n'est pas une monnaie (ici on ne peux même pas recevoir/envoyer de l'argent). Oui c'est un actif spéculatif. Je vois juste dans cette "monnaie " un projet qui essaie de se placer dans une niche encore vide, celle d'une monnaie non-anonyme, sans accaparement par une minorité de la majorité de la puissance de calcul=>monnaie. ca ne coûte RIEN d'essayer, et je ne vois pas trop pourquoi dénigrer bêement cet actif, même si son futur est incertain; c'est le principe d'un investissement quoi, sauf que le seul risque la c'est de se faire voler son nom+numero de tel, et encore une fois un data breach serait archi nocif pour les créateurs.
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

une monnaie est censée representer une valeur, un travail, ou une richesse.
une crypto monnaie n'est qu'une création artificielle basée sur rien.
un peu comme le systeme pyramidal. Ils ont fait rever tout le monde avec les bitcoins, partis de rien, mais qui ne representent finalement rien. et du coup, des tas de cryptomonnaies se créent pour surfer sur le phénomene.
Mais quelle valeur ça a, tout ça?
+ 0 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Je suis le premier à dire que ca n'a AUCUN PUTAIN DE SENS. Mais si tu mets tes considérations (qui sont fondées) de coté, tu fais littérallement de l'argent magique avec ton PC.

Le coup du sysème pyramidal est intéressant, j'imagine que tu veux parler des gains des premiers venu qui sont exponentiellemt plus élevés que les nouveaux arrivants, il se passe exactement la même chose concernant les actions, ca n'a AUCUN SENS, quand tu vois que ce que tu avais achheté 50$ ya 2 ans en vaut 200 aujourd'hui.

Au final je pense qu'on est d'accord, ca n'a AUCUN SENS,ca ne repose sur RIEN. Mais bon c'est l'économie quoi, tu peux gagner de l'argent en misant sur la volatilité d'une action, à partir de la...
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

c'est pas dans mon état d'esprit. a un moment donné, tu piques TOUJOURS du fric a qq'un. jouer a ça n'est pas mieux que les traders qui ruinent des gens
+ -2 -

lebaud07 En réponse à punk80sBIS

Avec les actions, tu piques l'argent de ceux qui travaillent... Car l'argent que tu reçois, c'est les primes et augmentations qu'ils n'auront pas.
+ -1 -

punk80sBIS En réponse à lebaud07 Vermisseau

tu crois que l'argent de la crypto monnaie, il vient d'ou?
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à punk80sBIS Verxit

De la poche des gentils ingénus je présume. On sait pas comment ni pourquoi mais c'est forcément le cas puisque les traders de crypto sont forcément méchants par principe.

Si le marché mondial considère qu'une Bitcoin vaut 50k$, ça ne veut pas dire que ces 50k$ ont été ponctionnés ailleurs hein. L'économie n'est pas un jeu à somme nulle.
+ -1 -

punk80sBIS En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

sauf que l'argent est supposé representer une valeur, a la base, c'etait sur les stocks d'or. alors si on dit qu'une monnaie a une valeur juste parce qu'on l'a décidé, en réalité, elle n'en a aucune. sinon tous les gouvernements auraient créé la leur. du coup, le fric récupéré le seras forcement au detriment de qq'un. et y a peu de chances que ce soit des milliardaires.
+ 1 -

S8N En réponse à punk80sBIS Asticot

Absolument pas d'accord,
avant la monnaie représentait une valeur, une richesse (jamais le travail) car elle était indexée sur l'or et comme l'or est rare alors l'or a une valeur et par conséquent les pièces d'or avaient aussi une valeur,
exemple :
si la construction d'une charpente a une forte valeur dans la conscience collective de la population alors le charpentier avait plusieurs pièces d'or mais si la conscience collective pensait qu'elle n'avait aucune valeur (parce que facile, trop de concurrents = pas rare, inutile etc.) alors le charpentier aurait eu 1 pièce de bronze, pourtant à la fin le travail est le même.

Maintenant aucune monnaie n'est indexée sur l'or, elles sont indexées sur rien SAUF la confiance de la population en elle, et c'est totalement identique pour les crypto-monnaies;
La monnaie permet un système de troc plus facile car il y a une valeur commune (la monnaie), c'est tout.

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de spéculation sur les crypto mais la même (voire moins) que sur les "vraies" devises (dollar, euro, etc...), les matières premières (Pétrole, blé, etc...) et les actions (Telsa, Amazon, Produit dérivé, bon du trésor etc...), les crypto-monnaies ne sont qu'un outil donc c'est par définition amoral, par contre les gens qui utilisent les crypto (ou autres) sont moraux donc potentiellement immoraux.
+ 1 -

Beun Vermisseau

Image de Beun
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Tout le monde se plaint que les smart-phones n'ont pas assez d'autonomie... ça ne va pas aider de les faire miner en arrière plan..
Créer une boite, qui importerait de Chine à vil prix des sac à dos 'power bank' de 200000 mAh pour les revendre une fortune à tous ces scpéculo-crypto-geeks, semble être un projet rentable !
+ -5 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Ils disent que ça n’use pas du tout de la batterie, perso je l’ai et ma batterie est normale.
+ 5 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

A voir sur plusieurs semaines...mais ça à l'air louche..
Minimum d’effort + Big Money == Grosse Arnaque
+ -2 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Big money non je dirais un peu de monnaie si la chance est la .
+ 1 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Ils surfent sur la vague du bitcoin... (font miroiterle jackpot)
Ça doit être un spyware ou un botnet zombie qui est en sommeil dans chaque téléphone...
Nous sachons !
+ -3 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Ça tout est possible je m’y connais pas assez pour dire oui ou non. Après l’équipe a l’air sérieuse des prof de Stanford.
+ 2 -

Astre_radieux En réponse à Flaneur Ver luisant

C'est déjà ce que je te reprochais entre autre dans ton dernier post sur les cryptomonnaies:
Tu dis ne rien y connaître mais tu en fais quand même la promotion alors que la spéculation est une activitée risquée.
+ -3 -

Flaneur En réponse à Astre_radieux Ver TikToké

J’en fais de la promotion mesurée pour qu’on en discute avec tout les messages de précaution . Je suis ouvert à tout argument . Après on peut pas nier que c’est un phénomène depuis ces dernières années.
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Flaneur Ver luisant

La tektonik fut un phénomène aussi à l'époque. Dansais-tu la tektonik?
+ -2 -

Flaneur En réponse à Astre_radieux Ver TikToké

J’ai essayé oui .
+ 3 -

Terdr Verdtr

ça m'intéresse pas du tout, mais au moins la description est honnête (et compréhensible), et dans les commentaires tu reconnais que tu n'y connais pas grand choses.
Voilà, je tenais juste à t'encourager sur cette voie d'auto-critique et d'humilité que je trouve positive. :)
+ 0 -

Flaneur En réponse à Terdr Ver TikToké

Merci oui sur ces sujets la je pense qu’il faut être honnête .
+ -1 -

Zankor Vermisseau

Il faut toujours garder à l'œil que : "Si c'est gratuit, c'est vous le produit".

Cette structure sous couvert de miner gratuitement une crypto sur son smartphone (à l'instar des Bee, etc...), peut en profiter pour accéder à vos données personnelles, les exploiter et revendre à des entreprises tierces qui en seraient intéressées.

Après, cette pratique est très répandue, de nombreuses autres applications le font également.
+ -1 -

Flaneur En réponse à Zankor Ver TikToké

Ce que tu dis sur les choses gratuite est très souvent vrai, mais dans le domaine de la crypto plus rien ne m’étonne . Après oui y’a sûrement des concurrents j’ai présenté celle là parce que c’est celle qui est venue à moi via un proche.
+ 1 -

S8N En réponse à Zankor Asticot

Oui c'est vrai "Si c'est gratuit, c'est vous le produit"
mais dans le cas du crypto mining, c'est clair dès le début, ils utilisent la puissance de votre machine si PoW (Proof of Work), ou votre argent si PoS (Proof of Stake)
Contrairement à FB, TicTok, YT ou autres qui ne disent pas clairement "Nous achetons vos données personnelles et une partie de votre temps (publicité) en échange nous fournissons notre service/sites/article etc...".
+ 0 -

punk80sBIS Vermisseau

putain, j'avais pile poil un mois d'avance.....
+ 0 -

Flaneur En réponse à punk80sBIS Ver TikToké

Tu dis ça par rapport au crash des crypto aujourd’hui ? Oui tous ce qui monte vite redescend aussi vite ça fait partie du jeu.
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à Flaneur Vermisseau

normal, puisque c'est un truc hype, qui n'existe pas. tout le monde peut creer une cryptomonnaie, donc ça n'a de la valeur que pour ceux qui y croyent.
+ 0 -

Flaneur En réponse à punk80sBIS Ver TikToké

Oui c’est vrai d’ailleurs le dogecoin a été comme une blague pour se moquer des crypto mais il valait 900 dollars y’a pas si longtemps c’est du vide je suis d’accord mais c’est le principe de la spéculation c’est un sport pour jouer avec l’argent ce qui est une des facettes importantes de notre système capitaliste , la çà a crashé parce que Elon musk a dit qu’il n’accepte plus les bitcoin( ça veut pas dire qu’il investit pas dedans ) et qu’un directeur de je sais plus ou à dis que ce ne sera jamais une devise , sans parler d’une société chinois non identifié qui a manipulé le marché pour acheter pas chère . Y’en a qui dise que c’est la fin ( de la grosse montée) et d’autre qui disent que c’est juste des « soldes ». Je crois que je vais en faire un post pour lire les réactions des lombrics ça peut être intéressant.
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à Flaneur Vermisseau

c'est de la branlette, je pense. de l'argent, ça represente un travail, une valeur. là, ça represente quoi?
+ 0 -

Flaneur En réponse à punk80sBIS Ver TikToké

Dans un système capitaliste l’argent ne provient pas forcément du travail .
+ 0 -

punk80sBIS En réponse à Flaneur Vermisseau

c'est bien le probleme.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71