Retraite à 81 ans

Une chance pour la nouvelle génération ?

Une chance pour la nouvelle génération ?

Envoyé par GruikMan le 21 juillet 2024 à 21h38

+ 0 -

OSEA Vermisseau

C'est qui ?
+ 1 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

C'est le POTUS pour encore 6 mois...
+ 2 -

feyfey En réponse à OSEA Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Se prétendre plus éclairé que nous et ne pas se tenir un minimum au courant de ce qui se passe en dehors de son propre nombril… Tu vois Osea, juste ça et ben ça te fait perdre toute crédibilité pour tes intervention pseudo politico engagées.
Bisous
+ 1 -

OSEA En réponse à feyfey Vermisseau

Je ne suis pas plus éclairé, je suis le soleil ;) Sinon je l'ai juste pas reconnu, faut dire que ce n'est pas son meilleur profil.
+ 0 -

Actarus Vermisseau

Rigolez pas, avec la dette à rembourser on va terminer comme ça aussi.
+ 19 -

caribou240 Vermisseau

Il a déclaré donner toute sa confiance à John Fitzgerald Kennedy pour la course à la Maison Blanche...
+ 2 -

PEM1977 En réponse à caribou240 Vermisseau

Et en France il donne son soutien à Pompidou
+ 4 -

Flaneur Ver TikToké

Quand on le voit pendant la campagne qui la fait élire président il était vif d’esprit et en deux trois ans il a commencé à perdre l’esprit . C’est sûrement la vieillesse vu son âge avancé mais c’était rapide il a peut être eu un incident cérébrale qui a été tu . Mais y’a tout de même un bon côté à ça , ça montre au autres pays et surtout aux dictateurs que le poste de président n’est pas l’incarnation du chef ultime tout puissant qui tient à lui tout seul le pays , ça montre qu’un pays l’un des plus puissant peut être géré normalement sans avoir un chef qui s’occupe de tout .
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

On va voir au prochain débat télévisé...
+ 0 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Biden ne peut plus les gagner , aussi pour en revenir aux dictatures, ils ont quasi tous la croyance qu’il faut un leader fort et dur pour que le pays ne sombre pas , et si ils ont accès aux actu des usa ils verront que leur leader est un peu à l’ouest qu’il ne doit pas s’occuper de grand chose et pourtant les gens sont tranquille et le pays est géré normalement, alors ils doivent se dire qu’en fait ils n’ont pas besoin d’un leader fort et autoritaire, qu’en fait ça ne fait que les opprimer.
+ 1 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Les gens des pays en dictature sont soumis à la censure.. il ne peuvent donc pas se faire une libre opinion n'ayant pas accès aux mêmes informations objectives.
+ -2 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Mais même si ils ne se procurent pas les infos sous le manteau le régime autoritaire ne peut pas s’empêcher de montrer les absences et les bourdes de Biden
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Ben moi c'est un peu différent et plus inquiétant.

Ca veut dire qu'un mec élu par le peuple pour gouverner ne pouvait pas le faire, mais il est resté a sa place.
Ca veut dire que des décisions ont été prise officiellement par un mec irresponsable, ou prise par quelqu'un d'autre, qui n'a pas été élu et/ou est inconnue.

Dans l'exemple, sous la présidence de Trump ( qui j'en convient est un con qui mériterait d'être en taule ) on a appris après son départ que des secrétaires faisait disparaitre des notes et des demandes officiel et signé de Trump car pas d'accord avec. Et je trouve ca très inquiétant.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

De toute façon le président ne propose pas des lois , il est la pour être le chef des armée , représenter les usa a l’étranger , il nomme des gens dans des conditions institution ect pour la plupart de ces choses on lui dit quoi dire . Et c’est justement ces institutions qui tiennent le pays .
+ 1 -

Ced Lombrik

C'est plutôt une très sage décision de sa part. Et Biden aura quand même transformé un certain nombre de choses, même si ça reste les Etats Unis et donc franchement un monde loin d'être foncièrement honnête, égalitaire et social.
+ 2 -

trucmoi En réponse à Ced Ver d'os

Je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas fait plutôt. Est ce que c'est parce qu'il est encore Président et que ça aurait envoyé un message que les UE sont faibles? Au final ça va laisser très peu de temps à son/sa successeur/se pour briller et se démarquer sur la scène afin de convaincre à max d'électeurs.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à trucmoi Lombric Shaolin

Je pense que son état s'est dégradé un peu vite ces toutes dernières semaines. Par exemple lors de son discours sur l'état de l'Union (State of the Union) en Mars devant le Congrès, il était très bon. Il s'est donc dis, ça passe et puis non, ça passe pas finalement.
+ 0 -

Ced En réponse à trucmoi Lombrik

En plus de ce que dit Barney, c'est aussi demander à un homme de prendre sa retraite alors qu'il a donné toute sa vie à son pays et surtout à son travail. Après, tu parles d'un travail - mais bon, ça c'est un autre débat! :)

Quant à Harris, elle est très connue et elle est en vraie position de force au sein des Démocrates. Et beaucoup d'experts des Etats Unis disent ce matin que nombre de Républicains préfèreront voter pour elle que pour Trump à cause de toutes les histoires qu'il se trimbale, à commencer par l'histoire avec l'actrice porno et le Capitole ensuite. Et, au delà de cela, elle peut aussi s'appuyer sur le bilan de Biden à l'international et au niveau national pour les classes populaires et la criminalité notamment qui est plutôt très positif et auquel elle a largement contribué en temps que vice-présidente (même s'ils avaient récupéré une situation très mauvaise donc c'était dur de ne pas faire mieux) .
+ 1 -

Cham En réponse à Ced Lombric

elle est connue mais est-ce qu'on sait pourquoi elle n'était pas + pressentie que ça à la place de Biden depuis le début ? Si elle n'a pas réussi à s'imposer d'elle même, est-ce qu'elle aura les épaules pour la campagne ? Bon elle a quand même réussi à être vice présidente, et chez nous hollande a gagné grâce à des évènements favorables et sans être un monstre de charisme. De plus c'est un peu questionnant que Biden balance son nom direct alors que d'autres comme Obama ne l'aient pas fait. on attend la suite :-)
+ 0 -

Ced En réponse à Cham Lombrik

De ce que j'ai compris, elle s'assure le soutien lors de l'investiture au sein du congrès démocrate de la mi-août, ce qui trancherait avec le culte de la personnalité comme peuvent faire les Républicains actuellement et permettrait de ne surtout pas passer en mode bourrin. En attendant, des personnes assez influentes se rallient à elle, comme Ocasion-Cortez et des gouverneurs rivaux et certains des swing states en vue de leur élection, ainsi que des groupes républicains clairement anti-trumpisme. Mais je suis d'accord que le nom d'Obama sera un vrai plus, auquel s'ajoutera aussi le nom de la vice-présidence (Michelle Obama? Alexandria Ocasion-Cortez? Joe Manchin?, Bernie Sanders?, etc...). Les Démocrates ont des noms et ils savent très bien qu'ils vont devoir faire bloc contre Trump qui, au fond, n'a absolument aucun argument politique contre le système Biden et qui doit changer complètement sa stratégie - d'ailleurs, il n'a été capable que de l'attaquer sur son âge et d'attaquer Harris sur le fait que c'est une femme racisée en utilisant la bonne vieille rhétorique de mâle blanc comme la désigner de "folle hystérique".

Bref, on va franchement bouffer du pop-corn ces prochaines semaines!
+ 8 -

majin Lombric Shaolin

Est-ce qui va s'en souvenir demain ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54