Envoyé spécial

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Livraison spéciale Livraison spéciale

Envoyé par Flaneur le 6 juin 2024 à 21h21

+ 22 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

C'est un peu l'impression que j'ai eu, le Covid a déclenché quelque chose chez beaucoup de gens. Beaucoup ont pété les plombs. Dans mon entourage j'en connais plein, qui pourtant étaient des gens raisonnables, ont fait des études et ont qui tourné full-complotistes. Bon pas à ce point mais complotistes quand même.
+ -11 -

OSEA En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

C'est pas pour rien.. les limites sociétales qui on été impliquées étaient irresponsables et basées seulement sur des influences médiatiques et politiques trompeuse vu la réalité des faits... un vaccin ARN pas testé mis en avant sur des idéologies fausses type ça immunise ça protège de la transition etc. alors que c'est dit dans l'AMM (autorisation de mise sur le marché) que pas testé dans ces limites ! Ne pas comprendre l’influence politique et médiatique qui manipule parce qu'on ne peux rien rationaliser dans les limites d'influences étatiques, c'est compliqué à dire que c'est de la faute des autres qui comprennent et qui sont pris pour des cons ! Un pangolin, une chauve sourie ou un labo de wuhan qui bosse sur les corona et qui est le lieu de départ de la pandémie ? La prétention du 'conspi" est un moyen irresponsable dans vos limites !
+ 18 -

BarneyGumbles En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Ouai c'est exactement ce que disaient mes proches qui sont devenus complotistes
+ -6 -

OSEA En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

c'est ce que je disais aussi les cons influençables ! pour le reste je ne vais pas faire "mes propre recherches" car je m'en balek par contre je n'aurait pas d'avis c'est plus responsable !
+ 5 -

Punkachien En réponse à OSEA Vermisseau

Quand tu vas chez ton boucher, tu ne lui dis pas comment il doit couper correctement sa viande, c'est pareil pour ton plombier, tu ne vas pas lui expliques comment il doit s'y prendre pour la soudure de la canalisation...
C'est drôle, dès lors qu'il s'agit de préconisations venant d'une autorité médicale, il y a toujours un TDC pour t'expliquer comment il faudrait faire!
+ -5 -

OSEA En réponse à Punkachien Vermisseau

C'est beau les généralités. Tous les "spécialistes" ne se valent pas, tu veux dire que certain plombiers ou boucher ne peuvent pas être des TDC qui bossent comme des merdes, ou des voleurs ? Si !
+ 5 -

Punkachien En réponse à OSEA Vermisseau

Ben moi, je fais à priori confiance à mon médecin, il a un savoir et des compétences que je n'ai pas.
Je ne fais pas dans l''opposition de principe. C'est devenu de nos jours un sport national de tout vouloir contester ou remettre en cause. Expression de la plus pure bêtise.
+ -2 -

OSEA En réponse à Punkachien Vermisseau

Trop généraliste comme ton médecin !
+ 7 -

romou En réponse à OSEA Vermisseau

Veux rien dire cette diarhée de mots...
+ -6 -

_pepe_ En réponse à romou

J'imagine que ça doit être dur de lire des paragraphes de plus de sept mots. Alors, les comprendre...
+ -1 -

OSEA En réponse à romou Vermisseau

mon propos dit que les influences du passe vaccinal n'était pas là pour des raisons de soin mais pour vendre des vaccins de merde dans des limites idéologiques de débile, vous en êtes où ? C'est qui la diarrhée verbale !?
+ 1 -

Ahhhhhhminimi En réponse à OSEA Asticot

"Ne pas comprendre l’influence politique et médiatique qui manipule parce qu'on ne peux rien rationaliser dans les limites d'influences étatiques" --> le mec qui comprend rien et qui veut se faire passer pour un expert avec des mots en -ique
+ 0 -

OSEA En réponse à Ahhhhhhminimi Vermisseau

https://www.lat...ase-998426.html C'est un tout qui est typique de certaines puissances étatiques pour faire du fric ..
+ 5 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

ça me rappelle notre dernière discussion autour des droits de succession tiens. Quitte à brasser autant de vent, parle devant une éolienne, au moins tu sera utile.
+ -4 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

En même temps quand t'es juste la pour imposer un avis en chiant au visage de ton interlocuteur et en ayant rien à foutre des réponses faut pas s'étonner ! Ton propos est limité et le sujet de base c'était le fait d'être accro au jeu d'argent donc parler avec toi n'est clairement pas intéressant et surtout irresponsable, tu sais certains vont jusqu’à dilapider des crédits à la consommation dans les jeux cela peut être une raison pour devoir les rembourser.
+ 3 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Pourquoi tu me réponds alors? Espèce d'irresponsable!
+ 0 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Bien au contraire !
+ 5 -

Bidon85 En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

La gestion catastrophique de la COVID avec ses contradictions à permis à certains de comprendre que nos gouvernants ne sont pas aussi "doués et sages" qu'ils l'avaient cru. Que des politiques publique dans lesquels ils ont cru (réduction des stocks, réduction du personnel médical, délocalisations, marché public ...) ce sont révélées totalement inadaptées

Ça entraîne une désorientation et un sentiment de trahison car tout les repères se sont brutalement envolé. Comment croire des gens qui t'ont trahi ? Comment croire que ces gens ayant fait des "grandes écoles" ont pu se tromper à ce point ?

Les explications "logique", c'est soit la corruption, soit la manipulation ce qui signifie complot dans le sens "chercher à nuire pour le profit d'un individu ou d'un groupe".

Forcément, derrière cette désorientation, il y a des escrocs qui vont tenter de faire du profit tout comme il va y avoir des gens avec de bonnes intentions mais sans compétence qui vont vouloir changer les choses.
+ 6 -

Astre_radieux En réponse à BarneyGumbles Ver luisant

Je suis assistant social. Je rencontre des gens précarisés qui reconnaissent eux même leur incapacité ou leurs limites à remplir des papiers ou de comprendre les procédures/ lois. Mais parmi eux, certains m'assurent avec aplomb que Bill Gates a profité du vaccin pour nous espionner.
Je suis toujours impressionné par ce paradoxe: des gens qui s'estiment moins intelligents ou moins aptes pour la gestion de leur quotidien mais qui se présentent comme expert quand il s'agit de théories farfelues.
+ 7 -

hercule18 Vermisseau

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît
+ 6 -

bidoop Vermisseau

Je sais pas s'il faut en rire ou s'inquiéter et se poser de vraies questions sur la santé mentale..
+ 24 -

gloupi Lombric Shaolin

Le plus fort c'est qu'ils te balancent des "faîtes vos propres recherches" mais basent leur délire sur l'information qu'une entreprise est enregistré avec un n° siret au nom de "république française présidence", ce qui est vrai, mais en déduise donc que la France est une entreprise alors que ce siret sert aux commandes de l'élysée auprès des professionnel...

Après faut pas exagéré, ils sont peut-être pas plotiste, par contre sacrément con !
+ 13 -

Shoot Vermisseau

Faut leur couper l'eau/l'électricité/l'essence/les médoc etc... là ils vont contracter
+ 9 -

Patou Jeune asticot

Alors si on veut pousser le raisonnement, s'ils veulent quitter l'entreprise ils sont censés poser un préavis. Et ensuite, s'ils ne font plus partie de l'entreprise, bah ils n'ont plus le droit d'être dans les locaux
+ 14 -

Bellus

Du coup on peut venir les cambrioler ils ne feront pas appel à la police puisqu'ils sont hors système.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Bellus

Du coup, ça ne change rien ?!

Par chez moi, les flics ne se déplacent plus quand on les appelle, ou alors ils mettent suffisamment de temps pour laisser les malfaiteurs terminer leur affaire et prendre la fuite (probablement pour éviter une confrontation violente). De plus, ils refoulent assez systématiquement les gens qui viennent porter plainte au commissariat. Et quand ils ne le font pas, ils se débrouillent pour saboter la plainte ou pour décourager les victimes d'aller au bout de leur démarche.

Au bout du compte, ça ne change pas grand chose pour les malfaiteurs. D'ailleurs, la plupart de ces types sont connus mais jamais inquiétés (j'en connais même qui travaillent dans les forces de l'ordre, et qui donnent notamment dans le racket et le mitraillage de vitrines de commerçants).

Donc finalement, on peut aussi venir te cambrioler si tu fais appel à la police puisque, pour le petit peuple au moins, le système a quasiment cessé de fonctionner.
+ 6 -

Ptitequequette En réponse à _pepe_ Vermisseau

Un dimanche de l'année dernière j'ai appelé la police pour une affaire urgente en tant que témoin. 20mn d'appel aucune réponse, j'ai donc appelé les pompiers car je ne savais pas quoi faire, ils m'ont dit d'appeler les flics, puis pour la faire courte ils on fini par les appeler eux-mêmes avec un numéro spécial car même eux n'arrivait pas à les joindre. Au final presque 1h plus tard ça ne servait plus à rien qu'ils viennent si ce n'est pour constater ce qu'il sest passé. Heureusement ce n'était pas très grave et je ne préfère même pas imaginer si ça aurait le cas. Donc ouai, je paye un service avec mes impôts et une "promesse" de sécurité qui n'existe pas.
+ 2 -

modul En réponse à _pepe_ Vermisseau

ç'a t'arrives de respirer à des moments ou t'es toujours en apnée ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à modul

Moi ça va. Mais si tu as cette impression, alors c'est toi qui ne dois plus arriver à respirer. Dans ce cas, je te conseille d'aller consulter.
+ 1 -

gwen En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je croyais que la technique du :

"Han! Toi même !" S'arrêtait au CP.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à gwen

Et la technique du « c'est du niveau CP », elle, s'arrête au collège.

Du reste, il ne me semble pas que les enfants de CP soient capables d'analyser et d'exprimer leur ressenti, ni même de distinguer clairement le leur et celui des autres. Et je ne crois pas me tromper en disant que le commentaire de modul évoque bien plus l'oppression qu'il ressent que celle qu'il suggère que j'endure.

Compte tenu de l'argumentum ad personam et l'absence d'objection sur le fond que j'obtiens en réponse à la plupart mes commentaires, il faut croire que je tombe souvent juste et que ça fait chier pas mal de monde ici.
+ 0 -

gwen En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est celui qui dit qui y est!

(J'ai monté au niveau collège)
+ 0 -

GruikMan En réponse à _pepe_ Vermisseau

La pelle et la chaux vive... c'est plus simple..
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à _pepe_ Vermisseau

Donc le problème ce n'est pas la justice
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Procrastinateur

Le fait qu'il y ait des problèmes avec la police n'empêche pas qu'il y en ait également avec la justice.

Je dirais même que certains des seconds pourraient être la conséquence de certains des premiers. Par exemple, quand les délinquants passibles de moins d'un an de prison restent dehors sous prétexte que les tribunaux et les prisons sont surchargés, ça n'incite pas à les poursuivre (et en disant cela, je pense moins à la motivation des policiers qu'aux quotas qu'on leur impose pour des raisons politiques).
+ 2 -

anykeyh En réponse à _pepe_ Vieil asticot

_pepe_ a toujours des histoires qui feraient baver d'envie la plupart des journalistes d'investigation. Flic pourris qui font du racket et mitrailles les vitrines des commerçants. Ah ouais, quand meme.

Des ripoux, y'en a plethore j'imagine, mais que tout le monde soit au courant, je n'y crois absolument pas.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à anykeyh

Si tant est qu'il y aurait encore de véritables journalistes d'investigation en France, il reste peu de médias qui aient la patience de les employer et qui prennent le risque de publier ce type de sujet. En effet, traiter du quotidien de ripoux en activité (ou simplement des indélicatesses chroniques de la maréchaussée) peut attirer des ennuis, sans que cela intéresse grand monde par ailleurs. Ce qu'on voit passer, ce sont plutôt les scoops concernant des arrestations, des condamnations ou des informations déjà rendues publiques (e.g. vidéos de bavures policières déjà diffusées sur Internet). Donc rien à voir avec des enquêtes journalistiques de longue haleine.

Quoi qu'il en soit, si cette situation relativement généralisée et pas nouvelle t'a encore échappée, alors je te conseille de lever le nez de ta télé, de ton smartphone ou de ton ordinateur, et de sortir pour voir un peu ce qui se passe dehors dans la vraie vie. Si tu ne finis pas par faire toi-même l'expérience de tels agissements, alors parle avec des gens susceptibles d'en avoir été les victimes ou les témoins (pour avoir subi ou constaté ces agissements dans *toutes* les villes de France où j'ai vécu -- près d'une dizaine -- j'imagine que tu as toutes les chances d'en trouver).
+ 3 -

Keidan Vermisseau

Toujours les même discours de la part des complotistes, rien de surprenant
+ 16 -

Sylfaen Vermisseau

Quand j'étais teleconseiller EDF, j'ai eu à traiter avec des gens de cette secte.

Ils sont sacrément plus casse couilles que la plupart des autres clients parce que les autres au moins c'est logique.

-T'es pas content à cause de ce truc (que tu as fait toi même dans 95% des cas), tu hurles et tu insultes.
-T'es en détresse parce que tu peux pas payer t que tu as peur pour nourrir tes enfants, tu pleures.

C'est dur mais compréhensible.

Maintenant va passer une heure à tenter d'expliquer à une bande de tarés congénitaux que non tu n'as pas le pouvoir en tant que téléconseiller de leur éditer une facture en coulomb et en joules. Et que si, leur facturation en kilowatt est légale. Et non, ça ne sert à rien de me présenter les avis d'un "tribunal de droit commun" qui n'a aucune autorité ailleurs que dans leurs cerveaux malades.
Pour finir par leur dire que non je ne vais pas suspendre leur facturation le temps pour eux de prendre un avocat qui serait tout aussi cinglés qu'eux afin d'engager des poursuite contre nos "fausses facturations"

Croyez moi, ça fatigue....
+ 1 -

GruikMan En réponse à Sylfaen Vermisseau

ils y vont à l'usure...
+ 7 -

Sylfaen En réponse à GruikMan Vermisseau

Même pas, les clients qui essaient de t'avoir à l'usure, ils t'appellent pour obtenir un geste commercial et gratter quelques euros sur un prétexte généralement bidon (le pire que j'ai eu c'est un abruti qui a appelé 2 minutes avant la fermeture et qui contestait le recalcul de sa taxe d'acheminement sur le recalcul des tarifs réglementés de vente de 2014, soit une différence de 0,004 cts d'euros et j'ai passé 30 minutes à lui faire comprendre poliment qu'il pouvait se mettre son geste co dans un petit chemin boueux qui ne sent pas la noisette)

Mais eux ils y croient à leur connerie et ils s'y accrochent mordicus, t'as beau leur sortir tous les arguments logiques et essayer de les convaincre d'aller consulter, pas moyen de les sortir de leur petit monde à eux (c'est pas les seuls, dans le genre j'ai eu une vieille qui exigeait d'être mise au tarif migrants car "il n'y a pas de raisons que l’électricité soit gratuite pour eux alors qu'elle est une bonne française qui paie ses impôts" (impossible de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de tarif préférentiel pour les sans papiers...) et je ne parle même pas des flots de tarés qu'on a vu débarquer avec l’installation du Linky...)

Au final tout ce qu'ils gagnent c'est des frais de dossier en plus et plusieurs mois de factures cumulés qu'ils mettront des années à rembourser entièrement....
+ 7 -

misterbeam Vermisseau

Non, on ne contracte pas !
Image de misterbeam
+ 1 -

GruikMan En réponse à misterbeam Vermisseau

Des bidochons...
+ 2 -

Kourath

Pourquoi médiatise-t'on ce genre de débile ?
+ 1 -

OSEA En réponse à Kourath Vermisseau

ça influence de la merde, fait plaisir à des cons et crée du lien social sur de la connerie .. sinon c'est Flaneur quoi !
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

Ici, on a affaire à de gros débiles qui suivent les mouvements libertariens, trumpistes et QAnon américains.
Je vais pas revenir sur le problème de la gestion du COVID, car il n'y a aucun complot à ce sujet, juste de la mauvaise gestion de la part de politiciens incompétents, qui ont couvert leurs erreurs et détourné des fonds variés vers leurs petits amis comme par exemple McKinsey, pour le pouvoir et l'argent, tout simplement.
+ 0 -

Lanceleau Vermisseau

Pas envie d'écouter un discours de demeuré, ils reviennent sur leur arrestations, et les consequences ?
Genre, la justice en a eu quelque chose a foutre de leur théorie du complot ou pas ?

Ca aurait été honnête de nous donner la vérité.
+ 1 -

gloupi En réponse à Lanceleau Lombric Shaolin

Attend, la comparution à pas encore eu lieu.
+ 2 -

Munch Vermisseau

"faites vos recherches" : quand vous entendez ces trois mots, ne cherchez pas à convaincre votre interlocuteur, car vous risquez de perdre votre temps, votre énergie et un peu de santé mentale.
+ -2 -

DeRetour Vermisseau

Ça va bien plus loin qu'un simple numéro de siret !
Ça commence par le droit maritime anglo-saxon qui a finit par gangrener toute la planète !
Oui, ce couple à raison, et j'admire leur courage car faire face à ce système, c'est s’ostraciser !
Le système ne veut pas que l'humain redevienne un être humain, le système nous voit comme des consommables, de la marchandise, notre liberté n'est qu'une illusion !
Nous vivons dans une prison dorée, mais ça commence à se voir que la peinture s'effrite...
+ 2 -

romou Vermisseau

"On est hors système..... blablabla...... on veut plus payer l’elec ... parce que la facture ne respecte pas l’unité officielle du système ” ok........... juste deux tarés qui se victimisent h24 sur tout... ils touchent le chomage, la secu surement les apl mais ils sont hors système... bon à enfermer
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50