Doit on réorganiser le tableau périodique des éléments par longueur d’onde

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ce monsieur est Terence Howard , un super acteur américain mais il n’a pas de diplôme universitaire ou d’expertise sur la science , il est aussi habitué du fait de se lancer dans des réflexions ésotériques de la sorte , et même si je comprend pas grand chose je trouve ça intéressant .

Envoyé par Flaneur le 22 mai 2024 à 14h57

+ 6 -

caribou240 Vermisseau

Chez nous, on a Maitre Gims...
+ 0 -

Ced En réponse à Lequercus Lombrik

Rendons aux Belges et aux Congolais leurs pointures, nous ne saurions les voler.
Par contre, nous avons Mini-Cube.
+ 1 -

Bidon85 Vermisseau

J'avais jamais entendu parlé de cette théorie.

Après, on peut représenter les choses comme on veut du moment que cela fonctionne et que cela sert à quelques chose.
+ 9 -

Oblivionis Taret

C'est normal que tu comprenne pas grand chose, ce qu'il dit n'a aucun sens. On est sur un niveau " homéopathie divine, mais sur la physique des atomes " .

En passant, sa référence est walter russel, un gars bien marrant qui a l'origine était peintre et sculpteur, mais s'est définie comme scientifique après avoir eu une ce qu'il définie lui-même comme une " illumination cosmique " . Il a une particularité très intéressante ( comme beaucoup d'illuminé ) :

Ses propos sont tellement décousue et vide de sens, de réflexion et de logique qu'il devient pratiquement impossible d'argumenté en leur défaveur, on est presque sur ce qu'on appelle la défense chewbacca, mais en gloubi-boulga scientifico-esothérique.
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

J’ai pas entendu « quantique » donc j’y crois pas.
+ 3 -

Patou Jeune asticot

Il n'y a pas besoin de diplôme universitaire. Dans le secondaire on te raconte déjà que les éléments sont classés par famille car leur structure électronique similaire fait qu'ils ont un comportement chimique similaire.
Et c'est aussi dans le secondaire qu'on explique que le son est une onde mécanique, tandis que la lumière est une onde électromagnétique. Et donc rien à voir entre le son et la lumière. D'ailleurs si c'était pareil, l'évolution n'aurait probablement pas eu besoin de développer plusieurs organes sensoriels différents ...
Bref, en tant qu'enseignant je vois bien que beaucoup d'élèves / étudiants n'apprennent les cours que pour les examens mais oublient 3 semaines plus tard ... effort inutile à mon sens.

Et alors en tant que chimiste chauve, je peux vous dire qu'en moins d'1min de vidéo j'ai retrouvé la sensation d'avoir des cheveux dressés sur la tête !
+ 1 -

Guaruda En réponse à Patou Asticot

C'est surtout que beaucoup d'élèves ne comprennent pas l’intérêt d'apprendre certaines choses autrement que pour réussir les examens et c'est vraiment malheureux.

Là on a un parfait exemple d'avoir retenu la simplicité de ce que tu viens de dire: Terence Howard dit de la merde et donc chaque sujet qu'il va évoquer il faudra se méfier que il ne maitrise pas les sujets dont il parle en "expert".
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Guaruda Vermisseau

Encore faudrait-il que les enseignants sachent à quoi servent les notions qu'ils enseignent et sachent le transmettre à ses élèves.

Il y a plusieurs notions de mathématique que j'ai réellement comprise qu'a l'aide d'enseignants de physique et de technologie qui nous ont montré comment les mettre en application.
Lorsque cela se passe des années plus tard, c'est un peu gênant.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Bidon85 Asticot

C'est comme dans tout métier, y a des personnes doués et d'autres non. Et le fait que les programmes changent régulièrement n'aident pas non plus.
Mes profs de sciences étaient globalement excellent (parce qu'en BTS j'avais un meilleur niveau qu'eux...) et savaient trouver des exemples concrets pour répondre aux sempiternels "A quoi ça sert?".
Malheureusement pour toi tu n'as pas eut cette chance dès le départ.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Guaruda Vermisseau

J'ai eu d'excellents enseignants comme des très mauvais. En sciences et technologie, la plupart de mes profs de primaire et de collège étaient dépassés alors que nous ne sommes pas sur des enseignement de haut niveau.
Au lycée, il y a avait un ou deux enseignants qui se démarquaient mais le reste était "moyen".

Ce n'est pas étonnant que le niveau des élèves se dégrade si les enseignants eux-mêmes ne maîtrisent pas la spécialité qu'ils sont censés enseigner.
Sans compter la perte d'autorité lorsque les gamins découvrent les bourdes des profs en faisant des recherches sur internet à l'aide de leurs parents ou que l'élève n'a plus rien à apprendre en cours ...
+ 0 -

Guaruda En réponse à Bidon85 Asticot

Le métier ne fait plus rêver, du coup les recrutements se font au rabais et fatalement le niveau global des élèves en prend un coup.
C'est une situation assez triste je trouve.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Guaruda Vermisseau

Je trouve aussi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43