projet de circuit urbain à Qiddiya

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

L'Arabie saoudite a dévoilé des images de son projet de circuit urbain à Qiddiya, qui doit accueillir la F1 à moyen terme. Le rendu est impressionnant, avec un virage surelevé.

C'est un tracé digne de Mario Kart. La ville de Qiddiya a dévoilé des images de synthèse du futur circuit qui doit accueillir le Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 dans quelques années. Le rendu est saisissant car le tracé imaginé en milieu urbain comporte une pente incroyable avec un virage surelevé "d'une hauteur de 20 étages".

"Les passionnés de sport automobile vivront l'une des expériences de course les plus aériennes et les plus immersives au monde, les tribunes traditionnelles étant remplacées par de multiples points de vue et terrasses d'observation au bord et à l'intérieur du circuit", a déclaré Martin Whitaker, président exécutif de Saudi Motorsport Company.


Le projet a été applaudi par le double champion du monde Fernando Alonso. "Le nouveau circuit proposé à Qiddiya City devrait être l'une des installations les plus impressionnantes pour les sports motorisés dans le monde entier. Il offrira des sensations fortes à grande vitesse, un dénivelé incroyable, des attractions immersives et des expériences qui enthousiasmeront les fans comme jamais auparavant", a tweeté le pilote d'Aston Martin, dont le sponsor principal est la compagnie pétrolière saoudienne Aramco.

Source : RMC.

Envoyé par Flaneur le 13 mars 2024 à 15h17

+ 25 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

C'est vraiment un pays de beaufs...
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

MBD tente de faire oublier sa boucherie...
+ 2 -

BonPublic En réponse à GruikMan Vermisseau

Le fameux kebbab turc.
+ 5 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Des Jacky Tuning avec du fric…
Heureusement que les nôtres ont pas autant de blé à cramer parce que sinon on vivrait déjà avec des néons partout… Enfin surtout dans le Nord.
+ 5 -

BonPublic Vermisseau

"L'Arabie saoudite a dévoilé des images de son projet de circuit urbain..."

Pour les femmes ce sera plus tard.
+ 0 -

Snark LoMBriK addict !

Et le bilan carbone ?
+ 2 -

Flaneur En réponse à Snark Ver TikToké

Yaura oui des formule 1 tout en carbone t’en fais pas
+ 7 -

nimajneB LoMBriK addict !

C'est moi ou on dirait que les projets dans ce pays sont imaginés par des gamins de 5 ans blindés de thune ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à nimajneB Ver TikToké

Le truc c’est qu’ils doivent faire des projets qui ne doivent pas tourner autour de l’alcool , du jeu d’argent , du sexe , des boites de nuits , ect tout ceci est bien sûr tout de même présent chez eux mais au vu de leurs mœurs ils mettent le paquet sur les projet familiaux dénué de vice , je trouve ça intéressant du coup ça change un peu des Las Vegas , Amsterdam , Pigalle , pataya , Ibiza , festivals drogue alcool, beerfest, ect .
+ 2 -

alextazy0 En réponse à Flaneur Asticot

Certes, cependant permet-moi d'objecter que tirer des thunes à des gogos suffisamment cons pour en claquer dans les casinos, picoler comme des trous ou baiser des putes sera in fine toujours bien plus vertueux pour le vivant en général.
+ 0 -

Flaneur En réponse à alextazy0 Ver TikToké

Vertueux si on veut oui dans un sens moi je juge pas je dis juste que c’est bien comme projet aussi ça change
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à Flaneur

Non, ce qui serait bien c'est qu'ils arrêtent ce genre de conneries (tout comme le projet "The Line") et qu'ils fassent plutôt des projet pour l'environnement ;)
HAHAHA! Lol, qu'est ce que je raconte. Ils s'en battent les couilles.....
+ -1 -

Flaneur En réponse à MarcusKhaine Ver TikToké

Je suis justement le projet the Line je trouve l’idée super intéressante je ne sais pas si ce sera une réussite ils ont publié une vidéo dès début des travaux récemment, après oui une ville qu’elle qu’elle soit c’est pas bon pour l’environnement, mais bon ils vivent dans le désert et ils ont les moyens de leur rendre confortablement habitable j’aurais fais comme eux . De toute façon la moindre action de l’homme pollue , pour bien faire faudrait qu’on vivent tous comme les tribus africaines des petits village sans industrie et infrastructures mais on a fait le choix de ne pas ou plus vivre comme cela c’est la marche du progrès , après oui faut rester mesuré sur l’impact .
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à Flaneur

Oui mais non, là The Line c'est un projet totalement éclaté au sol. J'appellerais ça du progrès si ça prenais en compte avant tout l'environnement plutôt que le confort humain... voir comment construire quelque chose de moderne, tout en étant en "relative" symbiose avec l'environnement autour.
Je te conseil de regarder par exemple la vidéo sur le sujet de Dr Nozman:
https://youtu.b...nNUzxToa83DgVgF
+ -1 -

Flaneur En réponse à MarcusKhaine Ver TikToké

Aucune ville n’est en symbiose avec l’environnement, tu as des millions de gens concentrés à un endroit , qui vont chier tout les jours , manger , se chauffer , rouler , produires des bidules , les jeter , bâtir des infrastructures, puis agrandir la ville . Même les saoudiens disent que leur projet est en symbiose avec la nature mais c’est impossible pour une grande ville
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Flaneur

Oui, tout à fait, pour ça que j'ai mis "relative", pk ne pas penser un modèle de villes à moindre échelle, mais réparties autrement, etc... enfin bref.
Ce n'est pas mon domaine, mais il y a tellement de progrès à faire en ce sens que des projet comme The Line sont purement aberrent aujourd'hui. :/
+ -1 -

Flaneur En réponse à MarcusKhaine Ver TikToké

Ben à moindre échelle et repartie autrement c’est exactement le projet the Line , paris c’est 2 millions d’habitant qui occupe 105km2 , the line fera 34km2 pour 9millions d’habitant. Donc moins de surface exploité , pour plus d’humain et en plus dans une zone inhabitable , si ça réussi ça peut être un exemple à suivre pour notre futur incertain
+ 1 -

Bellus En réponse à Flaneur

The line c'est l'évolution logique de l'humanité.
Dans 1000 ans des "élites" vivrons dans des ville ultra moderne dispatché a plusieurs endroits dans le monde. Elles automatisée alimenté par des ferme et des centrale énergétique elles aussi automatisé. Au loin de ces villes vivront des peuplades de "retour à la nature" comme ceux qui vivent dans les ZAD. Les élites les regarderons avec curiosité et bienveillance.
Et si chacun vi sans connaitre la guerre alors ils aura eu un bonne vie avec les moyens qu'il a eu.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Bellus Ver TikToké

Le soucis c’est que les élites ont toujours besoin des pauvres , il faut des nounous , des cuistos , des chauffeurs , du personnel de ménage, des ouvriers , des infirmiers, ect
+ 1 -

alextazy0 Asticot

Tant qu'ils y aura des désirables de ce genre, le vivant sera pas dans la merde les amis…
+ 1 -

Olili Vermisseau

C'est la bande annonce de Destination Finale 7 ?
- un circuit dans une ville (?!)
- des montagnes russes au milieu
- avec une rampe de lancement; pardon un virage surélevé
- un pont au mileu avec une piscine en haut
- des voitures qui roulent à 2-300 km/h
+ 1 -

misterbeam Vermisseau

Et pourquoi pas une piste de ski dans le désert pendant qu'on y est ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42