Hypocrisie

Une autre vision des manifestations anti-JO en Chine.
18 384 vues

Une autre vision des manifestations anti-JO en Chine.

Envoyé par bzerath le 21 avril 2008 à 00h00

+ 1 -

plusquezero Lombric Shaolin

haha, excellent :D
+ 1 -

Mouchie Lombric Shaolin

il reste plus qu'a le foutre à poil , mais meme là il pourait avoir des ancetres chinois
+ 0 -

pingumask Lombric

c'est tellement vrai, je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser de moi même...
+ 0 -

Ffs Lombric Shaolin

jéjé
+ 0 -

Harpaggios

Quelqu'un pourrait m'expliquer brévement pourquoi ya tant d'histoire autour de ces JO svp ? :/
+ 0 -

Enigmus

Parce que contrairement aux jeux de l'antiquité, aujourd'hui on en profite pour faire pression par le boycotte.
+ 0 -

Jeziah

Ahah excellent. :]
+ 0 -

mersito LoMBriK addict !

Harpaggios -> parce que en gros les jeux olympiques sont un modèle d'humanité où tout le monde est beau et gentil, et que la chine bah ils sont méchant pas beau, qu'ils aiment pas les chauves en robes oranges et ont leur reproche de ne pas respecter des valeurs qui parait-il sont d'actualité en occident comme la liberté d'expression, les droits de l'hommes et autre utopies du même genre. Donc ont est pas content parce-qu'ils ont une société en avance sur la notre où le travailleur ne gagne rien, travail 18 heures par jour et doit fermer sa geule. ( mais on y arrive bientôt ne soyez pas impatient) (
+ 0 -

shitontheroad LoMBriK addict !

mersito --> Non, justement, leur système se rapproche énormément de celui de l'URSS. Donc, pas du futur, mais du passé.
+ 0 -

Thanatos Lombric

Hyppocrite complet ... c'est bien fait owned le pov gars :)
+ 0 -

Alanis Asticot

d'accord avec Shiton, pour dire des trucs pareil, Mersito ce serait plutot a toi de fermer ta gueule, de commenter la picture et pas les JO.
les 12H de taff par jours pour 3 fois rien, les chinois sont en train de quitter ce modèle pour ta gouverne, petit à petit leur économie du travail va se rapprocher de la notre, et non nous vers la leur.

bien à toi.
+ 0 -

patatepower_Qc LoMBriK addict !

peut importe les chinois vont tous nous owned dans 15 ans mais se ferons owned par le petrole dans 30 (en meme temps que nous dailleurs)
+ 0 -

mersito LoMBriK addict !

alanis -> je me disais bien que de ironie dans un sujet à troll allait déchainer les passions.
1. Je ne critiques pas les jeux olympiques, manifestation sportive fort respectable avec un message d'amour et de paix profond ( enfin moi sa me touche pas, après je suis pas sentimental et je suis egoiste donc bon ^^ )
2. je ne critique pas la chine (bien qu'elle soit critiquable en de nombreux points mais effectivement qui adopte progressivement une politique plus correct sur certain points) mais la société occidentale qui sous ses allures de modèle de société parfaite a un coeur pourri qui s'étend comme la gangrène et règresse gentillement à un niveau féodale avec une nouvelle noblesse, baffoue les droits de l'homme (états-unis - torture et autre joyeuseté, bien qu'en europe ont ne doit surement pas être en reste) etc. donc que c'est une hypocrisie total de critiquer les J.O et que ont devrait balayer devant notre porte avant de critiquer l'etat de celle de son voisin.
+ 0 -

Elldanor Jeune lombric

Shiton et Alanis, je crois que vous n'avez pas compris l'ironie qu'a faite Mersito ;)

L'image est vraiment bien trouvée, en tout cas, elle m'a beaucoup fait rire ^^
+ 0 -

Mad LoMBriK addict !

Mi j'aurais pointé son ventre avec une fléche : ' cause of Chenese food
Très bien trouvée cette image ^^
+ 0 -

Falxo

Mouahaha, très drôle :p

(tiens, vous avez remarqué que "drôle" et "troll" ça sonne presque pareil ? Sur un fichier comme ça, est-ce une coïncidence ? :o)

Au passage, une petite planche qui résume tout aussi bien cette histoire autour des JO : http://vidberg....it-les-minimas/
+ 0 -

Bibendum LoMBriK addict !

Trop fort, il a même un cerveau Made in China. Ou alors c'est ses lunettes ?
+ 0 -

azertygeek Asticot

hypocrisie:n.f Affectation d'un sentiment qu'on n'a pas.
+ 0 -

SovietSiG Lombric

Shitontheroad, je t'arrete tout de suite dans ce raccourci historique.
La Chine actuelle n'a rien à voir avec l'URSS, ni même avec la Chine Maoïste. L'arrivée au pouvoir du courant droitier du PCC, représenté par Deng Xiaopping, à mit fin à la construction du socialisme, en prenant comme mot d'ordre que le régime libéral amenerait plus vite la prospérité pour le peuple Chinois (avec bien entendu, à dessein de faire profiter en priorité sa clique de bureaucrates, durement éprouvée par la Révolution Culturelle, de cette prospérité) Toujours est il que l'objectif de Deng était de faire un pays hautement libéral, sous l'égide d'un capitalisme d'Etat (toujours en vigeur, les entreprises appartiennent toujours à l'Etat Chinois) Donc rien a voir avec l'URSS, en tout cas d'avant 1953, ça se rapproche beaucoup plus, dans la pratique, des Etats occidentaux et libéraux. En tout cas ça va finir par se rejoindre.
+ 0 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

et ça, personne n'en parle
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

SovietSiG >> Serais-tu un de ces fameux sbires bleu-ciel/jaune qui ont escorté la flamme olympique dans Paris?

Nananan mais sérieusement, la Chine, libérale?? Mouarf, LA bonne blague du jour. Tu m'aurais dit communiste, socialiste, OK, mais libérale, jamais!



Ah mais oui, je vois ce que tu voulais dire!! C'est sûr qu'un pays où les travailleurs sont payés 50x moins qu'en Europe, y'a que les capitalistes pour faire ça!
+ 0 -

vod'ka-libre LoMBriK addict !

perso un t-shirt "free tibet" qui a était fabriqué en chine...j'suis désolé,mais j'y crois pas trop !!! et pareil pour la pancarte !!!
+ 0 -

Sillage

ça changera pas les faits : le gouvernement chinois et les autorités locales font des saloperies au Tibet (et dans tout le reste de la Chine, d'ailleurs).

Vod'ka-libre = pour le T-Shirt, demande toi où se trouve le Tibet...
+ 0 -

shishedo Jeune asticot

Jean luc Melenchon à un avis assez intéressant sur l'hypocrisie de certains et et nous rappelle les faits de l'histoire.

http://fr.youtu...h?v=fql7mUjtwfE
+ 0 -

bzerath

vodka -> et pour la pancarte, elle a ptet pas été faite en entier en chine, mais sûrement avec du bois coupé par des outils, dessiné pas des marqueurs et des pinceaux, le tout [made in China]
+ 0 -

SovietSiG Lombric

dhabrelin, pourtant, je connai des gens qui ont habité en Chine et en Angleterre et qui on vu une qualité de vie meilleure dans l'empire du milieu.
Pour le système économique, il est liberal, enfin capitaliste, et ça ne se voit pas à l'étiquette affichée par le gouvernement, ça se voit a sa structure économique. Pour le volume de la paye, il n'est pas forcément comparable aux pays occidentaux du fait tant des taux de change que de l'inflation controlée par l'Etat Chinois.

Mais pour l'image, le plus drole n'y est pas, c'est à dire que la seule chose que l'on reproche en fait à la Chine, c'est d'appliquer des methodes similaires à celle des occidentaux. Juste pour rappeller que les indépendantistes du FLNKS (Front de Libération National Kanak et Socialiste) s'étaient fait tirer dessus par la marine il y a encore peu, ou que la France s'ingénie à maintenir, au travers de la Franceafrique, un réseau de dictature pour son impérialisme.
+ 0 -

DSS Petit bonhomme en mousse

Alors on a plus le droit de revendiquer les droits de l'homme sous principe que les hommes d'affaires, toujours plus assoiffés de frics, exploitent des chinois et nous revendent ces conneries sans qu'on soit forcément au courant? :x

Hypocrisie, pourquoi pas. Pour ma part, je saurais pas dire ce que je porte de " Made in china ". Déja, la moitié de mes fringues c'est du " Made in Breizh " :D ( Kanabeach Rulz les gens. )
+ 0 -

Nightmare_13 Lombric

Euh Soviet... Je crois que t'as pas bien calculé... Si t'as un capital économique de 20.000€ tu as un meilleur niveau de vie en Chine évidemment vu qu'ils sont tous pauvres, "rien" ne coute cher alors qu'en Angleterre avec 20.000€ tu fais pas grand chose.

Enfin la Chine est toujours communiste, elle s'est juste légèrement ouverte au monde économique extérieur, elle s'est un peu libéralisée mais c'est loin d'être un pays capitaliste vu l'implication de l'Etat dans les industries.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
129