La Teste de buch

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 1 décembre 2023 à 13h19

+ 8 -

Ascaris Vermisseau

Image de Ascaris
+ 3 -

GruikMan Vermisseau

Il n'y a pas de fumée sans feu...
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Non mais c'est bon les écolo bobo la. Déjà on à virer la forêt, enfin la canicule je veux dire. Et on à le droit d'exploiter les puits jusqu'en 2040, et le puit il existe la, y'a juste le trou à faire mais en dehors de ça, c'est la.
+ 9 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Il faut être sacrement naïf (optimiste??) pour penser que l'humanité n'oxydera pas le moindre atome de carbone restant encore à la portée de sa technologie.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Tuveuxvoirmabique Ver TikToké

Certes mais le point inquiétant est que la dame sous entend qu'ils ont foutu le feu a 7000 hectares dans le but de permettre la mise en place de ces puits à cet endroit
+ 3 -

Neox En réponse à Flaneur Vermisseau

On a pas entendu le même extrait si ?
Autant elle dénonce le fait de faire de nouveaux forages pétroliersen France, mais elle n’accuse pas un incendie volontaire, si ?
+ 4 -

Boozy En réponse à Neox LoMBriK addict !

Moui, enfin elle insiste sur le fait que c'est pile le même endroit.
L'art de dire des truc sans les dires, ça évite de se retrouver devant un tribunal.
+ 0 -

Zorgy En réponse à Neox Jeune lombric

En même temps, ça te surprendrait toi qu'ils y ai foutu le feu volontairement ?
+ 0 -

MrK En réponse à Tuveuxvoirmabique Lombric

Alors je suis naïf. Comme pour le protocole de Montréal, je pense qu'à moyen terme on va avoir le même genre de choses pour les hydrocarbures. Ça va juste mettre plus de temps ... Bcp... Trop ?
+ 2 -

Neox Vermisseau

J’aime beaucoup le pétrole circuit court :)
Il faut 60 millions d’années pour que ça se forme, et on essaye de se trouver des arguments pour le cramer en toute bonne fois !
+ 4 -

le-long-brick Longbric

Pas d'affolo les papas, ne dit-on pas que le Préfet possède un "feu vert" ! Tout ça reste très écolo !
+ 0 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Oui mais c'est très cynique, comme un godemichet anti-char...
+ 9 -

MrK Lombric

Il vaut mieux cramer le pétrole qui vient de l'autre côté de la planète ou celui qu'on a chez nous ?
A choisir je crame celui qui a pas eue besoin de bateau pour arriver à la station essence (me parler pas de transport aérien...)

On doit arrêter les puits de pétroles du coup ? On a régler le problème de toutes les voitures thermiques qui roulent encore, le problème de celle qu'on va encore fabriqué et pareil pour les chaudières a fuel ?
Il ne me semble pas.

Au final on parle d'arrêter les exploitations d'une ressource que l'on consomme. Le problème me semble être prit dans le mauvais sens, il faut arrêter de consommer la ressource pour qu'en découle un arrêt de son exploitation.
Il me semble que c'est la différence entre la sobriété et la pauvreté.
+ 0 -

JohnPlayer En réponse à MrK Jeune asticot

C'est facile de blamer le consommateur qui en effet n'a pas le choix. Tout ça c'est des décisions politiques. Les écologistes donnent des alternatives depuis des dizaines d'années, mais on préfère continuer à foncer dans le mur.
+ 0 -

MrK En réponse à JohnPlayer Lombric

Je ne blâme pas le consommateur, au contraire, je m'interroge sur le bien fondé de rendre rare une ressource que le consommateur va donc payer plus cher.

Alors qu'il faut surtout l'aider à changer de ressource consommé (dans le cas présent, passer de l'essence a l'électricité pour la voiture et d'une chaudière a fuel a une pompe a chaleur, donc électricité aussi, pour le chauffage).

A l'échelle individuelle il y a plein de monde qui n'a pas les moyens de passer a l'électrique, a l'échelle du pays il y a les moyens... Surtout que c'est un investissement sur le long terme (long terme individuel, a l'échelle du pays c'est du court terme...)
Moi par exemple j'ai acheter une petite voiture elec d'occasion pour remplacer la 2eme voiture du foyer. Je rembourse 100€/mois, comme je suis proprio je roule autant que je veux et j'économise plus de 100€ d'essence par mois (mais j'ai comme contrainte une petite autonomie de 120km en hiver avec chauffage et 160 en été).

Mais pour tous ceux qui ne peuvent toucher la prime a la casse et recharger chez eux, il faut des aides... Et pas du pétrole cher. Même si au final ça donne le même résultat c'est juste qu'on appauvri le consommateur avec cette dernière méthode.
+ 2 -

Krogoth LoMBriK addict !

Il y a déjà des puits un peu plus au sud a parentis en born et en dehors du coté écologique discutable ca gêne pas trop dans le paysage quelques pompes.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Krogoth Vermisseau

Dans la même veine que le gaz de Lacq...ils avaient fait de la prospection séismique dans les années 80... si c'est discret ça fait pas de mal...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81