Il teste sur son bras la terrible piqûre de la guêpe Pepsis

Envoyé par Max666666 le 20 octobre 2016 à 11h33

+ 5 -

Zgru La voix de son ver

Prochain épisode : la guêpe Cocas.
+ -4 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Ce serait cocasse pour le caucasien capé d'un chapeau ridicule de conquistador de pacotilles.
+ 27 -

gloupi Lombric Shaolin

Un homme, un vrai, l'aurait mis sur ses couilles!
+ 12 -

pYranha Lombreek

Sinon y'a la même, mais sans voler le contenu à l'auteur, et sans énorme décalage son/image :
https://youtu.be/MnExgQ81fhU?t=649
+ 3 -

gneeeh En réponse à pYranha Vermisseau

du dailymotion avec pub de repompage (plus discret cette fois j'avoue ) mais bon c'est du duarna j'en mettrai ma main au feu !
+ 6 -

vwseb Jeune lombric

Ce type est encore plus con que Bear Grills.
+ 9 -

Yoshimi LoMBriK addict !

C'est marrant, à chaque fois que je regarde un de ses trucs c'est toujours "the most intense pain I ever felt", il ont choisi de diffuser les émissions pile dans l'ordre croissant de l'échelle de la douleur, plutôt malin !
+ 0 -

le-long-brick Longbric

La seule piqûre qui te fait parler anglais après coup (NB: Sauf pour ma belle-mère, c'était la guêpe qui s'était mis à parler l'anglais au bout de 3 secondes)
+ 0 -

lebaud07

Meurs en silence stp.
+ 7 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Ceci est un Pepsis Heros, (certains peuvent dépasser 10 cm d'envergure).

Juste pour valider une taille si grande, ça pond ses œufs sur des Mygales... (d'où la taille, d'où le nom de "Heros")

La mygale possède sous l'abdomen 2 (ou 3 je ne sais plus) relais nerveux, genre de mini-cerveaux qui gèrent tous ses mouvements, le but du Pepsis est de lever légèrement le corps de la mygale pour passer son propre abdomen en dessous de la mygale afin d'aller piquer chacun de ces relais nerveux.
Le pepsis n'est pas immunisé contre le venin de la mygale, il risque sa peau à chaque fois (mais c'est un "Heros" !)

=> https://www.you...h?v=m982c-H8VpE

Une fois cette manœuvre réussie, la mygale est totalement paralysée, totalement vivante et "consciente" mais incapable du moindre mouvement. Le pepsis qui a déjà creusé au préalable un trou, y traine la mygale-zombifiée et lui pond un œuf dessus (ou dedans selon l'espèce), puis part à jamais en rebouchant derrière lui.

Quelque jours plus tard, une larve sort de l'œuf et commence à dévorer la mygale vivante mais incapable de bouger, la larve commence par se nourrir des tissus gras et mous de l'araignée sans endommager les organes vitaux de celle-ci qu'elle garde pour la fin de sa croissance... L'araignée doit rester en vie le plus longtemps possible afin d'amener la larve du pepsis à sa maturité quelques semaines plus tard...

Il y a aussi des pepsis dans nos campagnes, bien moins gros, ils mesurent autour du centimètre et j'en ai déjà observé faire la même chose sur des araignées grises d'environ la même taille qu'eux trouvées sur des feuilles d'orties, ça va vraiment très vite, en quelques secondes, l'araignée se fait sauter sur le râble, tente de se défendre, le pepsis la pique par 2 fois en 2 temps 3 mouvement et elle tombe aussi sec au sol sans plus aucun mouvement, le pepsis lui chope alors le bout d'une patte et se barre avec en la traînant... Après ça, Hop ! dans un trou et Zou ! un œuf dans la paillasse... comme leur très grands cousins les Pepsis Heros...

BONNE NUIT À TOUS ! ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
26