La SEULE utilité possible d'un FDP
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
C’est pour se foutre de la gueule bien près de celui qui pleure
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
16 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
50
Kourath
Snark En réponse à Kourath LoMBriK addict !
gloupi En réponse à Kourath Lombric Shaolin
Meuh En réponse à Kourath Vermisseau
yosegaman Jeune lombric
trilouli En réponse à yosegaman Vermisseau
alextazy0 En réponse à trilouli Asticot
trilouli En réponse à alextazy0 Vermisseau
Mabritte En réponse à yosegaman Vermisseau
ptesau LoMBriK addict !
La mienne (c'est une femelle car "écaille de tortue" à 3 couleurs, idem celle de la vidéo) m'aurait laissé faire ça 1.5 secondes max.
Les vibrisses des chats sont hyper sensibles. Là, en gros, elle est en train de lui faire une séance de chatouilles, genre le supplice de la chèvre, et le chat ne bronche pas.
yosegaman En réponse à ptesau Jeune lombric
Justin_Bridur En réponse à yosegaman LoMBriK addict !
couscouss47 En réponse à ptesau Vermisseau
3615 my life:
quand j'étais petit, on a adopté un chat écaille de tortue très jeune, même pas sevré (sa mère s'était faite écraser comme une crêpe par une voiture). Au début, nous pensions que c'était une femelle comme toute les écailles de tortue, puis avec l'age, on a vu les couilles apparaitre (précision, avant 2 mois, c'est chaud de différencier un chaton male d'un chaton femelle).
Le véto nous a alors dit, que c'était extrêmement rare (un truc comme 1 cas sur 20000, de mémoire) , du coup, il nous a demandé si il pouvait prendre des photos et il en a parler au journal trimestriel du village, et du coup "schroding" qu'on a finalement surnommé "triso" (car il avait une trisomie des chromosomes sexuel) à fait la une du journal local.
Mabritte En réponse à couscouss47 Vermisseau
ptesau En réponse à couscouss47 LoMBriK addict !
--> Petite recherche internet : 2 principes peuvent conduire à un mâle écaille de tortue.
Le syndrome de Klinefelter: un chromosome en trop (le cas de ton chat) :
Le chat mâle peut être porteur de deux chromosomes X (XXY) au lieu du chromosome X unique normal (XY). Cette anomalie est appelée syndrome de Klinefelter, génétique. Elle est liée à une erreur dans la formation de l’ovule qui se voit attribuer un chromosome X supplémentaire dans l’oeuf fécondé. Les chats mâles présentant un génotype XXY sont presque tous stériles.
Mosaïcisme et chimérisme: un individu composé de cellules différentes :
Chez certains de ces chats, seules certaines cellules possèdent un chromosome X supplémentaire, alors que les autres cellules ont le génotype XY normal. Cette situation est connue sous le nom de mosaïcisme chromosomique. Si les cellules du système reproducteur ont le génotype XY normal, ces chats seront fertiles. Un autre mécanisme par lequel un chat mâle fertile peut être produit est connu sous le nom de chimérisme. Chez ces chats, deux embryons fusionnent en un seul embryon lors des toutes premières divisions, et cela peut donner naissance à un chaton dont certaines cellules sont XX et d’autres, XY. ou toutes sont XY mais en Provenance de deux individus différents. Si les cellules qui comportent le système reproducteur sont XY mais que les cellules qui produisent les mélanocytes sont XX, il peut enrésulter un mâle écaille de tortue fertile. Le chimérisme peut créer des chats présentant des variations de couleur encore plus bizarres; par exemple, si l’un des œufs fécondés avait le génotype d’une couleur diluée mais que l’autre œuf fécondé avait le génotype d’une couleur dominante, cela peut donner naissance à un chat qui est à la fois roux et bleu !!! Le dernier mécanisme est une erreur qui se produit pendant la division cellulaire au début du développement embryonnaire et lorsque le gène orange lui-même est endommagé dans une partie des cellules du chat. Cela peut donner n’importe quel aspect une petite tache noire sur un chat par ailleurs de couleur orange à un aspect en écaille de tortue de tout le corps. En fonction de la manière dont les cellules affectées se développent et du moment où la lésion du gène se produit, il peut exister des chats mâles écaille de tortue fertiles qui produisent des spermatozoïdes contenant l’allèle orange et des spermatozoïdes contenant l’allèle non orange.
Des études récentes de mâles écaille de tortue montrent que le syndrome de Klinefelter est comparativement rare chez les chats, alors que les autres mécanismes, en particulier le chimérisme, sont plus fréquents. Donc, chez les chats écaille de tortue et calico, la fertilité peut en réalité être plus fréquente que l’infertilité !
le-long-brick Longbric