La seule lumière qu'elle connait, c'est celle de son frigo

c'est une belle analyse du malaise de cette société, de l'appauvrissement culturel que subit notre malheureux pays, avec des artistes de plus en plus médiocres qui sont comme des enfants capricieux sans talent qui imposent leur succès grace a l'appuis d'associations de défense des "opprimés", le genre de gratin nauséabond qui passe chaque jour a Quotidien , c'est fait avec verbe et courtoisie , la french touch ????

Envoyé par capitaine_rectum le 16 février 2021 à 20h28

+ -3 -

Libel Vermisseau

J'aime ! :]
Il arrache le game 00
+ -1 -

MuletPower En réponse à Libel Vermisseau

Marion Game ?
Image de MuletPower
+ 14 -

gloupi Lombric Shaolin

Ben je connaissais pas Yseult et j'ai pas envie de savoir ce que c'est
+ 0 -

capitaine_rectum En réponse à gloupi Vermisseau

une analyse tres interessante du personnage grotesque Yseult
https://www.you...h?v=Eu9WHLDaFgE
+ 2 -

Justin_Bridur En réponse à capitaine_rectum LoMBriK addict !

J’avais vu cette interview d’Yseult sur Clique. J’écoutais ses propos et j’attendais des éléments sur la discrimination qu’elle a pu subir. Mais rien, de l’agressivité et du vent. Autour d’elle des journalistes en extase, aucune question de leur part ...
+ 4 -

Ezellar En réponse à Justin_Bridur Lombric Shaolin

Des journalistes ? Sur clique ?
+ 6 -

PinpinPrenel En réponse à capitaine_rectum Vermisseau

Toi qui aime tant mettre des liens, regarde un peu d'où vient ton youtubeur :
https://fr.wiki.../Julien_Rochedy
+ 5 -

ouiche En réponse à PinpinPrenel

C'est clair qu'enrober son discours, mêm d'un beau papier de chocolat doré, ne le rend pas moins nauséeux
+ 10 -

Offerus En réponse à ouiche Ne pas prendre au sérieux

Avec des relents de souffre. Et le bruit des bottes.
+ 2 -

Clando-2-point-zero En réponse à ouiche Vermisseau

Ce papier de chocolat tout doré qu'il soit ne nous fait pas oublier les heures les plus sombres de notre histoire.
+ 0 -

john5 En réponse à PinpinPrenel

C’est quoi le rapport avec Julien Rochedy ?
+ 4 -

ouiche En réponse à john5

Julien Doré chie ?
+ 0 -

Funstrip En réponse à john5 Asticot

Bah le rapport c'est que c'est lui le youtuber qui parle dans la vidéo.
Petit indice, la chaine s'appelle "Julien Rochedy"...
+ 0 -

john5 En réponse à Funstrip

Aaaah.... J’avais pas tilté, je croyais que tu parlais du lien de capitaine_rectum. * je veux dire, le lien de son commentaire.
+ 0 -

GruikMan En réponse à capitaine_rectum Vermisseau

Ahh le Cameroun, et avec le Gabon, les quelques classiques entendus au boulot sur place :
"Le Blanc le matin, il se lève et il ramasse l'argent"
"Tu es le Blanc, tu as l'argent, tu vas payer"
+ 5 -

Terdr Verdtr

C'est pas parcqu'on fait des rimes qu'on est plus riche culturellement... Je sais pas qui est Yseult, mais ce type se la pète juste.
Et puis la vidéo est quand même pas mal sur "Tu dis qu'on te juge parce que t'es grosse et noire, mais bon t'es surtout nulle. Mais c'est vrai que t'es grosse et noire quand même hein."
+ 3 -

Ezellar En réponse à Terdr Lombric Shaolin

En même temps, l'ITW de la nana est exactement dans le mode "je suis noire et grosse, donc vous devez me respecter".
+ 17 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'aime bien les gens qui passent à la TV lorsqu'ils sont primés a un concours nous parler de leur manque de visibilité....
+ 2 -

Thiche En réponse à magnussoren Colonel Chat-Ver

"Manque de visibilité" ... cynisme grossophobe. Personne ne l'a remarqué mais moi, je l'ai vu.
+ 13 -

MuletPower Vermisseau

Cher capitaine rectum,
Tu parles de la médiocrité des musiques actuelle...
Sache que cela a commencé à partir des années 50 en France et plus tôt dans d'autres pays...
Je peux de citer pléthore "d'artistes" à chier dont la carrière n'a pas dépassé les 3... 5 ans...
Ces pseudos artistes qui ne composent pas, n'écrivent rien et qui interprètent parfois avec peine...
Depuis que la musique est monétisée, 33, 45 tours, cassettes, cd, mp3, le business est toujours le même, pondre une daube dont on sait qu'elle va fonctionner sur une cible, un segment, et le MUST c'est de fédérer ( Kenji Girac ) comme n'importe quel produit en supermarché.....
Je suis assez surpris que tu sois aussi naïf..............
Tu peux tirer à boulet rouge sur cette "artiste" , si tu veux rendre noble le secteur, t'as encore du boulot...LOOLL
Car, s'il n'y avait pas des tristes sires en mal de popularité, s'il n'y avait pas de producteur, leurs taillant une histoire "sur- mesure" pour correspondre au envie du moment, et si il y avait des gens avec un minimum d'éducation musicale, cela n'existerait pas......
Rien à voir avec un passage chez "le Quotidien", à l'époque, les mêmes types d'artistes bidon passaient chez Jacques Martin et Drucker....
C'est juste que t'aime pas la grosse black qui chante approximativement, ou que t'apprécie pas la cible à laquelle elle s'adresse et que cela te donne un argument pour torpiller le "Quotidien"..............
+ 17 -

Weng-Weng En réponse à MuletPower Lombrico de la Cruz

Biais du survivant: tous les chanteurs nazes des decennies precedentes, on les a effacés de notre memoire collective.
+ 3 -

gwen En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Commentaires trop sous côté.

J'ajouterais "cite moi quelques chanteurs français des années 40? Oui d'avant les grosses médiatisation."
+ 2 -

MuletPower En réponse à gwen Vermisseau

Ce que je voulais dire par rapport à Iseult, ce que cette fille, ce n'est qu'un produit, c'est la copie parfaite de Lizzo, en mode français. L'histoire d'une Femme, Noire, et Grosse qui a dû se battre, qui ne baisse pas le regard et qui est fier ....... pale copie de l'histoire de Lizzo... à part qu'elle ne joue pas de flûte...
Je suis persuadé que ses propos dans les interviews sont juste le fruit d'une heure ou deux heures de taf de son producteur et de son impresario pour se caler à sa cible. Raconter une belle histoire....
J'invite les gens à prendre de la hauteur... Cette fille ne fait que le job, quitte à raconter de la merde...
Comme beaucoup l'ont fait avant elle.... Un bon produit de supermarché...

Sinon, Je pense que tu les connais
Edith Piaf
Line Renaud
Charles Aznavour
Georgette Plana
Maurice Chevalier
+ 0 -

gwen En réponse à MuletPower Vermisseau

Line Renaud c'est les années 50
Aznavour pareil années 50
Maurice chevalier années 20
Piaf fin des années 30
Et plana, mis à part la Java bleue...

Donc ya pas grand monde de connu dans les années 40.

Et oui les artistes sont là pour vendre leur disque. Avant ils n'étaient soit pas médiatisés, soit connaissaient du monde pour se faire produire.

Aujourd'hui ils veulent être médiatisés pour se faire produire. Et pleurent s'ils ne le sont pas. Moi à titre perso je m'en tape, je suis triste des bons groupes qui ne percent pas, mais ça ne me dérange pas que Bieber rentrent des millions à faire de la soupe.

Donc pour moi juger quelqu'un parce qu'il pleure sur sa médiatisation c'est essayer de chopper de l'attention sur quelqu'un qui cherche l'attention...
+ 3 -

MuletPower En réponse à gwen Vermisseau

Pour plus de précision, en deux clics sur wiki

Edith Piaf > 1er disque en 1936 > Les Mômes de la cloche
Line Renaud > Ma cabane au Canada > enregistré en 1947
Charles Aznavour > en 1941 en duo avec Pierre Roche
Georgette Plana > elle chante à l’Alhambra en 1942 avec Bourvil
Maurice Chevalier > chante de 1900 à 1971
+ 0 -

gwen En réponse à MuletPower Vermisseau

Aznavour sort son premier disque seul dans les années 50.
Même chose pour line Renaud, un enregistrement qui passe n'est pas une sortie de disque.
Maurice chevalier a commencé bien avant les années 40. Donc est autant un chanteur des années 40 que Johnny un chanteur de 2010.
Piaf je l'ai dit. Fin des années 30.
Et plana mis à part la Java bleue...

Pas la peine de s'énerver, même si on les comptait tous les 5 ça ferait pas beaucoup de chanteurs connu.

Alors qu'il y a eu certainement un paquet d'autres chanteurs, qui ont percé ou pas, et qui ont produit des bouses ou pas. C'est le biais du survivant. C'était mieux avant car ce qui nous revient d'une époque était bien, tout ça parce que ce qui était moisi n'a pas traversé le temps.

Donc suivre la polémique d'un mec qui cherche l'attention en parlant d'une fille qui cherche l'attention c'est franchement se faire chier pour pas grand chose car l'un comme l'autre seront oubliés dan 80 ans.
+ 0 -

Funstrip En réponse à MuletPower Asticot

Alors je connais pas trop Yseult et je suis pas très client de ce qu'elle fait musicalement, mais madame aime bien elle m'en a déjà parlé, et de ce que j'en ai compris cette nana est sa propre productrice, elle a monté son propre label indépendant parce que personne ne voulait la vendre.
Du coup, tout ça va pas trop dans le sens de ce que tu raconte.
+ 0 -

MuletPower En réponse à Funstrip Vermisseau

Alors faut que tu m'expliques la capture d'écran youtube , juste en dessous....
Sur ce lien du huffpost , c'est assez troublant de voir juste en dessous de l'interview d'Yseult, une vidéo de lizzo..... hasard ? non, je ne pense pas , juste cible le même public....
https://www.huf...4b00149f72e43fb
Image de MuletPower
+ 1 -

Funstrip En réponse à MuletPower Asticot

Bon, comme je disais, je connais pas trop c'est ce que j'avais cru comprendre (et dont je ne me souvenait que vaguement) mais j'ai effectivement fait des approximations, du coup j'ai posé la question à madame et j'ai fait quelques recherches:

Elle a fait un premier album chez Polydor en sortie de Nouvelle Star (par obligation, c'était compris dans le contrat comme souvent).
Ce single date de cette époque donc la maison de disque en a toujours les droits, depuis la sortie de l'album en 2015 elle ne travaille plus avec eux.
Elle a déclarée à plusieurs reprises qu'elle n'aimait pas cet album, c'est pour ça qu'elle a rompu son contrat avec Polydor et qu'elle a décidé de monter son propre label. Tout ce qu'elle a fait depuis a été fait en indépendant.
C'est pour ça que sur le VEVO où tu as pris le screenshot, tous les morceaux datent d'au moins 5-6 ans et qu'il n'y a rien de plus récent (parce ce que la chaine est morte).
Sa vraie chaîne youtube s'appelle Yseultofficiel et tout y est produit par Y.Y.Y, son label.
Quand à la relation avec Lizzo c'est normal, elle a déclaré a plusieurs reprise qu'elle adorait Lizzo et que c'était clairement une influence et une inspiration, elle ne s'en cache pas.

On est toujours assez loin de l'image que tu dépeint...
Après, comme je l'ai déjà dit franchement je m'en fous, c'est clairement pas ma came.

À part ça, tu n'a pas l'air au courant que la très grande majorité des groupes et chanteurs devenus mythiques aujourd'hui (dont a peu près tous ceux que tu cites) sont passés par la case "chanteur de supermarché" (ou l'équivalent de l'époque) et des chansons "commerciales" dont ils n'avaient pas la maitrise de la production, avant d'avoir suffisamment de légitimité auprès des maisons de disques (c'est à dire avoir vendu suffisamment) pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient.
C'est comme ça que l'industrie de la musique fonctionne depuis toujours.
Dans les grands labels, lors d'un premier album, tu n'aura jamais la maitrise totale. Presque tous les grands artistes édités par de grandes maisons de disques ont dû faire des concessions pour correspondre à ce que le label considère être de la musique 'qui se vend", même les plus intègres, et les seuls (hors alternatif/indépendant bien sûr) qui ne passent pas par cette case sont ceux dont la musique est déjà "à la mode" du moment.
+ 0 -

MuletPower En réponse à Funstrip Vermisseau

Elle a fait ses armes sous Label, maintenant , elle est solo. Je pense qu'elle n'est pas naïve et qu'elle a bien compris le concept du marketing dans son domaine.

Perso, à la base mon propos, c'était : inviter le gens à relativiser ses propos, pensant que ce n'était pas le fruit de sa pensée, d'une réflexion profonde, mais juste un propos dans un but "Marketing"
pour " créer l'univers " du personnage, afin que sa cible s'identifie.... donc je prenais plutôt sa défense...

Et là, plus j'écris, plus je me rends compte, qu'en faite, cette chanteuse m'indiffère, ce qu'elle fait, que ce soit en chanson, comme en interview ,ne me touche pas.... Et de ce fait, de mots en mots,de phrases en phrases, j'ai glissé dans un concept, un syndrome familier de ce site : "La branlette"

La branlette, qui est, selon moi, une discussion improductive, fait de propos péremptoires ( bien que le sujet soit souvent, peu ou pas maîtrisé, ou faussement maitrisé sur la base de consultation web à chaud... ) et de digressions mais qui permet aux intéressés de bénéficier d'une petite jouissance momentanée quand ils ont le dernier mot....

Ayant autre chose à foutre, je pense m'abstenir de tout commentaire pendant un petit moment.
Sauf pour insulter Marmelade 2 et un peu Libel.

Bisous.
+ 0 -

Funstrip En réponse à MuletPower Asticot

Dans le fond sur le sujet Yseult on est d'accord sur le fait qu'on en a pas grand chose à foutre.

Pour le reste en me relisant je vois bien que ça pouvait paraitre très péremptoire, désolé si le ton t'a froissé.
Mais sur l'aspect de l'industrie musicale j'ai quand même de l'expérience et quelques connaissances sur le sujet que je ne dois pas à quelques recherches hâtives sur le net:
Je vais en concert côté public et côté backstage depuis tout gamin, probablement avant même de marcher (une sorte de virus familial), en grandissant je me suis logiquement passionné pour le monde de la musique et des concerts et me suis pas mal intéressé à ses nombreuses facettes (notamment leur histoire). De l'adolescence à mes 25 ans j'ai fait le roadie pour plein de très bons groupes de potes, à l'heure actuelle je suis technicien professionnel à divers postes sur des concerts de toutes les tailles depuis 10 ans. Ça va de la chorale municipale dans une salle des fêtes aux grosses stars internationales au stade de France en passant par les gros festivals, parfois je passe de l'un à l'autre du jour au lendemain. Forcément j'ai vu toutes sortes de groupes, leur évolution dans le temps, et on est souvent aux première loges pour observer le fonctionnement des diverses prods.
Ça ne fait bien sûr pas de moi un expert qui fait autorité en la matière, loin de là, mais j'ai pensé que cette expérience me donnait une vague légitimité sur ce sujet, désolé si ça ressemblait à de la branlette et que ça t'a saoulé au point que tu décides de ne plus participer aux commentaires, c'était vraiment pas le but.
J'aime bien les échanges ici (à part quelques relous), et une réponse intéressante m'intéresse bien plus que d'avoir le dernier mot.
Pour ma part il se trouve que j'ai souvent pas grand chose d'autre à foutre en ce moment donc je vais trainer dans le coin encore un peu, malgré Libel, marmelade2 et consorts.
Bisous à toi aussi
+ 0 -

MuletPower En réponse à Funstrip Vermisseau

Je te rassure, ce n'est pas spécialement ton propos, qui me donne ce sentiment.
Ce sont les discussions sur ce site , mais que l'on peut retrouver sur le web en générale.
Et j'avais moi même l'impression d'être en pleine branlette.
Prenant conscience de faire, ce que je dénonce, je préfère stopper.
+ 3 -

MadeInUnknow En réponse à Weng-Weng Vermisseau

C'est faux. Malgré les paroles, personne n'a oublié Larusso.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à MadeInUnknow Lombric Shaolin

Tu m'oublieras ... nani nanana, .... Tu m'oublieras ...
Putain maintenant j'ai la musique dans la tête !
+ -1 -

Libel En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Tous les chanteurs nazis aussi :|
+ 3 -

Ezellar En réponse à MuletPower Lombric Shaolin

100% avec Weng-web. : des artistes de pacotille, il y en a depuis la nuit des temps.

Ton interprétation a un biais : tu analyses depuis 2021.

A ton avis, dans les années 30, combien d'artistes n'ont laissé qu'une marque éphémère dans l'art ? Des musiciens de bal, des gens qui n'ont eu aucune résonnance plus que locale.

Et même dans la musique classique : Si à l'époque de Mozart, il n'y avait eu que 3 musiciens, personne n'aurait eu accès à la musique.

Par exemple, dans la famille de ma femme, il y avait une cantatrice qui a eu sa petite heure de gloire. Plus personne ne la connaît aujourd'hui.
C'était peut-être la Aya Nakamura de son époque.
Pas beaucoup de talent mais elle a été la muse d'un compositeur un peu connu (entendez sa maîtresse, hein).

Non, ce qui a changé, c'est la pérennité des supports. Un CD enregistré dans les années 80 (et même un vinyl) permettent aujourd'hui d'avoir un trace de ces petits artistes.
Autrefois, non. La mémoire s'efface et on ne retient que ceux qui passent l'épreuve du temps.

Parfois même, ces artistes de pacotille ont eu un trait de génie volé par un plus grand nom ou ont inspiré un artiste majeur (copy comic style).

Bref, ça a toujours été comme ça.

Sauf qu'aujourd'hui, on les met en avant car on ne fait plus de musique : on fait du son. Un tempo binaire (boum, boum, boum, boum, même pas de contre temps), on plaque un son de synthé, on écrit un texte avec google trad, on fait des rimes multimillardaires (comme le dit le Comte) et ça passe.
Pourquoi ? Parce que le son, ça nourrit les ânes.
+ 8 -

Paki Vermisseau

Bon je viens de découvrir Yseult. Et je pense que ce n'est quand même pas ce qui se fait de plus pourri en ce moment.
On a le droit de pas aimer, mais justifier ses gout par la critique du physique ou de l'origine sociale c'est abject (j ai arrêté a la moitié de la video, il gardait peut etre ses bons arguments pour la fin...)
+ 3 -

BRO-K En réponse à Paki Asticot

C'est en réaction à l'interview désastreuse d'Yseult où elle se ridiculise, pas en réaction à sa musique
Effectivement si ça n'avait été que sur sa production ça aurait été déplacé
+ 2 -

alygator En réponse à Paki Jeune asticot

la critique ne porte pas sur son physique ou autre mais sur le discours qu elle a tenu à la tv. Regarde des extraits tu comprendra mieux le propos
+ 11 -

Tzeenchy Fen Lombrik

C'est fou à quel point on peut avoir raison tout en étant une tête à claque antipathique. gg à ce mec.
+ 4 -

Therefore Jeune asticot

J'ai cliqué sur trois autres vidéos de sa chaîne. J'ai vomi.
+ 2 -

Cyclomore Vermisseau

Euh, la propagande coordonnée pour Eu9WHLDaF c'est légit ?

Spoiler on y voit essentiellement un crane rasé bavard et pédant nous en étaler des kilomètres sur la supposée inconséquence d'Yseult en en montrant que quelques secondes par ci par là (d'Yseult hein, l'inconséquence elle s'est perdue en chemin) dans l'intention manifeste de placer un maximum de pub sur son "oeuvre"
+ 12 -

Orme Dresseuse de lombriks

▒▒▒▒▒ ANNÉES 70 ▒▒▒▒▒

Oh, let the Sun beat down upon my face
Stars to fill my dreams
I am a traveller of both Time and Space,
To be where I have been
To sit with Elders of the Gentle Race
This world has seldom seen
They talk of days for which they sit and wait
And all will be revealed

-- Led Zeppelin - Kashmir

▒▒▒▒▒ ANNÉES 20++ ▒▒▒▒▒

Yesterday was Thursday
Today it is Friday
Tomorrow is Saturday
And Sunday comes afterward

-- Rebecca Black - Friday
+ 8 -

bubarnet En réponse à Orme Vermisseau

Exactement ça. Jusqu'aux années 80, un chanteur/groupe pouvait percer par son talent. Maintenant seul le marketing fonctionne. Combien de Ledzep, Marley, Joplin ne dépassent pas le stade du concert dans les bars, au mieux dans des festivals peu connus.
Youtube leur permet de diffuser un peu mieux leur musique, mais regardez les "tendances", ça fait peur.
+ 1 -

desBranchies En réponse à bubarnet Vermisseau

Une bonne vidéo sur les mécanismes du succès:
https://www.you...h?v=ppSrAHoGwrI
tirée de ce papier:
https://science...nt/311/5762/854
sur l'influence sociale du succès. Ou pourquoi les "tendances" youtube font peur xD
+ 0 -

ArcheologieOfCourse En réponse à desBranchies Vermisseau

Cool ! Merci pour le partage. On va découvrir prochainement qu'avant internet tu avais plus de chance de percer.
+ 1 -

Funstrip En réponse à bubarnet Asticot

Ouais enfin faut pas se leurrer hein, aussi bons que soient ces groupes/artistes, ils ont aussi percé et ont été produits parce qu'ils étaient dans la mode/les tendances du moment.
Les maisons de disques n'ont jamais pressé de disque par bonté d'âme ou passion, mais pour vendre, c'est une industrie.
C'est juste que la mode a changé (malheureusement).
+ 2 -

Ced En réponse à Orme Lombrik

Ah, merde - moi qui pensait qu'on avait inventé un concept à la con sur des paroles à la con avec mon groupe à la con, bah même pas...
+ 9 -

Ezellar Lombric Shaolin

"C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent"
Image de Ezellar
+ 1 -

capitaine_rectum En réponse à Ezellar Vermisseau

generation BENETTON
+ 1 -

Ced Lombrik

Je ne connais pas la personne dont il parle, mais le mec manie manifestement très bien les vieux poncifs réacs et racistes. P'is vouloir paraitre en faisant mine d'un discours intelligent parce qu'il est écrit en rimes, ça me fait surtout penser à Perceval et Karadoc qui essayent de s'exprimer en vers dans je ne sais plus quel épisode de Kaamelott.
+ 3 -

Ezellar En réponse à Ced Lombric Shaolin

C'est parce que tu n'as pas vu l'ITW d'Yseult ni entendu son "oeuvre".
+ -1 -

Ced En réponse à Ezellar Lombrik

Non, de fait. Mais se résoudre à attaquer une personne sur son physique (grosse et noire, si j'ai bien suivi) sans comprendre le fond du malêtre de cette même personne, c'est à mon avis franchement assez pourri en fait. Ca me fait penser aux couillons qui attaquent Camelia Jordana (si je ne me trompe pas sur le nom) sur son pif alors qu'ils sont incapables de comprendre le fond de ce qu'elle remet en cause, ou bien qui attaque Omar Sy parce qu'il est noir parce qu'il interprète Lupin (n'ayant pas la télé, je n'ai pas vu la série et je ne sais pas ce que ça vaut). Ou encore ceux qui attaquaient Marilyn Monroe sur ses positions simplement parce qu'elle était blonde, belle et (surtout) femme. Les gens changent mais la connerie reste, manifestement. Quant à l'empathie, elle brille toujours autant par son absence...
+ 2 -

Ezellar En réponse à Ced Lombric Shaolin

Le pb, c'est quand Yseult ou Jordana se posent en victimes alors qu'elles viennent de milieux favorisés.
Sur Clique Yseult dit, en gros, que son père ne l'a jamais aidée, mais quelques années avant elle disait qu'il lui avait acheté un piano (3000 € mini) et qu'il lui a payé des cours de piano à la maison (1500 € par an minimum).
Ensuite, elle chie sur la France en disant qu'elle ne lui doit rien. A titre perso, mes grands-parents sont polonais tous les 2 et aussi bien ma mère que moi savons que notre destin aurait été différent si nous étions nés là-bas, elle en 39 et moi en 75.
Si ma mère a pu devenir prof, c'est grâce à la France qui l'a accueillie et à son travail.
Mais pour Yseult, qu'un pays ait accueilli son père pour qu'il puisse, par son travail, lui payer des cours de piano, c'est juste "la moindre des choses".

Bref, elle crache dans la soupe et, de plus, en se posant comme victime, elle met tous ceux qui ne seraient pas d'accord du côté des oppresseurs et nous sommes donc appelés à ne pas exprimer nos opinions.
C'est la technique actuelle : on ne nous impose pas nos opinions, on nous jette juste un anathème si on ose l'exprimer, ce qui permettra, à terme, d'éteindre les opinions divergentes. Cf. la discussion sur les poils.
+ 0 -

Ced En réponse à Ezellar Lombrik

Pourquoi répondre à une chose par une autre? Ici, on parle du contenu de la vidéo, qui est franchement pourri, pas de la personne qu'il attaque en fait : attaquer cette fille sur ses qualités de chanteuse est une chose, mais sur son physique, ça en est une autre. Enfin, l'attaque sur le contenu de ses dires devraient être fait avec un minimum de bienveillance et d'arguments qui lui répondent mot pour mot sur ce qu'elle avance.

A titre d'exemple, si tu veux une réponse construite alors voilà ce comment cela devrait être (sur la forme, pas sur le contenu): https://www.soundofscience.fr/2648

Mais il est plus facile de se vautrer dans un ramassis de conneries réactionnaires et racistes qui puent du derche, sous prétexte que cette chanteuse est issue de l'immigration - en gros, c'est comme si je disais que le mec est nul parce que le mec à une tête à claque et qu'il en use pour ne rien dire. Le problème, c'est que critiquer cette vidéo est dur car il ne dit rien, en fait.

Du coup, la bonne chose, c'est qu'au final, on peut se féliciter que cette personne est bien intégrée puisqu'elle semble râler sur tout (de ce que tu dis)!! :) Allez, bonne journée.
+ 2 -

Ezellar En réponse à Ced Lombric Shaolin

Bah, je ne vois pas comment 2 racismes qui s'affrontent pourraient être subtils et bienveillants.

Et vu ce qu'elle a déblatéré sur clique, ben je ne vais pas la défendre. Je n'aime ni les menteurs ni ceux qui crachent dans la soupe.

Et je suis d'accord que les attaques sur le physique, c'est nul, mais bon, c'est pas ici avec le perpétuel "c'est drôle parce qu'elle est grosse" qu'on peut donner des leçons à ce niveau.
+ 4 -

Ezellar Lombric Shaolin

En y réfléchissant, l'interview de cette nouvelle braillarde est bien dans la logique de mon dernier shitstorm : elle est noire, elle est grosse, donc on doit l'aimer, sinon on est raciste et grossophobe.
+ 1 -

koinkoinn Vermisseau

j'ai écouté de loin, j'ai arreter a "français de souche", j'étais au café le matin et y'a eu un spam de sécurité intra cranion: "fachos/fn/reac/raciste spotted"....

https://fr.wiki.../Julien_Rochedy
(PinPinPrenel qui postais ce lien, merci ça pète!).

"fonction de directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) entre 2012 et 2014. "
ah ba voila! on sait d’où vient cette vue du monde!
+ -1 -

Nainbierophile Lombric

Les fachos, non merci.
+ -1 -

Libel En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Tu me diras comme reconnaitre les fachos noirs ? Merci.
+ 1 -

Nainbierophile En réponse à Libel Lombric

je sais reconnaitre les gens du FN comme des fachos, mais toi pas apparemment
+ -3 -

MuletPower En réponse à Libel Vermisseau

Perso j'arrive à reconnaitre un connard, quelque soit sa couleur de peau.
Exemple, je ne t'ai jamais vu, mais je sais que tu en es un....
+ -1 -

Libel En réponse à MuletPower Vermisseau

Hi hi !

[ y a tellement de mèmes que l'on peut mettre à ta réponse que cela fait trois fois que je change l'image. Si tu réponds de manière régulière, je pourrais les mettre tous ! ;) ]
Image de Libel
+ 3 -

TTAK Vermisseau

Mais pourquoi on en parle, on s'en fou non ? Si on devais réagir à chaque fois que quelqu'un fait un scandale sur du vent...

Personnellement je trouve ça navrant de perdre son temps la dessus. On devrait pas plutôt discuter de la place de l'homme sur Terre, voir de la vie dans l'univers, de l'écologie, de la culture, de la science, de l'humour, des vélo de Manu. Mais parler autour du vide abyssale de la télévision ? Vous apprendrez plus en jouant à COD avec des kikoux qu'en regardant le 20h...
+ -1 -

Ced En réponse à TTAK Lombrik

Je suis d'accord avec toi mais, malheureusement, on discute du monde qu'on mérite...
+ 2 -

Brutorum91 Vermisseau

jai vu la vidéo, j'ai eu envie de mettre des claques a ce mec et j'ai toujours pas envie de connaitre la chanteuse
+ 1 -

Grouald Vermisseau

Moi je pense que
+ 4 -

troutrou Vermisseau

"La seule lumière qu'elle connait, c'est celle de son frigo" pathétique comme titre. Et en plus partager une vidéo d'un mec du F.N., ça en dit long sur le niveau d'OP
+ 2 -

polux Vermisseau

C'est très énervant cette manie de foutre des rimes partout. On dirait un très très long poème de cm2.
+ 2 -

Whismerhil Vermisseau

Comme disait ma grand-mère, la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.
+ 1 -

Tom_Killmister Vermisseau

Jeanne, au secours!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48