DOC 5 : Oliver Stone - Ukraine en feu

Oliver Stone a produit un film (ici en VF) sur l'Ukraine en 2016 qui explique les enjeux en cours, et la situation du pays et la relation au Nazisme qui, c'est le moins que l'on puisse dire, est pas très claire dans nos média.
Il y interviews l'ancien président ukrainien ainsi que V Poutine et beaucoup d'autres personnes clefs.
Notez que l'on peut compter sur l'objectivité, ou en tout cas, la recherche d'objectivité si elle possible, par Oliver Stone dans ce film.
Apres visionnage, je pense qu'il apparaitra à chacun qu'il est impossible d'évaluer, ou d'avoir un avis sérieux sur ce qu'il se passe aujourd'hui entre la Russie - Ukraine - USA , sans etre tres tres informer sur ce qui amené a cette guerre et la situation passé du pays.

Envoyé par IPZ le 7 juin 2023 à 19h45

+ 12 -

Astre_radieux Ver luisant

Euh ce documentaire est connu pour être anti américain. C'est pas plutôt les communistes qui n'aiment pas les states?
Pour rappel la Russie finance aussi bien l'extrême droite européenne que l'extrême gauche. Donc ça me fait rire quand on présente Poutine comme un casseur de nazis.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être totalement malhonnête pour avoir un avis tranché sur cette guerre. Les russes sont également à plaindre: tous ceux que je connais ont tous un grand-parent ou un oncle ukrainien.
+ -5 -

IPZ En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Il critique en effet fortement les américains. Venant d'un américain, mm s'il a toujours été critique vis a vis des son pays, c'est pas banal, et ca donne un peu de crédibilité : le gars peut pas se permettre d'etre approximatif sur les faits avancés.
En même temps, je crois que l'on peut dire que les américains ont foutu un merdier énorme avec un niveau ingérence maximal... et plus pour leur propres intérêts que pour le bien des Ukrainiens.
+ 2 -

dhyb Vermisseau

J'ai commencé le docu à 56:15 environ, et l'histoire des colombes et des corbeaux ça m'a brisé le coeur... Ils avaient choisi Romulus ces cons. 'tain !...
+ 1 -

IPZ En réponse à dhyb Vermisseau

Là, on est pas sur la partie la plus objective du docu :))
+ 2 -

dhyb En réponse à IPZ Vermisseau

Au contraire, on parle du langage direct des Dieux... Et je ne pense pas que tu te mettes au dessus des Dieux... Ou sinon prouve le
+ 0 -

IPZ En réponse à dhyb Vermisseau

Ok, je vais te le prouver. On en reparle demain matin a ton réveil.
Bonne nuit.
+ 3 -

dhyb En réponse à IPZ Vermisseau

J'ai compté les pigeons. Ils sont de mon côté.

A demain.
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

ahh Victor Yanukovich, le lécheur de boule de Poutine... qui aurait pu finir comme l'autre lécheur de Biélorussie... Alexander Lukashenko..
et on ne parle pas de l'autre Vitaliy Zakharchenko qui bosse pour Rostec...
Belles références pour un docu impartial....
Stone suce du Kazakh maintenant...
flussssssshhhhhhhhhh...[bruit de la chasse d'eau]
+ -6 -

Libel Vermisseau

Évidemment moinssé ... et très certainement par des vaccinés ! ;)
Mais le Réel est tenace. Et les nazis perdent toujours à la fin. ;)
Image de Libel
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16